Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Aidez moi SVP !!
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fantato

Posté le: 15 Mai 2008, 12:20    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

ssissi a écrit: elChegdali : moi et mimi na2mor belmonkar wal fahchae
merci enormement

a khti, ntiya bayen liya ne9der net7awer m3ak, 7itach au moins makat sta8za2ich b din :wink: !!

l2amr bil ma3rouf wa nahy 3ani lmounkar, llah li 2amarna biha fel 9or2an!!et ceux qui suivent la parole de dieu et la parole du prophete et obeissent à ses parent (dans cet ordre) , ne seront jamais perdus!!

en ce qui concerne ce sujet, l3ala9at en dehors du mariage et le fait d'inciter les gens à le faire est bien un mounkar aw fa7icha ,et ce n'est pas moi qui le dis, mais celui qui nous a creé tous, et si tu ne me crois pas, va ouvrire ton coran o siri l sourat nour et 9rayha kamla !!

entre suivre la parole de dieu, et suivre la parole des gens, que choisissez vous???
etre bikhir avec sa concience ne justifie en rien qu'on est dans la bonne voie!!

walakoum wassi3a nadar!!
ssissi

Posté le: 15 Mai 2008, 13:42    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

fantato :arrow: il faut savoir qur nous sommes tous ici des musulmans ca veut dire a chaque foie que quelqu'un introduit la religion et le coran il met forcement un point final a la discussion parcque personne n'osera dire un mot apres.
notre societe est loin d'etre musulmane dans le vrai sens du mot, et les forums sont faites a priori pour discuter cette societe. si a chaque foie vous fermez la discussion sous couverture de l'islam, ou voulez qu'on discute nos problemes :?:
concernant le sujet, ni moi ni mimi nous voulons l'inciter a faire un peche
les relation interdises dans sourat nour sont de type sexuel peut etre tu veux dire sourat lbakara"3alima allaho annakom satadkorounahonna walakin la towa3idouhonna sirran illa an takoulo kawlan ma3roufa".
c vrai ce n'est pas permis mais ce n'est pas absolument interdit.
nous avons parlé moi et mimi d'une bonne intention mais jamais dans le but de fi3l lmonkar
midovich10

Posté le: 15 Mai 2008, 14:02    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

moi j fai rien d'interdit wla 7ram aw monkar , 3ala9a m3a bnt = connaissance , po relation sexuel , bon ssisii aide moi il accomplir cette mission ds cé 2 prochain jours , passe ton msn wla écrit moi qlq choz ici
fantato

Posté le: 15 Mai 2008, 14:54    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

ssissi a écrit:
les relation interdises dans sourat nour sont de type sexuel

ana je n'ai pas parlé des relations interdites de types sexuelles sinon je t'aurais pas demandé de lire sourat nour kamla, mais ghir le debut dyalha!!
sinon kharij nita9 din, rani deja golt ra2y dyali: hadchi dyal tsa7ib makhadamch [-X :mrgreen:

3ala koulli 7al , lmousama7a!!
skardyoun

Posté le: 15 Mai 2008, 15:36    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

midovich10 a écrit: moi j fai rien d'interdit wla 7ram aw monkar , 3ala9a m3a bnt = connaissance , po relation sexuel , bon ssisii aide moi il accomplir cette mission ds cé 2 prochain jours , passe ton msn wla écrit moi qlq choz ici

j'ai une solution pour toi: sir drbha bssekra histoir de faire envoler la timidité, o dkhol fiha tol o aard bl parla. :lol:
ssissi

Posté le: 15 Mai 2008, 16:49    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

a mon avis, laisse tomber tous ces plans
parle directement 2 kelmat :arrow: est ce qu'on parler pdt 2 minutes
et crois moi les filles aiment les hommes forts et confiants
si tu veux qu'on parle sur msn envoie moi le tien par mp
ssissi

Posté le: 15 Mai 2008, 16:58    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

fantato :arrow: hawa rah makhdamch mais puisqu'il veut vivre cette experience allah y3awno w majatch hta l3endo 3ad hramt.
un conseil soeur :arrow: lli chaftih rakb 3la kasba kollo mabrouk l3awd.
desolee si je t'ai trop culpabilisé :wink:
elChegdali

Posté le: 15 Mai 2008, 17:32    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

Premièrement : je me suis adréssé à Fantato et je reprend ici ce que je lui ai écrit :

elChegdali a écrit: fantato :arrow: "ta2mourou bil ma3rouf wa tan8aw 3ani el mankor" :wink: en espérant que cela serve à celui qui a lancé le sujet et ceux qui lui donnent des conseils erronés. Allah i hafZek frère fantato

et j'ai indiqué un espoir de voir cetaines réflexions erronées changer mais en vain. Alors je vais répondre à celles qui m'ont pris à parti :

ssissi :arrow: crois-tu qu'en lui envoyant une liste de plans pour qu'il aie parler à cette fille, tu lui promulgues de bon conseil? NON. et fantato t'as bien expliqué pourquoi.

crois-tu que parce que des gens se moquent du droit chemin, il faut faire pareil? :arrow: des masses de peuples vont être versées en enfer, des gens qui n'ont pas suivie le Qur'an et la Sunna mais ont préféré suivre les envies de leur ame. tu veux faire partie d'eux? Allahoumma ra7mataka arjou falaa takilni li nefssi tarfata 3ayn wa Sla7li cha2ni koulahou. Allahoumma 3taqna minn nnaarr

ou il faut rendre Halaal ce qui est Haraam et parfois rendre Haraam ce qui est Halaal? :arrow: "a tou2minouna bi ba3di el kitab wa takfourouna bi ba3d"

ou qu'il faut prendre un forum pour parler de tout ce qui haraam dans la société marocaine et dire que c'est pas aussi blamable que cela finallement? le Halaal est bien visible et le Haraam est bien visible.
man sakhita Allah wa arDa nass, sakhita Allah wa sakhita nnass; wa man arda Allah wa sakhita nass, arda Allah wa arDa nass.
elChegdali

Posté le: 15 Mai 2008, 17:44    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

mimi31 :arrow: tu as donné ton avis et libre aux autres de poster le leur où bon leur semble. tu n'es pas encore modératrice que je sache. :D

comme l'a dit Fantato, avoir la conscience tranquille ne signifie pas être sur le droit chemin. surtout quand on rejette la Vérité et qu'on préfère suivre ce qui convient à son "nefss". sans oublier le verset qui dit "satan embellit leurs oeuvres".

quant à "dhnoubkoum", je me demande lesquels? réfléchis plutot à ceux de la fille, des parents de la fille, des parents de midovitch puis pense à ce qu'écrits l'ange qui est à ta gauche quand tu écris avec ton clavier :)

et pour tout ceux qui sont encore insouciants et ceux qui préfèrent l'insouciance :

Il ne faut pas oublier que l'Islam pour un musulman est un mode de vie et non juste une croyance. HamdouliLlah Allah nous a donné El Furqan, nous a envoyé Son Messager (SAWS) qui nous a laissé sa Sunna et celle de ces Compagnons (RAA) et des tabi3iin.

Après celui qui veut suivre ses envies et ses passions, qu'il n'oublie qu'il rencontrera Allah plus vite qu'il ne le pense et Lui rendra ses comptes et Allah est Le Plus Prompt dans les comptes.

en espérant que ce court message puisse servir
Allah i hdi oummat Mohammad (SAWS)
elChegdali

Posté le: 15 Mai 2008, 18:50    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

un conseil : lire le livre "Les maladies du coeur" du cheikh Ibn Taymiyya (Rahimahou Allah).

parmi ces maladies demeurent : le doute, l'ignorance, la passion, l'amour passionel, la haine, la jalousie, l'envie...

pour en guérir : lire et réciter le Qur'an, travailler et augmenter sa Foi pour éduquer son nefss contre les envies et les passions
ssissi

Posté le: 15 Mai 2008, 21:31    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

elcheqdali :arrow: qui a dit que je me moque du droit chemin et qui a dit que je suis les autres. je suis musulmane mais ma foi et ma religion ne concernent que moi
si je ne juge personne et si j'arrive a accepter les gens tels qu'ils sont sans chercher à les changer c'est parce que je sais que je suis personne et que seul allah peut le faire
est ce que pour toi discuter un sujet sans y parachuter la religion est hram :?: est ce que la foi est que a chaque je n'ai plus d'argument je fais introduire l'islam pour faire taire tout le monde :?:
si c'est le cas, on a pas besoin de forum puisque la religion est indiscutable
tu nous a donné un long cours d'islam mais tu as oublie que celui qui critique un musulman pour un peche le fera tot ou tard.
mimi31

Posté le: 15 Mai 2008, 21:43    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

bla bla bla

je n'ai jamais demandé de conseils à qui que se soit, donc, épargnez moi vos conseils !

je le repette, ma conscience est tranquile à tout point de vue, et seul dieu sait ce que je suis et ce que je vaux,

point.
midovich10

Posté le: 15 Mai 2008, 22:07    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

3aaaafakoum 3awnouniiiii j'en ai marre
bon hahouwa mon msn " midovich10_85@hotmail.fr " ajoute moi mtn
malik007

Posté le: 15 Mai 2008, 22:58    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

midovich10 a écrit: 3aaaafakoum 3awnouniiiii j'en ai marre
bon hahouwa mon msn " midovich10_85@hotmail.fr " ajoute moi mtn

siiire diha fi kraitak a sat......hia gha tenjah.....ounta ...ghateskat...ila mahfadtich meziane....
.....oudikasa3a....matekderch.tehdar maaha...hit hia ratkoune fi la fac...............ounta fi azanka... :oops:
elChegdali

Posté le: 16 Mai 2008, 08:20    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP !!  

ssissi :arrow: moi je n'ai critiqué personne au départ, j'ai bien mis un espoir voir meme un rappel, je n'ai pas dis "toi tu dois être comme ça et toi comme ça", je ne suis pas le grand savant qui vient donner des leçons. mais pour toi c'est chacun pour soi et Allah pour tous. or tu oublies le sens du mot "oumma". :!:
ensuite, la religion ne se "parachute" pas dans un sujet pour le fermer. tu négliges qu'elle est miséricorde, discernement et lumière pour tous les peuples. tu omets aussi le fait que lorsqu'on est musulman, on résoud un problème avec Qur'an et Sunna.
l'islam ce n'est pas que la foi, c'est aussi le bon comportement et les bonnes oeuvres.

et enfin : j'ai aussi des défauts et je ne suis pas venu pour critiquer une telle ou untel. mais je crois qu'on a le devoir de les éradiquer ces défauts. et se montrer le bien les uns les autres est déjà une méthode d'éradication.

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.