|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chams0001
|
| Posté le: 07 Juil 2008, 22:34 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
cobraroyal5
bonsoir cher ami |
|
|
cobraroyal5
|
| Posté le: 07 Juil 2008, 22:40 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
| bonsoir chams , ça va aalik ? |
|
|
chams0001
|
| Posté le: 07 Juil 2008, 22:42 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
| ewa slak lhamdolliah pour tout merci et toi ? |
|
|
lamisou
|
| Posté le: 08 Juil 2008, 00:20 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
Oui, mon ami cobra.
J'ai oublié d'ajouter que les petits boulots et les stages rémunérés ou même gratuits, cela compte beaucoup dans le CV.
Trois mois dans une boite, un stage de deux mois gratuit, un stage de deux mois rémunérés, un remplacement ou intérim, tout cela additionné donne plus d'un an d'expérience ! c'est très important pour la suite !
C'est de cette manière que le Cv devient intéressant !
Très bon courage, ne baissons jamais les bras ! |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 08 Juil 2008, 15:27 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
lamisou a écrit: - Dinosaure,tu Viens D'où ?
- Je sors tout droit d'un DVD... de l'éducation nationale.
- tu étais acteur en éducation ?
- non, j'étais éducateur en action...
- et qu'est que tu fous parmi moins grincheux que toi, vieille carcasse du siècle passé ?
- Heu... ! Je me ressource à l'eau de jouvance...Dis, c'est pas permis ?
- si, si, Assi lousted, mais sans faire de chichi, avec ton moralisme à la noix, sinon on les cassera , les noix , sur ton minois...délabré.
- compris, compris, Madame Jeunesse, je vais me faire tout petit ! Pardon , c'est une façon de parler ! Je me ferais tout petit , tout en étant grand.
- Bon ça va mon grand, tu me parais plus docile que le vieux lion dont tu tire inspiration , à défaut de sa queue. A propos, tire la langue !... Bien !Tu as encore quelques dents ! Si tu souris, on te prendra pour un jeune qui a bousseffair, bouzelloum et la tuberculose, et personne n'y verra que du feu !
- même m'ssieu Riadi ?
- lui, il te prendra pour un écran éteint ! il en a vu d'autres...
- je...je.. je suis donc accepté même sans boulot ?
- oui, vieux jeu, mais je te tiens à l'oeil ! si tu sors tes vieilleries , c'est direct la poubellerie ! compris ?
- oui chef ! pardon ! madame la chef ! oh, que dis-je ! Madame la jeunesse en chef ! A vos ordures ! ouili, ouili !...A vos ordres, je veux dire !
- mesquine, la peur de la poubelle ... Lahoula ...
"Quarante ans , c'est la vieillesse de la jeunesse. Mais cinquante ans, c'est la jeunesse de la vieillesse " Victor Hugo .
PS : appliquons un coefficient d'actualisation, car Hugo s'exprimait au 18ème siècle , et vu le progrès médical et social, le résultat est :
"Soixante ans , c'est la jeunesse de la vieillesse...."
Durant la lecture, un éclat de rire
Avant le point final, un sourire
Que veulent elles dire ces mimiques faciales ? Devines …..
Attends, ne devines pas
Je ne veux pas fatiguer tes neurones. Elles méritent une pause après une telle création
La réponse alors :
Ton dialogue est très amusant voire fascinant. J’aime cette autocritique. Elle englobe une modestie mais parallèlement une estime de soi. C’est un paradoxe qui m’attire
C’est ce que je remarque souvent dans tes interventions d’ailleurs !!!
Oui en ensemble elles dégagent de la sagesse et de la courtoisie mais derrière, juste derrière à quelques millimètres, se cachent de l’humour sinon une fermeté d’un enseignant classique… et puis sans oublier.......................quoiiii ? ...................
Euhhhhhhhhhhh….........................je devine encore…...................
ah j’ai trouvé... ....du talent, du grand talent qui s’inspire d’une belle imagination…voilà...
Oh...j'ai pas fini....je veux ajouter autre chose......tu me le permets ? Ok ...merci :)
En humour, t’es beaucoup plus jeune qu’en sérieux…et quand je dis jeune, je dis plus vivant….c’est mon avis Mr l’enseignant…oups ex enseignant tu dis !!!…ok peu importe…l’actualité, nous sommes tes nouveaux élèves assoiffés de ton savoir yassi lamisou, non yassi Abdel, non yassi l'oustad…non yassi sba3 d’avmaroc….je le vois bien en sécurité cet avmaroc, en sécurité puisque le lion fait bien son job, thème duquel on parle.
P.S:
Avec cette intervention, je mets en lumière une de mes fonctions comme membre : Je dis franchement et sincèrement à ceux qui fonctionnent ici de continuer à fonctionner car avec leur continuité dans la fonction, le site fonctionne et fontionnera et le prénom démonstratif « ceux » englobe tous les fonctionnaires du forum, les actuels ou ceux qui ont pris congé. Un point à signaler: Peu importe la qualité de la performance, l'important est essayer d'exercer sa fonction. Ne dit on pas allahouma la3mach wla la3ma....tout en espérant toujours le meilleur :wink: |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 08 Juil 2008, 15:39 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
xlamis a écrit:
J aime bien victor hugo
Victor-Marie Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un écrivain, dramaturge, poète, homme politique, académicien et intellectuel engagé français considéré comme le plus important des écrivains romantiques de langue française.
Son œuvre est très diverse : romans, poésie lyrique, drames en vers et en prose, discours politiques à la Chambre des Pairs, correspondance abondante.
Il a contribué, tout comme Baudelaire, au renouvellement de la poésie et de la littérature.
Remarque Baudelaire aussi !!!!!
Salam Lamia, kif raki ? j'espère bien yarabbi amine :)
Tu sais on partage le même goût. Victor fait partie de mes poètes favoris. Le premier poème que j'ai appris par coeur fut un des siens:
"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit"
J'ai laissé les autres vers de côté... :)
Voilà deux belles citations de ce grand poète:
- Avant de s’agrandir au dehors, il faut s’affermir au dedans (ce qui veut dire pour moi qu'il faut murir au fond avant de se croire adulte)
- Il y a la nature qui est la chose que Dieu fait immédiatement et il y a l'art qui est la chose que Dieu fait à travers le cerveau de l'homme (et ce qui veut dire pour moi que chaque beauté dans ce bas monde est création de Dieu, directement ou indirectement) |
|
|
lamisou
|
| Posté le: 08 Juil 2008, 16:01 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
=D>
:salute:
:thumleft:
fadwaletincelle ! je suis abasourdi devant l'étincelle de ton génie du commentaire.
Sur le forum littéraire TNNet cie,où je commente, comme à ta manière, de futurs écrivains et même des auteurs publiés déjà, j'ai eu l'honneur d'être profondément commenté et encouragé. Car mon but est de renouer avec l'écriture après le DVD. D'où la création de mon petit forum purement littéraire, pour ceux qui veulent s'adonner à la littérature.
Là, je vois que ta présence dans le forum littéraire TNN et cie serait formidable !, surtout si tu as déjà écrit quelques nouvelles ou autres .
Il me parait que j'ai affaire à une psychologue, comme dans le forum cité où une psychologue m'a fait l'honneur d'éloges consistants. Ainsi que d'autres , en toute modestie.
Mais ce que tu prends pour de l'estime de soi, c'est plutôt une sagesse née de la douleur...
C'est aussi un souci de parfaire mes écrits en vue de me lancer dans la vraie écriture.
Mon petit dialogue est effectivement un exercice d'écriture . Tout simplement. On m'a conseillé que je fais bien dans l'humour...autobiographique ! Donc je m'exerce. J'aime bien transformer la douleur en éclats de rires.
Je ne m'étale pas longuement sur tes qualités d'analyses, car elles sont plus étendues que tu le penses. Au risque de paraître t'encenser, je me contente de dire :
Tu es une commentatrice de grand talent et il serait malheureux que des écrivains n'en profitent pas.
Tes analyses sont époustouflantes de réalisme et de profondeur.
Un talent de critique littéraire qui mérite d'être mis au grand jour et au profit de tous.
Je suis bien placé pour le sentir et l'attester. |
|
|
xlamis
|
| Posté le: 09 Juil 2008, 08:17 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
fadwaleteincelle a écrit: xlamis a écrit:
J aime bien victor hugo
Victor-Marie Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un écrivain, dramaturge, poète, homme politique, académicien et intellectuel engagé français considéré comme le plus important des écrivains romantiques de langue française.
Son œuvre est très diverse : romans, poésie lyrique, drames en vers et en prose, discours politiques à la Chambre des Pairs, correspondance abondante.
Il a contribué, tout comme Baudelaire, au renouvellement de la poésie et de la littérature.
Remarque Baudelaire aussi !!!!!
Salam Lamia, kif raki ? j'espère bien yarabbi amine :)
Tu sais on partage le même goût. Victor fait partie de mes poètes favoris. Le premier poème que j'ai appris par coeur fut un des siens:
"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit"
J'ai laissé les autres vers de côté... :)
Voilà deux belles citations de ce grand poète:
- Avant de s’agrandir au dehors, il faut s’affermir au dedans (ce qui veut dire pour moi qu'il faut murir au fond avant de se croire adulte)
- Il y a la nature qui est la chose que Dieu fait immédiatement et il y a l'art qui est la chose que Dieu fait à travers le cerveau de l'homme (et ce qui veut dire pour moi que chaque beauté dans ce bas monde est création de Dieu, directement ou indirectement)
Bonjour ma chere amie fadwa
J apprécie énormément tes écrits ainsi que notre enseignant lamisou
Je lis sans me lasser et ainsi on ne perdra pas la langue française assez riche si j'ose dire mais qui n'égalise pas notre langue arabe que Dieu fait.
Je vous souhaite une tres bonne journee à vous tous
lamia |
|
|
lamisou
|
| Posté le: 09 Juil 2008, 13:02 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
Rectification :
Lamisou était enseignant jusqu'en 1979 ! c'est loin tout ça. Il s'est occupé surtout d'administration.
Lamisou aime aussi la langue arabe et la maîtrise parfaitement.
Celui qui n'a qu'une seule langue au 21ème siècle est un analphabète.
Dommage que je ne sois pas très fort en anglais aussi , ou en espagnol, pour exprimer le génie de mon pays et sa civilisation ! |
|
|
xlamis
|
| Posté le: 09 Juil 2008, 14:14 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
lamisou a écrit: Rectification :
Lamisou était enseignant jusqu'en 1979 ! c'est loin tout ça. Il s'est occupé surtout d'administration.
Lamisou aime aussi la langue arabe et la maîtrise parfaitement.
Celui qui n'a qu'une seule langue au 21ème siècle est un analphabète.
Dommage que je ne sois pas très fort en anglais aussi , ou en espagnol, pour exprimer le génie de mon pays et sa civilisation !
Pardon cher ami et frère lamisou désolée désolée
je parlais de l enseignement en général tout simplement sans pour autant vous offenser loin de là .
J apprécie énormément vos écrits et je suis allée sur votre forum qui est très riches en poesies et pleins d autres choses etc!.................!! |
|
|
lamisou
|
| Posté le: 09 Juil 2008, 16:17 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
Merci ma soeur,
Non, non, pas offensé du tout !
Je parlais des langues en général. Le marocain est très fort dans toutes les langues !
Nous sommes plus ou moins pauvres, mais très riches par notre savoir-faire, la maîtrise des langues, l'histoire et le patrimoine culturel ; l'un des plus riches du monde !
N'est-ce pas ma soeur !
Ce forum exprime cette richesse ! Il est l'un des meilleurs du monde !
Fais une visite sur le net et compare pour voir !
Et puis il ya d'autres sites marocains très riches aussi !
Le monde nous voit , nous lit et nous comprend grâce à nos forums !
La mondialisation et l'ère du web ont rendu le monde comme un petit village !
Les peuples qui ont quelque chose à dire, une histoire et un patrimoine riches, seront plus écoutés et plus compris que les autres , qui fabriquent des Histoires et copient le patrimoine des autres !
Exprimons-nous donc dans toutes les langues pour faire passer nos messages et surtout notre identité culurelle et musulmane. |
|
|
ssissi
|
| Posté le: 12 Juil 2008, 21:04 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
| et la surprise :?: |
|
|
edine
|
| Posté le: 27 Juil 2008, 00:26 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
| Actuaire, analyste de risque financier |
|
|
atlavicos
|
| Posté le: 27 Juil 2008, 17:33 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
| ca veut dire ?. tu travaille dans la bourse |
|
|
barachid
|
| Posté le: 28 Juil 2008, 10:23 Sujet du message: Re: les jobs des membres atlasvista |
|
|
| c koi l'interet de determiner la profession |
|
|
| |
|