Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

se convertir en islam
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Accueil des Forums -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
makkref

Posté le: 20 Juin 2008, 11:26    Sujet du message: Re: se convertir en islam  

Wudu, ou petites ablustions selon wipedia et telle que je le pratique moi meme:

1. formulation de l'intention (an-niyya) dans le cœur puis commencer en disant : "Bismillah, Er-Rahman, Er-Rahim.", ce qui signifie : "Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux. "

2. Se laver les mains, jusqu'aux poignets, 3 fois

3. Se rincer la bouche, 3 fois

4. Se laver le nez (ce qui se pratique en inspirant et expirant de l'eau) 3 fois

5. Se laver trois fois le visage

6. Se laver de nouveau les mains, jusqu'aux coudes, 3 fois

7. S'essuyer, mais une seule fois, les cheveux puis les oreilles (et les recoins de ces dernières) avec les doigts humides

8. Se laver, les pieds jusqu'aux chevilles 3 fois

9. Réciter la chahada

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ablution
xlamis

Posté le: 20 Juin 2008, 12:01    Sujet du message: Re: se convertir en islam  

makkref a écrit: Wudu, ou petites ablustions selon wipedia et telle que je le pratique moi meme:

1. formulation de l'intention (an-niyya) dans le cœur puis commencer en disant : "Bismillah, Er-Rahman, Er-Rahim.", ce qui signifie : "Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux. "

2. Se laver les mains, jusqu'aux poignets, 3 fois

3. Se rincer la bouche, 3 fois

4. Se laver le nez (ce qui se pratique en inspirant et expirant de l'eau) 3 fois

5. Se laver trois fois le visage

6. Se laver de nouveau les mains, jusqu'aux coudes, 3 fois

7. S'essuyer, mais une seule fois, les cheveux puis les oreilles (et les recoins de ces dernières) avec les doigts humides

8. Se laver, les pieds jusqu'aux chevilles 3 fois

9. Réciter la chahada

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ablution

Tout ceci est tout a fait normal

Je reviens en posant une autre question sur le N° 8 :

se laver les pieds jusqu'aux chevilles 3 fois

ya zouje de se laver le pieds droit 3 fois et l 'essuyer et de continuer le pieds gauche apres et l 'essuyer .

Parfois tu es au travail et le temps de faire tes ablutions juste au moment d un ptit repis .
je veux juste une ptite clarté sur ce ptit detail Merci bcp mon cher frere Makkref!!!!!!!!
makkref

Posté le: 21 Juin 2008, 10:59    Sujet du message: Re: se convertir en islam  

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ

[sourat Al-Ma'idah / 6]

« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la prière (salaat), lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez vous les pieds jusqu'aux chevilles »[/color] (Sourate Al-Mâ-Idah, verset 6.

Le Prophète lavait son pied droit jusqu'à la cheville trois fois et autant pour le pied gauche tout en passant le petit doigt à travers les orteils. [ Rapporté par Dawoud ]
dans la pratique, je ne complique pas trop les choses, je crois que c'est clair et très simple.

http://www.mekkaoui.net/Islam/ArkanislamFR/ablution.htm
aja-ajata

Posté le: 23 Juin 2008, 08:29    Sujet du message: Re: se convertir en islam  

makkref a écrit: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ

[sourat Al-Ma'idah / 6]

« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la prière (salaat), lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez vous les pieds jusqu'aux chevilles »[/color] (Sourate Al-Mâ-Idah, verset 6.

Le Prophète lavait son pied droit jusqu'à la cheville trois fois et autant pour le pied gauche tout en passant le petit doigt à travers les orteils. [ Rapporté par Dawoud ]
dans la pratique, je ne complique pas trop les choses, je crois que c'est clair et très simple.

je ne sais pas comment te remercier vraiment
aja-ajata

Posté le: 23 Juin 2008, 09:06    Sujet du message: Re: se convertir en islam  

pq l'alcool est interdit tant que le fait e le consommer avec modération sans être soul ne fera rien
xlamis

Posté le: 23 Juin 2008, 10:26    Sujet du message: Re: se convertir en islam  

makkref a écrit: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ

[sourat Al-Ma'idah / 6]

MERCI ENORMEMENT MON FRERE MAKKREF
memberteam

Posté le: 23 Juin 2008, 10:50    Sujet du message: Re: se convertir en islam  

effectivement, sinon la perfection a son "AJR" aussi :)
makkref

Posté le: 24 Juin 2008, 11:56    Sujet du message: Re: se convertir en islam  

aja-ajata a écrit: pq l'alcool est interdit tant que le fait e le consommer avec modération sans être soul ne fera rien

1- يحرم شرب قليلها وكثيرها؛ لقول النبى ( :"لعن الله الخمر شاربها، وساقيها، وبائعها، وبمتاعها، وعاصرها، ومعتصرها، وحاملها، والمحمولة إليه، وآكل ثمنها"[أبو داود[.
avec modérationb ou sans, y compris le servir,le vendre, l'acheter, le distiller, le transporter, l'intercepter,et vivre de l'alcool.
http://islam.aljayyash.net/encyclopedia/book-16-36
aja-ajata

Posté le: 24 Juin 2008, 14:28    Sujet du message: Re: se convertir en islam  

makkref a écrit: aja-ajata a écrit: pq l'alcool est interdit tant que le fait e le consommer avec modération sans être soul ne fera rien

1- يحرم شرب قليلها وكثيرها؛ لقول النبى ( :"لعن الله الخمر شاربها، وساقيها، وبائعها، وبمتاعها، وعاصرها، ومعتصرها، وحاملها، والمحمولة إليه، وآكل ثمنها"[أبو داود[.
avec modérationb ou sans, y compris le servir,le vendre, l'acheter, le distiller, le transporter, l'intercepter,et vivre de l'alcool.
http://islam.aljayyash.net/encyclopedia/book-16-36

tu sais cher makkref je ne sais pas comment te remercier vraiment
RESPECT RESPECT RESPECT
t'es vraiment génial
tout ce que je peux te dire lah idkhlak jna bidouni 7isab pour toutes ces précieuses infos

Accueil des Forums -> Théologie, religion et traditions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.