le bruit; mais surtout le tapage nocturne me rend malade..
je suis obligé de dormir très tôt pour pouvoir m' assurer un minimum de 6 heures de sommeil; avant qu'ont me reveille chaque jour vers 5h du matin.
De quelle maniere ?
En ouvrant simplement le robinet et cela fait un vacarme insupportable;juste au dessus de votre tete, s'ensuit le bruit de l 'écoulement de l' eau dans un seau de plastique; aprés arrivent les collégues des enfants pour les accompagner à l'école; il fallait quéils tapent une porte en ferraille ect.. Bref cela me rappelle l'histoire d'une bonne femme,qui endurait un autre type de tapage nocturne, elle vient d'acquerir une maison neuve au rez de chausseé; et souffre de match de foot juste au dessus de sa tete! Oui on joue au ballon; car les voisins ont un enfant qu'ils ne voient qu'à 10h du soir; alors en rentrant il fallait bien lui faire plaisir... la pauvre a finit à l ' hôpital http://www.inrs.fr/risques/bruit/ce-qu-il-faut-retenir.html
Le bruit dans l'environnement (également appelé bruit résidentiel ou bruit domestique) est défini comme le bruit émis par toutes les sources sauf le bruit sur le lieu de travail industriel. Les sources principales de bruit de l’environnement incluent le trafic aérien, le trafic routier, le trafic ferroviaire; les industries, la construction et les travaux publics, et le voisinage. Les sources principales de bruit à l'intérieur sont les systèmes de ventilation, les machines de bureau, les appareils ménagers et le voisinage.... http://www.who.int/docstore/peh/noise/bruit.htm
disparu; eh bien oui; j'ai fuis de chez moi à cause du bruit pour aller dans la montagne où il est rare de croiser quelqu'un.
A la campagne on peut aussi subir du bruit, l 'âne du voisin qui n'arrête pas de braire; mais cela casse le lourd calme environnant.Il arrive aussi qu'on fasse la fête avec des hauts parleurs; même de loin cela gêne; des fois quelqu'un , ayant perdu les clés est entrain de taper sur une porte de ferraille à 3h du matin, mais cela est très rare.
Au retour j'ai trouvés des bouchons acoustiques que j'avais demandé à quelqu'un de me procurer, cela me changera de la mie de pain avec laquelle je me bouchais les oreilles.
Tout va bien le voisin n'ayant pas réparé sa tuyauterie le bruit demeure quand à moi je me bouche les oreilles avec des bouchons acoustiques en attendant d'en savoir plus par exemple si cela aura des répercussions sur mon ouie ect..
Sexe: Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 1566 Localisation: et puis quoi encore!!!
Hello Makkref,
Je comprends ta douleur; je subis aussi ces voisins qui ne comprennent pas que les murs épais comme une boite à allumettes transmettent tous les sons possibles et imaginables.
J'endure aussi : le son de la télé, les portes qui claquent et qui vous font sursauter, les voisins qui font crac crac 3 à 4 fois de suite la même nuit (au passage, bonne performance), les douches qui s'ensuivent, le jeune fêlé (llah i3fou alih) et sa bande de copains qui font la bringue toute la nuit et le boulanger qui a décidé de lancer sa machine à pétrir le pain à 6 h du mat, dimanche y compris; sans oublier ceux qui n'en finissent pas de relancer des travaux de réaménagement de leur apparts. Super les voisins…
Salut à toi Mimi, ou moins tu casses le long silence qui sévit sur ce forum, j'espere que tu vas tres bien.
Mais alors là c'est pire pour ton cas, car mes voisins sont pauvres et cela leur fait surement de la peine de m'entendre gueuller aprés qu'ils m'aient réveillés, de tout facon je leur rends la monnaie en faisant le maximum de bruit, ce qui les pousse à s'attendre à ma réaction chaque fois. Sinon, le voisin étant veilleur de nuit, il lui arrive de rentrer vers 3H 4h du matin, direction son lavabo, sinon pas grand bruit , et pour les bouchons cela semble marcher au moins psychologiquement car la psychose de s'attendre à tout moment à un bruit désagréable est insupportable.
Types de bouchons d'oreille
Les bouchons en caoutchouc.
Les bouchons en cire
Les bouchons fabriqués sur mesure
Les bouchons spécialisés en diverses matières
Les bouchons en mousse synthétique
http://lambda-diode.com/fr/bouchons
Fred et Jamy s'intéressent à notre environnement sonore et aux effets du bruit. Ils nous emmènent dans un studio de répétition et dans une discothèque. Pour mieux comprendre la perception des sons, ils se rendent chez un ORL, qui leur explique le fonctionnement de l'oreille et du tympan. Comment le tympan bouge-t-il ? Qu'est-ce que c'est une fréquence ? Comment l'oreille moyenne et l'oreille interne fonctionnent-elles ? Comment l'oreille se détériore-t-elle ? Comment peut-on arrêter le son ?
BUT : Annuler un bruit régulier environnant (bruit de rue, bruit de la mer, tous types de transports...)
PRINCIPE : Un micro enregistre le bruit extérieur, l'ordinateur fabrique l'anti-bruit correspondant et l'émet par les enceintes, la somme des deux bruits est nulle on entend donc plus le bruit régulier initial. http://forums.macg.co/threads/logiciel-anti-bruit.349071/
Dans une étude des espaces et des atmosphères sonores en lien avec l’évolution esthétique, culturelle et technologique, l’histoire de l’architecture du XXe siècle devient audible et est considérée sous un angle nouveau, à la lumière d’une histoire culturelle du son de l’architecture.
La correction d’une nuisance sonore passe toujours par les étapes suivantes :
Identifier la source du bruit : “Qu’est-ce qui crée la vibration de l’air ?”
Identifier les voies de propagation de la vibration : “Par où la vibration est-elle transmise ?”
Déterminer un objectif réaliste par rapport à ces constats “Est-ce que l’attente est réalisable ?”
Décider de la solution à mettre en œuvre “Quels moyens sont nécessaires pour atteindre le résultat ?”
https:/www.home-eos.eu/corriger-le-bruit/
Lutte contre les nuisances sonores : qu'est-ce que le radar anti-bruit ?
Le contre-bruit pour vaincre le bruit
Après des années de recherche en laboratoire, les premiers systèmes électroniques de contrôle actif du bruit émergent dans l'industrie. L'effet « antibruit » est utilisé dans de nouveaux casques de protection et pour l'insonorisation de machines tournantes.
Les acouphènes sont des bruits « parasites » qu’une personne entend sans que ceux-ci existent réellement. Il peut s’agir de sifflements, de bourdonnements ou de cliquetis, par exemple. Ils peuvent être perçus dans une oreille ou dans les deux, mais aussi sembler présents à l’intérieur même de la tête, à l’avant ou à l’arrière. Les acouphènes peuvent être occasionnels, intermittents ou continus. Ils résultent d’un dysfonctionnement du système nerveux auditif. Il s’agit d’un symptôme pouvant avoir de nombreuses causes.
« La pollution sonore est aujourd’hui un vrai problème. Les villes sont de plus en plus bruyantes : plus il y a d’immeubles, plus les surfaces réfléchissantes augmentent. Lors de mon premier voyage en Inde, à la fin de la journée, j’étais absolument épuisé. En Chine aussi, il y a du bruit en permanence, les Chinois ne supportent pas le silence. »
Pour se reposer, rien ne vaut donc le refuge d’une pièce calme, à l’abri du brouhaha moderne. Yann Lecœur se consacre aussi à la photographie, sa première passion : « Cela me permet de me concentrer sur autre chose. Car au contraire des yeux, on ne peut jamais fermer ses oreilles. »
Yann Lecoeur est "oreille d'or"
https://www.la-croix.com/amp/731002
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers