Forums Atlasvista Maroc :: bye bye Driss Forums Atlasvista Maroc :: bye bye Driss
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
bye bye Driss
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
sihem

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 22:34    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

pour tikchbila, pas de soucis, je sais bien et merci pour ton mp que j'accepte bien amicalement, toutefois il est injuste de médire des morts laissons les reposer en paix quoiqu'ils aient pu faire.
cordialement.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tikchbila

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 22:44    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

sihem a écrit:
pour tikchbila, pas de soucis, je sais bien et merci pour ton mp que j'accepte bien amicalement, toutefois il est injuste de médire des morts laissons les reposer en paix quoiqu'ils aient pu faire.
cordialement.

bonne nuit siham
on aura l'occasion de reparler
j'ai un grand respect pour les femmes au foyer
mais je t'assure je ne suis pas Rmiste
Laughing Laughing Laughing

sihem

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 22:54    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

je ne doute pas un instant que tu sois rmiste, mais il me fallait bien remettre les pendules à l'heure, au plaisir de reparler avec toi. à bientôt.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 23:16    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

Citation:
Je prends le défi. Mais d'abord, ton nom et prénom ainsi que le numéro d'appel de ton employeur (ou celui de l'ANPE qui gère ton dossier de RMIste) à titre de preuve. D'accord?

Tiens à toi aussi elle a demandé ton ton, prénom, numéro de téléphone de ton employeur ... je crois qu'elle en fait la collection cette fille.

Je doute qu'il repose en paix ... tu n'as jamais entendu parler des supplices de la tombe ? Very Happy

smail

J'px tenter d faire court

Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 16:14    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

quelle coincidence car en même temps le général Smail Lamarai, qui tenait les services secrets algeriens est mort aussi! il a été inhumé hier.

est-ce le début de la fin de l'ancienne génération ?

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
jamaldine

Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 16:22    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

sihem a écrit:
cordialement.

laissons les reposer en paix !!! oui comme ils ns ont laissé vivre en paix...pendre des femmes et des hommes par leurs pieds pr k ils vomissent sur leurs progeniture, enterz des bouteilles d orangina ds leurs derieres,,bref, comme a dit lili,,tu n as pas entendu les suplices de la tombe et tu n as pas lu le coran ki dit: ns avons preparez a ces gens la 3adaban sa3eera et leur peaux meme sera temoins d eux meme..khodouhom fagholohom ,et sobhan allah qui est capable de changer leur peaux une fois calcineé....je souhaite du fond de mon coeur q tt ce qui a fait souffrir les etres humains, et qui a fait disparaitres des parents en laissant des orphelins qu ils se reposent sur les braises ameen ya rab al 3alamin.....

yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HIM

Passionné(e)
Passionné(e)

Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 16:37    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

ina li lah wa ina ilayhi raji3oun
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sihem

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 16:51    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

que la justice divine entre en oeuvre, allah issameh 3alina, allah irham aljami3, qui sommes nous pour juger tel et tel personne laissons cela à qui de droit.
amicalement.
jamaldine

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 17:03    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

sihem a écrit:
que la justice divine entre en oeuvre, allah issameh 3alina, allah irham aljami3, qui sommes nous pour juger tel et tel personne laissons cela à qui de droit.
amicalement.

tu n as pas ete a cote de moi ds La3lou pr voir ds kl etat ton peuple vivait et cela c est La3lou de Rabat....un mini-pion a cote de Tazmamart...bref,,essai de voir encore mon exte si je juge ou si je demande justice ! je ne pense pas q lah ghadi yarham ljami3..il a dis lui meme sobhano,,mais yaghfiro donoub je suis d accord mais yawmo sa3a...tara nassa sokara wamahom bisokara walakin 3adab lah chadid...far7atak a fa3al lkhir...
une petite remark: oufkir sur une Alouette a ki il a arraché une porte et une pate a genou sur lakel il a deposé une mitrailleuse et du ciel il s ete mit a canarder des etudiants qui sont tombes comme des lapins,,kl face aura devant allah ? je ne veux pas etre a la place de ce ma9bour ...

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
djatomix

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 03:50    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

[b]Bientôt un livre sur la fortune de Driss Basri ?[/b]

L’écrivain et journaliste français Pierre Péan, auteur d’enquêtes remarquables comme La face cachée du Monde semble, selon des sources concordantes, s’intéresser à la fortune de Driss Basri, au Maroc et à l’étranger.

Il aurait été contacté par une maison d’édition sérieuse pour écrire un livre-enquête sur Driss Basri et ses trente années à la tête du ministère de l’Intérieur marocain. Toutefois, le sujet principal de l’enquête porterait sur la fortune de l’intéressé, ses ramifications nationales et internationales. Cette fortune s’éléverait selon des sources marocaines informées à plus de 1 milliard de dollars. En attendant l’édition de ce best-seller, Driss Basri pourra toujours continuer à crier famine.

Aujourd’hui le Maroc
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Sagittaire

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 05:04    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

Maroc: décès de Driss Basri, l'ancien grand vizir de Hassan II

RABAT (AFP) - Exécuteur des basses oeuvres pour ses contempteurs, serviteur zélé pour ses partisans, Driss Basri qui fut durant 20 ans l'implacable ministre de l'Intérieur du roi Hassan II est mort lundi à 69 ans d'un cancer à Paris où il s'était exilé après sa disgrâce en 1999.
"Il est mort ce matin à l'hôpital" a affirmé un de ses proches. Au Maroc, la nouvelle a été annoncée brièvement par l'agence MAP, qui a présenté sa biographie sans aucun commentaire.

Mais pour les défenseurs des droits de l'homme, dont certains furent d'anciens détenus politiques, la nouvelle a un goût amer. "Cet homme est parti comme beaucoup d'autres responsables des graves atteintes aux droits de l'homme, après avoir vécu dans l'impunité", a assuré Abdelillah ben Abdeslam.

Pour le vice-président de l'Association marocaine des droits humains, "avec lui vont être enterrés un certain nombre de vérités concernant ces violations".

Ce fils de gardien de prison de Settat, au sud de Casablanca, avait choisi la police pour son ascension sociale. Il a commencé sa carrière comme commissaire principal à Rabat puis est devenu en 1973 directeur de la DST avant d'être nommé secrétaire d'Etat à l'Intérieur en 1974. Cinq ans plus tard, il devient ministre de l'Intérieur et restera inamovible jusqu'à la mort de Hassan II en 1999.

Après avoir été trahi par le général Oufkir, puis par Ahmed Dlimi, le roi Hassan II avait fait de Driss Basri son troisième et dernier homme de confiance.

Source : AFP

INNA LILLAH WA ILAYHI RAJI3OUNE
Brahim.5

Zodiaque: Vierge

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 09:58    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

chaque époque doit être analysée dans son contexte, il a été ministre d’un pays du tiers monde, il a fait en sortes que des millions de marocains puissent survivre, malheureusement au détriment d’autres marocains, mais il a fait beaucoup de mal que de bien
que pensent les sahraouis de tout ça? les rifains? les tangérois? les settatis (à qui on a volé des terrains pour le compte de la mère basri et de la famille basri)?

je trouve que les marocains ont la mémoire un peu (trop) courte!!!
il s’agit bien de driss basri le bourreau, la personne sans aucun scrupule
je suis même étonné de voir qu’il a des défenseurs

oui c’est vrai c’est un marocain qui est mort, il y a un peu de tristesse
mais il faut rendre à césar ce qui appartient à césar
nous avons le droit de TOUT savoir même si ça pourra toucher l’ancien roi
mais de là à l’enterrer et faire couler un peu d’ancre dans les journaux pendant un mois ou deux ou moins, et après l’affaire est bouclée…

moi je m’en fout de sa fortune, il y a plus important à révéler…

jamaldine

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 18:34    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

Brahim.5 a écrit:
chaque époque doit être analysée dans son contexte, il a été ministre d’un pays du tiers monde, il a fait en sortes que des millions de marocains puissent survivre, malheureusement au détriment d’autres marocains, mais il a fait beaucoup de mal que de bien
que pensent les sahraouis de tout ça? les rifains? les tangérois? les settatis (à qui on a volé des terrains pour le compte de la mère basri et de la famille basri)?

mais de là à l’enterrer et faire couler un peu d’ancre dans les journaux pendant un mois ou deux ou moins, et après l’affaire est bouclée…

plus etonné k toi ! demain devant allah,,,,ses amis dirons: yalaytani matakhdto folanan khalila (s)

fatinouche

Zodiaque: Cancer

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 11:52    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

Brahim.5 a écrit:

tu sais brahim, l'oubli ne date pas desa mort, l'oubli est bien avant ça! vous vous rappelez le gouvernement de l'atérnance?? la fois où les élites de la gauches se sont allignés côte à côte avec basri: Youssfi, al yazri et bien d'autres! ils ont bossé la main dans la main! ils ont marchés ensemble dans un seul gouvernement! alors que le bourou c'est lui qui s'occupait de la torture d'El youssfi les années de plombs!! le maroc compte de nombreux traitrent qui ont publiés déjà leur pardon à basri! qui ont pris la relève pour gérer ce pays et qu'est ce qu'ils ont fait de lui: une autre répartition entre eux.... Le phénomène Basri est enffoui en chacun des marocains, dès qu'il a le pouvoir il en profite et en abuse comme il se doit... que ça soit au nom de la droite ou de la gauche! ils ont tous pareils!

Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
amelou

Zodiaque: Poissons

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 17:39    Sujet du message: Re: bye bye Driss Répondre en citant

pour répondre a la question de base sa mort m'indiffère. je trouve étonnant qu'on parle de lui comme un tyran que maintenant et que personne ne disait rien y a pas longtemps alors que c'était le bras droit de vous savez qui et ne faisait qu'exécuter les ordres.
mais bon quand je vois le niveau d'éducation de la majorité des marocains je pense qu'il y a que des gens comme driss pour les apprivoiser et les faire marcher droit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: