Forums Atlasvista Maroc :: HONTE AU ISLAMISTE Forums Atlasvista Maroc :: HONTE AU ISLAMISTE
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
HONTE AU ISLAMISTE
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Jan 2005, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que les spéculations vont bon train suite à ce désastre. Chaqu'un trouve un fautif, les essais nucléaires clandestins, la punition divine, l'apocalypse, les signes de la fin du monde, etc.
Dieu seul sait qu'elles en sont les causes réelles mais l'Homme a cette volonté de tout vouloir expliquer de tout vouloir diriger et quand ça dépasse son entendement, on en profite pour détourner à son profit ...
Les islamistes sont comme les sectes, ils agissent sur les gens faibles et leur "retourne le cerveau". De faits "naturel" et "prévisible" ils en font une intervention Divine de punition !!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivian


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 885
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Jan 2005, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je ne les appelle plus "les islamistes" car ils n'ont aucun lien avec le VRAI ISLAM (religion, de tolérence et de paix), mais plutot un groupe d'individus qui ont lu le coran à l'envers et qui appliquent des lois qui existaient avant l'islam et que après l'apparition de ce dernier ont été banni.
C'est une secte, il faut qu'ils relisent le coran, et bien le comprendre au lieu de dire et de faire n'importe quoi et coller ça à l'Islam.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulwalsh


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 298
Localisation: Egypte

MessagePosté le: 11 Jan 2005, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme actuellement c'est qu'on emploit le mot islamiste à toutes les sauces.
Pour nombre de gens, islamistes et musulmans sont dans un même sac, le premier étant extrémiste et l'autre modéré.
Un islamiste utilise la religion en la réinterprétant dans un intérêt personnel ou de groupe.

De passage en France, je suis tombé sur un reportage sur envoyé spécial sur la dgse. Le journaliste pour appeler les brigands pilleurs dans un pays d'Afrique les a désignés comme islamistes à plusieurs détours de phrase.

Ca n'avait aucun sens, ces types étant probablement que des bandits mais pourquoi alors toujours tout calquer et mettre une étiquette religieuse à tout va !

Pour revenir au sujet, c'est quand même de vouloir trouver une explication divine à chaque phénoméne naturelle ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
houssame


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 325
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 11 Jan 2005, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

salam
les islamistes ne sont pas des musulmans et les musulmans ne sont pas des islamistes.
bon courage
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulwalsh


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 298
Localisation: Egypte

MessagePosté le: 12 Jan 2005, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:houssame] salam
les islamistes ne sont pas des musulmans et les musulmans ne sont pas des islamistes.
bon courage [/quote]

Totalement d'accord !!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l9bi7


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 227
Localisation: Ouzbekistan

MessagePosté le: 12 Jan 2005, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont raison

lisez le coran un peu plutot k parler sans support
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
1aladin


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 412
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Jan 2005, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

salam
avec toue le respect que je vous doit, vous parlez des islamisstes sans donnez une vraie definition, ca s'appelle de l'igorence, de plus de quelles droit vous considerez ces gens la comme une secte ou plus non musulman, c'est vous qui ramene ces accusations que vous etes integristes , vous savez que si un musulman traite l'autre de non musulman et c'est pas vraie celui qui a accusée qui n'est pas musulman,.
revenons au sujet de tsonami, lisons le coran, dieu a toujours punit les gens par des catastrophes naturelles commes ltous les peuples qui sont hors bon chemin, de plus le problebeme qui a ette cite le tourisme sexuel en asie c'est pas un mythe c'est la verite , on vend de la viande fraiche des enfants aux touristes occidenteaux , et ca passe aussi au maroc
bien perssone ne peut savoir est ce que c'est une punition divi ne ou non, mais ca reste une these soit qui' elle est vraie ou non, on a pas le droit de traiter les gens de non musulmans par ca
parlons aussi des gens qui ont accusée le journal qui parle de punition divine cette association , s'il est vraiment contre la discrimination comme ce pretend, pourquoi n'as pas ouvert ca bouche pour les enlevement apres les attentas de casa qui ont ete executer sans mandat , pourquoi on parle pas de ca aussi
derniere choses mes freres et soeurs , choisissez vos mots , car les mots conduit en enfer
salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vivian


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 885
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Jan 2005, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:l9bi7] ils ont raison

lisez le coran un peu plutot k parler sans support [/quote]

Est ce que le coran te demande de sequestrer les femmes, de leur interdire de vivre, de travailler, d'apprendre, d'avoir les mêmes droits que les hommes?

Est ce que le coran te demande de tuer les enfants, les femmes, les vieux, (les attentats suicide : 11 septembre, 16 mail, 11 mars..., je ne parle pas des palestiniens)

Et il n y a pas que ca, il y a plein de choses qu'ils font qui ne sont pas cité dans le coran, en considérant leur acte comme le Jihad, il faut d'abord qu'ils sachent ce que c'est que le Vrai Jihad avant de faire n'importe quoi.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayoub


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Jan 2003
Messages: 1187
Localisation: La bas...

MessagePosté le: 12 Jan 2005, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

vivian tu fais un amalgame grave

islamiste = terroriste :s:

enfin...

un humble avis
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vivian


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 885
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Jan 2005, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:ayoub] vivian tu fais un amalgame grave

islamiste = terroriste :s:

enfin...

un humble avis [/quote]

je ne fais pas d'amalgame, mais ce sont ces terroristes qui prennent l'identité d'islamiste et pire ils collent ça sur le dos de l'Islam, il faut arreter la.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 12 Jan 2005, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

je reprend la phrase d aladin:

((avec toue le respect que je vous doit, vous parlez des islamisstes sans donnez une vraie definition, ca s'appelle de l'igorence))

eh oui le prophete le savait q il viendera une eopque noir ou le frere sera ennemi de son frere...( saya2ti min ba3dikom dolaman kadolmati layli l7alik)) il viendera une epoque trop noir la la plus noir nuit.. (saw)
mon dieu c est de la pure ignorance

Islamiste: terroriste !!!!! c est faux !
islam +iste= ce lui ki pratique tt simplement l islam , tel:

visagiste
alchimiste
dentiste
botaniste
secouriste
violoniste
recediviste
journaliste
juriste

etc etc ...les europeens nous ont eu avec leur laicite et les etiquettes sur nous tous et une branche parmi les freres musulmans eux meme epaulent l ignorance....les gens terroristes qui tuent les gens par gentillesse ce sont les gouvernement meme des pays musulmans ki fabriquent l alcool chez euz etiquettes : milissime Meknes !! chaud de soleil et + la drogue a outrance...les terroristes ki tuent en algeries ou n importe ou ne sont pas des musulmans et on doit ecarter le mot islamiste q les europeens ont coles aux attentats et depuis la rosse marocaine les a aide..ladina raison celui ki insultes islamiste c est lui ki sera juge car islamiste veut tt simplement dire celui ki pratique a 3ibad lah...appelez les terroristes:talibanistes ou mollahiste mais pas islamistes sinon ljahl!!! :down:
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 12 Jan 2005, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Allo, je vais me porter comme l'avocat du diable et je vais faire une petite analyse du secondaire.
Voyons d'abord ce qui est arrivé :
1- Le journal attajdid explique le tsunami comme un châtiment du créateur.
2- Le journal dit que ce châtiment est à cause du tourisme sexuel développé dans ces régions.

Faut savoir que c'est vrais que le tourisme sexuel participe par une grande portion dans le revenu des habitants de cette partie de la terre.

Bon, d'autres monde ont expliqué le tsunami et le seisme qui en est à l,origine par tous les bombardements des américains en afganistan et en irak et les essais nucleaires des indiens, des chnois, des corées et des pakistanais, mais ça reste à prouver.

