Forums Atlasvista Maroc :: le plus beau mouton du monde Forums Atlasvista Maroc :: le plus beau mouton du monde
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
le plus beau mouton du monde

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Animaux
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
HIM


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 359
Localisation: france

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 10:41    Sujet du message: le plus beau mouton du monde Répondre en citant

Bijour,

spécial maroc
mouton marocain historik madame Laughing
nn mé sérieusement comme c mon domaine, je voulais faire une enquéte sur notre préféré mouton marocain le sardi.

A noter: LE SARDI est le plus beau mouton du monde

ils ont raison, jles é vue dans des forum é dans dé grandes fermes o maroc, rien a voire avec se kon voit o souk, c presk des gazelles.

pourtant a chaque fois ke jessaye de fér dé recherches sur le net concernant cette race je trouve meme pas une foto.

_________________
______________________________________
nobody is perfect ,so I'm nobody
ecoute je s'occupe de tout , toi tu s'occupe de rien
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahlay9i


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 104
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1849

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 11:09    Sujet du message: Re: le plus beau mouton du monde Répondre en citant




Définition de la race Sardi

Aire

Cercle d'El Bourouj - Tribu des Béni Meskine et Ouled Farès, troupeaux pépinière dans le périmètre réservé des Krakra.

Conformation
Grande taille, assez haute sur pattes
Cou assez court
Bien charpenté, bonne ossature

1) Tête :
Nue couleur très blanche
Taches noires très nettes, bien localisées, sans transition grise.
Lunettes noires, muselière noire, pointe des oreilles noires, crânes, crâne large, dessus du crâne lainé blanc, sans toupet.
Chanfrein busqué chez les mâles, presque droit chez la brebis, oreilles longues, plantées en arrière et à la hauteur des yeux légèrement tombants.
Cornage blanc sans rayures noires, moyennement ouvert.

2) Toison
Blanche, ferme, ventre ouvert, ne descendant pas sur les pattes, extrémités des pattes noires.
Tassés, homogène, mèches de longueur moyenne finesse P XI et I.

3) Caractères éliminatoires
Taches marron sur la tête, aux pattes et dans la laine.
Gorge et ventre exagérément délainés
Face rose à poils brillants
Oreilles mouchetées
Taches noires bordées de gris.



voili Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 18:09    Sujet du message: Re: le plus beau mouton du monde Répondre en citant

il est pas aussi beau que ça Rolling Eyes
3adi Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HIM


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 359
Localisation: france

MessagePosté le: 28 Jan 2006, 10:54    Sujet du message: Re: le plus beau mouton du monde Répondre en citant

sosof a écrit:
il est pas aussi beau que ça Rolling Eyes
3adi Laughing


entre nous sosof je parle d'un autre sardi
c pas celui qu on voit o souk avec tous mais respects a lhlay9i mais le sardi dont je parle n'ai pas celui qu'il a mis dans la foto.

le sardi pure a une hauteur d'un metre et quelques ti centimes
wellah je vous jure c pas pareil
dommage j'ai pas de photo pour vous donner l'exemple

aussi g pas dit qu'il plus beau que d'autres que j'aime aussi mais je dit que c le plus beau mouton o monde

bon peut etre que jkif un peu plus que vous, enfin je dirais que c un avis personnel

_________________
______________________________________
nobody is perfect ,so I'm nobody
ecoute je s'occupe de tout , toi tu s'occupe de rien
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 02:04    Sujet du message: Re: le plus beau mouton du monde Répondre en citant

ce sujet est interessant meme s'il est venu un peu tardivement je ne sais pas si 'il est consequence des sequelles de l'aid al adha (fete du sacrifice -mouton) marque 7année par une situation un peu exceptionnelle en belgik ......

pour revenir au vif du sujet et sans aucune intention publicitaire je vous refere au site suivant ..... premiere au MAROC :

www.anaam.net Idea
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simulator


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Sep 2009, 00:13    Sujet du message: Re: le plus beau mouton du monde Répondre en citant

slt!
j'ai jamais vu un mouton aussi beau que le mouton "sardi" et comme vous avez di, on parle pas des moutons des souks, on parle des pures sardi, des moutons de selection!
je travail comme conseillé technique en elevage des ovins de la race sardi a "Rhamna" cela me donne une grande chance de voir des moutons extra! deja je suis membre de la comission de selection de la race sardi!
j'ai bien de bons photos!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 23 Sep 2009, 21:56    Sujet du message: Re: le plus beau mouton du monde Répondre en citant

avez-vous des photos?
_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s3fsx


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 26
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Mar 2013, 21:49    Sujet du message: Re: le plus beau mouton du monde Répondre en citant

en tout cas pour le gout y a pas trop de differences
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz