|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimi31
|
| Posté le: 24 Fév 2008, 17:00 Sujet du message: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
> "Sujet publié sur yahoo.fr"
A 15 ans, il invente un nouveau type de moteur
Lui, c'est Maruf Ovozi et il est en train de devenir une star internationale. Et cette notoriété soudaine, il la doit à son travail et à son talent.
Le bonhomme de 15 ans, qui pose fièrement devant son œuvre, est étudiant au lycée académique de Samarcande, en Ouzbékistan. Un pays pour lequel il faut prendre une carte histoire de bien le situer.
A l'occasion d'un concours pour jeunes talents organisés dans son lycée, Muraf a présenté un projet inédit, et remporté du coup la compétition. Il a réussi à transformer un moteur à combustion classique en un bloc capable de fonctionner à l'air comprimé. Un exploit en soi et un réel potentiel en ces temps de remise en question des motorisations conventionnelles.
" C'est une idée que j'avais en tête depuis longtemps. Mais j'attendais l'occasion de la mettre en pratique. Je suis très fier de ma réussite et j'espère ainsi pouvoir contribuer au développement de mon pays " a déclaré l'humble petit génie de 15 ans.
Le moteur de Maruf a un avantage de taille sur les autres innovations du même type, mettant en œuvre l'air comprimé. Son moteur bénéficie en effet d'un réservoir qui se recharge tout seul grâce à l'air ambiant, à mesure que la voiture avance. Pas besoin, donc, de produire ou distribuer de l'air comprimé. Magique !
Reste encore à perfectionner ce moteur, ce que des ingénieurs allemands mandatés par le groupe VAG, vont tenter de faire, en relation étroite avec l'inventeur du principe, Maruf Ovozi !
F. Grimpret
jeudi février 21, 12:08 PM |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 24 Fév 2008, 17:21 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
http://fr.cars.yahoo.com/21022008/321/a-15-ans-il-invente-un-nouveau-type-de-moteur-0.html
je voulais vous faire part de mon sentiment à la lecture de cet article
chance ou plaie?
si j'etais un génie, je ne passerai pas des heures à faire mes devoirs, j'aurai toujours 2 longeurs d'avance sur mes collegues, je perdrai mes repéres, je serai exclu de mon groupe de travail, j'aurai le sentiment de l'eternel incompris, je trainerai dehors avec des potes du quartier, je me contentrai d'un boulot de manutention,
si j'etais un cancre, je passerai dix fois plus de temps à essayer de comprendre et assimiler mes devoirs, je saurai la valeur du travail dur, et la valeur de chaque centime gagné à la sueur de mon front, je monterai ma boite avec quelques ancients collegues, je ferai tout pour ameliorer ma classe socioeconomique,
oui, nous ne sommes pas egaux à la naissance,
nous évoluons dans des environnements differents qui influent aussi sur notre devenir,
mais n'oublions pas que la perseverance est la clé de la réussite,
"rahima llahou man 3amala 3amalan fa atkanahou"... |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 25 Fév 2008, 08:55 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
| mimi31 :arrow: Merci pour l'info et l'avis d'un lecteur. la dernière phrase en arabe est bien sage! :) |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 25 Fév 2008, 12:03 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
| merci l'ami, et balancez vos opinions là dessus |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 16 Avr 2008, 15:23 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
> sujet publié sur "yahoo.fr"
Un lycéen allemand corrige un calcul de la Nasa sur le danger d'un astéroïde
BERLIN (AFP) -
Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d'un astéroïde avec la Terre et l'Agence a reconnu son erreur.
A partir d'observations télescopiques à l'Institut d'astrophysique de Potsdam (AIP), près de Berlin, le lycéen Nico Marquardt a calculé une probabilité de 1 sur 450 qu'un astéroïde baptisé Apophis entre en collision avec la Terre, a rapporté le quotidien régional Potsdamer Neuerster Nachrichten.
La Nasa, qui avait estimé à 1 sur 45.000 la probabilité d'un tel impact, a fait savoir --via l'Agence européenne de l'espace (Esa)-- que le jeune génie avait raison.
Le facteur intégré par Nico Marquardt que l'Agence américaine n'avait pas pris en compte est le danger de collision d'Apophis avec l'un ou plusieurs des 40.000 satellites lors du passage près de la planète bleue le 13 avril 2029.
Ces satellites tournent à une vitesse de 3,07 km/seconde autour de la Terre à une distance allant jusqu'à 35.880 kilomètres: or l'astéroïde devrait passer à 32.500 kilomètres de notre planète. Si un impact a lieu en 2029, cela pourrait changer la trajectoire d'Apophis de manière à lui faire rencontrer notre planète lors de son prochain passage près de la Terre prévu en 2036.
La Nasa et Nico Marquardt estiment qu'en cas de collision, la boule de fer et d'iridium d'un diamètre de 320 mètres et lourd de 200 milliards de tonnes tomberait dans l'Océan Atlantique. Ce choc déclencherait des vagues monstrueuses, ravageant les côtes et bien au-delà, tandis que des masses extrêmement denses de poussière dans l'atmosphère assombriraient le ciel pour un temps indéterminé.
Nico Marquardt avait fait connaître sa découverte dans le cadre d'un concours régional qu'il avait remporté grâce à son travail intitulé "L'astéroïde meurtrier Apophis".
Nasa |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 17 Avr 2008, 09:09 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
Allah i hfaZh :?
merci pour l'info :) |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 17 Avr 2008, 11:16 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
pas mal,
et puis pour ceux qui connaissent l'histoire des deux lycéens marocains en 2005 qui ont conçu un virus informatique "Zotob" qui ayant fait quelques frayeurs aux USA !
http://www.casafree.com/modules/news/print.php?storyid=3880 |
|
|
atlavicos
|
| Posté le: 18 Avr 2008, 17:05 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
| elChegdali té encore vivant toi ..?? vraiment tes sujet me manque |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 19 Avr 2008, 10:56 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
Bon,
Revenons à nos moutons, la question que je me pose c'est comment définissez vous une personne intelligente?
quelqu'un qui est nait avec une faculté, un don, le pouvoir d'analyser un probleme, l'interpreter et y donner une solution logique
cette personne doit entretenir cette faculté, un peu comme un sportif entretien son corps,
l'environnement, comme je l'ai précisé au préalable, a son influence quant aux developpement de cette faculté,
cette personne doit être constamment jugée, elle porte en quelque sorte le poid du monde, elle vit une pression constante,
mais vous, ménager et ménagère de moins de 40 ans quand vous vous attardez sur une personne au physique athlétique, une personne dont la situation personelle et professionnelle sont plus que confortables, à ce moment là, l'intelligence tiens elle une place prépondérente dans votre choix?,
instinctivement l'homme comme tout animal, cherche le conjoint le plus beau, le plus fort, le chef de meute; en quelque sorte pour son précieux génôme, celui qui lui donnera une descendance forte, belle, qui saura resister à tous les dangers...
en somme, êtes vous conscient du critére d'intelligence comme caractère primordial / secondaire, dans votre quête à perpetuer la lignée qui portera votre nom? |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 19 Avr 2008, 17:08 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
mimi31 :arrow: hhum hhum tu t'en poses de ces questions.. :lol:
Allah i sahel. :)
y'a qques unes de tes phrases qui sortent d 'études anthropologique voir psychologique
Un avis :
Selon Abou Ya3la Ibn Aws (RAA), le Prophète (SAWS) a dit : "Le sage est celui qui se demande des comptes à lui-même et qui agit en vue de ce qui vient après la mort. Et l'incapable est celui qui se laisse guider par ses passions tout en nourrissant au sujet de Dieu de vains espoirs".
(Rapporté par Attirmidhiy) |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 19 Avr 2008, 17:17 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
mimi31 :arrow: en mêm temps il faut se sentir bien avec la personne, puis en meme temps beaucoup de parents et générations d'avant étaient mariés avec des personnes avec qui ils n'avaient meme pas échangé de mots si ce n'est peut-etre le consentement pour les femmes wa Allahou A3lam. et pourtant beaucoup de couple ont fonctionné 3ala barakati Allah. Comme quoi on rend difficile plein de choses et on se prend la tete pour des histoires de blaghi et à la fin il n'arrive que 9adar Allah (SWT)
Un deuxième avis toujours dans le domaine religieux :
Pour l'homme ou la femme, la piété de l'autre reste le plus important. L'argent, la notoriété ou la beauté peuvent s'envoler à tout moment. Mais la conviction pieuse, inchaa'Allah elle demeure.
et ne me demander pas comment trouver la femme sage et pieuse ou l'homme pieux et sage pour les femmes, je ne suis pas une agence matrimoniale :lol: je peux juste vous conseiller : Assabr miftah el faraj. :wink:
a bon enteur(se), assalamo aalaykoum. |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 19 Avr 2008, 17:31 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
c'est sage ce que tu dis là elcheqdali,
mais c'est aussi une façon elegante d'esquiver la question,
personnellement je ne pense pas que l'on donne autant d'egard à cet aspect de la personnalité, aujourd'hui on se préocupe plus de notre train de vie, notre pouvoir d'achat, notre apparence physique: le bling bling, plus ça brille et mieux c'est !
qu'en pensez vous ? |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 19 Avr 2008, 17:39 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
je viens de lire ta derniére réaction sur le sujet,
> par rapport au premier point, c'est donc la tradition qui faisait le boulot de la nature, lol
mais nos parents et grand parents ont surement dû traverser differents conflits auxquels ils ont dû faire face pour l'amour de leur projeniture
> quant au 2éme point, je reste convaincue que la religion vient en second plan aprés la position sociale et materielle ! |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 19 Avr 2008, 17:41 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
je dirai donc,
intelligence - religion, même combat ! |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 19 Avr 2008, 18:02 Sujet du message: Re: le fond genetique, une chance ou une plaie ? |
|
|
mimi31 a écrit: c'est sage ce que tu dis là elcheqdali,
mais c'est aussi une façon elegante d'esquiver la question,
personnellement je ne pense pas que l'on donne autant d'egard à cet aspect de la personnalité, aujourd'hui on se préocupe plus de notre train de vie, notre pouvoir d'achat, notre apparence physique: le bling bling, plus ça brille et mieux c'est !
qu'en pensez vous ?
mimi31 :arrow: tu te trompes! en tout cas pour moi. :P
mon seul péché je dirais c'est que je cherche la beauté :oops: mais je ne suis pas "kerch kbirra" non plus. :D
le bling bling est ce qu'on appelle "tabarouj" donc haram.
ne tinkiète pas, je n'esquive pas, je répond comme je pense sans me prendre pour un exemple. il ya beaucoup plus meilleur que moi. :wink:
la plupart des matérialistes sont des... femmes :lol:
non vraiment j'ai pas besoin d'une femme qui travaille, el imane o taqwa ol khocho3 sont plus importants pour ceux qui réfléchissent réellement.
si elle est satisfaite de ma paye pour tous les deux et nos futurs enfants, Allah i kemel bekhayr.
mais dis moi tu partais sur l'intelligence et maintenant on passe au matériel? :roll: oui le matérialisme est de partout. c'est sur que le jeune à qui on demande ceci et cela et tel mariage et telle voiture et telle maison, il va pas se marier :? |
|
|
| |
|