Forums Atlasvista Maroc :: Faut il faire taire Tariq Ramadan? Forums Atlasvista Maroc :: Faut il faire taire Tariq Ramadan?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Faut il faire taire Tariq Ramadan?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Lalla-Zoubida


Passionné(e)
Passionné(e)





Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 275
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Sep 2004, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il a un tel charisme, on ne peut que l'écouter kan il parle, il sait ce kil dit, il ne parle pas pour ne rien dire, il ne juge pas, il assure! Il assure tellement, il dit tellement des choses vraies que ca en devient dérangeant pour ceux qui ont cru que les muslims étaient incultes et pas tres fute-fute...Il sait remettre en place et il doit absolument rester!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Sep 2004, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un livre qui sortira prochainement
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 06 Sep 2004, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage vos opinions sur cette grande personne.Que allah lui vient en aide contre ces injustes, amine
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Sep 2004, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

tariq passe le mercredi soir sur France 3 à 23h30
culture et ...dependances
sujet: occident, quand l'islamisme marque un point
tariq s'exprime sur son livre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Sep 2004, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

rapport sur le debat:
invités:
Tariq Ramadan,Gilles Kepek, Guy Sorman, Christophe deloire, Jonathan Randal, Djavann Chahdortt et le deputé lellouche...
comme à l'habitude , le debat se focalise sur tariq, une sorte de tribunal......
j'ai un faible pour Gilles Kepel et Tariq Ramadan, ce sont les seuls qui ont survolés le debat , ont su apporter des analyses sur la situation d'aujourd'hui....
l'islamisme..
je regrette l'absence de alexandre adler..et la non invitation de Francois Burgat....
le livre faut il taire tariq ramadan de aziz zemmouri sortira dans deux semaines...
et d'ici là, je me pose toujours cette question....
faut il taire tikchbila...?
mes detracteurs et detractrices
à vos plumes.....
:whocares:
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Sep 2004, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=600001&sid=5169335
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidkoum


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Swisse

MessagePosté le: 03 Oct 2004, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

tarik ramadan? en voila quelqu'un qui vaut la peine d'etre ecoute, quelqu'un qui defend les precepts de l'islam...l'islam tout court...que j'ai deja rencontre...
ce que je peux lui reprocher, c'est son manque d'investissement en suisse...pays ravage par la xenophonie, le racisme...surtout a l'egard de la communaute musulmane...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Oct 2004, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:sidkoum] tarik ramadan? en voila quelqu'un qui vaut la peine d'etre ecoute, quelqu'un qui defend les precepts de l'islam...l'islam tout court...que j'ai deja rencontre...
ce que je peux lui reprocher, c'est son manque d'investissement en suisse...pays ravage par la xenophonie, le racisme...surtout a l'egard de la communaute musulmane... [/quote]

tu ne penses pas que c'est la communauté musulmane qui doit bouger..se prendre en charge elle meme
ou toi aussi tu crois au mythe de saladin comme veut nous l'imposer l'occident...
le libérateur...
chaque homme est un héro
et ma foi aide toi le ciel t'aidra...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Oct 2004, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

COMMUNIQUÉ DE L'ESICS, BRUXELLES

Les États-Unis avaient annulé en août dernier le visa d'entrée de T. Ramadan - visa qui lui était nécessaire pour enseigner un an à l'université NOTRE DAME.

Des contacts de travail habituels de l'ESISC au sein de l'administration américaine nous ont affirmé ces derniers jours que le Département d'État avait décidé d'accorder un nouveau visa à M. Ramadan.

À cette fin, Tariq Ramadan aurait été longuement interrogé, il y a quelques jours, par des fonctionnaires du Département d'État, dans des locaux diplomatiques américains en Suisse.

Curieusement, le représentant des Douanes américaines en Suisse aurait été écarté de cette entrevue à l'issue de laquelle le Département d'État aurait décidé d'accorder un nouveau visa à M.Ramadan. Or, ce représentant fait également office de représentant en Suisse du Department for Homeland Security, et c'est ce département qui avait demandé, en août dernier, l'annulation du visa accordé à M. Ramadan.

A moins d'un mois des élections présidentielles, cette nouvelle affaire, si elle se confirme, souligne une fois de plus les approches différentes et les antagonismes qui coexistent au sein de l'administration américaine pour tout ce qui regarde la « Guerre contre le Terrorisme ».
Par ESISC (European strategic intelligence and Security center. Bruxelles)

7 octobre 2004 / 12 h 26
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidkoum


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Swisse

MessagePosté le: 07 Oct 2004, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons un besoin accru et urgent de tant de Tarik Ramadan, sinon dites moi qui apportera la lumière nécessaire à tant de questions que se posent l'occident en particulier ainsi que nous musulmans. ceux qui le combattent sont sans doute ceux qui transmettent cette image sombre et stupide à travers les médias audiovisuels et écrits...il pense l'Islam dans une vision d'avenir!

citation de tikchbila:

"tu ne penses pas que c'est la communauté musulmane qui doit bouger..se prendre en charge elle meme
ou toi aussi tu crois au mythe de saladin comme veut nous l'imposer l'occident...
le libérateur...
chaque homme est un héro
et ma foi aide toi le ciel t'aidra..."

il est évident que c'est à toute la communauté de se mettre debout et de défendre l'Islam...par contre, pour y parvenir il faut des interlocuteurs maitrisant le sujet et sachant manipuler le verbe...toute communauté à ses propres porte-parole!
Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Oct 2004, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non et non
erreur l'ami
nous combattons un systeme médiatique et un support de l'information puissant...ce n'est pas evident
donc chacun doit etre le representant..
il est vrai qu'un interloccuteur doit etre choisi..mais là tu facilites la tache à ton detracteur...
sais tu que Tariq ramadan a besoin de beaucoup de soutien pour frais d'avocat et autre..
il vient presque une fois par mois en belgique, sans compter les autres pays...
y a t il un comité de soutien pour lui...
nous n'arrivons pas à coordonner nos efforts...
ceci dit je me souviens d'une phrase de Lenine ou de Marx qui disait: un pas en arrière est parfois necessaire pour avancer deux pas en avant

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 19 Oct 2004, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Faut il le faire taire ?
À lire avec un esprit critique !
Le journal l'express accorde tout un numéro à Tariq Ramada, rien que pour le détruire !
http://www.lexpress.presse.fr/info/societe/dossier/mosquees/dossier.asp?ida=429894
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Oct 2004, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

le mythe est difficile à détruire
c'est un intellectuel hors repere

Tariq Ramadan passe bientot en Belgique
donne sa conférence habituelle à la fin du mois.


ce qu'on peut faire pour l'aider c'est de participer,
ou acheter ses livres

editions tawhid

http://www.islam-france.com/


Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Oct 2004, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:tikchbila] Non, non et non
erreur l'ami
nous combattons un systeme médiatique et un support de l'information puissant...ce n'est pas evident
donc chacun doit etre le representant..
il est vrai qu'un interloccuteur doit etre choisi..mais là tu facilites la tache à ton detracteur...
sais tu que Tariq ramadan a besoin de beaucoup de soutien pour frais d'avocat et autre..
il vient presque une fois par mois en belgique, sans compter les autres pays...
y a t il un comité de soutien pour lui...
nous n'arrivons pas à coordonner nos efforts...
ceci dit je me souviens d'une phrase de Lenine ou de Marx qui disait: un pas en arrière est parfois necessaire pour avancer deux pas en avant

[/quote]

cher tikchbila

tu veu combatre un systeme médiatique. je sui tou a fait dacord la mediation va loin dans la manipulation

le pb tu voi cé ke tarik ramadan est certe kelkun de tre inteligent et aucun doute kil le prouve a linstint etant doné le respect ke tou le monde monde arabe lui manifeste
mais ki est tarik ramadan?
1/ kelkun ki a du carisme
2/ il est prof de philo
3/ apotre d'un islam eclairé et reformateur

certe la formule seduit , un fait est sur il sait manipuler les mot , il sait parler au jeune avec un language kil connaissent . il seduit , il charme, il manipule

alor tu voir tre cher tikchbila , aprè des anné passé a etudier la communication est toute les forme de manipulation je dirai ke monsieur tarik est un manipulateur comme un autre et le fait ke tu ladmire par ce ke il parle bien de ta religion n'en fait pa une exeption.

juste un peti exemple : dans ses discourt adressé a des jeune arabe francai et parfoi laique il dit ; il faut respecter la constitution du pays ou on vie ( tre joli) mai cependant dans ses cassette adressé a des integristes il noubli pa de preciser ; il faut repspecter la constitution du pays ou lon vie tan ke ca ne nuit pa a la religion musulman.

or tou le monde sai ke les constitutions occidentals sont souvent en confrontation avec l'islam

donc ceci , pour moi, et je supose pour les integriste aussi ca veu dire kan kelke chose ne vou plai pa dans la constitution fo la changer par ce ke cé dans l'islam , et la facon de changer les chose pour les integriste cé la guerre.

si javai ces monsieurs tarik devant moi je leur dirai : l'epok de lexpantion de l'islam est revolu , alor comme vou voulez pa kon vienne occidentaliser vos pays musulman alor venai pa islamiser notre pays laique meme si la religion musulman est sans doute tre noble .
et aussi mesurer vos parole par ce ke ceux a ki ils sadressent risk de venir chez moi tuer mon enfant.

conclusion a mediter : un grand ecrivain ke jadomire pour cette frase a dit : " celui ki veu me faire changer de religion ne changerai pa la sienne meme pour tou l'or du monde"

conclusion 2 : ce né pa par ce ke un manipulateur prome les meme precept ke nous kil fo l'adorer ca reste un anipulateur kan meme

conclusion 3 : l'islam est sufisament grand comme ca pour avoir besoin d'un promoteur

signé : une agnostique

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Oct 2004, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

j’ai failli croire en le mythe féminin
mais le mythe est unique
finalement tu n’es qu’une parmi la foule
Pour revenir au sujet :
je me pose la question qu’est ce que tu m’as apporté par ton intervention…
definir tariq ramadan en trois points et tout le reste…
quand je lis je me crois entrain d’écouter TF1 .. toi qui disais prendre du recul aux médias

tariq manipulateur, idole des jeunes..c’est quoi ces conclusions
le media voulait par çà le réduire à l’echelle du banlieusard une sorte de bad boy et encore faut il justifier ce que tu dis.

Tariq n’est pas respecté que par les musulmans mais les intellectuels au monde
Il faudrait regarder ses débats…et non pas les articles sur paris match et voici j’inclus aussi l’express, le point, et le monde..
Je ne suis pas un fan de Tariq mais un admirateur de l’esprit qui cherche à convaincre

Je crois ma belle que tu as une lecture standard du monde celle qui s’affiche le soir à 20h sur tf1 ou France 2

Car se contenter d’etre parmi la foule et demain un nouveau jour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz