| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laluna
|
| Posté le: 20 Avr 2008, 16:17 Sujet du message: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
| de nous jours les gens sont de moins en moins interesser par la lecture.a cause de l'evasion des autres moyens d information et de communication.c domage[/b] |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 20 Avr 2008, 19:13 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
tu as raison laluna,
personnellement, je me dis que j'ai d'autres chats à fouetter, mais ce n'est vrament pas une raison,
quand je vois les gens ici lire même dans le bus, aux heures de pointe, quand le bus est plein à craquer, je me demande comment font ils pour se concentrer dans ces conditions,
disons tout simplement que ce n'est pas encore assez ancré dans notre culture, :) |
|
|
shield
|
| Posté le: 21 Avr 2008, 00:05 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
Salaam !
la réponse est assez claire! Malgré Des innovations Que le monde entier se trouve entre ses Mains ; au lieu de Lire un bouQuin , acheter un ouvrage pour effectuer des recherches , enrichiir le niveau intelectuel on se contente tout simplement de l'internet et d'autres moyens là c'est d'un coté et d'un autre coté plusieurs plusions ont poussé l'Homme à en préoccuper Que d'envahiir le Monde de Lecture !
le Resultat: ceci engendre pas mal d'inconvénients Qui jouent un Role trés important Surtout de Celui de l'insuffisance surtout intellectuel , la passion d'acceuillir mainte informations , etc. |
|
|
kawtar-am
|
| Posté le: 21 Avr 2008, 08:41 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
bonjour tout le monde, comment c'était votre week end? bonne début de semaine à tous!
en fait, je pense que les gens lisent de moins en moins non pas parce qu'il ya d'autres moyens qui ont remplacé les livres tels que l'internet! au contraire on aimerait bien avoir accés à une recherche de plus en plus facile pour trouver l'information rechechée sans perdre beaucoup de temps! avec internet: deux mots et un simple click on filtre l'information pour choisir celle ciblée, donc c'est un avantage ca! c'est mieux que de lire des bouquins sans être sûr de tomber sur la bonne info!
je pense, personnellement;que le probélme serait plutot un problème de culture ni plus ni moins! :wink: ............. |
|
|
malik007
|
| Posté le: 21 Avr 2008, 20:16 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
| bonjour kawtar-am , a mon avis quand on lis ce n' est pas pour chercher l' info mais c pour le plaisir de lire , et quand on a ce virus on se lasse pas de lire :lol: |
|
|
kawtar-am
|
| Posté le: 21 Avr 2008, 20:22 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
bonsoir malik
malheuresement je pense pas qu'il s'agit d'un virus; sinon tout le monde aurait pu etre contaminé, hors malheuresemetn c'est pas le cas! :( |
|
|
malik007
|
| Posté le: 21 Avr 2008, 20:45 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
virus , c une facon de parler ,disons une passion, et malheureusement on la trouve pas chez tous le monde
parfois ca vient de notre education , des l' enfance, si on fait aimer la lecture a un enfant , quand il grandira , il aura cette passion ou ce virus de la lecture
ouaallaho aalam |
|
|
kawtar-am
|
| Posté le: 21 Avr 2008, 20:54 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
| oui c'est vrai........... |
|
|
atlavicos
|
| Posté le: 23 Avr 2008, 14:33 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
la question c'est : Qu'est ce que nous laisons je formule ma question d'une autre maniere « Qu’est-ce qui nous rassemble ici ? »
ou Que faisons-nous apart la lecture .? si on peut répondre sur ces question c sur qu'on serait capable de savoir pourquoi nous lisons plus
alors la réponse c que dans un monde matérialiste qu’elle soit cérébrale ou matérielle, la misère est le fondement de la société de l’argent !
(Le malade, l’industrie première.)
GENS QUI RIENT. GENS QUI PLEURENT. |
|
|
playgirl
|
| Posté le: 13 Mai 2008, 09:58 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
| TOUT SIMPLEMENT PCQ NOUS SOMMES DEVENU UN PEUPLE MATERIALISTE |
|
|
hadi
|
| Posté le: 16 Mai 2008, 10:35 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
playgirl a écrit: TOUT SIMPLEMENT PCQ NOUS SOMMES DEVENU UN PEUPLE MATERIALISTE
toi t'as tt compris |
|
|
xlamis
|
| Posté le: 16 Mai 2008, 15:16 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
La lecture forge l 'esprit
et garde nos neurones |
|
|
mkhadija
|
| Posté le: 23 Mai 2008, 16:33 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
| notre culture est une culture orale, c'est pour ca que les gens ne lisent pas. |
|
|
sosof
|
| Posté le: 23 Mai 2008, 18:05 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
c qui le "nous" ds ta question? le peuple marocain? (est ce qu"ils ont deja lu :lol: jrigole )
:)
parce que là ou je vis, je vois tt le monde lire :lol: et partt |
|
|
skardyoun
|
| Posté le: 23 Mai 2008, 19:01 Sujet du message: Re: pourquoi nous lisons plus! |
|
|
| quand on manque de tous, ditent moi comment peut-on lire ? |
|
|
| |