je cherche toujour de soutien pour son miserable village qui se trouve loin de tanger par 16 km mais vivre hors la civilisation !!
الموضوع : شكاية من اجل رفع العزلة .
سكان قرية البرج إقليم الفحص أنجرة أصبحوا يعيشون العزلة .
سلام تام بوجود مولانا الإمام,
و بعد :
نخبركم بان سكان قرية البرج إقليم الفحص أنجرة أصبحوا يعيشون العزلة بعد أن انهارت الطريق الوحيدة تحت انجراف التربة بفعل الأمطار الطوفانية الأخيرة .
القرية اليوم محاصرة من جميع الاتجاهات و التلاميذ أصبحوا يجدون صعوبة كبيرة في الوصول إلي المدرسة.
سكان محرومين من الاستشفاء لأنهم يقطنون في مناطق غير مربوطة بوسائل النقل ويعتمد معظمهم على الدواب في التنقل خلال الأسواق الأسبوعية بسبب انعدام المسالك الطرقية وقلة المؤسسات التي توفر الخدمات الاجتماعية, خاصة الصحية و هناك شريحة من السكان لا يتمكنون من التنقل إلى المناطق المذكورة، المسنين والنساء الحوامل بسبب عدم تحملهم التنقل عبر الدواب. مشاكل التهميش والإقصاء في شتى المجالات التي تستفيد منها باقي المناطق المجاورة،
نلتمس من سيادتكم لجنة للاطلاع على وضع خطير نعيشه بيئيا و اقتصاديا و اجتماعيا و إهمالا شديدا من السلطات المحلية .
laissez souffler un peu les autorités, le printemps sera bientot-là, car votre cas n'est pas isolé, et les intempéries ont frappé fort cette année, et exceptionnellement. On peut vous citer, si vous voulez, beaucoup de situations plus délicates que la votre. En ce moment les neiges isolent des villages dans l'oriental, et le froid, bien en dessous du zéro...
depuis plus 2 mois nous somme dans un siege, nos enfant sans ecole ,et le danger de karian en haut de notre tete , notre mosgué sera detruit avec 4 maison , nous avons pas d'eau potable , notre cimitier et en danger , ucune centre ni hopital , meme un pas teleboutique !!
vraiment mon village vivre hors la civilisation a cause de l'injustice .
et makkref me demande laissez souffler un peu les autorités !!!
depuit al istiklala et les autorités absent _________________ S’il en fait vivre quelques uns,
l’espoir ne manque jamais
d’en faire mourir plusieurs.
...Les inondations ont affecté une surface de plus de 6000 hectares », a indiqué hier un communiqué du ministère de l'Intérieur. Ces inondations ont touché quelque 1900 maisons dont 300 construites en pisé et qui se sont effondrées totalement ou partiellement, rapporte une dépêche de l'agence MAP.
la seul route ver le monde exterieur sa fait plus de 2 mois .
sa veux dire pas parceque on passe dans un period tres mal k on reste plus de 2000 habitat isolé plus encour de temps et commbien de temps!! _________________ S’il en fait vivre quelques uns,
l’espoir ne manque jamais
d’en faire mourir plusieurs.
Achèvement du général Sir Ali bin Hrazem pour le développement et la solidarité Février 2009
Au niveau des droits économiques et sociaux: Registre général de la alarmant parmi les chômeurs bien que les ateliers du complexe industriel Renault-Nissana avril plante de leurs terres ont été obtenues que les jeunes Almdashr de l'exclusion systématique de l'accès à l'emploi, et la population ont ressenti les "Grp" graves par les fonctionnaires.
Le niveau de la santé: il n'y a pas de clinique de domaine afin de garantir le droit à l'accès au traitement, à la suite de la hausse de la proportion de la population, ce qui rend tous les cas obstétricaux à devenir un lourd fardeau à leurs propriétaires, qui sont obligés d'aller dans la compétition pour rattraper le temps à Tanger, en l'absence du minimum de potentiel et des moyens.
Le niveau d'éducation: la situation si pas le meilleur de la situation est venu à l'Education Nationale de faillite a été marquée par le plein début de l'année scolaire 2008-2009, la détérioration des établissements d'enseignement dans la construction d'infrastructures de soudure et de l'absence d'un grand nombre des enseignants en l'absence de mouvement par le biais de l'effondrement de la route principale du village et le manque d'accès enfants à l'école.
Au niveau du secteur de la jeunesse: il n'ya pas de Maison des jeunes de la région terme en l'absence de terrains de jeux, des jeunes a souffert de négligence et de la marginalisation et de frustration, qui est expliqué dans l'attachement à des rêves de l'immigration clandestine, et de la baisse entre les pinces d'écart sous toutes ses formes, ainsi que le faible niveau de phénomène culturel et le niveau élevé de gaspillage et de l'école secondaire l'analphabétisme.
Placer les initiatives et les échanges de vues avec tous les acteurs de la région, afin de parvenir à des suggestions pratiques qui contournera Chaque niveau. La terre et le capital sous la forme de rayonnement associés à avril le projet de complexe industriel Renault-Nissan dans la région.
Au niveau des ressources forestières: l'Assemblée souligne que les ressources de la forêt et cultiver des auteurs est une malédiction sur le pays et les sujets, où la destruction de terres agricoles et de forêts par vider la poussière et le manque de reboisement et de la destruction de la végétation et le bétail.
Au niveau du droit au développement: l'absence de l'enregistrement complet de village tour et la région. Même la position de Ramadan, le processus connu sous le nom de l'excès de les pauvres et les exclus
L'Assemblée de M. Ali bin Hrazem développement souligne que le développement est un droit fondamental de l'homme, pas la charité de tous, et dans la région, il faut d'urgence une intervention de l'Etat d'en tirer les grandes lignes de développement et d'urgence de soutien aux infrastructures de la région, mais sans ce projet prothèses de mettre de la poudre aux yeux dans la région ne bénéficient pas de rien.
Au niveau de l'infrastructure de support analytique de M. Ali bin Hrazem développement et la solidarité du village et le manque en raison des récentes pluies, la seul route est fermé sa fait 3 mois ,il ya aussi une farce pannes aléatoires endommagé le matériel électrique, électroménager et équipement de bureau pour les membres statiques de la télévision, tous devant les yeux des autorités et des élus .
L'Assemblée de M. Ali bin Hrazem pour le développement et la solidarité qui simplifie la réalité de la misère et la marginalisation vécue par les populations de la tour, ils prennent la responsabilité de cette situation à des fonctionnaires de la région qui s'occupent de la région par la présence de trois mines de produits pierre, pour une période de 25 ans d'exploitation sans licence, qui a été la raison de Bon nombre des problèmes sérieux , y compris:
- L'effondrement de la route principale au village
- 4 maisons endommagées neutre (la maison de: Abdul Qadir bin Ahmed Ayad et Acharki et conduire Ben Ayad Ayad bin et plus).
- Près de la destruction de l'œil d'eau après l'érosion des sols
La carrière emploie ces travailleurs ne possèdent pas le minimum d'un document prouvant leur droits sans parler de la grave situation dans laquelle ils opèrent _________________ S’il en fait vivre quelques uns,
l’espoir ne manque jamais
d’en faire mourir plusieurs.
Nous sommes les représentants de la population u village elborje Fahs anjra Tanger .
A qui concernent mai Nous vivons dans l'isolement pendant plus de trois mois après l'effondrement de la route par les pluies torrentielles et la raison principale est le travail illégal des actes effectués par la carrière située sur une colline sur la tête de la population, et après la façon dont la population peur de l'enterré vivant.
Dites intéressées, nous avons été incapables de mettre fin à la carrière, en dépit des plaintes au commandant de la région et le premier responsable de fahs anjra .
Et nous avons eu une visite hier matin 18/02/2009 accompagné par un représentant deAsso sidi Ali, le combattant Zggaf pour visiter les responsables et le problème est, en l'absence de toute réponse à notre demande de sortir de l'isolement et de cesser de saboter notre village. Mais malheureusement, nous avons été impossible de rencontrer un fonctionnaire, y compris le secrétaire général.
Merci à notre volonté que nous avons pu obtenir les informations suivantes:
Le premier lancement causes de la destruction de la principale route de notre village, que son contrat a pris fin et le dernier paradis sur son travail et a refusé de renouveler son contrat a été évident pour les dommages. Il a été la libération de l'objet rapport, et envoyé aux autorités de Rabat.
Conclusion que la gestion administrative des titres suspendus de travail depuis précieuses pour un certain temps et, en fait, encore, à la mesure de saboter notre village avant-hier, et a dit publiquement qu'il voulait enterrer (les Juifs) du village elborje !
La seconde rampe de lancement au-dessus de nos têtes et les sabotages de notre environnement et menacent nos maisons après l'effondrement de l'évidence des fissures sur quatre maisons. Selon les documents officiels, il a la licence sur vilage Taffogalt . Mais, il se trouve l au-dessus du sol le travail collectif du village elborje !
Et en face de notre incapacité et notre vulnérabilité à ceux qui appellent les autorités locales concernées afin de soutenir la levée de l'isolement et de déchets actions subversives contre notre village.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers