Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

l'assurance automobile au Maroc
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sensuelle22

Posté le: 24 Avr 2008, 18:18    Sujet du message: l'assurance automobile au Maroc  

je travaille dans ce domaine et je le trouve passionnant, il y a quelque temps par prudence j'avertis mes clients que leurs contrats d'assurance ne prend effet qu'à minuit 00h ce qui est courant dans tous type d'assurance que ça soit l'accient de travail,les indiviuelles,les multirisques...ect
parce que si un client souscrit son contrat automobile à 10h du matin et qu'il prend le volant de sa voiture et que par malheur il fait un accident il n'est pas du tout couvert (pas assuré)
parce que vous devez le savoir une assurance ne prend effet au même moment de la souscription que si la voiture est WW Et qu'on a la mise en circulation valable pour une durée de 20 jours.
Alors que je m'acharne à faire comprendre aux gens que c'est pas possible que ça prenne effet au même moment de la souscription , d'autres cabinets qui eux n'ont pas froid aux yeux arrivent à travailler hors système -parce qu'on arrive à imprimer le contrat d'assurance gràce au logiciel qui lui permet d'attribuer un n° de police -et mettre des attestations anti-datées pour que le client circule avec, ce qui est illégale ,qu'est ce que je pourrai dire à mon client qui me demande de falcifier ??sachez aussi que si la compagnie le découvre celà vaut l'agrément pour être agent d'assurance!!
les gens n'ont pas la culture d'assurance ce qui crée pas mal de fois des tensions entre client et assuré .
le client a tendance de faire semblant de s'y connaitre , je peux comprendre qu'une personne a envie de conduire une voiture d'occasion qu'il vient d'acheter ,et je suis contrainte de lui dire qu'il doit attendre minuit .
lafkih1

Posté le: 25 Déc 2008, 06:56    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc  

Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous. Mais ne pensez-vous pas que cela vienne surtout du manque d'infos proscrites de la part de certains assureurs
samsaad

Posté le: 12 Jan 2009, 18:43    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc  

bonjour j'aimerai savoir si l'assurance bris de glace existe si oui fonctionne t'elle avec un systeme de franchise comme en europe merci
atlavicos

Posté le: 12 Jan 2009, 22:09    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc  

samsaad sa me dis rien se que tu cherche oups désolé
:arrow:
honetgirl

Posté le: 16 Juin 2009, 16:54    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc  

bonjour.
bon voilà juste je me demande est ce le systéme d'assurance automobile au maroc est le méme qu'au bélgique ???

j'attends votre réponse .

merci d'avance
sensuelle22

Posté le: 17 Juin 2009, 13:30    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc  

le code d'assurances est différent des autres pays dans quelques élèments, notamment le prix , pour la garantie bris de glace chez la companie SANAD il n'y a pas de franchise mais deux options l'un ou il y a un plafond par année d'assurance et l'autre valeur des glaces par sinistrre

Accueil des Forums -> Généralités
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.