Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Façon d'exprimer....!!
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slima_yss

Posté le: 10 Mai 2008, 15:08    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

Re Salut KAwtar, Merciiiiiiiiii ppour l'intérêt que tu fais pour mes sujets ( qui reflete ma situation actuelle :cry: ), mais bon hamedoulah

oups, c'est bien un positif je le confirme, mais dommage que je ne l'ai constaté après une longue duré...après que tant de choses est arrivé :cry: ...mais wlah j'ai bcp souffert, et là je me demande à quoi ts cela, prkoi.......

:(
kawtar-am

Posté le: 10 Mai 2008, 15:51    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

je t'en prie slima.

effectivement; mais si tu ne l'avais pas expérimenté peut être que tu n'aurais pas pu arriver à cette conclusion! certes ca fait mal! mais au lieu de regretter le passé; faisons un regard vers l'horizon! ca ne peut être que du beau futur! (à condition!.que tu tire lecon de tes expériences pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs car c'est ca qui est honteux) :wink:
tikchbila

Posté le: 12 Mai 2008, 14:48    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

slima_yss a écrit: Bin, je plongerai directement au fond du sujet…

Il y a mille façons d’exprimer l’amour à un homme… mais comment !!!
Le faite de partager des moments inoubliables en sa présence, être tjrs à son écoute, …. Lui envoyé des petits mots douce par sms, un cou de fil, huumm msn …
mais parfois, le faite que la fille reste tjrs collé à lui, chaque jrs la mm chose, ca devient une routine, et mm son charme disparaît avec le temps….. De plus, le mec cherchera à s’éloigner un peu d’elle (mm s’il l’aime tjrs) …..

Ce que je veux dire en ts ça, c’est qu’il y a des mecs qui qui aime être traiter de cette façon, mais d’autre qui trouve ça ennuyeux avec le temps…

Comment désiriez vous que votre partenaire vous démontre son amour, directement en l’exprimer avec des mots douce et…. Ou d’une façon indirecte ( et comme on le dit dans notre darija « te9ehebine 3elih ;au sens positif » , oups dsl pr ce mot :oops: )….oups , et aussi je désire bien savoir qu''est ce que ça veut dire pr vous ce mot..

et si tu commences par nous définir ce qu'est l'amour ou la notion d'aimer selon toi avant de pousser loin le débat
car j'ai l'ai intime conviction que l'amour n'est pas bien défini chez les etres, souvent mélangé au sexe, ou à des principes....
Lilideslacs

Posté le: 14 Mai 2008, 01:43    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

Très bonne question que celle-là Tikchibila ... qu'est-ce que l'amour ?

Le véritable amour et non pas ... l'attirance ... la dépendance affective ... le sentiment amoureux ... le désir ... etc.

J'aimerais revenir sur ce message de kawtar-am:

bonjour slima;
comment vas tu?

si tu me permets de donner mon avis à propos de ce mot..........ce n'est qu'un BAD WORD qui n'a pas sa place au sein de la relation (sacrée) entre le mari et sa femme, et si on veut parler de séduction, à mon avis il suffit que la femme soit UNE FEMME! .......une femme, dans tous les sens du mot, sa féminité, sa beauté, sa tendresse, sa douceur, sa propreté, son parfum..........en ce qui concerne les critères psychiques, c'est à dire qui son liés à sa personnalité, on ne peut les changer (du moins facilement), il suffit d'être sois même! quant aux critères physiques, ses habits, ses cheveux.....elle peut les adapter aux envies de son mari pour lui faire plaisir, par exemple s'il déteste la couleur noir et qu'il désire bien que sa femme porte le soir un 'truc' rouge, il vaut mieux qu'elle réponde à ses gouts sinon elle va lui apparaitre comme une chauve souris (selon lui!)

D'un côté tu dis qu'il suffit d'être soi-même ... et de l'autre qu'il vaut mieux qu'elle réponde aux goûts du mari, donc qu'elle porte du rouge alors qu'elle préfère le noir, juste parce que son mari aime le rouge.

J'y vois une contradiction.

Ne pas prendre l'autre pour acquis. Toujours chercher à le séduire et vice-et-versa, c'est en effet très important. Mais je crois qu'il y a des limites à ne pas dépasser et chacun d'entre nous avons nos propres limites.

Quand au caractère sacré d'un mariage ... si tu utilises ce terme pour dire que les jeux amoureux sont interdits au sein d'un couple ... je me permettrai de te rappeller une sourate qui dit:

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez » (S2/V:223)

Par conséquent, à part les interdictions très clairement mentionnées dans le Coran, le reste est laissé à la discrétion des couples.

Dans un couple, après les premiers moments de la passion, s'installe en effet une certaine "routine".

Il faut être conscient qu'une relation évolue dans le temps ... les choses changent ... pas nécessairement en mal.

Mais une chose est certaine ... cultiver l'émerveillement ... s'amuser ensemble ... partager des passions communes ... sont autant de moyen de ne pas "perdre le contact".

Le bonheur est un état d'esprit.
kawtar-am

Posté le: 14 Mai 2008, 08:19    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

bonjour slima;
comment vas tu?

si tu me permets de donner mon avis à propos de ce mot..........ce n'est qu'un BAD WORD qui n'a pas sa place au sein de la relation (sacrée) entre le mari et sa femme, et si on veut parler de séduction, à mon avis il suffit que la femme soit UNE FEMME! .......une femme, dans tous les sens du mot, sa féminité, sa beauté, sa tendresse, sa douceur, sa propreté, son parfum..........en ce qui concerne les critères psychiques, c'est à dire qui son liés à sa personnalité, on ne peut les changer (du moins facilement), il suffit d'être sois même! quant aux critères physiques, ses habits, ses cheveux.....elle peut les adapter aux envies de son mari pour lui faire plaisir, par exemple s'il déteste la couleur noir et qu'il désire bien que sa femme porte le soir un 'truc' rouge, il vaut mieux qu'elle réponde à ses gouts sinon elle va lui apparaitre comme une chauve souris (selon lui!)

LILI :arrow: (D'un côté tu dis qu'il suffit d'être soi-même ... et de l'autre qu'il vaut mieux qu'elle réponde aux goûts du mari, donc qu'elle porte du rouge alors qu'elle préfère le noir, juste parce que son mari aime le rouge.

J'y vois une contradiction. )

Elle est ou la contradiction :shock: :?: :?: :?:
Lilideslacs

Posté le: 14 Mai 2008, 10:07    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

Mais ... dans l'exemple que tu donnes justement :oops:
yasminermt

Posté le: 14 Mai 2008, 10:32    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

honte entre les amants fo pas
on peut s'exprimer com on veut
c monotone d'etre dima doux tendre...blablabla
tsalguit avec le chéri est permis
pk pas
c qlq chose de nouveau
yasminermt

Posté le: 14 Mai 2008, 11:02    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

si je porte le rouge car mon hom le ve je ss plu la mm soi mm pffff
fo le faire pour le bo sexe mmmm :lol:
kawtar-am

Posté le: 14 Mai 2008, 11:09    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

Donc j’explique d’avantage mon point de vue :

j’ai parlé du côté PSYCHIQUE (c’est à dire le caractère, la personnalité, bref, l’intérieur de toute femme) et du côté PHYSIQUE (comme c’est déjà dis : sa manière se s’habiller, son maquillage, ses cheveux ……ect)

l’exemple que j’ai donné est relatif au deuxième aspect, c’est à dire une robe, une chemise de nuit …d’une couleur quelconque que le mari aimerait bien que sa femme porte pour lui. où est le mal dans cela ? est ce que le fait qu’elle le porte veut dire qu’elle n’a pas de personnalité ??? ne souhaite-t-elle pas aussi qu’il met le parfum qu’elle préfère ? si elle lui achète une chemise ou une cravate par exemple, est ce que ça ne lui ferait pas plaisir de le voir la porter ?, peut être que j’ai parlé du côté des femmes (et slima sait pourquoi) mais en général et en principe, la remarque est valable pour les deux sex. Car, vraiment la vie en couple n’est pas facile, et chacune des deux parties est appelée à faire de son mieux pour satisfaire l’autre partie pour la rendre heureuse sans bien sur, EFFACER sa propre personnalité car même si on souhaite la changer , ça ne serait pas facile (pour ne pas dire impossible) !

le fait que j’ai parlé de couleur et d’un truc à porter n’est qu’un simple petit exemple et les gens mariés, je pense qu’ils ont pas mal d’autres exemples à nous donner,……. par exemple un couple qui sont entrain de planifier où passer le week end, le mari préfère la mer (par exemple) et la femme préfère le nature, où est le mal à ce que l’un d’eux change son choix rien que pour faire plaisir à l’autre ! car l’objectif de tout cela c’est être heureux ensembles non ? et la joie réelle à mon avis, c’est le fait de rendre les autres heureux………..voilà !
yasminermt

Posté le: 14 Mai 2008, 12:39    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

qd la fem deteste la mer dit oui elle suit le plaisir de son hom pas son caractere c pt etre la contradiction ftaabir diyalak
fo le faire pr lamour pr le sexe ahhhhhhhhhh
skardyoun

Posté le: 20 Mai 2008, 23:33    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

salut yasminermt, tu ne cesse de parler du sexe, c pour ça que tu deteste gaa chaab.
malik007

Posté le: 21 Mai 2008, 22:13    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

skardyoun a écrit: salut yasminermt, tu ne cesse de parler du sexe, c pour ça que tu deteste gaa chaab.

c surtout kaoutar qu'elle adore :lol:
tima86

Posté le: 21 Mai 2008, 22:18    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

bsr tt le monde !
moi je trouve q la maniere de démontrer ses sentiments differe d'un cas à l'autre , donc tt depend du partenaire et +tot de caractere de celui ci ... généralement les femmes sont plus exigentes en terme de mots d'affection, doux ...Q LES HOMMES CAR CEUX CI sont surtt influencés par leurs desirs q par les gestes romantqiyes dont on est +sensible

:oops:
kawtar-am

Posté le: 22 Mai 2008, 09:10    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

bah oui malik! j'ai de la chance d'être adorée :wink:
xlamis

Posté le: 22 Mai 2008, 12:18    Sujet du message: Re: Façon d'exprimer....!!  

Je voudrais participer à votre dialogue
et quand la monotonie s'installe et stagne.
Meme apres pleins de ptits mots doux et gentils
notre ptite reserve s'epuise helas !!!! selon le temperament . comment tu commence ta journee. comment tu as dormi etc!!!!
Donc il faut etre créative tout le temps pour que notre homme ne s ennuie pas......................... sourires :D :D

Mais le plus important c'est que çà soit Réciproque (corriger moi Messieurs)

Code: [b]Kawtar[/b] tu es presente partout et j apprecie enormement Merci [color=blue][/color]

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.