Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

la modernite des femmes au maroc
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seloua

Posté le: 08 Sep 2004, 08:10    Sujet du message:  

La modernité des femmes au Maroc, sujet qui je pense va me plaire, je réponds plus tard, boulot oblige.

PS : Bienvenue à toi usher_233, et excellente journée à tous !!! :up:
ayoub

Posté le: 07 Nov 2004, 00:58    Sujet du message:  

alors c'est quoi ta reponse seloua ?

au fait, c'est quoi une femme Moderne ?...

@ vous
Dalila

Posté le: 07 Nov 2004, 05:43    Sujet du message:  

salam tt le monde,

une femme moderne pour moi (je parle du marocaine) est une femme independante...libre et cappable de prendre des decisions et de faire des chois ki l’a concerne et concerne sa famille....elle est active..... a son mot a dire et conciente de son role important ds la famille et ds la societe ...pas comme avant ou l’homme ki devait decider de son sort....elle est aussi concsiente de ses origine arabo-musulmane....bref malgres son ouverture sur la vie moderne elle reste fidele a ses traditions......

En un mot c’est fatinouche :cool:

P.S. Une femme moderne doit l'etre aussi ds sa tete pas seulement ds son costume vestimentaire....

fatinouche

Posté le: 10 Nov 2004, 00:39    Sujet du message:  

[quote:Dalila]
En un mot c’est fatinouche :cool:

P.S. Une femme moderne doit l'etre aussi ds sa tete pas seulement ds son costume vestimentaire....

[/quote]

ma chère dalila, c'est que je n'avais pas lu ce passage mais j'avais appércié le sujet et je me suis dit comme seloua: je reviendrais après :D :D

d'abord ma chère pour ce compliment, mais je suis avant tout fiere d'être marocaine partageais cette identité avec tant de femmes...

d'abord: pourquoi chercher à être femme moderne et est ce que ce mot ou cette calification est plus pour l'image de la femme marocaine tout cours??

comme l'a dit dalila: elle peut être en jellab et foulard mais avec un esprit bien fait et une tête bien à sa place

elle peut n'avoir jamais mis le pied à l'école mais avec une intuition féminine bien éveillée était capable de bien gêrer son foyer et cohabiter avec les changements du temps où s'intégrant dans le tissu moderne de l'esprit de ses enfant et de son entourage...

mais j'aime la femme qui a pu se faire une place parmi les hommes! un titre parmi tant d'autres mais qui a une fierté de conserver se scoutumes et de retser attaché à se racines...

c'est beau de dire que je maitrises tant de langues ou tant de domaines scientifiques! mais c'est un grand plus de garder la main sur le moindre détail de nos coutumes les plus enfouis et les plus futiles qu'ils puissent apparaitre!

c'est beau d'être femme solide en dehors de son foyer mais femme-femme bonne maitresse de maison aussi bien avec son conjoint qu'avec ses enfants...

la femmemoderne c'est elle qui mari hier et aujoud'hui dans un étoffe brodée de culture et de conservations de traditions bien acuiqses et bien transmises tout en les raffinant avec petites touches de modernismes bien placé et acceptable et tollérable aux yeux des autres... :up:
seloua

Posté le: 10 Nov 2004, 09:13    Sujet du message:  

Je suis totalement daccord avec vous les filles, une femme moderne n'est pas toujours la femme que l'on s'imagine, "femme, chef d'entreprise, qui travaille et dirige des hommes...).

Pour mieux comprendre, une femme moderne c'est une nouvelle femme : voici quelques synonymes du mot "moderne" pour illustrer cette expression : nouveau, actuel, récent, neuf, contemporain...

Pour moi une femme moderne, c'est une personne active et indépendante. Une femme qui se sent valorisée et mise en confiance que se soit au niveau professionnel, social, familiale...Une femme qui assume son rôle de mère, de femme. Aussi, je pense que pour qu'elle soit épanouie, le mieux c'est qu'elle travaille dans un domaine qui lui plaît, pour se sortir de la routine. A partir du moment où elle réussit à gérer, sa vie de mère, de femme, sa vie au travail, ses hobbies...Et la femme moderne naquit...

Finalement, ce qu'il faudrait retenir, c'est que la femme marocaine doit continuer à faire ses preuves dans tous les domaines et nous ne pouvons plus permettre à certains hommes de la bloquer dans sa motivation et dans sa créativité.
:up:
poissonet

Posté le: 10 Nov 2004, 10:53    Sujet du message:  

bravo seloua et fatinouche :up:
rien a ajouté

3yalates o nosse :up:

marhba bi usher_233
Anastasia

Posté le: 10 Nov 2004, 11:54    Sujet du message:  

je ne sais pa pourquoi mais ce sujet me fait penser a la modernisation des infrastructure urbaines.
je ne suis pa en train de comparer la femme a un immeuble ou une autoroute,mais l'idée est la meme.un immeuble moderne est un imeuble qui s'inscrit dans une architecture contemporaine, avec des idée actuel . mais cela dit ca reste une aparence. si on aplique ce concept a la femme ca donne : une femme qui a des idées a l'ere du temps et ki sui l'evolution, que cette dernière soi technologique ou autre. donc je dirai : une femme moderne c'est celle qui ne se laisse pa depasser par les evenement et qui arrive a apliquer ce que lui donne la modernité a sa vie personelle, sans pour autant perdre son identité.

signé : une femme pas moderne du tout
fatinouche

Posté le: 10 Nov 2004, 12:33    Sujet du message:  

[quote:Anastasia] je ne sais pa pourquoi mais ce sujet me fait penser a la modernisation des infrastructure urbaines.
je ne suis pa en train de comparer la femme a un immeuble ou une autoroute,mais l'idée est la meme.un immeuble moderne est un imeuble qui s'inscrit dans une architecture contemporaine, avec des idée actuel . mais cela dit ca reste une aparence. si on aplique ce concept a la femme ca donne : une femme qui a des idées a l'ere du temps et ki sui l'evolution, que cette dernière soi technologique ou autre. donc je dirai : une femme moderne c'est celle qui ne se laisse pa depasser par les evenement et qui arrive a apliquer ce que lui donne la modernité a sa vie personelle, sans pour autant perdre son identité.

signé : une femme pas moderne du tout [/quote]

ma chère anna,et moi qui s'attendait à une compraison avec les mamouths et les éléphants :D :D et voilà ce que tu nous ramènes cette fois!!!

l'homme à l'ikéa (Kitéa au maroc), la femme moderne au développement urbain..???

t'as pris quoi au petit déj ce matin??? :D
Anastasia

Posté le: 10 Nov 2004, 12:46    Sujet du message:  

chere fatinouche
excuse ma deformation personele du sujet je sui en train de denemager, et mon plu gro defo et de conparer l'incomparable, defo ke j'ai pri sur les banc de la fac de communication
tikchbila

Posté le: 10 Nov 2004, 12:49    Sujet du message:  

voila une femme moderne
je t'aime ma grosse
j'aime plutot ta voix

http://www.postershop.fr/Anastacia/Anastacia-Photo-Anastacia-6206789.html
Anastasia

Posté le: 10 Nov 2004, 12:51    Sujet du message:  

le jour ou je deviendrai comme ca je n'aurai plus ka me tirer une balle
tikchbila

Posté le: 11 Nov 2004, 23:39    Sujet du message:  

anastasia la moderne

http://www.fond-ecran-image.com/download.php?rub=animal&sousRub=fond-ecran-chat&img=130.jpg

in bed with anastasia

http://www.fond-ecran-image.com/download.php?rub=animal&sousRub=fond-ecran-chat&img=098.jpg

Nb attendre le chargement voir en bas de page

ayoub

Posté le: 12 Nov 2004, 03:34    Sujet du message:  

dis tikch ...

tu ne fais que chercher des photos sur le net ? :o

ah.... le monde va mal .. les gens trouvent n'importe quoi ...

une femme moderne ... mmmm qui sait
:lol: :lol:
http://www.ebaumsworld.com/womenevolv.html

desolé les femmes ... vous savez que je vous aime :P :lol:

@ vous
tikchbila

Posté le: 12 Nov 2004, 13:25    Sujet du message:  

dernier sondage
tikchbila :99.9%
ayoub : 0.1%

desolé y a que ta fiancée qui croit en toi
elle n'est pas moderne
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nadya

Posté le: 12 Nov 2004, 14:56    Sujet du message:  

dalila, fatinouche :up: :up:

une femme moderne, une femme qui n'a pas besoin de manifester ou revendiquer sa modernité , elle l'est dans son coeur, point final.

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.