| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Héloïse
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3302
Localisation: france
|
| Posté le: 16 Mar 2008, 18:30 Sujet du message: Il est plus beau qu'elle |
|
|
Bonjour, j'ai une situation à vous exposer et j'aimerais connaître vos pensées sur le sujet.
Voilà je connais quelqu'un (oui encore T), qui sort avec un garçon très bien mais elle aussi est une fille bien.
Disons qu'ils ont beaucoup de points communs, seulement voilà, elle le connaît depuis peu et le fait qu'il soit plus beau qu'elle physiquement la dérange.
j'ai eu beau dire que son intérêt à lui ne portait pas uniquement sur son physique (en plus physiquement elle est pas mal) mais elle manque de confiance en elle et est déchirée entre le désir de voir cette relation se concrétiser et la peur de le perdre parce qu'il est plus beau qu'elle.
Alors les filles avez-vous vécu quelque chose de similaire (vous-mêmes ou un proche) et les garçons avez-vous déjà vécu cela et si oui qu'est-ce qui vous a poussé à rester avec une fille moins belle que vous mais charmante tout de même?
merci |
|
| Revenir en haut |
|
makkref
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 3572
Localisation: agadir
|
| Posté le: 17 Mar 2008, 11:11 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
| Dieu est beau et aime la beauté: une traduction de "Allaho jamil you7ebbo al jamaal".je ne vois pas là un sérieux problème, d'autant plus que la fille n'est pas moche non plus. Oui la jalousie, et la tentation de s'approprier à elle seule l'atout de son ami. Oui, sauf que tout change, et ceux qui sont beaux lors de leur jeunesse, perdent petit à petit leur aspect, pour dire que rien n'est durable à l'infini. Donc faux problème, calme toi lui conseillerais-je et ai confiance en ton ami, et surtout en ton destin qui te l'a fait rencontrer. |
|
| Revenir en haut |
|
BadrOff
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca
|
| Posté le: 17 Mar 2008, 15:12 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
aimer quelqu 'un : c'est presque par definition le trouver plus beau que tout
plus beau que tout le monde
et que soi meme
...
soit quand oin AIME vraiment on ne se pose pas cette " question"
( qui est beau, qui l'est plus que l autre etc )
- soit on trouve la personne aimee tres belle/ beau, et point final |
|
| Revenir en haut |
|
sosof
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1800
Localisation: Fez
|
| Posté le: 18 Mar 2008, 20:55 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
le physique est important qd même, c ce qu'on voit en 1er !
après , on peut trouver une personne de plus en plus belle, juste en sympathisant avec elle, le physique passerait en 2nd plan. |
|
| Revenir en haut |
|
Héloïse
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3302
Localisation: france
|
| Posté le: 18 Mar 2008, 21:36 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
makkref a écrit: Dieu est beau et aime la beauté: une traduction de "Allaho jamil you7ebbo al jamaal".je ne vois pas là un sérieux problème, d'autant plus que la fille n'est pas moche non plus. Oui la jalousie, et la tentation de s'approprier à elle seule l'atout de son ami. Oui, sauf que tout change, et ceux qui sont beaux lors de leur jeunesse, perdent petit à petit leur aspect, pour dire que rien n'est durable à l'infini. Donc faux problème, calme toi lui conseillerais-je et ai confiance en ton ami, et surtout en ton destin qui te l'a fait rencontrer.
oui mais le véritable problème est qu'elle n'a pas confiance en elle.
moi je le trouve mignonne mais elle ne pense pas ça d'elle-même et c'est là que le bât blesse! |
|
| Revenir en haut |
|
Héloïse
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3302
Localisation: france
|
| Posté le: 18 Mar 2008, 21:40 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
BadrOff a écrit: aimer quelqu 'un : c'est presque par definition le trouver plus beau que tout
plus beau que tout le monde
et que soi meme
...
soit quand oin AIME vraiment on ne se pose pas cette " question"
( qui est beau, qui l'est plus que l autre etc )
- soit on trouve la personne aimee tres belle/ beau, et point final
disons que là ils en sont aux prémices de la relation, donc les sentiments sont pas encore vraiment installés alors pourquoi le trouve-t-elle beau? parce qu'il l'est vraiment?
la beauté est certes une notion somme toute relative et varie d'un individu à l'autre mais elle ramène sa beauté à la sienne et quand elle se compare à lui, elle perd confiance en ses capacités à séduire, à le séduire |
|
| Revenir en haut |
|
Héloïse
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3302
Localisation: france
|
| Posté le: 18 Mar 2008, 21:43 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
sosof a écrit: le physique est important qd même, c ce qu'on voit en 1er !
après , on peut trouver une personne de plus en plus belle, juste en sympathisant avec elle, le physique passerait en 2nd plan.
c'est vrai mais je crois qu'elle nourrit beaucoup d'espoirs dans cette relation et a peur de le perdre pour ce critère, le contraire l'aurait moins gêné, je pense mais bon, difficile de discuter avec elle et de lui donner confiance. |
|
| Revenir en haut |
|
Héloïse
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3302
Localisation: france
|
| Posté le: 18 Mar 2008, 21:45 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
| en fait quand je parle avec elle, je m'aperçois que le fond du problème n'est pas la beauté de son partenaire mais plutôt le manque de confiance, à savoir comment séduire quand on n'a pas confiance en soi? |
|
| Revenir en haut |
|
malik007
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 770
|
| Posté le: 18 Mar 2008, 22:46 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
Héloïse a écrit: en fait quand je parle avec elle, je m'aperçois que le fond du problème n'est pas la beauté de son partenaire mais plutôt le manque de confiance, à savoir comment séduire quand on n'a pas confiance en soi?
je pense que tu a lareponse , il faut travailler d' abord la confiance en soi et aimer soi meme pour etre apres a l'aise avec son partenaire , si elle prevoit le long terme bien sur :roll: |
|
| Revenir en haut |
|
Héloïse
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3302
Localisation: france
|
| Posté le: 20 Mar 2008, 10:45 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
malik007 a écrit: Héloïse a écrit: en fait quand je parle avec elle, je m'aperçois que le fond du problème n'est pas la beauté de son partenaire mais plutôt le manque de confiance, à savoir comment séduire quand on n'a pas confiance en soi?
je pense que tu a lareponse , il faut travailler d' abord la confiance en soi et aimer soi meme pour etre apres a l'aise avec son partenaire , si elle prevoit le long terme bien sur :roll:
oui je lui ai dit cela mais je sais pas comment lui donner en confiance en elle, en son charme, parce qu'elle a confiance en elle mais elle ne pense pas pouvoir séduire, c'est un peu compliqué comme situation!
comment donner confiance? |
|
| Revenir en haut |
|
amethyste
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 4
|
| Posté le: 20 Mar 2008, 21:10 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
| S'ils se sont rencontrés, ce n'est pas un hasard, c'est que ça devait se faire, il n'y a pas de hasard, ils ont de l'attirance l'un pour l'autre, il s'est passé quelque chose entre eux, ils ont un bon "feeling", il l'a choisi elle et pas une autre, pourquoi elle s'angoisse? Qu'elle vive une belle histoire avec ce garçon qui lui plaît et certainement que lui, la trouve très belle aussi, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. ET VIVE L'AMOUR. |
|
| Revenir en haut |
|
makkref
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 3572
Localisation: agadir
|
| Posté le: 21 Mar 2008, 11:37 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
j'ai par hasard sous la main un texte rédigé à Damas entre 1932 et 1934, à propos de L'amour et la beauté:
"...Donc, l'amour n'est pas fondé sur la beauté; son secret et, a fortiori, son origine sont à chercher dans la concordance et l'harmonie des forces et des faiblesses de deux personnes qui s'aiment, sans que ces forces et ces faiblesses soient évaluées seulement d'après les critères physiques ou selon leur aspect purement matériel..."
http://www.said-hajji.com/fr/book-ambeau.html |
|
| Revenir en haut |
|
HIM
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 357
Localisation: france
|
| Posté le: 21 Mar 2008, 12:34 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
Bonjour tout le monde.
oui oui
je confirme le probleme est le fait qu'elle n'a pas confiance en elle d'ailleurs je vis en quelques sortes la meme histoire et le probleme aprés c'est que la fille ne va pas avoir ni confiance en elle ni au mec et elle finira par le perdre l'autre personne aprés. :idea: |
|
| Revenir en haut |
|
Héloïse
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3302
Localisation: france
|
| Posté le: 21 Mar 2008, 22:27 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
HIM a écrit: Bonjour tout le monde.
oui oui
je confirme le probleme est le fait qu'elle n'a pas confiance en elle d'ailleurs je vis en quelques sortes la meme histoire et le probleme aprés c'est que la fille ne va pas avoir ni confiance en elle ni au mec et elle finira par le perdre l'autre personne aprés. :idea:
c'est peut-être toi son copain!!! :wink:
je partage ton point de vue sur la seconde partie de ton intervention mais la confiance comment elle s'acquiert?
je veux dire que'une personne qui la possède a du mal à conseiller une autre qui ne l'a pas sur la manière de l'acquérir, une recette existe-t-elle?
et d'où vient le manque de confiance en soi??? |
|
| Revenir en haut |
|
Héloïse
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3302
Localisation: france
|
| Posté le: 21 Mar 2008, 22:31 Sujet du message: Re: Il est plus beau qu'elle |
|
|
makkref a écrit: j'ai par hasard sous la main un texte rédigé à Damas entre 1932 et 1934, à propos de L'amour et la beauté:
"...Donc, l'amour n'est pas fondé sur la beauté; son secret et, a fortiori, son origine sont à chercher dans la concordance et l'harmonie des forces et des faiblesses de deux personnes qui s'aiment, sans que ces forces et ces faiblesses soient évaluées seulement d'après les critères physiques ou selon leur aspect purement matériel..."
http://www.said-hajji.com/fr/book-ambeau.html
c'est joli, je note et je lui dis :wink: |
|
| Revenir en haut |
|
| |