D,autres monde ont expliqué ça par les chngements climatiques qui sévissent sur terre à cause de toutes polutions que nous avons causé à notre planète.

D'autres ont dit que c'est simplement dû à la tectoique des plaques et c'est ce qu'il y a de plus naturel ......

donc, y en a plusieurs explications, les religieux vont expliqué ça par du religieux, les scientifiques par la sciences et ....... On ne sait pas qui a raison et qui a tord, mais une chose est vraie, le tourisme sexuel fait rage dans cette partie du monde.

Maintenant, les explication des islamistes sont basées comme même sur des faits que nous trouvons dans notre coran, allah dit dans le coran qu'il lui même punit le peuple de lott, celui du pharaon, les gens de l,éléphant, le peuple de 3ad ..... en leur faisant subir des conditions climatiques fatales pour l'être humain. est ce que c'est la même affaire qui s'est passée avec les gens de l'asie du sur-est ??????? y en a qui en sont convaincu, y en a qui doutent, c'est propre à chaque personne.


Mais est ce que el fait d'expliquer le tsunami par le chatiment du au tourisme sexuel est du racisme ? Perosnnelement je ne vois pas il est ou le racisme etant donné que le journal de attajdid n'a pas cherché à dénigrer ou bien à mépriser unerace donnée d'humain, tout ce qu'il a fait c'est qu'il a donné sa propre explication à ça.

Maintenant, moi jeme demande, cette association anti-racisste, est ce qu'elle n'aurait pas mieux à faire au lieu d,attaquer un journal prcq il expliqué un phénomène naturel, peut être ils auraien dû se pencher plus sur le tourisme sexuel chez nous au maroc pour qu'on se transforme pas en une"thailande", faut savoir que si on continue comme ça on est sur la bonne voie.

C'est mon avis personnel, y en a bcp de musulmans, et non pas islamiste, qui expliquent les innodations, les précipitation de neige, lss vagues de chaleurs mortelles et les ouragons qui sévissent chez les américains en ce moment et toute l'annèe comme une punition d'allah pour tous ce qu'ils font au reste du monde et toute l,injustice qu'ils commettent. Alors est ce qu'on va traiter ces musulmans de racistes pour autant ?
Soyons pas comme des moutons en courant derièr le premier berger qui nous siffle, essayons d'utiliser notre petit cerveau et avoir une opinion propre à nous autres.

siniator: hmidouche (rass tarro)

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1aladin


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 412
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Jan 2005, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

salam
vivian, je peux te demander qq chose, comment tu sais que tous les islamistes sont des terroristes , t'as despereuves sur ca, tu te crois plus malins que les services secrets marocains, si c'etais vraie t'aura pensée que ces gens la feront une partie politique , la premiere de l'opposition, moi ce que je te dis , toute ideologie a ses extremistes, regarde les masscres commu dans en irak en palestine en afghanistan sous le nom de la democratie, alors c'est bon tous les democrates et les libereaux ce sont des assasins de peuples, ne soit pas simplistes , le monde est plus complique que ca.
je vais te le repeter, les mots conduit en enfer, choisis tes mots, car le jour tous on va etre juger sur ce qu'on a dis , les mots ca tue
salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 13 Jan 2005, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

asalam aaalaykoum

Hmidouche, franchement t'avé que sa com exemple "le mouton qui sifle les bergers!"
Sa ma rapelé mes vacances à laa3robiya lorsque mon cousin siflé lé mouton pour qu'ils séloignent pa "ssssssssssssss" Laughing

que de nostalgie :no:

asalam aaalaykoum
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 13 Jan 2005, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

asalam aaalaykoum

escuse moi cé plutot le berger qui siffle les moutons Laughing et pa linverse
je vois que le chocola au lait n'a rien fait, passon au café Wink

asalam aaalaykoum
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz