 |
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maya19
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 33
|
| Posté le: 09 Avr 2009, 17:56 Sujet du message: presentation cv |
|
|
bonsoir
s'il vous plait comment bien presenter le cv oralement
merci |
|
| Revenir en haut |
|
mimi31
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1483
Localisation: allez donc voir si j'y suis
|
| Posté le: 09 Avr 2009, 18:16 Sujet du message: Re: presentation cv |
|
|
un cv ne se présente pas oralement, il est rédigé!
l'entretien "oral", vient en complément du cv, que la personne qui vous auditionne aura sous les yeux pendant qu'elle testera vos motivations pour le poste à pourvoir... |
|
| Revenir en haut |
|
maya19
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 33
|
| Posté le: 09 Avr 2009, 18:30 Sujet du message: Re: presentation cv |
|
|
merci pour ta reponse mais lorsque le recruteur pose la question
presenter vous???
comment
MERCI |
|
| Revenir en haut |
|
mimi31
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1483
Localisation: allez donc voir si j'y suis
|
| Posté le: 09 Avr 2009, 18:35 Sujet du message: Re: presentation cv |
|
|
| bein, c'est simple, comment tu t'appelles, t'as quel age, tu viens d'où, où t'as fais tes études, dans quel domaine, tu cherches un poste de xxx dans xxx et puis t'es tombée sur leur offre, et tes motivée, bref, tu vas tchatcher pendant un certain temps, il te couperas quand il verra qu'il en a assez entendu (quand il estimera que tu as répondu à la question) !!! |
|
| Revenir en haut |
|
maya19
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 33
|
| Posté le: 09 Avr 2009, 18:39 Sujet du message: Re: presentation cv |
|
|
S4IL VOUS PALI UN EXEMple**
a l'entretien je parle de ma formation mes experiences
mais s'il vous plait je veux un exemple
merci |
|
| Revenir en haut |
|
spike
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1351
Localisation: France
|
| Posté le: 09 Avr 2009, 18:49 Sujet du message: Re: presentation cv |
|
|
"Présentez-vous"
A cette question, pour avoir déjà fait quelque recrutement et en avoir passé aussi quelques uns :p, donc selon mon expérience, je pense qu'il est plus attendu de la part du postulant non pas une présentation académique, mais plus vivante.
Personnellement, je commencerais par une petite présentation de mon statut personnel : âge, état civil, permis ou pas, etc. Et j'adapterais cette description selon le poste pour lequel je postule.
Ex : si pour le poste voulu, une des demandes c'est grande disponibilité, ben si jamais j'ai un mari, 4 enfants et 3 chiens, j'en parlerais pas, j'attendrais qu'on me pose la question :)
Ensuite, viendrais une brève description du parcours scolaire, des diplômes, des acquis, si pareil ça rentre dans le cadre du poste !
Ex : c'est un poste de cuisinier, je suis diplômée en lettre. Bon tout le monde dira : aucun lien ! Et effectivement ! et donc là je zappe la partie scolaire et je parle de l 'expérience :):)
Pour l'expérience pareil, ne parler que de ce qui a rapport de près ou de loin avec le poste ou l'activité de la Société. Alors là, c'est n'est pas juste l'énumération ! Ça, le gars l'a déjà sur ton CV! C'est justement détaillé les initiatives qu'il y a eut, les responsabilités données, gérer, tout ce que tu as fait, que tu n'as pas pu marquer pour ne pas faire un CV de 10 pages et SURTOUT qui ont une pertinence par rapport au poste !!
Et dans le même genre, le CV est à rédiger selon le poste pour lequel on postule. Ça ne sert à rien de parler de ses jobs d'été s'ils n'ont absolument rien avoir avec la société ou le poste.
Mais dans tous les cas, ça ne sert à rien de se composer un personnage ou autre. Le "patron" a peu de temps pour se faire une idée de toi et en une heure ou même plus, c'est pas simple. Et de toute façon, tout le monde sait que lors d'un entretien, personne n'est vraiment naturel.
Pourtant, moi j'ai toujours misé sur cette carte : le naturel. Car si tu es pris pour le poste, tôt ou tard tu redeviendras toi-même. Et si ton toi n'est pas apprécié, même si tu as étais retenu, il faut bien avoir en tête que rien n'est acquis et encore moins éternel ! Alors, si je peux me permettre un conseil. Sois toi-même et forcément ça ira :):) |
|
| Revenir en haut |
|
maya19
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 33
|
| Posté le: 10 Avr 2009, 08:32 Sujet du message: Re: presentation cv |
|
|
| merci beaucoup |
|
| Revenir en haut |
|
maya19
Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 33
|
| Posté le: 10 Avr 2009, 08:37 Sujet du message: Re: presentation cv |
|
|
voila ma presentation de cv à l'entretien
je suis.........
j'ai un bac scientifique et un niveau de 2 eme annee à la fac apres j'ai un
diplome techniceien specialise à ecole....... ça pour ma formation
pour mes experiences jj'ai 3 stages emploi temporaire et emploi je
mentionne les noms des societes
je maitrise parfaitement les logiciels de gestion et la bureatique
est ce que cette presentation est bien??????????
MERCI |
|
| Revenir en haut |
|
spike
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1351
Localisation: France
|
| Posté le: 10 Avr 2009, 20:11 Sujet du message: Re: presentation cv |
|
|
Alors pas la peine de redonner son nom/prénom car le recruteur à déjà ton CV :):)
Alors selon le poste pour lequel tu postules, je pense que le mien c'est de garder ou le dernier diplôme ou le dernier niveau en fonction :):) Donc comme là, autant mettre l'accent sur ton diplôme de technicien spécialisé et spécifiant ta spécialité :):)
Pour les stages, s'ils ont tous avoir avec le nouveau poste, parles des 3, sinon que de ceux qui ont un rapport. Quand tu en parles, le mieux c'est de mettre l'accent sur les responsabilités que tu avais ou les missions que tu avais lors de ton stage.
Et effectivement pour les logiciels que tu maîtrises, mets en avant tes compétences selon les besoins du nouveau poste.
Alors dans tous les cas, ne pas être prétentieux et se conformer à la réalité des faits :):) Etre toi-même et également, un peu de modestie et mettre en avant son adaptation, sa volonté d'apprendre.
Le mieux, quand on peut, s'est de se renseigner un peu sur la société dans laquelle tu postules, comme ça tu peux mieux te "vendre" :):)
Tu passes ton entretien quand ?
Bon courage en tout les cas :):) Et surtout sois toi-même :) |
|
| Revenir en haut |
|
sosof
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1800
Localisation: Fez
|
| Posté le: 12 Avr 2009, 18:29 Sujet du message: Re: presentation cv |
|
|
je suis ..
j'ai .. ans
(FORMATION) je suis diplomée de ..(ce que tu as fait en bref) 1ère année/2ème etc
Durant mon cursus universitaire j'ai effectué trois stages
Description 1er stage , 2eme, 3eme ...
il y a forcément un échange avec le recruteur.
Il se présentera à son tour, et te présentera le poste. |
|
| Revenir en haut |
|
| |
|