| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nora55
|
| Posté le: 16 Mai 2008, 16:16 Sujet du message: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
Bonjour tout le monde!
J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déja passé un entretien collectif dans une banque réputée, j'ai un entretien mardi prochain, je commence à stresser grave, je me suis préparé et je vais continuer a me préparer ce week end, mais le problème c qu'on va nous demander de vendre un objet, genre un stylo, des paires de lunettes ou autre chose et je sais pas du tout comment m'y prendre!
Sinon pour le reste, je faire de mon mieux pour réussir cet entretien!
Des conseils et témoignages, svp!
Merci
j'attend vos messages avec impatience! |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 10:19 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
bonjour,
mon conseil : banque réputée mondialement :arrow: si cette banque n'est pas islamque alors elle pratique des transactions usurières :arrow: usure interdite par Allah et son Messager (SAWS) :arrow: il ne faut pas travailler dans ces banques.
les verset 275 à 280 de la sourate 2 "AL-Baqara" sont clairs en ce qui concerne l'usure.
ALLah i sahhel a3lik dans un autre emploi.
ps : il existe des fatwas claires basées sur ces verset et un hadith authentique du Prophète (SAWS) qui interdisent de travailler dans les banques usurières comme celles du cheikh Ibn Baz. |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 11:19 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
:)
> bon courage nora, (car c'est toi qui devra payer la note à la fin du mois)
continues tes révisions, ou matfetnich,
il ne faut pas stresser, prends le comme un essai et pas comme la chance de ta vie,
llah i3awen |
|
|
sosof
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 15:47 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
elChegdali a écrit: bonjour,
mon conseil : banque réputée mondialement :arrow: si cette banque n'est pas islamque alors elle pratique des transactions usurières :arrow: usure interdite par Allah et son Messager (SAWS) :arrow: il ne faut pas travailler dans ces banques.
les verset 275 à 280 de la sourate 2 "AL-Baqara" sont clairs en ce qui concerne l'usure.
ps : il existe des fatwas claires basées sur ces verset et un hadith authentique du Prophète (SAWS) qui interdisent de travailler dans les banques usurières comme celles du cheikh Ibn Baz.
elChegdali,
ne penses-tu pas que tu es trop strict.
franchement, je trouve ta réponse inadaptée pr le monde actuel.
tu as un compte en banque? prk tu parles obligatoirement religion ds tt les sujets? |
|
|
sosof
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 15:50 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
nora55 a écrit: Bonjour tout le monde!
J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déja passé un entretien collectif dans une banque réputée, j'ai un entretien mardi prochain, je commence à stresser grave, je me suis préparé et je vais continuer a me préparer ce week end, mais le problème c qu'on va nous demander de vendre un objet, genre un stylo, des paires de lunettes ou autre chose et je sais pas du tout comment m'y prendre!
Sinon pour le reste, je faire de mon mieux pour réussir cet entretien!
Des conseils et témoignages, svp!
Merci
j'attend vos messages avec impatience!
slt nora,
c pr quel poste?
c du commerce? |
|
|
znetti
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 16:22 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
elChegdali a écrit: bonjour,
ps : il existe des fatwas claires basées sur ces verset et un hadith authentique du Prophète (SAWS) qui interdisent de travailler dans les banques usurières comme celles du cheikh Ibn Baz.
Arrête de déconner Elchegdali, c'est n'importe quoi.!!!! :shock: |
|
|
nora55
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 17:15 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
| C'est pour un poste de chargé d'accueil en alternance! |
|
|
nora55
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 17:17 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
| Ben c haram, si c haram je sais, tout est haram, tu veux que je fasse quoi elchegdali, le domaine de la banque me plait beaucoup! |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 18:39 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
sosof a écrit: elChegdali a écrit: bonjour,
elChegdali,
ne penses-tu pas que tu es trop strict. :arrow: c'est ton point de vue.
franchement, je trouve ta réponse inadaptée pr le monde actuel. :arrow: c'est pour cette raison que tu me trouves stict? donc il faudrait adapter la religion pour le monde actuel? donc cela veut dire qu'Allah et Son Messager (SAWS) n'ont pas fini l'Islam. donc la dernière partie du verset 03 de la sourate 05 "La Table Servie" : "Alyaouma akmaltou lakoum diinakoum wa atmamtou 3alaykoum ni3mati wa raditou lakoum al islama dinan"="Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." ne suffit pas. donc l'islam n'est pas une religion universelle pour tous les peuples, toute la terre et ce jusqu'au Jour de la Resurrection. :arrow: Sobhan'Allah Sa Parole est Vérité, Ses Messagers (SAWS) sont Vérité, Ses Livres sont Vérité, le Prophète Mohammad (SAWS) est Vérité, l'Islam est Vérité et le Jour de la Resurrection est Vérité. Laa ilaha illaa Allah.
comme tu peux le voir cela peut aller loin. Allah i hdina.
tu as un compte en banque? :arrow: oui car je ne peux pas faire sans mais pas de compte épargne usurier. un compte courant car je n'ai pas le choix il en faut un obligatoirement et en france, je ne connais aucune banque islamique actuellement.
prk tu parles obligatoirement religion ds tt les sujets? :arrow: tout d'abord, je ne réponds pas à tous les sujets sur le forum. ensuite, il faut comprendre que l'islam ce n'est pas la laïcité. ce n'est pas qu'adoration dans sa chambre, l'islam est un mode de vie, un comportement, une voie à suivre, c'est la voie qu'Allah a donné à Ses serviteurs pour obtenir Sa Satisfaction et Son Paradis. Que cette vie est une épreuve continue, qu'il ne faut pas s'y attacher car elle est une envie trompeuse, qu'un Jour tout va s'arreter et tout les peuples seront jugés les uns après les autres et que la sanction c'est soit le Paradis soit l'enfer comme le veut Allah 3azza wajjal.
mais y'a une impression que tout le monde cache ça et vit sa religion chez soi et pour résoudre les problèmes on se fait des séance de psy. et la religion c'est juste pour stopper court les débats. :?
sava sava, je ne suis pas extreme, vous pouvez ouvrir votre Qur'an et vos livres de hadiths et normalement vous allez lire la meme chose.
NOTA BENE : je ne rend mécréant "kfarr" personne et je n'insulte personne. et c'est à Allah de juger entre Ses serviteurs
|
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 18:44 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
znetti a écrit: elChegdali a écrit: bonjour,
Arrête de déconner Elchegdali, c'est n'importe quoi.!!!! :shock:
Cheikh Znetti, peux-tu me montrer les preuves du n'importe quoi? |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 18:45 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
ça ne t'as pas empéché de m'insulter,
:wink: |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 18:51 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
| mimi31 :arrow: je te demande de bien vouloir me montrer où je t'ai insulté? meme si ce n'est pas le sujet :? mais sa sent la rancune :lol: |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 19:04 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
elChegdali a écrit: mimi31 :arrow: je te demande de bien vouloir me montrer où je t'ai insulté? meme si ce n'est pas le sujet :? mais sa sent la rancune :lol:
ok, va faire un tour sur le post aidez moi svp de midovich,
relis ton intervention où tu me traite d'orgeuilleuse !, lorsque je t'ai prié de ne pas me juger sur ma foi
est ce que ça se dit ça? |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 19:06 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
| faudrai peut etre reconnaitre que là t'as fais une bourde ! |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 17 Mai 2008, 19:08 Sujet du message: Re: Entretien dans une grande banque mondiale |
|
|
désolée nora,
revenons à nos moutons,
travailles bien ton oral, fi amani llah ! |
|
|
| |