Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

EURO 2008
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Accueil des Forums -> Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xlamis

Posté le: 26 Juin 2008, 11:02    Sujet du message: Re: EURO 2008  

memberteam a écrit: moi aussi j'aurais aimé les turkish en final, ils ont fait un tres bon match hier

moi aussi j aurais aime la turkie mais c'est çà le foot :

l' anecdote : on joue l air dans l air
(Traduire en arabe :lol: :lol: :lol: )
fadwaleteincelle

Posté le: 26 Juin 2008, 12:04    Sujet du message: Re: EURO 2008  

J’avoue que c’est la première fois depuis le début EM 08 que je regrade un match tout entier. Dans les championnats, surtout ceux de la coupe d’Afrique (au cas où des arabes y sont) et de la fameuse coupe du monde, c’est toujours la demi-finale et la finale qui m’intéressent le plus.

Mon commentaire sur le match d’hier :
L’équipe allemande n’a pas été très à la hauteur comme je l’aurai aimé. Je n’ai pas trop apprécié leur niveau, non plus la stratégie de leur entraîneur Joachim Löw. En plus, je trouve leur gardien médiocre. Il est loin de posséder le dynamisme, la force psychique voire physique de son ex collègue le tyran Oliver Kahn. C’est le premier point faible visible de la Nationalmannschaft
Quant à la Turquie, j’avoue qu’elle a dominé au premier mi-temp, elle a pu faire troubler l’Allemagne. J’ai respecté leur confiance en eux même, ils ne se laissent pas démoraliser. Ils ont gardé leur tempo jusqu’à la dernière seconde du match et ont pu marquer leur dernier but à la 86ème minute grâce au jeune Sabir et c’était l’incroyable pour moi. Je salue leur progrès, la surprise 2008 du foot européen.
Et pourtant ils ont été battus comme ils l’ont fait avec leurs adversaires d’avant. Les Allemands ont riposté à la dernière minute et c’était leur bonne cible de victoire. Bravo les Germains. C’est ce que j’appelle de la résistance, de la persévérence et de la grande volonté à arriver.
D’après leur jeu d’hier, j’avoue qu’ils auront un problème avec les Russes si c’est ces derniers qui seront à la finale. L’Espagne j’ignore comment elle joue.

Ma remarque : J’ai pu noter depuis hier que le foot n’est pas seulement du professionnalisme dans le tir mais aussi une politique qui consiste à travailler les footballeurs et en moral et en physique. Le foot européen est incomparable au beau foot brasilien ou sud américain. Les Européens surtout les Allemands jouent sérieusement, les Sudaméricains dynamiquement. Les Allemands évitent le show et se concentrent beaucoup plus sur le calcul en calme. Ce qui les importe est le scor final. C’est leur nouvelle culture. La voix des supporters de la Turquie était beaucoup plus élevée que celle des Allemands dans le stade et pourtant elle n’avait pas eu une influence négative sur les joueurs allemands qui détiennent un caractère posé. Même énervés, ils ne changent pas de rythme mais se concentrent à respecter les conseils de leur chef.
En tout cas, j’espère que l’entraîneur changera de tactique. Le meilleur pour moi, Michael Ballack, a été parfaitement entouré par les Turques l’ayant évité à laisser son empreinte. L’entraîneur Turque a bien étudié le jeu allemand, mon salut à ses efforts. Cependant en plus de la combinaison du beau couple Podolski-Schweinsteiger qui était inmaîtrisable, l’offensive des jeunes Lehman et Klose ont pu mener l’Allemagne à la finale.
Enfin j’ai été heureuse de voir mes glorieux gagner et pourtant je ne suis pas si satisfaite du niveau de jeu car je m’attendais à une guerre allemande sans pitié. J’espère la voir en finale s’ils comptent détenir le pocale. Bon courage.

P.S : J’ai poursuivi juste après le match l’ambiance du peuple. Que du bonheur de regarder combien le foot peut mettre les peuples en effervescence. Je suis à chaque fois très émue de voir les gens si heureux. Les Turques et les Allemands ont fêté ensemble en joie et en harmonie. C’était un match très sensible côté politique et social. Néanmoins et louange à Dieu, ils sont su garder respect l’un envers l’autre et c’était d’ailleurs le message qu’ont transmis les capitaines des deux équipes avant la lancée du match. C’était touchant. C’est ce que j’appelle le fair-play.
fadwaleteincelle

Posté le: 26 Juin 2008, 12:07    Sujet du message: Re: EURO 2008  

J'ajoute: je ne peux pas encore miser ma pièce comme le dit si bien Tikchbila sur les vainqueurs de la finale. J'analyserai mieux le match entre Les communistes et nos voisins et puis je calculerai la probabilité avant le dimanche prochain....rires..
Mais vous savez très bien qui j'aurais voulu voir détenir la coupe :wink:
xlamis

Posté le: 26 Juin 2008, 14:04    Sujet du message: Re: EURO 2008  

fadwaleteincelle

tu m impressionne lala fadwa
fadwaleteincelle

Posté le: 26 Juin 2008, 16:11    Sujet du message: Re: EURO 2008  

Waw phrase courte mais pleine de chaleur… je suis émue
Tu m’impressionnes avec cet aveu que je sens sincère. Allah ihafzek lalla lamia :D
Bonne fin de soirée :)
shield

Posté le: 26 Juin 2008, 16:25    Sujet du message: Re: EURO 2008  

oui toute à fait , la Majorité des fans de l'EURO n'ont toujours pas contenté de la prestation du Mannschaft sauf un petit progrés lors des 1/4 de Final contre les Favoris du Portugal, en effet quatre minutes, la Turquie a cru aux prémices d'un nouveau miracle. D'un retournement de situation dont elle a le secret depuis le début de l'Euro. Mais secret qu'elle n'est pas la seule à détenir. L'Allemagne aussi, sait y faire. Comme le capitaine balack a déja signalé Que l'eQuipe de l'allemagne a plusieurs points commun que la tienne. Un but de Lahm à la dernière minute a permis à l'Allemagne de battre la Turquie (3-2), hier à Bâle, et d'accéder à la finale de l'Euro où elle affrontera la Russie ou l'Espagne.
shield

Posté le: 26 Juin 2008, 16:31    Sujet du message: Re: EURO 2008  

NB:Les 10 buts allmend on été inscrit par des joueurs du bayern les 2 autres par ballack ex joueur du bayern munich . le foot ce n'est pas que des individualité c'est un jeu d'equipe et l'une des Equipes national Qui maitrise bien en matiere de collectif On dirai l'allemagne !
shield

Posté le: 26 Juin 2008, 16:55    Sujet du message: Re: EURO 2008  

analysons la 2eme demi final Qui nous apparait beaucoup plus attirante Que la premiére , en effet en mettant 2 points sur les deux Favoris des 1/2 Final : :arrow:
En ce Qui regarde les Espagnols en donnant un titre :Confirmer leurs Victoire??!!
Pour la première fois depuis 24 ans et une finale perdue à l'Euro1984 face à la France (2-0), l'Espagne, souvent favorite mais rarement digne de ce statut, a réussi à franchir le stade des quarts de finale d'une grande compétition, en battant l'Italie aux tirs au but (4 t.a.b. à 2). Soulagée, libérée, la "Roja" vise désormais une place en finale, qui passe par un succès contre la Russie. Et au sein de la sélection ibérique, tout le monde y croit dur comme fer.en posant toujours des ? sur un toress le KID de liverpool 2eme meilleur buteur de la premier league reste sur une prestation en demi-teinte cntre l'Italie en effet Il faut qu'il trouve absolument le bon dosage entre l'esthétisme et l'efficacité, car il n'a marqué qu'un but jusqu'ici dans cet Euro :(
l'autre moitié des 1/2 Final c'est la russie : une VENGENCE?!!
Prête pour le match retour
Il y a de la revanche dans l'air. En demi-finale de l'Euro, la Russie retrouve l'Espagne pour un remake de son premier match de la compétition. La Roja n'avait alors pas fait de détail. Un terrible 4 à 1 infligé à la sélection russe littéralement dépassée par la vitesse du jeu espagnol et le réalisme de David Villa, auteur d'un triplé... Aujourd'hui pourtant, la rencontre disputée sur la pelouse du Stadion Tivoli Neu le 10 juin dernier semble être d'un autre siècle. Depuis, l'Espagne a baissé un peu de rythme. Et à l'inverse, les hommes de Guus Hiddink sont montés en puissance jusqu'à séduire l'Europe.

Un homme est d'ailleurs à l'origine de cette éclosion. Un homme qui avait manqué le premier match. Tout le monde l'aura reconnu. Il s'agit d'Andrei Arshavin. Suspendu lors des deux premières parties du tournoi, la pépite de Saint-Pétersbourg a transformé la formation russe. En deux matches, le numéro 10 a éclaboussé de toute sa classe la compétition. Ses accélérations, sa conduite de balle et son sens du collectif ont donné une autre dimension à son équipe et le tournis à la Suède (2-0) puis aux Pays-Bas. (1-3 a.p.).
shield

Posté le: 26 Juin 2008, 17:03    Sujet du message: Re: EURO 2008  

Que dites vous sur le Prochain adversaire des coequipier de ballack :

Espagne : 60%
Russie : 40%

???
makkref

Posté le: 27 Juin 2008, 10:58    Sujet du message: Re: EURO 2008  

SPANIAN
j'ai vu le match. Après une qualification de justesse, et grace au gardien de but qui a arrete deux tirs aux buts, ou aux italiens qui ont ratés deux pénalties; les espagnols ont battu la russie 3-0. ça sera Germany-Espagne dimanche.
Allemagne ayant battu la Turquie qui s'est qualifié grace ux tirs au but. Deux tireurs croates ont envoyé leur tir à côté des buts de Rüstü, alors que le gardien turc a arrêté un tir.
http://www.footgoal.net/Euro2008/fr/suite.php?selection=28413

shield

Posté le: 27 Juin 2008, 17:52    Sujet du message: Re: EURO 2008  

Laaaaarge victoire des espagnols!
(3gouba pour les Germains :P )
makkref

Posté le: 28 Juin 2008, 10:22    Sujet du message: Re: EURO 2008  

surpris d'etre en finale, les espagnols ont fait beaucoup de tapage ces derniers jours, sauf qu'il faut jouer contre la maquina allemande, et ils savent qu'ils n'ont jamais réussis à les vaincre, sauf une fois,en 1984.

Parcours en Championnat d'Europe

Allemagne:

* 1960 : Non inscrit
* 1964 : Non inscrit
* 1968 : Tour préliminaire
* 1972 : Vainqueur
* 1976 : Finale
* 1980 : Vainqueur
* 1984 : 1er tour
* 1988 : Demi-finale
* 1992 : Finale
* 1996 : Vainqueur
* 2000 : 1er tour
* 2004 : 1er tour
* 2008 : Finale

Espagne:

* 1960 : Forfait politique en quart de finale (adversaire: URSS)
* 1964 : Vainqueur
* 1968 : Quarts de finale
* 1972 : 1er tour
* 1976 : Quarts de finale
* 1980 : 1er tour
* 1984 : Finale
* 1988 : 1er tour
* 1992 : Tour préliminaire
* 1996 : Quarts de finale
* 2000 : Quarts de finale
* 2004 : 1er tour
* 2008 : Finale contre l'Allemagne le 29 juin à 20H45

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Football

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Europe_des_nations

http://fr.euro2008.uefa.com/index.html
Chweeki

Posté le: 28 Juin 2008, 13:18    Sujet du message: Re: EURO 2008  

"P.S : J’ai poursuivi juste après le match l’ambiance du peuple. Que du bonheur de regarder combien le foot peut mettre les peuples en effervescence. Je suis à chaque fois très émue de voir les gens si heureux."

moi aussi! :o
shield

Posté le: 30 Juin 2008, 00:55    Sujet du message: Re: EURO 2008  

Félicitations à l'Espagne qui est vraiment un beau campéon d'Europe, bravo, c'est une belle équipe, qui joue bien, un jeu rapide à une touche de balle. Les joueurs ne gardent le ballon pas plus de 3 secondes, très offensif et très mérité cette victoire. Les allemands aussi ont un beau jeau, mais l'Espagne a été plus fort ce soir.
shield

Posté le: 30 Juin 2008, 00:59    Sujet du message: Re: EURO 2008  

Un petit mot aussi pour les turcs qui nous ont fait rever pendant tout l´euro ! Chapeau bas !!! :wink:

Accueil des Forums -> Sport Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.