|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 09 Mai 2008, 15:10 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
mimi31 a écrit: j'adore ton point de vue fadwa,
comme l'intelligence, tout est relatif, et chaque personne est unique...
je dirai au final: khairou l'oumouri awsatouha !
Bien dit Maria, c'est le choix modéré
Thallay :wink: |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 09 Mai 2008, 15:13 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
1niceguy a écrit: mimi31 a écrit: j'adore ton point de vue fadwa,
comme l'intelligence, tout est relatif, et chaque personne est unique...
je dirai au final: khairou l'oumouri awsatouha !
:arrow: Mimi31 Idem....
Rien qu’en lisant cette intelligence qui nous a relaté ses différentes formes et ses extrapolations pratiques, on appréciera la volonté d’accéder à un tel niveau d’intelligence !!!
Magistral !!! En pensant au deux avant dernière intervention, on se rend compte que chacun est unique et qu’à chacun son intelligence pour découvrir une telle intelligence!!! Mais les êtres sont le résultat de leur esprit et leurs actes le fruit de leur intelligence!!!!
Et si on n'a pas un esprit ouvert, on risque de s’écraser comme un parachute coincé dont on manque d'intélligence pour le débloquer!!!!
Et ce n’est pas quiconque qui adorera cette intelligence !!!! ou ne la percevra pas en tant que telle !!!
Il faut vraiment être intelligent pour adorer une telle intelligence !!! que Dieu m’en offre une petite dose .......
de pareille intelligence !!! YRABBI AMINE
Il serait inintelligent que cette intelligence ne puisse évaluer une intelligence qui se manifeste aussi intelligemment à son égard! |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 09 Mai 2008, 15:16 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
observateur100 a écrit: Madame,
en référence à notre débat sur la place de l'illicite durant notre longévité, je me demande moi aussi si vous doutez de l'intelligence d'un être qui dévit des règles prescrites par la religion? vous stigmatisez ma tolérance à l'illicite d'irrationnelle et d'irraisonnable. Je me demande si votre intelligence peut comprendre ma déviance que votre raison désapprouve ? A t-elle une limite votre intelligence ?
Cordialement
Je me demande si votre intelligence est incapable d’accepter mon feed back sur ce que ma raison désapprouve et la votre approuve sur ce fameux substantif qui vous crée une perturbation morale à ce que je vois!!!
À mon tour, je vous pose la question: Est ce le signe d’une intelligence bornée? Ne serait il pas plus intelligent d’apercevoir la silhouette de mon intellect sans pour autant critiquer à chaque fois sa silhouette? C’est ce que j’appelle génome de béotisme littéralement développé! Souvent vous qualifiez de laide la silhouette tout en colorant hypocritement le péjoratif avec une salutation jaune et apathique.
Sachez Monsieur que mon intelligence a bien mécanisé votre tolérance à l’illicite sans pour autant que mes pensées tolèrent une pareille attitude. Essayez de percevoir cette phrase comme elle se doit. Soyez PLUS intelligent. Votre refrain casse. À propos, remarquez avec moi l’adverbe “plus” qui désigne un superlatif et qui insinue, je ne doute pas que vous déteniez une portion d’intelligence puisque chaque être humain en a, une réponse à une de vos questions.
Et pour répondre aux autres:
Oui ma raison pourchasse votre irrationalité comme vous dîtes. Sachez que je suis plus ou moins “cartésienne” d’éducation et de nature. Donc j’appuis sur les termes logique, méthodique, analytique, philosophie de l’esprit qui appelle la conscience, la philosophie de l’action qui appelle la raison et la philosophie du langage qui appelle le sens. Où allez vous aboutir avec cet aveu? Je vous aide pourvu que je vous évite la male compréhension.
Par ceci, j’avoue que je crois distinguer entre bon et mauvais, blanc et noir, juste et faux, licite et illicite à travers l’observation qui précède l’interprètation à laquelle succède une conclusion qui peut dans des cas être admise comme une définition. Donc si je me suis appropriée par la suite à un raisonnement qui s’aligne avec les règles prescrites de ma religion, ce n’est pas par hasard que c’est arrivé. Ma religion est la logique elle même puisqu’elle vient d’une force plus logique que la logique humaine et comme j’adore la logique, j’y suis devenue esclave. Je suis fière de l’être et le serai à jamais. Conséquence: Tout illicite dans la loi de ma religion est intouchable.
D’autre part, c’est quoi votre définition de la sauvagerie? Pourquoi existe t-il ce mot dans les dictionnaires de l’Homme ? N’est il pas une preuve que l’Homme a distingué après ses longues expériences dans sa vie qu’il existe un segment d’écart entre le normal et l’anormal? Ne savez vous pas que la sauvagerie peut être désignée comme indépendance de toutes les lois, c’est donc vivre en barbarie et en barbarisme? Et ne savez vous que la barbarie morale (genre d’une barbarie) emmène à une vie amorale et qui dit amorale dit bestiale? Ne croyez vous pas que la discipline est évidente voire essentielle avant l’autonomie de chacun de nous? Sommes nous sensés de vivre comme êtres humains ou comme des bêtes? À méditer.
Après ma lecture à vos deux messages, je me suis posée autres nouvelles questions: y a t-il une intelligence positive et une autre négative? Peut on parler d’une intelligence ouverte et une autre fermée?
Je suis consciente que l’enchaînement de vos idées ne peut se fraterniser avec le mien. Comme je suis consciente que chacun se fait à lui même un plan de conduite. Applaudissez votre conduite, je ne vous en empêche point. J'espère que j'ai été claire. Je reviens plus me gaspiller l'énergie à vous expliquer ce que vous devriez saisir il y a belle lurette. |
|
|
makkref
|
| Posté le: 11 Mai 2008, 11:32 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
un moteur qui tourne "bathel", bi balach, c'est pas mal, j''en ai déjà entendu parlé, mais c'est à Be7rine je crois:
trop beau pour y croire, ou du moins à son utilité bien pratique, à suivre.. |
|
|
observateur100
|
| Posté le: 21 Juil 2008, 06:43 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
Oui ma raison pourchasse votre irrationalité comme vous dîtes. Sachez que je suis plus ou moins “cartésienne” d’éducation et de nature. Donc j’appuis sur les termes logique, méthodique, analytique, philosophie de l’esprit qui appelle la conscience, la philosophie de l’action qui appelle la raison et la philosophie du langage qui appelle le sens.
Par ceci, j’avoue que je crois distinguer entre bon et mauvais, blanc et noir, juste et faux, licite et illicite à travers l’observation qui précède l’interprètation à laquelle succède une conclusion qui peut dans des cas être admise comme une définition. Donc si je me suis appropriée par la suite à un raisonnement qui s’aligne avec les règles prescrites de ma religion, ce n’est pas par hasard que c’est arrivé. Ma religion est la logique elle même puisqu’elle vient d’une force plus logique que la logique humaine et comme j’adore la logique, j’y suis devenue esclave. Je suis fière de l’être et le serai à jamais. Conséquence: Tout illicite dans la loi de ma religion est intouchable.
Mme l’étincelle,
Votre réponse inspire une certaine aversion irréfléchie, on dirait que vous n’innocentez pas toute tendance épicurienne. Il ne faut pas se planquer derrière des facettes de chasteté, ni de droiture, nul n'est exempt à être une personne pécheresse, vous n’avez pas besoin de vous montrer comme étant une femme dévotée. Vous égarez toute chose à nuance sensuelle, pourtant la sensualité est un don féminin Madame. Votre ton royal, votre franchise d’or et votre tenacité de fer vous honorent et j’en suis persuadé. Mais conformément à mes expériences, les femmes les plus fortes sont les plus vulnérables. Je vous juge d’une femme inébranlable d’extérieur néanmoins vulnérable de coeur. Il me serait difficile d’admettre vous n’avez jamais pêché et vécu l’illicite par ailleurs que les marocaines sont les femmes les plus voluptueuses dans le monde arabe et les plus cool avant tout état matrimonial.
Ce qui me rend confus est votre blocage continu à un échange de mails innocents. Pour moi, la sympathie a cette vertu d’ouverture du sentiment au delà des limites du moi et de ses intérêts alors que pour vous la sympathie se limite ici. De quoi avez vous peur ? où est le mal en une correspondance innocente ? Serait ce adopter un comportement amoral si j'insiste à discuter avec vous nos désaccords ? Je vous juge d’une femme crispée hélas ! c’est le profil exact de grippe sou dans les relations humaines. Votre religion vous interdit de pratiquer un acte non conventionnel hors ou au sein d’un mariage mais pas d’avoir des amis de sexe masculin. Selon votre mode de pensées, le fond précède la forme. Libérez vous un peu de ce caractère idéaliste et ne soyez pas sévère avec vous même je vous en prie. La raison est parfois égoïste qu’elle mène à vivre en double et c’est pas intelligent de vous y retrouner à n’importe quelle décision à happer. Profitez du temps. La vie est courte Mme.
C’était un simple échange intensif d’idées et de vues loin de toute constipation d’ordre schizophrène et de toute hypocrisie.
Mes sincères salutations |
|
|
| |
|