| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chams0001
|
| Posté le: 12 Jan 2009, 14:12 Sujet du message: Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
| pourquoi on entend souvent que les mauvaises remaques , et pas les bonnes remarques ? pourquoi les gens sont prets que du blesser les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
atlavicos
|
| Posté le: 12 Jan 2009, 22:11 Sujet du message: Re: Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
| je comprend pas vraiment ta question mais naturel c nous les gent alors demande toi pk et tu serait la réponse |
|
|
chams0001
|
| Posté le: 12 Jan 2009, 22:19 Sujet du message: Re: Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
| ecoutes fréro , pkoi les gens critiquent les autres tt le temps , malgré il y a des critiques blessants |
|
|
daria
|
| Posté le: 23 Fév 2009, 14:46 Sujet du message: Re: Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
| Parce la critique blessante c'est facile. La critique constructive demande trop d'effort intellectuel. Il existe toujours la critique constructive et blessante... |
|
|
chams0001
|
| Posté le: 23 Fév 2009, 15:09 Sujet du message: Re: Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
| oui t'as raison |
|
|
malik007
|
| Posté le: 23 Fév 2009, 21:42 Sujet du message: Reaire une remarque: F sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!!
ne pas la faire 8) |
|
|
cinderella09
|
| Posté le: 03 Aoû 2009, 21:15 Sujet du message: Re: Reaire une remarque: F sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
salut a tous,
d'après moi, et ce que j'ai vecu lol (18ans pas grande experience ihiih)
: quand on parle a un humain faut s'attendre au pire ... pour ne pas etre tout le temps vexé, alors un peu de reglage :p |
|
|
daria
|
| Posté le: 04 Aoû 2009, 08:39 Sujet du message: Re: Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
Bonjour Cinderella,
Tout à fait d'accord avec toi. Si on ne veut vexer personne il faudrait se taire. Actuellement la moindre remarque peut être mal prise. On n'a presque peur de dire le temps qu'il fait on ne sait jamais quelqu'un pourrait mal le prendre |
|
|
mimou_emi
|
| Posté le: 19 Jan 2010, 10:22 Sujet du message: Re: Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
| Il faut arrêter de dramatiser les choses, au contraire les bonne comme les mauvaises remarques servent bien à quelque chose soit à faire avancer la personne soit ca leur permet de se remettre en question et ca c'est bien pour avancer sur de bonnes bases. Les mauvaises remarques ca blessent mais ca corrigent... |
|
|
anniula
|
| Posté le: 05 Mar 2010, 06:25 Sujet du message: Re: Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
personnellement j'essaye de faire des remarques detournées, en prenant patience, j'attend qu'une situation permettent d'exprimer ce que je pense sans que la personne se sente directement visée... ça lui permet de reflechir par elle meme, il y a plein de manieres de le faire
Ce sujet est interessant, on voit dans l'education ce que nous sommes, on eduque rarement positivement, on encourage pas assez, alors on s'habitue à ce mode de fonctionnement... |
|
|
skardyoun
|
| Posté le: 15 Mar 2010, 22:05 Sujet du message: Re: Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
salut
Il ne faut pas prêter attention aux critiques isolées, mais quand elles viennent de plusieurs côtés, il vaut mieux en tenir compte. |
|
|
kawtar-am
|
| Posté le: 22 Mar 2010, 23:04 Sujet du message: Re: Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
on apprend beaucoup plus des critiques que ce qu'on apprend des flatteries.
cela dit, ca ne veut dire que si on veut que les autres avancent on doit les critiquer! :? car chacun voit les choses à sa manière. une critique pourrait faire réfléchir quelqu'un comme elle peut décourager un autre.
à mon avis il faut tout simplement toujours penser et PARLER positivement. lorsqu'on pense négativement on s'influence négativement et lorsqu'on parle négativement on s'influence soit même et on influence l'autre négativement! |
|
|
chams0001
|
| Posté le: 23 Mar 2010, 08:28 Sujet du message: Re: Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
| :( |
|
|
cobraroyal5
|
| Posté le: 23 Mar 2010, 14:41 Sujet du message: Re: Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
| :lol: :lol: vandam safi . |
|
|
chams0001
|
| Posté le: 23 Mar 2010, 15:15 Sujet du message: Re: Faire une remarque sans blesser ni vexer ??!!!! |
|
|
| c'est qui ce vandam !!!!!!!!!! :lol: |
|
|
| |