Forums Atlasvista Maroc :: J'ai arrêté mes prières Forums Atlasvista Maroc :: J'ai arrêté mes prières
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
J'ai arrêté mes prières
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Dalal


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 119
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 09:24    Sujet du message: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

J'ai commencé la prière au ramadan dernier. Ca va faire 6 mois environ.
Suite à plusieurs décéptions dernièrement (là ca va mieux elhamdoullah), j'ai arrêté la prière.
Je me disais "Normallement la salate est sensée apporter un certain bien-être intérieur, et une paix, alors qu'en ce qui me concerne je me sens de plus en plus mal dans ma peau, et de moins en moins épanouie". Quand je la faisais je n'étais pas vraiment concentrée, et je me suis dit que quitte à la faire mal, autant ne pas la faire du tout.
Ca va faire 2 semaines que je l'ai arrêtée et je ressens du remord. Je me dit que c'est pas bien, que j'ai baissé les bras et que peut-être ma foi n'est pas aussi grande que ce que je pensais.
Est-ce grave d'avoir fait un "break"? sachant que je compte reprendre mes bonnes habitudes très prochainement inch'allah.
Je me sens mal à l'aise par rapport à ça.
Vous est-il déjà arrivé de traverser des moments de doutes et de faire une pause dans vos prières?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
W.A.S.P
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 27
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 985

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 09:27    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

moi j'en fais jamais.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 09:44    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

Dalal a écrit:
J'ai commencé la prière au ramadan dernier. Ca va faire 6 mois environ.
Suite à plusieurs décéptions dernièrement (là ca va mieux elhamdoullah), j'ai arrêté la prière.
Je me disais "Normallement la salate est sensée apporter un certain bien-être intérieur, et une paix, alors qu'en ce qui me concerne je me sens de plus en plus mal dans ma peau, et de moins en moins épanouie". Quand je la faisais je n'étais pas vraiment concentrée, et je me suis dit que quitte à la faire mal, autant ne pas la faire du tout.
Ca va faire 2 semaines que je l'ai arrêtée et je ressens du remord. Je me dit que c'est pas bien, que j'ai baissé les bras et que peut-être ma foi n'est pas aussi grande que ce que je pensais.
Est-ce grave d'avoir fait un "break"? sachant que je compte reprendre mes bonnes habitudes très prochainement inch'allah.
Je me sens mal à l'aise par rapport à ça.
Vous est-il déjà arrivé de traverser des moments de doutes et de faire une pause dans vos prières?


j'ai eu le même souci que toi, j'ai commencé à faire la prière à 17ans et pui en rentrant du lycée le soir je rattrapais touttes mes prières et même je les doublais parce que j'ai entendu dire qu'il fallait commencé la prière dès que tu étais pubère alors je rattrapais les années perdues.
Une fois arrivée à la fac, c'était un peu plus dur parce que la semaine pas de problème je les faisais mais comme j'étudiais à 70 km de chez mes parents, je dormais en chambre universitaire la semaine et je rentrais le week-end chez mes parents mais une fois rentrée je ne les faisais pas parce que je voulais profiter de ce répit pour me reposer.

Puis je reportais mes prières la semaine, ce yoyo je l'ai fait pendant deux années.
Un jour j'ai entendu dire et j'ai lu que malheur à celui qui néglige ses prières et qu'il était préférable de les stopper que de s'amuser avec.
Alors qu'est-ce que j'ai fait???? Arrow j'ai stoppé.

Twisted Evil Sad Ma plus grosse erreur parce que pour reprendre c'est encore plus difficile et je ressens une baisse non pas de ma foi mais de mes connaissances sur l'islam....

que dire dalal puisque j'ai le même souci, mais j'ai pris le temps pour réfléchir et je reprends coûte que coûte même si c'est dur.
Dieu m'aidera à surmonter mes difficultés et tu ressens un bien être quand tu es avec Dieu.
Parfois je ne suis pas concentrée mais arrivée aux dou3a je sens que je parle à Dieu et là je ressens vraiment un bien en moi.
Et je te dis ma vie était bien vide quand je ne la faisais pas.
Reprends dalal et même si c'est dur, le plus difficile c'est les quarante premiers jours parce que le diable est très présent les quarante premiers jours après ça va.
Allah ma3ak et j'espère que tu y arriveras, sinon n'hésite pas à me faire part de tes difficultés en rapport avec la prière par mp peut-être que je pourrai t'aider parce que j'aurai peut-être vécu les m^mes choses???

Que Dieu t'aide Pray

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalal


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 119
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 10:19    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

Merci bcp heloïse pour ton intervention, ta sincérité et toute ta gentillesse; ca me touche vraiment. Merci pour tes conseil et d'avoir partagé ton expérience ici. Ca me donne à réfléchir. Je me dis que c'est Chitane qui tente de nous faire dévier et kil faut surtout pas rentrer dans son jeu, sinon on est perdant. Je vais m'y remettre tres prochainement inch'allah.
Merci bcp
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 10:44    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

Dalal a écrit:
Merci bcp heloïse pour ton intervention, ta sincérité et toute ta gentillesse; ca me touche vraiment. Merci pour tes conseil et d'avoir partagé ton expérience ici. Ca me donne à réfléchir. Je me dis que c'est Chitane qui tente de nous faire dévier et kil faut surtout pas rentrer dans son jeu, sinon on est perdant. Je vais m'y remettre tres prochainement inch'allah.
Merci bcp


je t'en prie si les expériences peuvent aider, il faut bien les partager.
Bon courage à toi Wink

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poissonet


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 47
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 176
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 11:11    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

chère dalal

le chemin du bien est difficile ds le début, a savoir que dieu sobhanneh nous a donner 5 rendez vous par jour pour lui parler 5 RDV
et allh et très proche de nous il est la a cote de toi --

bessmi a lah i rahme i rahime:"wa la9ade khala9na alinssana wa na3lamo ma towasswisso bihi nafssoho wa nahno a9rabo ilayhi min habli al warid"

maint lhamdo lillah ca fait 8ans que je fais ma priére ds la semaine de mes regles je suis tj triste je commence a pleuré sur n importe quoi crois moi ca fait du bien de faire la prière il ne faut pas rater le rdv ma chère

_________________
Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
poissonet


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 47
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 176
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 11:16    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

pardon c est

bessmi a lah i rahmane i rahime:"wa la9ade khala9na alinssana wa na3lamo ma towasswisso bihi nafssoho wa nahno a9rabo ilayhi min habli al warid"

_________________
Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 12:21    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

poissonet a écrit:
pardon c est

bessmi a lah i rahmane i rahime:"wa la9ade khala9na alinssana wa na3lamo ma towasswisso bihi nafssoho wa nahno a9rabo ilayhi min habli al warid"

merci poissonet du versé ! je cherché un du même sense mais heuresement que t'es la .. mil mérci ..
tres content de te revoir Wink

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 14:21    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

koi te dire ma chere apres tt ce ke les autres on dit,
en tt cas la seule chose ke je peux te dire k`a chake moment tu ne te sens pas bien pries dieu et tu te sentiras mieux apres, kd tu fais tes priere tu te sentiras tres proche de dieu tu sens une paix en toi une propreter de l`ame, en fin de la purete chose difficile a realiser sans la priere, voila ma chere reprend tes prieres, je te dis aussi k`on a ts un jour arreter de prier mais on a repris apres, moi meme des fois j`ai de la diffeculter a faire ma priere surtout kd je rentre le soire tard et trop fatiguer j`arrive plus a me metttre debout pour faire ma priere je n`ai le gout ke de dormir et lah yesame7 li des fois je dors sans faire ma priere pas parce ke je le veux pas mais c juste parce ke je suis trop fatiguee, mais apres ca je me suis dis no il fo le faire puis ce ke j`ai pus rester debout tte la journee pour travailler et gagner de l`argent alors pour gagner l`amour de dieu et aller o droit chemin je me dis ke je suis fatiguee et je peux pas, en fin de compte c juste chitane, mais la j`ai repris lhamdoulilah et je l`espere pour toi aussi
courage ma belle et baisse pas les bras Wink

_________________
on peut pas plaire a tt le monde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 14:35    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

J'ai eu ça l'année passée aussi, j'avais commencé à prier au bled et dès que je suis revenu, wallou plus rien.
Je me suis dis que j'étais qu'un gros fainéant, oui la prière demande de la discipline et une certaine rigueur que je n'ai pas pour le moment.

Hé oui, Chitane est plus fort Crying or Very sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 13 Mai 2005, 17:50    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

A lire pour comprendre !!

يقال أن هناك شاب ذهب للدراسه في أحد البلاد الشيوعية وبقي فترة من الزمن ثم رجع لبلاده واستقبله أهله أحسن استقبال ولما جاء موعد

الصلاة رفض الذهاب الى المسجد وقال لا أصلي حتى تحضروا لي

أكبر شيخ يستطيع الإجابة على أسئلتي الثلاثه

أحضر الأهل أحد العلماء

فسأل الشاب ماهي أسئلتك

قال الشاب : وهل تظن باستطاعتك الإجابة عليها عجز عنها أناس كثيرون قبلك

قال الشيخ : هات ما عندك ونحاول بعون الله

قال الشاب : أسئلتي الثلاثة هي :

1- هل الله موجود فعلا؟ واذا كان كذلك ارني شكله؟

2- ماهو القضاء والقدر؟

3- اذا كان الشيطان مخلوقا من نار..فلماذا يلقى فيها و هي لن تؤثر فيه ؟

وما ان انتهى الشاب من الكلام حتى قام الشيخ وصفعه صفعة قوية على وجهه جعلتته يترنح من الألم

غضب الشاب وقال : لما صفعتني هل عجزت عن الإجابة ؟

قال الشيخ : كلا وانما صفعتي لك هي الإجابة

قال الشاب لم أفهم

قال الشيخ : ماذا شعرت بعد الصفعة

قال الشاب شعرت بألم قوي

قال الشيخ : هل تعتقد ان هذا الألم موجود

الشاب : بالطبع وما زلت أعاني منه

قال الشيخ : أرني شكله

قال الشاب : لا أستطيع

قال الشيخ : فهذا جوابي على سؤالك الأول كلنا يشعر بوجود الله بآثاره وعلاماته ولكن لا نستطيع رؤيته في هذه الدنيا

ثم أردف الشيخ قائلا : هل حلمت ليلة البارحة أن أحدا سوف يصفعك على وجهك

قال الشاب : لا

قال الشيخ : أو هل أخبرك أحد بأنني سوف أصفعك أو كان عندك علم مسبق بها

قال الشاب : لا

قال الشيخ : فهذا هو القضاء والقدر لاتعلم بالشيء قبل وقوعه

ثم أردف الشيخ قائلا : يدي التي صفعتك بها مما خلقت ؟

قال الشاب: من طين

الشيخ: وماذا عن وجهك ؟

قال الشاب: من طين أيضا

الشيخ : ماذا تشعر بعد ان صفعتك؟

الشاب : اشعر بالالم

الشيخ : تماما..فبالرغم من ان الشيطان مخلوق من نار..لكن الله جعل

النار مكانا اليما للشيطان

بعدها اقتنع الشاب وذهب للصلاة مع الشيخ وحسن اسلامه بعدما

أزيلت الشبهات من عقله .

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 13 Mai 2005, 18:00    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

tbarkellah 3lik ya mustang Applause
_________________
on peut pas plaire a tt le monde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 13 Mai 2005, 18:25    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

izmiralda a écrit:
tbarkellah 3lik ya mustang Applause

lah ybarek fik a lfonoun Wink

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 13 Mai 2005, 19:23    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

ressaie , qd meme, ooi j'ai commencé y'a presque 2 ans mtn , un jour je suis rentrée du lycée , j'ai pris une douche , j'ai enfillée un long truc et j'ai fait ma priere, primo mes palpitations constante se sont enfuite , et j'ai ressentie et je ressens encore a chaque fin de journée que j'ai fait mon devoir!! dit toi que DIEU ta crée et 25 minute de priere tout les jour , n'est vraiment rien par rapport a ce que DIEU ta offert, ta des problemes certes, mais t j'imagine en bonne santé , instruite , vivant a laise , des fois on s'habitue tellement a ce qu'on a , qu'on ne fait plus attention au petite chose qu'on pense etre normal a avoir , tout le monde n'a pas la chance de se reveillée le matin , de voir le soleil , et des fois et j'en est connu , des personnes cherchent les problemes pour enfuir leur angoisse et leur ennuie de rien faire ! tu t'habituera tu verra , mais essaie encore Cool
_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mai 2005, 21:21    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

salam!!! g commencé ya klke années de sa aussi à prier hamdoullah é je peux te dire aussi ksété pas facil vu ke javé cours tte la journée é chui à 1h de chez moi dc je peux te dire k'en hiver qd il fé nuit super tot je me retrouve à rattraper 4 prières!! je sé ksé pa bien mé llah ghaleb é ce ki ma fé tenir c ke à la dernière prière de la journée je vé dé douaa é je demande a dieu de m'aider pour pas arreter les prières é jusqu'au jour d'aujord'hui hamdoullah g jamé arrété é de tte façon je pe pa arrété je me sentiré super mal é jme diré kil y ora klk choz de pas bien ki marrivra dc mém si dé fois je rentre super tard obligé de rattraper sinon joré pa la conscience trankil
Gsper ke ce break kta fé te permettra de repartir du bon pied é oublie pas demande a dieu de t'aider à ne pas arréter
bon courage
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz