Forums Atlasvista Maroc :: L'adoption??? Forums Atlasvista Maroc :: L'adoption???
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L'adoption???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
belle


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 51
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 183
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 18:55    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

Heloîse

En quoi l'adoption me gêne c'est qu'elle est devenue un gros commerce. Le parrainage permet à l'enfant de grandir dans son environnement avec les siens, il leur permet d'autre part d'avoir une scolarité pour les enfants handicapés, le parrainage de leur enfant leur permet de le mettre dans un centre (ce n'est pas gratuit dans tous les pays)

_________________
L'impossible amour d'une Belle et d'une Bête
Deux êtres que tout sépare vont unir leurs âmes en un chant sacré
Ils vont s'élever l'un et l'autre au delà des lois, des préjugés
Nous avons tous un peu d'elle, un peu de lui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 19:00    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

belle a écrit:
Heloîse

En quoi l'adoption me gêne c'est qu'elle est devenue un gros commerce. Le parrainage permet à l'enfant de grandir dans son environnement avec les siens, il leur permet d'autre part d'avoir une scolarité pour les enfants handicapés, le parrainage de leur enfant leur permet de le mettre dans un centre (ce n'est pas gratuit dans tous les pays)


oui mais grandir dans un orphelinat, ce n'est pas enchantant.
Les enfants ne reçoivent pas tous le même amour et le cadre est tout autre, il serait mieux à mon sens au sein d'une famille.
Les enfants que je parraine, c'est différent, ils ont leur famille et sont orphelins que d'un parent, mais ils grandissent entourés de leur famille au moins.

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belle


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 51
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 183
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 19:22    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

Heloïse

Tu n'as pas tord mais encore faut savoir si l'enfant est vraiment orphelin et ça devient de plus en plus difficile de le savoir. Et puis je suppose que tu veux adopter des enfants en bas age et non pas des enfants de plus 5 ans.

Certaines familles adoptent des enfants venant de plusieurs endroit. Encore là est-ce que ce n'est pas dangeureux ?

Faut aussi penser à l'évolution (psycologique) de l'enfant ? Et à mon sens c'est la pire des choses.

Je n'essaie pas de te décourager. Je ne fais que donner mon point de vue Wink

_________________
L'impossible amour d'une Belle et d'une Bête
Deux êtres que tout sépare vont unir leurs âmes en un chant sacré
Ils vont s'élever l'un et l'autre au delà des lois, des préjugés
Nous avons tous un peu d'elle, un peu de lui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 09:38    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

belle n'oublie pas que dieu nous aide toujour

a acomplir des bonne cause

moi je pensse que si ons en a envie et que nos enfants et mari
sont d'accord pourqoid chercher midi a 14hoo

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 20:13    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

belle a écrit:
Heloïse

Tu n'as pas tord mais encore faut savoir si l'enfant est vraiment orphelin et ça devient de plus en plus difficile de le savoir. Et puis je suppose que tu veux adopter des enfants en bas age et non pas des enfants de plus 5 ans.

Certaines familles adoptent des enfants venant de plusieurs endroit. Encore là est-ce que ce n'est pas dangeureux ?

Faut aussi penser à l'évolution (psycologique) de l'enfant ? Et à mon sens c'est la pire des choses.

Je n'essaie pas de te décourager. Je ne fais que donner mon point de vue Wink



je comprends ce que tu dis et je suis prenante de tous les avis, pour et contre tout se discute et nous sommes là pour cela.
Merci pour ton point de vue, ça ne me décourage pas, ne t'inquiète pas.
Oui c'est vrai que ça peut être difficile pour l'enfant, et je le mets sur la balance mais je m'accroche à mon rêve, peut-être qu'on peut y noter une touche d'égoïsme mais je ne parviens pas à expliquer ce qui m'anime et même si ce sera dure, je veux concrétiser mon rêve.

pourquoi dis-tu qu'il est difficile de savoir s'il est vraiment orphelin????

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narimane


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 119
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 226
Localisation: Tayha

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 20:50    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

Salam
Often when one decides to adopt it is done for two different reasons:
1- The couple can not concieve, so THEY NEED to adopt.
2- The couple can concieve/have kids and WANTS to adopt others.
There is a huge difference between "NEED" and "WANT" to adopt, which dictates the criteria considered in the adopting process. The ones who need have specific physical,gender, health, genetic ...etc conditions and preferences that they require in their selection for the futur baby/kid bl3arbiya baghyin weld/bent t/ykoun b7ali 8ouma lwldouh/a oumaykr8ouch ychba8 li8oum ga3 ouygolou wld8oum blvrai Smile. These are the ones who worry about futur complications and problems that might raise later as the kid grow and his genes start kicking.
Then there are the ones who adopt because the kid NEEDS them and in need for them. They are the ones who try to help the most needy kids and the most unpreviliged. Their cause is not to satisfy themselves but to save, care for, nurture, give, and love a human soul regardless of anything else.
As for the problems that come with adoption, i personally dont' see anything out of the ordinary ones that might come along with having our own kids. After all we all "get pregnant " and hope for the best from Rebbi. We have no control over how they will come out and how they will turn out to be once grown up, msakhet wella mrdiyin Laughing Laughing

3ammi Googel

Salam
souvent quand on décide d'adopter c'est fait pour deux raisons différentes: 1
1- les couples ne peuvent pas concieve, ainsi ILS DOIVENT adopter.
2- les couples peuvent concieve VEULENT adopter d'autres.
Il y a une différence énorme entre le "BESOIN" et "VOULEZ" adopter, qui dicte les critères considérés dans le procédé d'adopter. Ceux qui doivent avoir l'examen médical, spécifique, genre, santé... états etc.. et préférences génétiques qu'ils exigent dans leur choix pour bebe. bl3arbiya baghyin weld/bent t/ykoun b7ali 8ouma lwldouh/a oumaykr8ouch ychba8 li8oum ga3 ouygolou wld8oum . Ce sont ceux qui s'inquiètent des complications et des problèmes de futur qui pourraient augmenter plus tard pendant que les gosses se développent et ses gènes commencent à donner un coup de pied.
Alors il y a ceux qui adoptent parce que le gosse A BESOIN d'eux et dans le besoin d'eux. Ils sont ceux qui essayent d'aider les gosses qui ont le plus besoin et les plus unpreviliged. Leur cause n'est pas de se satisfaire mais l s'inquiéter , consolider, donner, et aimer une âme humaine indépendamment de toute autre chose.
Quant aux problèmes qui viennent avec l'adoption, je personnellement 'ne vois rien hors de l'ordinaire qui pourrait venir avec avoir nos propres gosses. Après que tous que nous tous "devenons enceintes" et espérons le meilleur de Rebbi. Nous n'avons aucun contrôle de la façon dont ils sortiront et de la façon dont ils s'avéreront être une fois grandis, mrdiyin de wella de msakhet qoui qu'on fasse.Laughing Laughing

_________________
Diarrhee verbale et constipation mentale!

Ham9a
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 23:00    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

merci beaucoup narimane pour ton intervention, je pense aussi que les problèmes font partie du quotidien et on peut rencontrer autant de problèmes avec nos propres enfants, c'est vrai.
tu fais la distinction entre besoin et choisir, si j'adopte ce n'est pas en choisissant des critères particuliers donc je ne me situe pas dans "choisir" mais plutôt dans "besoin"
à mon sens "besoin" signifie ici que je veux seulement donner de l'amour à un être qui en serait dépourvu et peut-être que lui à son tour poursuivra cette chaîne inchaAllah Wink

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narimane


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 119
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 226
Localisation: Tayha

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 23:05    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

Sorry for the translation of teh text above, it is not that accurate!! read in english if u can, u'll get my point better.

Anyway, i forgot to mention that I, too, plan on adopting the physically challenged orphans. They are the ones in deseperate need of care.

3ammi Google

Désolée pour la traduction de texte ci-dessus, il n'est pas celui précis!! Lisez en anglais si vous pouvez, vous obtiendrez mon point meilleur.

Quoi qu'il en soit, j'ai oublié de mentionner qu'I, aussi, plan sur adopter les orphelins physiquement défiés. Ils sont ceux dans le grand besoin.

_________________
Diarrhee verbale et constipation mentale!

Ham9a
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 23:42    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

Narimane a écrit:
Sorry for the translation of teh text above, it is not that accurate!! read in english if u can, u'll get my point better.

Anyway, i forgot to mention that I, too, plan on adopting the physically challenged orphans. They are the ones in deseperate need of care.

3ammi Google

Désolée pour la traduction de texte ci-dessus, il n'est pas celui précis!! Lisez en anglais si vous pouvez, vous obtiendrez mon point meilleur.

Quoi qu'il en soit, j'ai oublié de mentionner qu'I, aussi, plan sur adopter les orphelins physiquement défiés. Ils sont ceux dans le grand besoin.


I have read in english and i understand better your point of view.

quant à ton second message tu as raison de mentionner les enfants handicapés, d'ailleurs Belle l'a aussi évoqué plus haut.
Disons que ce sont les plus défavorisés comme tu le mentionnes et on n'y pense pas forcément et je ne pensais pas à eux moi-même quand j'ai lancé ce sujet.
On devrait plus y penser, merci de le souligner.

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz