Sexe: Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 864 Localisation: Là où existe la libre pensée
"Dieu est mort, Marx est mort et moi-même, je ne me sens pas très bien..."
(Woody Allen / né en 1935) _________________ Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
l atheisme est la religion qui consiste a ne pas avoir de religion.
L’athéisme est-il une croyance ?
l atheisme est une croyance qui se base sur des notions soit-disant scientifiques : l univers statique, et l evolution des especes.
ce qui n est pas materiel n existe pas.
l univers est infini, il existe depuis toujours est existera pour toujours.
la planete terre est apparue par hasard dans l univers.
la vie est apparue par hasard sur terre, sous la forme d une cellule.
les especes animales et vegetales sont apparues suite a des evolutions continues, dues au hasard.
la mort de l homme est la FIN. il n y a rien apres la mort.
dieu, la creation, la religion, le paradis, l enfer, le jugement dernier, l ame... sont des notions crees par les hommes.
L'athéisme est-il une position critique de la religion?
l atheisme ne critique pas la religion, l atheisme NIE la religion.
il est certain que ce ni ethiquement ni conventionnellement permis de
traiter un thème pareil sur avmaroc
ou un autre forum d'ailleurs
... apres avopir en plus censuré autant de membres
pour moins que ça, et pour des thèmes similaires.
je trouve que c a la fois injuste et scandaleux
de demander - si dieu existe
- et autant de questions pseudo- religieuse
topic a supprimer, franchement
rappelez vous smail, blacky et d'autres membres
je suis d'accord avec toi Badroff mais je crois que ze3ma c'est pour la liberté d'expression (sa me fait vraiment rire en +). sinon fais attention Badroff, tu risque le carton jaune pour réfutation de sujet proposé par un modérateur, en + cé Asmed-Bxl. Narriiii kaferti78a!!!! Bientot tu donnera ta démission comme les deux vieux tikchbila et Jamalddinne.
je suis désolé si mon humour est un peu noir ou un peu blanc ou un peu jaune ou un peu rouge ou un peu... bref! je n'ai rien contre personne mais l'humour me permet d'oublier un peu la vie normale, la monotonie, l'habitude, le fait que je ne peux pas conduire une formule 1 ou que j'aurai peut-etre jamais d'île pour moi tout seul ou que je sais pas moi, tous les trucs qu'on aimerait avoir mais qu'on peut pas. mais 7amduLlah bien sur je suis satisfait de ce que j'ai déjà. et ne me dites pas d'aller me faire un blog. j'aime pas. et si on me donne un carton jaune, je me calmerai pas parce que je suis conte l'arbitrage sans la vidéo avec les témoins. et de toute façon Zidane il va mettre un coup de boule au modérateur. sinon comment sa va toi? tu va bien. moi sa va hamduLlah. et toi tu vas mieux? oui j'ai vu que tu viens du kebab, tu as de la sauce mayonaise sur le nez a force de manger comme un ji3an.
bref je vous souhaite une mabrouk jamou3a à tous. la paix sur vous ou plutôt, Salam aalaykoum!!
et c la question : si dieu existe que je n admet pas
genante, choquante, hors propos, et elle ne semble a priori avoir une seule reponse admise ... bref c vous qui voyez
_________________ ** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Voyez-vous, non seulement vous n'êtes pas d'accord avec le sujet mais aussi vous voulez une pensée unique..
en plus vous parlez de liberté de pensée. un peu d'ouverture d'esprit plz,
attitude purement négative se contenter de démolir sans proposer.
voilà pourquoi j'aime pas les forums arab _________________ Ne soit jamais pessimiste; un pessimiste a raison plus souvent qu'un optimiste, mais un optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche des choses!
pour ma part chacun en a sa propre conception, y compris les non croyants qui essaient d'imaginer ce qu'est dieu pour les croyants. _________________ Ne soit jamais pessimiste; un pessimiste a raison plus souvent qu'un optimiste, mais un optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche des choses!
moi ça ne me choque pas de parler de l'athéisme,
prquoi censurez ...
bref, moi je connais pas mal de personnes athées, c'est vrai que je n'arrive pas à les comprendre, et à comprendre leurs théories! soi-disant basées sur la science
pour moi, c'est inconcevable de ne pas croire en dieu, juste en regardant ce monde, et comment il est fait, la nature, les animaux, les hommes, l'univers, la vie! je me dis: soub7ana llah l3adim.
Sexe: Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 864 Localisation: Là où existe la libre pensée
Dieu existe-t-il ?
La science, en son état de progrès actuel, ne peut répondre à une telle question.
Qu'est-ce que l'athéisme ?
L’athéisme est de ne pas croire en Dieu ni en toute autre divinité.
L’athéisme est-il une croyance ?
Même si l’athéisme affirme l’inexistence de Dieu ou de toute autre entité identique, il est impossible cependant de prouver le contraire, c’est quelque chose qui reste inaccessible à la raison. Aussi les agnostiques ont plutôt une opinion beaucoup plus réservée (On ne sait pas répondre à une telle question.).
En disant que les athées croient à l’inexistence de Dieu, l’athéisme serait perçu comme la croyance en l’inexistence de quelque chose. Toutefois, d’un point de vue sémantique, on peut reformuler la chose est dire : l’athée ne croient pas en Dieu.
L'athéisme est-il une position critique de la religion?
L’athée fait jouer en sa faveur des arguments qui vont dans le sens la non existence de Dieu et se met à dos de ce fait tous ceux qui croient à des religions révélées.
L'athéisme est-il répandu dans le monde ?
On peut d’ores et déjà dire que tous les anarchistes sont des athées. Leur slogan d’ailleurs est : "Ni Dieu, ni maître".
athée ?.. et pourquoi être athée ?
On est libre de croire ou de ne pas croire. Ce n’est pas parce qu’on a grandi dans une société où la religion a une place prépondérante qu’on est obligé de suivre le reste du troupeau. On peut être athée juste pour pouvoir penser et raisonner librement. _________________ Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 1 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers