|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jamaldine
|
| Posté le: 02 Oct 2004, 17:19 Sujet du message: |
|
|
| fatinouch: tu vois!! c est une preuve ,meme ds un tapis magique ,elle ne me voit pas :lol: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 02 Oct 2004, 17:23 Sujet du message: |
|
|
[quote:raoulwalsh] [quote:jamaldine] Fatinouch:
don t notre cher Roualwalch , on jusqu au Caire chez lui et a Alexandria aussi , ms pour l instant continue , pour Vivian je l ai trouve ,elle ete parmi un groupe a qui elle prmettait un tour en Tapis magique s ils pouvaient lui trouver sa puce perdue :)
[/quote]
Tu quitteras vite le Caire dés que tu auras happer son air pur !!
:lol:
Ne change pas tes objectifs : Alexandria pour tjs et je crois que ton tapis sera au fond d'un placard à l'intérieur d'un appartement sur la corniche
:yes: [/quote]
Je sais l image d une ville de 10.000.000 d habitants! ms il faut faire une escale a cote des pyramides ..par contre un email sera loge ds ton placard oupss ta boite ce soir ou demain et ki te fera plaisir !! ;)
|
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 02 Oct 2004, 17:25 Sujet du message: |
|
|
jamaldine
c'est notre adorable petite fofolle! et qu'on doit veiller sur elle ;)
voilà tétouan qui arrive et ce voyage je le dédie à toi et à raoul ;) |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 02 Oct 2004, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Et c’est partie : Tétouan en longeant la côte méditerranéenne par Oued Laou (ne fait pas cette tête Raoulwalsch , là c’est une autre belle plage vers le littoral sud de Tétouan !! je t’avais dit qu’il y ‘a des choses à découvrir au nord !!) : ça sera Oued Laou, pour prendre le petit déjeuner ! comme il fait tellement beau : personne ne sera résister à cette eau si claire et si propre : alors ! tout le monde dans l’eau !! les jeunes demoiselle sont déjà sous le charme des beaux coquillages si variés en forme et en couleurs ! asmed et anonymos courent déjà après le ballon d’un groupe de jeunes qui s’entraînent à côté ! un oeu de sport pour chacun est en route pour tétouan : la découverte de montagnes agrémentées de forêt en face de la méditerranée !
Notre atterrissage sera exactement au niveau du giratoire où l colombe blanche est bien centrée : mais avant cela : j’aimerais bien que vous voyez pour quoi une telle nomiantion du haut : toutes ses constructions en blanc qui s’étirent un peu vers les deux montagnes : Dersa et Ghorghez, telle une belle colombe en plein vole !
Sans tarder et comme promis à notre ami venu d’alexandrie : les belles plages commençant par martil, cabo negro, le golf, cabila, cabila marina, saniya torres, tres piedras, marina smir, al amine, restinga,… que de belles et magnifiques plages à faire rêver debout… jusqu’à frontière Ceuta : le point noir de la ville
La ville ?? eh bien la belle médina (classée patrimoine mondiale) et considéré la mieux conservée dans tout le royaume : on fera les palaces historiques, dar rezzini nous sera ouverte exclusivement et notre guide sera la grande dame Erzini qui le fera avec joie et plaisir, y’aura d’autres : dar an-naqsis, dar Seffar, Dar El Haraq, dar Thami afillal, dar raghoun, mais le dîner et la nuit sont prévus à DAR TORRES (ma préféré)…
Au réveil : un délicieux petit déjeuné nous attend chez moi avec toutes les merveilles de la cuisine de ma mère ! ne manger pas trop : car un déjeuner gala vous attend au port de M’diq (yakhetn Club : que du poissons et le meilleur de la région)
Bonne appéti la gang
L’après midi sera librement aux choix :
les artistes seront gatés entre l’école des beaux art de tétouan et rencontre avec les œuvres des grands noms de la ville : mariano bertuchi, Benyessef, Mekki Meghara, Seffaj, Ouazzani ..etc
Les spirituelles se feront un plaisir d’aller verts les Zeouiyates : Haraqiya, qadiriya, sidi ben issa,…etc
Les fous du chopping, peuvent se permettre les fameux souk (informels) de la ville : bab nouader et souk al gourna
MOI ? un bon thé à la menthe dans mon café préféré à Azlah pour contempler le retour des petits bateaux de pêcheurs ! qui me vient ? ?
:D :D :D |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 02 Oct 2004, 17:53 Sujet du message: |
|
|
[quote:fatinouche] Et c’est partie : Tétouan en longeant la côte méditerranéenne par Oued Laou (ne fait pas cette tête Raoulwalsch , là c’est une autre belle plage vers le littoral sud de Tétouan !! je t’avais dit qu’il y ‘a des choses à découvrir au nord !!) : ça sera Oued Laou, pour prendre le petit déjeuner ! comme il fait tellement beau : personne ne sera résister à cette eau si claire et si propre : alors ! tout le monde dans l’eau !! les jeunes demoiselle sont déjà sous le charme des beaux coquillages si variés en forme et en couleurs ! asmed et anonymos courent déjà après le ballon d’un groupe de jeunes qui s’entraînent à côté ! un oeu de sport pour chacun est en route pour tétouan : la découverte de montagnes agrémentées de forêt en face de la méditerranée !
Notre atterrissage sera exactement au niveau du giratoire où l colombe blanche est bien centrée : mais avant cela : j’aimerais bien que vous voyez pour quoi une telle nomiantion du haut : toutes ses constructions en blanc qui s’étirent un peu vers les deux montagnes : Dersa et Ghorghez, telle une belle colombe en plein vole !
Sans tarder et comme promis à notre ami venu d’alexandrie : les belles plages commençant par martil, cabo negro, le golf, cabila, cabila marina, saniya torres, tres piedras, marina smir, al amine, restinga,… que de belles et magnifiques plages à faire rêver debout… jusqu’à frontière Ceuta : le point noir de la ville
La ville ?? eh bien la belle médina (classée patrimoine mondiale) et considéré la mieux conservée dans tout le royaume : on fera les palaces historiques, dar rezzini nous sera ouverte exclusivement et notre guide sera la grande dame Erzini qui le fera avec joie et plaisir, y’aura d’autres : dar an-naqsis, dar Seffar, Dar El Haraq, dar Thami afillal, dar raghoun, mais le dîner et la nuit sont prévus à DAR TORRES (ma préféré)…
Au réveil : un délicieux petit déjeuné nous attend chez moi avec toutes les merveilles de la cuisine de ma mère ! ne manger pas trop : car un déjeuner gala vous attend au port de M’diq (yakhetn Club : que du poissons et le meilleur de la région)
Bonne appéti la gang
les artistes seront gatés entre l’école des beaux art de tétouan et rencontre avec les œuvres des grands noms de la ville : mariano bertuchi, Benyessef, Mekki Meghara, Seffaj, Ouazzani ..etc
Les spirituelles se feront un plaisir d’aller verts les Zeouiyates : Haraqiya, qadiriya, sidi ben issa,…etc
Les fous du chopping, peuvent se permettre les fameux souk (informels) de la ville : bab nouader et souk al gourna
MOI ? un bon thé à la menthe dans mon café préféré à Azlah pour contempler le retour des petits bateaux de pêcheurs ! qui me vient ? ?
:D :D :D [/quote]
achno ghadi n9olik ? bravo 3lik a lala Saida, sa3d warda :) tu sais koi? tu m as fais retourner a 3 megasouvenir ds ma vie qui m ont marque a vie dont una penetre ds ma psychique (je ne sais pas encore ql titre je vais donner a ce livre de ses 3 souvenirs la) mais tu n as pas parle bcp de la colombe blanche ! aussi tu as omi notre Ch9ara lah yrahmo !..j ai aime l escale ou anounymous jouait au ballon et les demoiselles qui s amusent autour des coquillages :) tu sais q Ritinga Smir ca m a rappelle aussi un souvenir incroyable au debut au Canada kan j etais clandestin ,moi et mon ex française, j ai travaille ds le Palais Westmount-Squaire comme agent de securite et j ai embauche mon ex,on lui donnant le nom : Ristinga :lol: tt le monde l appelait Ritinga, q est ce q on rigole de ca mon dieu :)
Oui effectivement hayat est le bebe du tapis magique..attention tt le monde
:D |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 02 Oct 2004, 18:19 Sujet du message: |
|
|
[quote:jamaldine] [quote:fatinouche] Et c’est partie : Tétouan en longeant la côte méditerranéenne par Oued Laou (ne fait pas cette tête Raoulwalsch , là c’est une autre belle plage vers le littoral sud de Tétouan !! je t’avais dit qu’il y ‘a des choses à découvrir au nord !!) : ça sera Oued Laou, pour prendre le petit déjeuner ! comme il fait tellement beau : personne ne sera résister à cette eau si claire et si propre : alors ! tout le monde dans l’eau !! les jeunes demoiselle sont déjà sous le charme des beaux coquillages si variés en forme et en couleurs ! asmed et anonymos courent déjà après le ballon d’un groupe de jeunes qui s’entraînent à côté ! un oeu de sport pour chacun est en route pour tétouan : la découverte de montagnes agrémentées de forêt en face de la méditerranée !
Bonne appéti la gang
achno ghadi n9olik ? bravo 3lik a lala Saida, sa3d warda :) tu sais koi? tu m as fais retourner a 3 megasouvenir ds ma vie qui m ont marque a vie dont una penetre ds ma psychique (je ne sais pas encore ql titre je vais donner a ce livre de ses 3 souvenirs la) mais tu n as pas parle bcp de la colombe blanche ! aussi tu as omi notre Ch9ara lah yrahmo !..j ai aime l escale ou anounymous jouait au ballon et les demoiselles qui s amusent autour des coquillages :) tu sais q Ritinga Smir ca m a rappelle aussi un souvenir incroyable au debut au Canada kan j etais clandestin ,moi et mon ex française, j ai travaille ds le Palais Westmount-Squaire comme agent de securite et j ai embauche mon ex,on lui donnant le nom : Ristinga :lol: tt le monde l appelait Ritinga, q est ce q on rigole de ca mon dieu :)
:D [/quote]
pour le titre?? j'aimerais le chercher pour toi ;) on verra ça par e-mail!
je voulais tellement m'attardais sur le côté cuturelle et l'histoire du chant andalous: temsamani, chekkara (dont le neveu a pris la relève et a formé une troupe de jeunes qui ont donné un autre charme à l'andaloux: ce ramadan on sera gatté par les soirée andalouse inchalla)
je demanderais à Nadya comment la joindre ou la localiser pour t'nevoyer au moins un livre récement réalisé par une association local, au congrès à kuaka lumpur, on avais offert un grand nombre aux personnalités des différentes délégations: ils ont craqué et manifetsé un enthousiasme pour participer au prochain congrès dans notre région!
et il te sera très utile pour reproduire cette époque dans to n prochain livre!
envois moi le téléphone de nadya et je m'occupe du reste ;) |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 03 Oct 2004, 00:27 Sujet du message: |
|
|
[quote:fatinouche] [quote:jamaldine] [quote:fatinouche] Et c’est partie : Tétouan en longeant la côte méditerranéenne par Oued Laou (ne fait pas cette tête Raoulwalsch , là c’est une autre belle plage vers le littoral sud de Tétouan !! je t’avais dit qu’il y ‘a des choses à découvrir au nord !!) : ça sera Oued Laou, pour prendre le petit déjeuner ! comme il fait tellement beau : personne ne sera résister à cette eau si claire et si propre : alors ! tout le monde dans l’eau !! les jeunes demoiselle sont déjà sous le charme des beaux coquillages si variés en forme et en couleurs ! asmed et anonymos courent déjà après le ballon d’un groupe de jeunes qui s’entraînent à côté ! un oeu de sport pour chacun est en route pour tétouan : la découverte de montagnes agrémentées de forêt en face de la méditerranée !
Bonne appéti la gang
:D [/quote]
pour le titre?? j'aimerais le chercher pour toi ;) on verra ça par e-mail!
je voulais tellement m'attardais sur le côté cuturelle et l'histoire du chant andalous: temsamani, chekkara (dont le neveu a pris la relève et a formé une troupe de jeunes qui ont donné un autre charme à l'andaloux: ce ramadan on sera gatté par les soirée andalouse inchalla)
je demanderais à Nadya comment la joindre ou la localiser pour t'nevoyer au moins un livre récement réalisé par une association local, au congrès à kuaka lumpur, on avais offert un grand nombre aux personnalités des différentes délégations: ils ont craqué et manifetsé un enthousiasme pour participer au prochain congrès dans notre région!
et il te sera très utile pour reproduire cette époque dans to n prochain livre!
envois moi le téléphone de nadya et je m'occupe du reste ;) [/quote]
je suis certain q tu parles de Nadia ma soeur..tu n as pas son numero? ok je vais l emailer pour toi,je pense q elle va retourner aux stats ces jours ci !
Encore une fois dik la colombe blanche :) lsaqtak car j ai un souvenir la dessus aussi et je veux savoir plus stp..oui pour la question ramadania :) |
|
|
raoulwalsh
|
| Posté le: 03 Oct 2004, 07:14 Sujet du message: |
|
|
[quote:jamaldine]
Je sais l image d une ville de 10.000.000 d habitants! ms il faut faire une escale a cote des pyramides ..par contre un email sera loge ds ton placard oupss ta boite ce soir ou demain et ki te fera plaisir !! ;)
[/quote]
Ewa la mach 10 000 000 nass
:)
En fait le dernier chiffrage était de 16 millions mais tout le monde parle d'environ 18 millions d'âmes et le matin et en fin de journée, on rajoute 1 million et demi (population venant travailler du sud : Fayoum, Beni-suef, le Delta ...).
Les pyramides de Dashur et Sakkara sont plus sympas car ya moins de monde et le tapis aura beaucoup de facilités pour atterir.
En effet, la butte des trois pyramides de Guizeh est difficile d'accés !
:o
Les autres à environ 25 kms du centre ville ont un superbe terrain désertique pour glisser et arriver à bon port.
Il est vrai que Fatinouche à l'habitude des descentes sur Tanger avec ce fort vent SSE du détroit, là elle sera pas dépaysée.
:P
J'attend ce mail.
:yes: |
|
|
raoulwalsh
|
| Posté le: 03 Oct 2004, 07:18 Sujet du message: |
|
|
[quote:fatinouche] Et c’est partie : Tétouan en longeant la côte méditerranéenne par Oued Laou (ne fait pas cette tête Raoulwalsch , là c’est une autre belle plage vers le littoral sud de Tétouan !! je t’avais dit qu’il y ‘a des choses à découvrir au nord !!) : ça sera Oued Laou, pour prendre le petit déjeuner ! :D :D :D [/quote]
Fatinouche, si tu continue à parler du Maroc comme ça, je vais pas tarder à aller au centre ville à Talat Harb à la Royal Air Maroc et prendre un billet direct Casa !!
Tu me chiperas en vol
:cool: |
|
|
nadya
|
| Posté le: 04 Oct 2004, 19:08 Sujet du message: |
|
|
fatinouche , je te remercie d'avoir enjolivé ce tapis de tes descriptions géographiques :)
Vivian on attend marrackech avec impatience :up:
|
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 05 Oct 2004, 21:01 Sujet du message: |
|
|
| Nadya : n oublie surtout pas de dire a ta maman ce q je t ai demande ,je suis certain q avec le Tapis magique on va gouter tt les 2 a votre zamita du sud Ouarzazat et on countournant La tour du stad olympic , Le loratoire et le Mont Royal , la on descendera pour break et regarder la ville en bas a 300 mettres d altitudes atay et zamita ds la main ;) |
|
|
nadya
|
| Posté le: 06 Oct 2004, 13:01 Sujet du message: |
|
|
[quote:jamaldine] Nadya : n oublie surtout pas de dire a ta maman ce q je t ai demande ,je suis certain q avec le Tapis magique on va gouter tt les 2 a votre zamita du sud Ouarzazat et on countournant La tour du stad olympic , Le loratoire et le Mont Royal , la on descendera pour break et regarder la ville en bas a 300 mettres d altitudes atay et zamita ds la main ;) [/quote]
thanks pour la petite balade
pour el zamita c jdati qui va s'en occuper mais tu n'auras pas l'arrière gout de fumée de bois alors khililya chiwya dial zamita tah tata fatinouche 3afak
take care :up: :up: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 06 Oct 2004, 15:43 Sujet du message: |
|
|
[quote:nadya] [quote:jamaldine] Nadya : n oublie surtout pas de dire a ta maman ce q je t ai demande ,je suis certain q avec le Tapis magique on va gouter tt les 2 a votre zamita du sud Ouarzazat et on countournant La tour du stad olympic , Le loratoire et le Mont Royal , la on descendera pour break et regarder la ville en bas a 300 mettres d altitudes atay et zamita ds la main ;) [/quote]
thanks pour la petite balade
pour el zamita c jdati qui va s'en occuper mais tu n'auras pas l'arrière gout de fumée de bois alors khililya chiwya dial zamita tah tata fatinouche 3afak
take care :up: :up: [/quote]
bien sure nkhalilik, attend q je la reçois chere Nadya ;) |
|
|
nadya
|
| Posté le: 10 Oct 2004, 14:21 Sujet du message: |
|
|
salam
hé raoulwash je remarque que ton tapis vole beaucoup en ce moment dis moi
sur ton tapis volant aurais tu de la place pour placer une pyramide j'aimerais bien décorer mon salon d'un pyramide ou d'un sphynx éventuellement ;) just joke
et hamdoullah que ca se passe bien de ton coté malgré les tristes évenements.
take care :up: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 12 Oct 2004, 06:39 Sujet du message: |
|
|
Quant a moi Nadiatoon, j aimerais bien decorer mon salon avec une tour effeil ..tout mon souhait q ton Tapis magique atterisse sain et sauf sur Dorval international Aeroport in chaa allah,,n oublie pas q la chahbanou veut la suite de Tahar et le lion et moi je veux la suite de Bant al Qamar sur le L'oratoire ou carrement sur le Mont Royal car l ete indien est encore la..by the way je te presente la photo de notre ami Simon ,il la reussi du haut du Mont Royal...bienvenue a lala on t attend avec ta tour effeil et Qayma !!!! ;)
de Simon:
http://www.trekearth.com/gallery/North_America/Canada/photo94943.htm
|
|
|
| |
|