Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Licence professionnelle
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawtar-am

Posté le: 05 Juil 2010, 19:53    Sujet du message: Licence professionnelle  

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un d'entre vous sait qu'elles sont les conditions d'admission dans une licence professionnelle?

Merci d'avance.
noure87

Posté le: 13 Juil 2010, 18:37    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

Slt ça fait longtemps j'ai pas participer a mon préférable forum voila c le moment de revenir pq pas !!!
Pour faire une licence prof il faut avoir un diplome bac+2 (DEUG ,DEUT ,DUT ou équivalent )suivant la spécialité voulu et aussi l'établissement visée .
et pour plus d'info je t'invite à préciser votre spécialité et votre diplome :wink:
kawtar-am

Posté le: 17 Juil 2010, 13:40    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

salut ma chére,

re-bienvenue alors :)

j'ai un diplôme de l'ista, gestion des entreprises.
noure87

Posté le: 17 Juil 2010, 23:19    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

slt kawtar
oK donc ta un diplôme genre DTS si tu veux poursuivre tes études dans une faculté ça sera un peu difficile parce que le DTS a un caractère professionnel.mais pour les école privées , il existe pas mal il faut juste vérifier que le diplôme délivrée en fin de cycle de formation est agré et reconnu par l'ETAT.et je pense qu'elles ont pas bcp des condition pour l'admission a part que votre diplôme soit reconu par l'état.

si vous avez plus de question je serai la :) :)
kawtar-am

Posté le: 21 Juil 2010, 11:10    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

salut nour,

merci de ta réponse.

en effet, le diplôme de l'ISTA est étatique et accepté pour une licence professionnelle, je me demandais juste s'il y avait d'autres conditions: genre limte d'age ......ou quelque chose comme ça. je pense aussi que la présence quotidienne est obligatoire si je ne me trompe pas :roll:
kawtar-am

Posté le: 21 Juil 2010, 11:13    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

oh mon DIEU! :shock: je suis désolée noure, je viens de me rendre compte que t'es un garçon :oops: , j'avais cru que c'était une fille :D !! je t'ai traité de "ma chérie" dans ma première réponse lol!

désolée cher monsieur! :)
noure87

Posté le: 21 Juil 2010, 17:20    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

Oui j'ai remarqué ça ds ton premier message mais j'ai cru que c'est une faute de frappe en tt cas pas grave parce que je sais que le fameu film "NOR et MOHANADE" a fait son effet sur toute les filles :) :) looool.

concernant ta question oui la présence est obligatoire mais il existe plusieurs type de licence professionnelle,et il y a même possibilité de la faire en cours du soir (cette formation payante même s'elle se déroulera dans les facultés)je pense que c'est la plus adapter a ton cas :) :)
kawtar-am

Posté le: 21 Juil 2010, 19:25    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

EXACTEMENT! quoique je ne travaille pas pour le moment mais je n'ai pas envie de retourner à la table de l'école du matin jusqu'au soir :?

merci pour ces infos,

du coup, tu peux me donner une idée sur les branches qui existent et dans quelles facultés elles sont disponibles? :D
kawtar-am

Posté le: 21 Juil 2010, 19:28    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

une autre question encore: ca coûte à peu prés combien? (t'es étudiant à la fac?)
noure87

Posté le: 22 Juil 2010, 17:22    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

Non je suis un élève ingénieur (c'était juste une culture générale) :) :)

mais tu peux savoir plus d'info sur les sites d'internet des facultés les plus proche à ton lieu de résidence :wink:
nforever

Posté le: 23 Juil 2010, 00:43    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

noure87
je suis titulaire d un DUT en techniques de commerciallsation et de communication . j ai eu mon diplome avec mention Bien . mnt je veux continuer mes etudes et je sais pas quoi faire ? est ce qu il ya que la licence pro Merci
noure87

Posté le: 23 Juil 2010, 19:56    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

moi aussi j'ai un DUT mais ds une option technique , ce qui ma donner la chance de poursuivre les études ds une école d'ingénieur.

oui tu peux postuler pour les ENCG je pense que tu auras bcp de chance nchalah surtout que tu as une bonne note.

Bonne chance & bonne continuation :) :)
nforever

Posté le: 24 Juil 2010, 02:07    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

merci pr la reponse ? oui c ce que j ai fait j ai postulé aux ENCG mais ils m ont dit que le concours est difficile mais jspr que tt passera bein innche allah
kawtar-am

Posté le: 05 Aoû 2010, 21:19    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

c'est pour la 3éme année du cycle normal de l'encg ou quoi au juste?
kawtar-am

Posté le: 05 Aoû 2010, 22:14    Sujet du message: Re: Licence professionnelle  

c'est pour la 3éme année du cycle normal de l'encg ou quoi au juste?

Accueil des Forums -> Etudiants, Carrières et Emploi Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.