Forums Atlasvista Maroc :: Le Coran Forums Atlasvista Maroc :: Le Coran
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le Coran
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 10:16    Sujet du message: Le Coran Répondre en citant

Voilà,

Comme je sais qu'en ce moment beaucoup d'entre vous sont plongés dans la lecture de ce Livre Saint, j'aurais eut une petite question, où, parmi toutes les réponses que j'obtiens, les avis divergent pas mal ...

Alors voilà, qui a écrit le Coran ?
Je sais qu'il a été révélé au Prophète par l'Ange de Dieu, mais qui en a fait la rédaction ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 10:28    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

le coran etait une tradition orale ki n'a été transcrite ke bien aprè la mort du prophète. par contre j'ai oublier le nom du calif sous lekel ca été fait.
_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 10:46    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

Anastasia a écrit:
le coran etait une tradition orale ki n'a été transcrite ke bien aprè la mort du prophète. par contre j'ai oublier le nom du calif sous lekel ca été fait.

Staghfour allah!!!!! Sur quoi tu te bases pr dire ca????!!!!!!Que dieu te pardonne ces paroles!!!!
Le coran a bien été écrit par ALLAH soubhanahou wa ta'ala et à été révélé au prophéte Mohammed sws, en aucun cas ca n'a été écrit par un être humain , dieu lui même a invité n'importe quelle personne à essayer d'écrire une oeuvre pareil que le coran et au jour d'aujord'hui personne n'a reussi ni à faire pareil encore moins d'y trouver des failles!!!! aussi le coran détient des vérités scientifiques qu'on vient de prouver à notre époque donc comment on peut dire que c'est un homme d'il y a 14 siècles qui a pu écrire ces vérités!!!!
salam alaykoum
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 10:47    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

Donc dans ce cas, on peut supposer qu'il y ait quand même eut quelques petites modifications dans la transcription, car pour se rappeller à la lettre près tout ce qui a été dit ou fait, c'est plutôt hard. Et il se pourrait donc que certaines choses ait été ajoutée ....
Comme faire ses ablutions avant de toucher le Coran.
Le Coran n'étant pas écrit, comment aurait-on pu obliger à cela ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 10:55    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

Ben justement en ce qui concerne le coran contrairement aux autres livres (bible et la thourate) aucune mais aucune modiafication n'a été faite et c'est prouver par une régle mathématique!!!! cependant tu dis ke sété impossible de tt mémoriser c ca!! ben dis toi ke ALLAH a donner cette capacité au prophète sws qui a mémoriser le coran mot pour mot et il l'a transcri à ses compagnons ki eux mém l'ont transcri é ainsi de suite!! ALLAH le tout puissant décide et donne un certain pouvoir à qui il veut, dc c clair ke tu dis k'actuellement ben c impossible de mémoriser tt le coran ben jte dis ke c faux, j'en conné qui connaisse tt le coran par coeur Macha'allah c dieu ki décide
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 12:00    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

C'est pas par rapport au verset que je dis cela, cc'est par rapport à ce qui est rapporté concernant les faits et gestes du Prophète.
De plus tu dis que c'est Dieu lui même qui a écrit le Coran donc dans ce cas, le Prophète a reçu un livre ! Mais je doute fort que les révélations qui lui ont été faite l'ait été par écrit ...
Ensuite, ben ce que je demande justement c'est si c'est le Prophète lui-même qui a écrit le Coran ou si par contre le Coran a été écrit par d'autre et combien de temps aprés ? Etait-ce du vivant du Prophète ? Sinon, combien de temps après sa mort ?
Effectivement, certaines personnes sont capables d'apprendre par coeur et de réciter de même. Mais pendant combien de temps sans révision ?
Et justement si c'est écrit pas mal de temps après la mort du Prophète, l'erreur étant humaine, et étant donné, si c'est pas le Prophète qui l'a écrit, que c'est des être humains comme toi et moi qui ont retranscrit les dires du Prophètes ainsi que ces faits et gestes, ben il se pourrait très bien qu'il y ait eut des erreurs de retranscription, fautes de frappes en quelques sortes ou autre.
Tout le monde n'écrit pas super bien, ça devait être valable même avant, chacun à son type d'écriture, regarde les médecins, arrives-tu toujours à lire l'ordonnance ?
Donc comment peut on dire qu'aucune modification n'est entrée au milieu si ce n'est pas le Prophète lui-même qui l'a rédigé ??
Dans ce cas là, on ne diffère ni de la Bible ni de la Thora dans la méthode de rédaction ....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 12:02    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

PS : Sopi, je ne remets nullement au cause que le Coran provient de Dieu, il y a assez de preuves pour cela. De même Anastasia ne remet pas en cause cela.
Ce que je demande et ce à quoi répondait Ana c'est qui est ce qui en a fait un livre tel qu'on le connait. A-t-il été fourni en Livre ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 12:13    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

hé oui sopi, faut savoir lire les kestion avant de repondre. et je me permet de te repeter la kestion si tu ne las pas comprise : a kel moment et par ki le coran a été transcrit sur un suport materiel ( os de chameau, papurus, tablette d'argile....)
_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malgre_lui


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 13:02    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

Anastasia a écrit:
hé oui sopi, faut savoir lire les kestion avant de repondre. et je me permet de te repeter la kestion si tu ne las pas comprise : a kel moment et par ki le coran a été transcrit sur un suport materiel ( os de chameau, papurus, tablette d'argile....)



c'est ce que j'ai compris aussi.

et d'après le peu de connaissance que j'ai, ce sont certains des "atba3" du prophète salla allahou alayhi wa sallam qui l'ont appris par coeur et qui l'ont rédigé bien plus tard!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 16:18    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

Salut tout le monde, je vous ai fais une recherche en souhaitant que tout va devenir clair pour vous. alors bonne lecture !

Qu'est-ce que le Coran ?

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=78

Comment se définit le Coran ?

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=79

Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=80

Des mots ont-ils été rajoutés au texte coranique ?

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=84

Le Coran : rédigé 20 ans seulement après la mort du Prophète ?

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=176

Le Coran : révélé en une nuit ou bien pendant une période de 23 ans ?

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=239

Le texte coranique : compilé sur la base de témoignages oraux ou écrits ?

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=372

Les récits coraniques, un plagiat du texte bliblique ?

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=419
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 18:17    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

Merciiiiiiiiiii Djatomix ... très intéressants articles ... choukran ! Very Happy
_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 19:51    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

Bon, Chere spike, je me permet de te repondre meme si je Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En tout cas, laissons nos differends sur un autre ring.
Vois tu, j'aime ce genre de question Smile alors je vais tenter de repondre, mais je te recommande fortement de lire les articles que Djaxtome a rappporte.
Juste une parenthese avant de repondre a ta question, si tu allais a la mosque de temps a autre, tu comprendras vite que le meilleur moyen de preserver un texte ou bien une parole de toute falsification est de la faire memoriser par plusieurs gens, tu comprendras plus tard ce queje veux dire par ca Wink

Primo mon amie (c'est pas vrais que tu es mon amie, mais c'est juste pour donner du serieux a mon intervention), il faut faire la difference entre le coran, qui est la aprole d'Allah, et la tradition du prophete saw, communement appelee "Sunna" et qui elle est l'ensemble des aproles, des gestes et des habitudes (sociales, alimentaires, vestimentaires, politiques, commerciales ......) du prophete saw.

Je vais parler du coran d'abord. Comme tu le sais, le coran est la parole de Allah revelee a son prophete mohamed saw via l'ange gabriel. Cette revelation de 60 sections (60 hizb), s'est etendue sur une duree de 23 ans. Chaque verset ou ensemble de versets ou sourate (chapitre). Le coran est compose de 60 hizb ou bien 30 jouz' (section, ou bien 114 chapitres (sourates). Chaque fois qu'un morceau du coran est revele au prophete saw, celui ci se precipite a en informer ses compagnons qui l'apprenait par coeur. mais tout d'abord, qui sont les compagnons du prophete saw, ce sont toute personnes qui a vecu pendant la vie du prophete saw et qui l'a cotoyee, on parle la de milliers de personnes. J'ai parle de la sunna du prophete tant tot, soit la tradition du prophete saw, nous avons un hadith qui dit qu'une fois le prophete saw a trouve un de ses compagnons entrain d'ecrire sur une peau d'animal les choses que le prophete saw a dit ou fait et qui n'etaient pas du coran, le prophete saw a demande a ce que ces ecrits soient detruits pour qu'il n'y est pas de melange entre le coran et la sunna.
Donc, je disais qu'apres chaque revelation, le prophete citait a ses compagnons, qui sont des milliers, les versets reveles et ces derniers les memorisaient. Donc,ceci est pour dire que le coran etiat memoriser, mais est ce que ca se peut que les gens memorisent, par erreur, des affaires differentes ? on va dire que c'est oui, sauf qu'il y a une affaire tres importante en islam et qu'on appelle la priere. Pendant les 23 annees d ela revelation du coran, les musulmans faisent la priere ensemble et puisqu'ils la font a haute voix en recitant du coran, ils doivent etre assez d'accord sur ce que le imam, celui qui conduit la priere et recite le coran, sur ce que ce imam dit, s'il y avait difference, ben c'est facile le prophete saw etait encre en vie, on pourrait lui demander de les corriger.
Mais tu vas me dire, que ca se peut que le prophete lui meme oublie les versets qu'on lui a revele, pour te faire plaisir, disons que c'est possible, sauf que, comme disait le prophete saw, l'ange gabriel descendait chaque mois de ramadan pour reviser le coran avec le prophete, en d'autres mots, le prophete recitait le coran au complet sur l'ange gabriel et donc s'il y avait erreur, l'ange gabriel etait la pour corriger notre prophete saw.
Tu vas me dire, est ce que ca se peut que l'ange gabriel lui aussi oublie ou se trompe, la je vais te repondre : tu pose la question a dieu quand tu le rencontrera, mais si Allah enverrait un ange qui oublie, alors Allah n'est pas parfait prcq il aurait du prendre quelqu'u de plus fiable (astaghfirou allah al 3adim).
Ok, le coran est revele, il est memorise par le prophete et ses compagnons, ces gars prient 5 fois par jour en utlisant el coran, l'ange gabriel revise le coran avec le propehete saw plusieurs fois chaque ramadan et le prophete saw revise avec ses compagnons le oran tous les jours de l'annee. Jusque la, le coran est memoriser, il est stocke danas de la matiere grise par des milliers de perosnnes, alors est ce qu'il y a moyen que ca soit falsifier ? Si y en a ben je t'invite a m'en montrer, prcq avec mon inteligence modeste je vois pas comment ca peut arriver, vous savez, moi aussi j'ai des limites intelectuelles, vous vous en doutez n'est ce pas ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Maintenant, les versets du coran ne se sont pas revele dans l'ordre dans lequel on les lit aujourd'hui au coran, bien sur que non, ils se sont reveles selon les evenements auquels ils faisaient allusion, mais alors qui les a mis dans cet ordre ? c'est bel et bien le prophete saw, en effet, un des compagnons du prophete saw disait, le prophete saw revisait avec moi le coran et me demandait de classer les versets de telle ou telle maniere.
Les noms des chapitres, d'ou viennent ils, exemple al fatiha, al baqara, annass, al imran .... Plusieurs ennemis d el'islam pretendent que les noms des chapitres ont ete crees apres la mort du prophete sa, oublient ils les hadiths du prophete saw ou il disait : celui qui lit le chaptre de al kahf (les gens d ela cavere) le jour du vendredi, il lui sera une lumiere jusqu'a l'autre vendredi. oublient il le hadith du prophete saw qui dit : le chapitre de al ikhlass est l'equivalent du tier du coran, oublient ils le hadith qui nous incite a lire le chapitre de Yassine sur nos morts, oublient ils le hadith qui nous dit que celui qui memorise le chapitre de Al Moulk ca va lui etre une lumiere dans sa tombe, oublient ils le hadith qui nous incite a lire le chapitre de al Baquara (la vache) dans nos maisons pour les purifier, oublient ils le hadith qui nous incite de souvent lire les derniers versets du chapitre Al Haj (le pelrinage), oublient ils le hadith qui nous incite de lire le chapitre de al Quiyama (l'appocalypse) comme priere pour eviter la pauvrete ......... Commen ces noms de chapitres se sont trouves dans les hadiths du prophete si ce n'etait pas lui qui non seulement a donne des titres aux chapitres du coran, mais qui a aussi decide de ces chapitres et leurs delimitations.
Donc, on voit que le coran a ete memorise et redige sur des supports materiels du vivant du prophete saw qui s'occupaient a donner des noms aux chapitres et a organiser l'emplacement des versets dans les chapitres. c'etait deja ecrit !
Le ignorants pretendent 2 affaires, ou bien le coran a ete ecrit a le'poque du califa othman (soit une vingtaine d'annees apres la mort du prophete saw) ou bien a l'epoque de abu baker, soit 2 ans apres la mort du prophete saw. Ces gens comprennent mal ce qui s'est passe, soit par ignorance soit par malintention.
apres la mort du prophete sawet suite a des guerres, plusieurs des compagnons du prohetes saw et qui memorisaient le coran sont decedes, Omar ibn al khattab a alors demande a abou baker de rassemble l'ensemble des ecrits du coran et de les authentifier avec les compagnons memorisant le coran qui sont encore en vie, au debut abu baker etiat reticent a cette idee etant donne que le prophete saw n'a jamais demande a ce que les ecrits coranique soient rassembles, mais par la suite il a compris l'ingeniosite de Omar.
Pour ce qui est de othman, vous savez, a son epoque l'islam avait atteint des territoires tes lointains, souvent des gens qui ne parlent pas l'arabe et souvent des regions que un seul compagnon va atteindre, alors pour eviter la cofusion, le calif othman a ecrit un seul coran, ej vais m'expliquer par la suite, et a distribue une copie dans toutes les regions ou l'islam se trouvait.
J'ai dit, othman a ecrit un seul coran prcq les arabes avaient differents accents, les lettres arabe de l'epoque n'etaient pas comme celles d'aujourd'hui, savez vous que les points sur les lettres n'existaient pas, savez vous que les lettre R et Z etaient ecrites de la meme facon, ca veux dire son ponctuations, idem pour les lettres J H Kh, idem pour les lettres B T TH ... vous trouvez ca drole, mais y a vait pas de pnctuation des lettres, y avait pas non plus de voyelle, vous sevez les petits desseisn qu'on met sur chaque lettre pour montrer si c'est une A ou bien un O ou bien un I ou bien un E, bien y en vait pas de ca non plus, les gens devinait les lettre selon le contexte et si c'etait memorisait alors c'est mieux encore, c'est plusieurs siecles apres que les ponctuations et les voyelles sont apparue en arabe ecrits.
En plus de ces affaires de ponctuations et de voyelles, les mots arabes n'etaient prononces de la meme facon dans les meme region, c'est comme si chaque region avait son accent, y en a qui vont dire pour designer un couvercle : Ghita', y en qui vont dire Ghata', au maroc on dit carrement laghta (o nabina 3alih salam).
Parfois ces differences de prononcitaions pourraient entrainer un changement dnas le sens du mot ou bie de la phrase : comme la diffrence entre 3Isha' (soir et nuit) et 3Asha' (repas du soir), comme ghIda' (repoas du midi) et GhAda' (nourriture) (desole si mes exemples sont tous dur la bouff, vous comprenez, je jeune aujourd'hui et j'ai tellement faim que j'arrive a peine a me concentrer sur ce que j'ecris)
Pour les phrases, y en a qui vont lire la phrase : inama yakhafou allahA min 3ibadihi al olamaO (ce qui veut dire que les savants craignent allah prcq ils voient son oeuvre partout) et y si on dit: inama yakhafo allahO min 3ibadihi alolamaA (dans ce cas c'est allah qui craint les savants, ce qui est absurde et vide de sens puisque allah ne criant perosnne ni rien et c'est lui qu'on craint) Dans les voyelles dans ce cas biaisent le sens de la phrase.
Donc, c'est ca, Othman a decide d'appeler tous les corans dans les differentes regions du monde et a en ecrire un et distribuer des copies partout dnas le monde pour harmoniser la lecture et la signfication des mots et des versets.

Bon, je suis pas mal fatiguee moi, spike, est ce que ca repond a ta question sur le coran et son authenticite en tant que parole d'allah ou bien tu as d'autres interrogations ?

Je te disais au debut que si tu allais a la mosque tu verrais qu'il y a pas mieux que la memorisation pour conserver authetique un texte, en effet, tu peux emmener deux perosnnes qui recitent le coran de deux pays differents et tu leur demande de reciter et tu vas tout de suite voir que ca se peut que l'un oublie, mais l'autre se depeche de le corriger et ils osnt tout de suite d'accord, imagine maintenant que ce sont plusieurs milliers de perosnnes qui memorisent le coran, soit a l'epoque du prophete saw soit a notre epoque, meme s'il y avait pas d'ecrit, il serait tres facile de conserver la chose dans la tete Wink

Bon, ana lkhabz darou jou3, ghadi nkharaj ghdaydi had nha fel gamila miam miam Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahlay9i


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 104
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1849

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 20:17    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

j'ajoute que ds les mosques chaque jours 7/7 et 365j/365 apres salato almaghribe l'imam avec d"autres personnes récitent 2 hisbaynes( division ) .
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahlay9i


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 104
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1849

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 20:20    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

Voici une vidéo d’une petite fille de six ans qui maîtrise le Noble Coran.


hona
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 08:25    Sujet du message: Re: Le Coran Répondre en citant

Merci SaliSoli pour ton explication.
Mais si de son vivant le prophète ne voulait aps qu'onb écrive ce qu'il faisait pour que justement il n'y ait pas d'amalgame entre le Coran et sa vie, pourquoi cela a été fait après sa mort ?
Car certaines personnes prennent des choses des Sunnah pour écrites dans le Coran, donc on a l'amalgame parfois de nos jours ...

Djatomix, merci pour tes liens, je les lirais dés que j'aurais du temps pour me poser SmileSmile

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz