Forums Atlasvista Maroc :: ET VOUS... VOTRE AVIE Forums Atlasvista Maroc :: ET VOUS... VOTRE AVIE
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
ET VOUS... VOTRE AVIE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Sexualité
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
noure87


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 26 Juil 2007, 11:14    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

fadwaleteincelle a écrit:
noure87 a écrit:
fadwaleteincelle a écrit:
Le proverbe n'est pas bien construit selon ma logique. Il en résulte que je ne le prendrai jamais comme proverbe

j'ai pas compri Votre point de vue( à FADWA)


j'explique:
Si quelqu’un me quitte, je le laisse partir. S’il revient à moi, il n’est pas à moi car il ne voulait pas de moi quand j'ai cru qu’il était à moi et s’il ne revient pas, il n’est plus là mais encore là mais je ne dirai pas comme s’il n’a jamais été la. Les souvenirs restent gravés et ce sont de ces souvenirs qu’il faut se baser pour ne plus refaire l’erreur

Oui, mais pour moin soufrir et pour garder notre morale il faut le considére comme n'a jamais été car celui qui met des barrieres en face notre amour,il mérite que la négligence.Dans ce cas il est tres important de garder chez nous "le morale de notre expérience" pour eviter de tomber dans le même piege.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barkley69


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 01:56    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

moi cher nour je te dis suit ton coeur car lui seul peut te dire si tu l'aime encore et si tu juge qu'il ne vaut pas le coup de l'aimer ceci si il se comportait bien avec toi sinon alors tu sais ce que tu dois faire par contre nous on ne peux que te raisonner si tu te sens que tu es ... Arrow color=darkred][/color]
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valblasef


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 53
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 42

MessagePosté le: 02 Aoû 2007, 14:13    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

Je ne pense pas que l'on appartient à une personne.


Comme dit le proverbe : "1 de perdu 10 de retrouvés !!!! "
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barkley69


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 02 Aoû 2007, 21:45    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

nour,
c dommage que cette relation ait eu une fin ,
je suis vraiment desole que ca soit ainsi et
j'aimerai te demander de tjs ne pas perdre espoir,
ait confiance dans la vie et tu verras
en ce qui concerne ton proverbe , je ne suis pas de cet avis ,
si c "est une question de proverbe alors "LIMA 3AERFEK KHASREK "
tu vois le paradoxe alors je t'invite de ne jamais suivre
l'idee des proverbes ,
mais ecoute ton coeur, lui seul te dira la reponse et
si c'est le destin qui t'as reserve un autre avenir que
tu as deja choisi,
par l'occasion ,je remercie tout les intervents (es) pour le soutien qu'ils onrt formule et ca me chauffe le coeur
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 02 Aoû 2007, 23:41    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

Moi les proverbes pffffffffff ! Laughing

C'est dans la vie de tous les jours que l'on voit la force de l'amour qu'une personne à pour nous ... par sa présence ... ses attentions ... son soutien dans l'épreuve etc.

Et non pas par des proverbes, des tests et des recettes de ma grand-mère ! Laughing

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.


Dernière édition par Lilideslacs le 03 Aoû 2007, 00:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barkley69


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 02 Aoû 2007, 23:57    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

Lilideslacs ,
je vois que tu ne m'as pas bien compris ,
moi qui viens de sortir d'une experience qui a tout aussi pour moi fini mal , tu sais pourquoi parce que
je suis tombe sous le charme pour elle
et je n'ai pas fait attention a ce qui est le plus important
le Coeur , c-a-d sentir si c 'est etre qu'on a choisi
merite le faite de se considerer devouer
pour cette personne a vie non pas pour
sortir en boite ou autres lieu ou on fait
des connaissances qui finissent comme ca
et malheureux qu'on ne pensse
a l'amour pour l'instant que pour
le plaisir et ce mot en dit plus
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 03 Aoû 2007, 00:05    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

Mon message ne s'adressait pas à toi Barkley69 mais à l'initiatrice du message et à ceux qui ont répondu avec d'autres proverbes.

Si il y avait une recette magique pour le bonheur elle serait en vente et fort probablement par un Marocain ... vous avez la vente dans le sang !

Mais ... la seule vérité qui existe en ce jour c'est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour ... (ça ... c'est une tirade tirée du film "Moulin Rouge") Laughing

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barkley69


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 03 Aoû 2007, 00:33    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

Ah Lilideslacs
je te remercie pour le compliment ,
et si tu permets que j'ajoute
l'instigateur de ce Topic lance son probleme ici
et a nous et a tous de lance un debat pour
lui montrer nos differents choix en accord ou en desaccord
puisque le geste lui reviens 'Moderateur du topic "
et ce n'est pas moi qui l'influencera
moi je dis ce que j'ai a dire et
nous Marocains nous avons un grand coeur ,
tu dois savoir que ca fait des annees que le Maroc
a ouvert son coeur envers tout le monde sans exeption
et cet annee le theme d'un festival tenu a Fes
pendant le mois de juin
etait "SOUFFLE DU TEMPS,ESPRIT DES LIEUX " ,
tu vois qu'elle coincidence :
le moderateur soufle et nous ont creent un lieu
et qui se tient chaque annee ,
je t'invite et tu verras de tes yeus que
ici on ne le vend pas mais on le partage et
ne crois pas a ce que je ne fais que parler
,je te parle de moi, pas d'un Marocain qui t'as donne mauvaise vue
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 03 Aoû 2007, 02:33    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

De toute évidence tu m'as mal comprise et par deux fois en plus !! Rolling Eyes

Quand je faisais référence au fait que les Marocains ont la vente dans le sang ce n'était absolument pas négatif.

C'est bien une des choses qui m'a émerveillée au Maroc dans les Souks, sur le bord de la rue bordant l'océan à El Jadida, sur le bord des routes avec la route des melons, la route des paniers en osier, la route des figue de Barbarie etc.

Ceci étant dit en effet nous sommes tous libres de nous exprimer sur ce forum ... mais s'il te plait ... n'interprête plus mes propos si c'est pour leur donner une connotation négative qu'ils n'ont pas.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barkley69


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 03 Aoû 2007, 03:00    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

Excuse moi si j'ai derive mais c peut etre
le proverbe de ANNA Gavallda,
je les repete mes excuses
moi je ne t'ai pas interprete mais au contraire j'ai ajoute
je n'etais pas negatif si tu as vu que je t'interpretais
j'aime mon pays plus que tous au monde
car c'est ce pays qui me donne un origine
une generation derriere moi
je ne suis pad d'accord avec Adnan
le faite de vouloir donner une image negatif
on fait tous nos cochonneries dans le prive
pas par peur mais par Respect
pour nos parents et tout le monde
qui nous entoure et comme dis un proverbe
bien que je n'aime pas evoquer les proverbes comme citation
le voila " zine taihchemch 3ala zino ,ou l khaib allah yehdih"
ne le prends pas mal Adnane
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 03 Aoû 2007, 10:25    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

Bon ... Noure87 ... le proverbe que tu as cité dit ceci:

Ce que tu aimes laisse-le libre, si il te revient c'est qu'il t'appartient, si il ne te revient pas c'est qu'il ne t'a jamais appartenu.

De un je n'aime pas le mot "appartenir" dans ce sens ou l'on ne peut "appartenir" à quelqu'un à moins d'être esclave.

Pour ma part quand j'aime la dernière chose que je souhaite c'est que l'être aimé soit un esclave. Je le veux libre. Libre de se réaliser pleinement.

Cependant ce proverbe est vrai mais si on l'interprête à l'envers.

