Forums Atlasvista Maroc :: Hérouxville,  Québec ... ou lorsque le vase déborde ... Forums Atlasvista Maroc :: Hérouxville,  Québec ... ou lorsque le vase déborde ...
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Hérouxville, Québec ... ou lorsque le vase déborde ...

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 15:21    Sujet du message: Hérouxville, Québec ... ou lorsque le vase déborde ... Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez entendu parler d'Hérouxville au Québec.

Petit village au milieu de nulle part qui n'était guère connu avant la parution d'un "code de vie" venant interdire, entre autres, la lapidation et la flagellation sur leur territoire.

Si cela peut en faire sourire plusieurs d'autres y voient les signes évidents de la montée du racisme au Québec.

Or il ne faut pas être très intelligent pour réaliser que l'instigateur de ce projet, Monsieur Drouin, a autant d'intelligence qu'un enfant de 8 ans.

De toute évidence c'est la peur de ce qu'il ne connait pas ... l'ignorance crasse ... qui est la cause de cette "dérive".

Mais peu importe notre Premier Ministre en a profité pour demander une commission d'enquête ayant pour but de calmer les esprits des deux côtés de la palissade.

Que l'on soit pour ou contre le "code de vie" de Hérouxville il a au moins le mérite d'amener un vrai débat sur la question des "accomodements raisonnables" et "déraisonnables".

Et cela m'a aussi permit de revoir (à la télévision) une personne que je respecte énormément ... une Québécoise convertie à l'Islam ... qui s'est rendu à Hérouxville en compagnie de sa soeur également convertie et d'une amie ...

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/02/20070209-192918.html

Pour Maryam Tétreault tout passe par l'éducation.

Il y a 17 ans c'est grâce à elle que je suis rentrée en contact avec une association ou j'ai pu apprendre le Coran et les hadiths.

Je l'avais vu dans une émission de télévision (Jeannette veut savoir) ou des Québécoises converties avaient été invitées à venir expliquer le pourquoi de leur conversion etc. Elle m'avait tellement impressionné que je m'étais mise à pleurer devant les amis qui regardaient la télévision avec moi. Par la suite j'avais contacté la station de télévision qui m'avait donné ces coordonnées.

Je vous invite à lire ce qu'on disait d'elle en 2004 dans "The Montreal Minaret" à la page 6.

http://www.montrealmuslims.ca/minaret11-12/minaret.pdf

Ah ... j'oubliais ... Maryam Tétreault à fait son pélérinage ... durant celui-ci elle est tombée gravement malade et on a voulu l'hospitaliser mais elle a refusé ... pour terminer son pélérinage ... Il fallait la voir à son retour ... elle tenait à peine debout à l'aéroport ... elle a été pendant plusieurs mois très malade.

Je me souviens de la fois ou elle a fait un petit sondage auprès des Imams de Montréal pour réaliser que très peu connaissait vraiment l'Islam et de son découragement face aux réponses obtenues par certains ...

C'était il y a longtemps ... j'espère que ça s'est amélioré depuis mais en sachant ce qui m'est arrivé personnellement avec l'un d'eux en 2005 j'en doute !

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 15:29    Sujet du message: Re: Hérouxville, Québec ... ou lorsque le vase déborde ... Répondre en citant

Le "The Montreal Minaret" s'appelle maintenant "Islam Montréal" et est écrit dans les 2 langues officielles mais malheureusement la version française n'est pas à jour ... puisque les articles datent de 2006 alors que la version anglaise publient des articles de 2007.

Encore une preuve qu'ILS n'ont rien compris à la société Québécoise qui est majoritairement francophone et après ils se plaignent qu'on ne les comprends pas soupirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Voici le lien:

http://montrealmuslims.ca/index.php?&newlang=fra

On y trouve des articles intéressants à prendre au 2ième degré par moment.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz