| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
malik007
|
| Posté le: 02 Déc 2007, 21:26 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
| assalamo alikom jamiaan je vous souhaite une tres bonne semaine inccha allah |
|
|
nadya
|
| Posté le: 04 Jan 2008, 11:52 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
Selon Anas (Radhi Allahou 'anh), le Messager d'Allâh (SallaLah 'alih wa Salam) a dit : "Il y a au Paradis un marché où les gens viennent le vendredi. A ce moment souffle un vent du Nord qui jette une poussière sur leurs visages et leurs vêtements. Leur beauté en devient plus resplendissante. Ils retournent alors auprès de leurs épouses et les trouvent, elles aussi, plus belles et plus resplendissantes. Leurs épouses leur disent : "Par Allâh, vous êtes devenus plus beaux et plus resplendissants". Et ils leur disent : "Vous aussi, par Allâh, vous êtes devenues plus belles et plus resplendissantes". (Mouslim)
Allah o akbar
Bon vendredi à tous. |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 04 Jan 2008, 20:07 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
Allahou Akbar!
Merci et à toi aussi. |
|
|
chams0001
|
| Posté le: 05 Jan 2008, 16:57 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
salam
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت
خلقتني وأنا عبدك
وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت
أعوذ بك من شر ما صنعت
وأبوئ لك بنعمتك علي وأبوئ بذنبي
فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت
salut mes amis j'espere que vous allez bien vous me manquez trop |
|
|
moujrima
|
| Posté le: 16 Jan 2008, 16:51 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
| Jazak allah alef khayr soeur chams |
|
|
nadya
|
| Posté le: 18 Jan 2008, 10:38 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
Jomo3a mobaraka
Sachez, serviteurs d’Allah, que la vie est construite sur des bases et des principes qui engendrent le bonheur et qui encouragent les créatures à s'aider mutuellement, et parmi ceux-ci se trouve la miséricorde. La miséricorde est une grande qualité qu’Allah a donnée aux bienheureux et en a privé les malheureux. La miséricorde est implanté dans les créatures et dans la nature des êtres vivants, selon Abou Houreyra (qu’Allah soit satisfait de lui) le Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit :
" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]
Bon vendredi à tous |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 18 Jan 2008, 11:33 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
| Merci. Jomo3a Mobaraka li jami3 el mouslimiin. |
|
|
nadya
|
| Posté le: 25 Jan 2008, 14:07 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
Salam aleikum mes amis
Mobarak jomo3a
hadith :
Aboû Horeîra Abd-er-Rah'mân ben Çakhr (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: J'ai entendu l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) dire:
«Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes».
Allah o akbar
A bientôt. |
|
|
moujrima
|
| Posté le: 27 Jan 2008, 23:40 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
| Bon début de semaine les Amis |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 28 Jan 2008, 10:18 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
nadya :arrow: baraka Allahou fik.
je te conseille d'acheter Ryad Salehiine de l'Imam An-Nawwawii. Il coute 20euros et tu y trouveras plus de 1000 hadiths regroupés par thème et sujet. Tu peux l'avoir tout en francais ou 1 page en francais et la page d'arabe en francais. si tu le trouves pas au marché ou en librairie, tu le trouveras sur www.iqrashop.com. Et si tu le possède déjà alors Allah i zidlik 3ilma. Amiin.
moujrima :arrow: merci, toi aussi. |
|
|
moujrima
|
| Posté le: 01 Fév 2008, 14:13 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
salam alaykoum wa rahmatou allah wa brakatouhou;
voici quelque hadith charif, que je voulais partager avec vous ,et que j'ai trouvé dans un autre site:
*Selon Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le vrai croyant n'est pas celui qui fait douter de la filiation des autres, ni celui qui maudit autrui, ni celui qui est impudique et grossier". (At-Tirmidhi)
عن ابن مسعود رَضيَ اللَّهُ عَنْهُ قال، قال رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم: <ليس المؤمن بالطعان ولا اللعان ولا الفاحش ولا البَذِيِّ> رَوَاهُ الْتِّرْمِذِيُّ وَقَالَ حَدِيْثٌ حَسَنٌ
*D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), un homme ayant demandé au Prophète (pbAsl) de lui donner un bon conseil.
- "Ne te mets pas en colère" lui dit-il. L'homme réitéra sa demande, et le Prophète de répéter : "Ne te mets pas en colère".
(Transmis par Al-Bukhârî)
عن أبي هريرة رضي الله عنه أن رجلا قال للنبي صلى الله عليم وسلم أوصني قال لا تغضب فردد مرارا قال لا تغضب
*Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Que l'un de vous ne casse pas le marché de son frère et qu'il ne demande pas la main de sa promise sauf avec sa permission". (Al-Boukhâri, Mouslim)
و عن ابن عمر رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُما أن رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم قال: <لا يبع بعضكم على بعض ولا يخطب على خطبة أخيه إلا أن يأذن له مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ. وهذا لفظ مسلم
*Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh le Très-Haut accepte de vous trois choses :
1. Il accepte de vous que vous L'adoriez sans rien Lui associer.
2. Que vous vous cramponniez tous ensemble à la corde de Dieu.
3. Que vous ne vous désunissiez jamais.
Il déteste de votre part :
1. Les bavardages inutiles.
2. L'excès des questions.
3. La perte de votre argent dans les domaines futiles". (Mouslim)
عن أبي هريرة رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قال، قال رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم: <إن اللَّه يرضى لكم ثلاثاً ويكره لكم ثلاثاً، فيرضى لكم أن تعبدوه ولا تشركوا به شيئاً وأن تعتصموا بحبل اللَّه جميعاً ولا تفرقوا، ويكره لكم قيل وقال وكثرة السؤال وإضاعة المال> رَوَاهُ مُسْلِمٌ. وتقدم شرحه
*slon Abou Hourayra (رضي الله عنه) le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Que l'un de vous ne marche pas avec un seul pied chaussé. Qu'il chausse ses deux pieds ensemble ou qu'il marche carrément pieds nus". (Al-Boukhâri, Mouslim)
)
1649 - عن أبي هريرة رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أن رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم قال: لا يمش أحدكم في نعل واحدة لينعلهما جميعاً أو ليخلعهما جميعاً وفي رواية: أو ليحفهما جميعاً مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ
*Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
"Les grands péchés sont :
- Le fait de donner à Dieu des associés.
- Le manque de piété filiale.
- Le meurtre.
- Le faux serment pour usurper le droit des autres". (Al-Boukhâri)
و عن عبد اللَّه بن عمرو بن العاص رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُما عن النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم قال:الكبائر الإشراك بالله وعقوق الوالدين وقتل النفس واليمين الغموس> رَوَاهُ الْبُخَارِيُّ
*Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Méfiez-vous de l'envie car l'envie mange les bonnes actions comme le feu mange le bois (ou l'herbe)". (Abou Dâwoûd)
) .
1569 - وعن أبي هريرة رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أن النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم قال: <إياكم والحسد فإن الحسد يأكل الحسنات كما تأكل النار الحطب أو قال العشب> رَوَاهُ أبُو دَاوُدَ
*Mou'awiya (رضي الله عنه) rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Si tu te mets à la recherche des défauts des musulmans, tu les corromps, ou tu n'es pas loin de le faire". (Abou Dawoud)
.
1571 - وعن معاوية رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قال سمعت رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم يقول: <إنك
إن اتبعت عورات المسلمين أفسدتهم أو كدت أن تفسدهم> حديث صحيح رَوَاهُ أبُو دَاوُدَ بإسناد صحيح
*Selon Joundab Ibn 'Abdillâh (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
"Celui qui dit de belles paroles pour les faire entendre aux autres, Dieu leur fait entendre sa vraie nature. Et celui qui fait de bonnes actions pour se faire remarquer des autres, Dieu leur étale en plein jour ses défauts". (Al-Boukhâri, Mouslim)
.
1619 - وعن جندب بن عبد اللَّه بن سفيان رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قال، قال النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم: من سمّع سمّع اللَّه به، ومن يرائي يرائي اللَّه به مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ. ورَوَاهُ مُسْلِمٌ أيضاً من رواية ابن عباس
la suite prochaiment inchallah...Jomo3a mobaraka chérs fréres et soeurs.
wa salam aleikoum wa rahmatou allah wa barakatouhou. |
|
|
nadya
|
| Posté le: 01 Fév 2008, 14:41 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
salem aleikoum
lah i walikoum be barakato en ce vendredi
Merci moujrima pour ces hadiths , je viens encore d'apprendre des choses
barakalah o fik |
|
|
moujrima
|
| Posté le: 01 Fév 2008, 15:34 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
| Wa anti min ahl al jazae Okhti |
|
|
1niceguy
|
| Posté le: 01 Fév 2008, 19:42 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
:arrow: MOUJRIMA ??? : A la lecture de ces hadiths, je trouve que si tous les "moujrimines" étaient comme toi les prisons seraient vides...:-)
MERCI pour la selection..... |
|
|
moujrima
|
| Posté le: 02 Fév 2008, 19:43 Sujet du message: Re: Jomo3a mobaraka et bon week end les amis |
|
|
1niceguy :-) hamdou Li Allah , c'est juste un nicke name :) ni - ni + .
et pour le merci derien a Sidi |
|
|
| |