A mon avis c'est lorsque l'on étouffe l'autre, qu'on le prive de sa liberté, qu'il finira par fuir et il aura raison. Autrement en le laissant libre "d'être" et de réaliser ces projets etc. il sera très heureux de rentrer et de partager tout ça avec l'autre.

L'amour ne supporte pas les cages aussi dorées soient-elles.
Very Happy

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barkley69


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 03 Aoû 2007, 14:55    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

je reitere encore mes excuses
je te dis que là tu raisonne comme une personne civilise
je te suis dans l'idee que il ne faut pas reduire qlq1
en esclavage mais le pousser a le devenir avec
de l'amour et le devouement a autrui avec
fidelite,respect et amour avec un grand A,
ceci pour Nour87;
ily'a plus de cinq milliards d'individu dans le monde
il faut qu'il y'ait qlq 1 qui t'attend et
des personnes correctes parmi
d'autres Erantes dans ce monde sans repere et personnalite
soyons optimistes dans la vie
et dieu exosera tout nos voeux
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noure87


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 04 Aoû 2007, 12:28    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Bon ... Noure87 ... le proverbe que tu as cité dit ceci:

Ce que tu aimes laisse-le libre, si il te revient c'est qu'il t'appartient, si il ne te revient pas c'est qu'il ne t'a jamais appartenu.

De un je n'aime pas le mot "appartenir" dans ce sens ou l'on ne peut "appartenir" à quelqu'un à moins d'être esclave.

Pour ma part quand j'aime la dernière chose que je souhaite c'est que l'être aimé soit un esclave. Je le veux libre. Libre de se réaliser pleinement.

Cependant ce proverbe est vrai mais si on l'interprête à l'envers.

A mon avis c'est lorsque l'on étouffe l'autre, qu'on le prive de sa liberté, qu'il finira par fuir et il aura raison. Autrement en le laissant libre "d'être" et de réaliser ces projets etc. il sera très heureux de rentrer et de partager tout ça avec l'autre.

L'amour ne supporte pas les cages aussi dorées soient-elles.
Very Happy

c pas ça ce que je veux dire tout simplement que j'ai été amoureux jusqu'a la folie mais dommage la personne que j'ai aimé elle me laisse tout simplement parce qu'elle trouve un autre qui est plus beau que moi comme elle a dit,et si on revenant au proverbe j'ai dit que si quelqu'un te quite laisse le partir même si tu l'aime(la on trouve une équation pas equilibrer oui pas du tout;l'amour d'une part et la négligence dans l'autre)
si il revient c a toi(ca veut dire pas comme esclave non mais au contraire ,c peut etre elle sait enfin ta valeur.là je veux ajouter les paroles de fadwaleteincellemême si revient on a la possiblité de le refusé)et si il ne revient pas comme n'a j'amais été(là c mieux de tourner la page et commencer une autre aventure dans la quelle je vous sohaite a tous et toute BONNE CHANCE)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noure87


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 04 Aoû 2007, 12:33    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

Un grand merci pourbarkley69 vraiment tes mots ont emu

et je suis fiere pour te voir aujourd'hui parmi nous dans ce forum
bonne continuation ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 04 Aoû 2007, 12:40    Sujet du message: Re: ET VOUS... VOTRE AVIE Répondre en citant

Et bien tu m'excuseras mais une femme qui te laisse tomber pour unique raison qu'elle a trouvé un "plus beau" a une cervelle de moineau.

La beauté n'étant pour moi qu'un critère trèssssssssss secondaire.

Il y a d'autres "qualités" beaucoup plus importante comme le respect, la gentillesse, la force de caractère, la patience, la persévérance etc. pour moi.

Maintenant pour ma part si j'étais "jeté" pour une raison aussi enfantine tu peux être certain qu'il n'y aurait pas de possibilité de retour.

Mais ça ... c'est moi ...

Et puis ... il y a des millions d'autres personnes dans le monde dont surement une qui saura voir tes qualités.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Sexualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz