Forums Atlasvista Maroc :: Le Monde avant le Prophète Muhammad sws Forums Atlasvista Maroc :: Le Monde avant le Prophète Muhammad sws
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le Monde avant le Prophète Muhammad sws

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 12:20    Sujet du message: Le Monde avant le Prophète Muhammad sws Répondre en citant

Par: Al Balagh Fondation


Quand Allah le tout-puissant a envoyé Son dernier et plus grand Prophète Muhammad sws, l'humanité a été plongée dans un état de dégénérescence. Les messages des prophètes passés avaient été dénaturés et ignorés, la civilisation était sur le déclin et l'humanité avait chuté dans un âge d'obscurité, avec l'incrédulité, l'oppression et la corruption qui prévaut partout. La condition du monde a présenté l'image la plus sombre d'histoire humaine .Au moment de la naissance de Muhammad, là a existé deux grandes puissances sur la terre : un à l'Est et un autre à l'Ouest. À l'Est il y avait l'Empire persan et à l'Ouest, le Empire romain. Comme il pourrait être attendu, ces deux pouvoirs étaient activement hostiles l'un vers l'autre et étaient plus ou moins, en permanence à la guerre. l'un avec l'autre. Ils étaient, donc ont désunion, en ayant l'air d'être autrement. Mais malgré leur désunion et faiblesse, aucun effort sérieux n'a été fait pour éradiquer leurs causes.

Les Arabes ne vivaient dans aucune meilleure condition. Ils étaient des familles et des tribus de différentes attitudes et de sentiments; mais ils étaient tous un et le même dans un respect et c'était : ils étaient des esclaves d'habitudes et d'impulsions; ils ont eu l'habitude d'être fier de l'invasion et du pillage. Ils étaient si bas dans leurs affaires morales au point que plusieurs d'eux ont eu l'habitude d'enterrer leurs filles vivantes.
Religieusement parlant, l'Arabe de cette ère était surtout des adorateurs d'idoles. Certains d'entre eux ont eu l'habitude de faire leurs propres Dieux des substances sucrés-dattes!-,et si après ils sont devenus affamés ils les mangeraient. Ils avaient remplacé le monothéisme d'Ibrahim avec la vénération d'idoles, les étoiles et les démons, en tournant le Ka'ba, -construit pour Celui et Seulement le Créateur,- encerclé par plusieurs idoles. Aussi, les rivalités tribales et querelles, alimentées parmi eux comme les sables de désert brûlants de Arabie.

Les gens de Mecca, ont usé a la pratique d'usure sur une grande échelle avec de très hauts taux d'intérêt - quelquefois cent pour cent. Quand les débiteurs n'étaient pas capables de de rembourser, et c'était le plus souvent le cas, ils ont été asservis ou obligés à forcer leurs femmes et filles pour commettre certains péchés, afin d'être capables de recueillir assez d'argent suffisant pour la dette.
L'ignorance n'a pas été restreinte aux Arabes seuls, mais aussi au deux superpuissances de cette époque : le persan et l' Empire romain
Les Persans vénérants le feu avec leur concept étrange de dualisme ont été davantage tourmentés selon la doctrine de cerf-volant Mazda toujours plus étrange, qui a recommandé la propriété commune et est allée à une telle ampleur pour gouverner des femmes pour être la propriété commune de tous les homes!!!. Comme Mani il y a quelques siècles plus tôt, qui avait réclamé une nouvelle religion en combinant les enseignements de Jésus et de Zoroaster, le mouvement de Mazda était aussi une réaction à la corruption de la classe sacerdotale traditionnelle. Les deux principes avaient flatté pour tromper et et expirés après l'exécution de leurs partisans, qui ont plus ou moins soumis au patronage royal. D'autre part, l'aristocratie Sassanian mise en ligne avec le clergé Zoroastrien a été macérée dans les plaisirs d'encombrer les masses opprimées avec de lourdes taxes et oppression.
À l'autre fin était le Monde Byzantin, qui pretend professer une religion divinement révélée, avait en fait pollué le message de monothéisme de Prophète Issa) avec les de grec ancien et pensées païennes romaines, donnant par consequent la naissance de Christianisme. Chemin en arrière dans 381 A.J., le conseil d'Église Greco-romain avait rejeté la doctrine d'Arius d'Alexandrie, à laquelle la plupart des provinces de l'est de l'empire ont adhéré et a sa place le conseil avait inventé la croyance que Dieu et Jésus sont d'une meme substance et donc co-existants. Arius et ses partisans avaient tenu la croyance en caractère unique et majesté de Dieu, seul, ils ont dit qu'il a existé depuis l'éternité, pendant que Issa a été créé à temps.
Dispersé ici et là à travers l'Asie Ouest et L'Afrique du Nord étaient des colonies de Juifs, à qui l'Omnipotent avait envoyé plusieurs Messagers exceptionnels. Mais ces faveurs divines avaient manqué de les réformer. Les lois envoyées au Prophète Moses avait été dénaturé et altéré.
Suite à l'est se trouvent l'une fois les cultures prospérant de Chine et de L'Inde, qui tâtonnaient alors dans l'obscurité. Le confucianisme avait troublé et confondu le Chinois, en privant leurs esprits de n'importe quelle réflexion positive. D'autre part, l'Hindouisme n'avait aucune prétention universelle du tout et avait évolué et était particulier aux confins géographiques de L'Inde, ou plus correctement le nord de L'Inde et ses envahisseurs aryens. La conversion d'étrangers était difficile parce que l'on devait être né dans une caste particulière et c'était le mystère 'de Karma' qui a déterminé son destin.
En bref, les guerres, le massacre, l'esclavage, l'oppression de femmes ect ont eu une grande influence partout. Rarement gouverner le droit. Le monde était dans la détresse affreuse personne n'a paru autour le délivrer d'obscurité. Aucune religion, idéologie, principes ou culte ne pourraient offrir aucun espoir aux angoisses et aux frustrations d'humanité.
Aucune des religions de devise n'avait aucune perspective universelle ou même les prétentions et a été limitée aux barrières géographiques et psychologiques insurmontables, en prêchant la discrimination et la supériorité aux vues étroites d'une course particulière.
Ainsi il était dans un état si chaotique de dépression qu'Allah Omnipotent envoyé Son dernier grand Prophète avec le Message universel d'Islam pour sauver l'humanité de l'incrédulité, l'oppression, la corruption, l'ignorance et la décadence morale qui tirait l'humanité vers sa propre anéantissement
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 13:03    Sujet du message: Re: Le Monde avant le Prophète Muhammad sws Répondre en citant

Baraka Allahou fik nobible Smile

J'ai une question que je cherche encore la réponse : les civilisations comme d'amérique du sud, centrale et nord (incas, azteques, maya, indiens d'amériques...) et de l'océanie (australie, nouvelle-zélande), ont-ils eu des prophètes envoyés par Allah? je pose cette question car dans le Qur'an je n'ai jamais lu sur eux wa Allahou A3lam.

En tout cas je remercie d'avance sur la réponse que quelqu'un(e) pourra me donner. Very Happy

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 20:42    Sujet du message: Re: Le Monde avant le Prophète Muhammad sws Répondre en citant

elChegdali a écrit:
Baraka Allahou fik nobible Smile

J'ai une question que je cherche encore la réponse : les civilisations comme d'amérique du sud, centrale et nord (incas, azteques, maya, indiens d'amériques...) et de l'océanie (australie, nouvelle-zélande), ont-ils eu des prophètes envoyés par Allah? je pose cette question car dans le Qur'an je n'ai jamais lu sur eux wa Allahou A3lam.

En tout cas je remercie d'avance sur la réponse que quelqu'un(e) pourra me donner. Very Happy

bien sur vous n'avez pas lu
35/24
Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
a cahque nation au monde il a été envoyé des prophétes pour cette raison que meme chez les civilisation anciennes et paiennes vous trouverez encore croyanec a la vie APRES LA MORT et croyance en existence de démons ect..mais dommage ces enseignements avec le temps et autres causes ont été corrompus et denaturés tous sauf l'islam
et la justice divine dit que chaque nation sera jugé et il ne sera jugé que sur la base des preuves a titre d'exemple tout le monde avait entendu le nom de mohamud sws a notre époque et ils seront jugés pourkoi ils ne l'avaient pas uivi ou au moins pourkoi ils n'avaient pas le contenu de son message quand a ses ennemis ils auront un chatiment terrible et a l'étérnité :
16/84
Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin , on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah].

16/89
Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans

17/15
Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager

et ce témoin peut meme etre :
17/36
L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 10:58    Sujet du message: Re: Le Monde avant le Prophète Muhammad sws Répondre en citant

nobible a écrit:
elChegdali a écrit:
Baraka Allahou fik nobible Smile

J'ai une question que je cherche encore la réponse : les civilisations comme d'amérique du sud, centrale et nord (incas, azteques, maya, indiens d'amériques...) et de l'océanie (australie, nouvelle-zélande), ont-ils eu des prophètes envoyés par Allah? je pose cette question car dans le Qur'an je n'ai jamais lu sur eux wa Allahou A3lam.

En tout cas je remercie d'avance sur la réponse que quelqu'un(e) pourra me donner. Very Happy

bien sur vous n'avez pas lu
35/24
Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
a cahque nation au monde il a été envoyé des prophétes pour cette raison que meme chez les civilisation anciennes et paiennes vous trouverez encore croyanec a la vie APRES LA MORT et croyance en existence de démons ect..mais dommage ces enseignements avec le temps et autres causes ont été corrompus et denaturés tous sauf l'islam
et la justice divine dit que chaque nation sera jugé et il ne sera jugé que sur la base des preuves a titre d'exemple tout le monde avait entendu le nom de mohamud sws a notre époque et ils seront jugés pourkoi ils ne l'avaient pas uivi ou au moins pourkoi ils n'avaient pas le contenu de son message quand a ses ennemis ils auront un chatiment terrible et a l'étérnité :
16/84
Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin , on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah].

16/89
Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans

17/15
Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager

et ce témoin peut meme etre :
17/36
L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


nobible Arrow j'ai mal posé ma question. Confused Ce que je voulais savoir c'est pourquoi je n'ai pas lu sur ces civilisations là Rolling Eyes

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz