Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

le footbaleur international marocain Abdeslam Ouaddou victime d'injures racistes et xénophobes
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tareeq3360

Posté le: 18 Fév 2008, 08:35    Sujet du message: le footbaleur international marocain Abdeslam Ouaddou victime d'injures racistes et xénophobes  

Abdeslam Ouaddou, l'international marocain de Valenciennes, monté dans les tribunes du stade Saint-Symphorien à la mi-temps du match à Metz après avoir été victime d'insultes racistes de la part d'un homme de 38 ans, a décidé de porter plainte. L'international marocain a expliqué après le dépôt de plainte auprès de la police « qu'une personne dans les tribunes a proféré tout au long de la première période des insultes racistes » à son égard. Il a également expliqué avoir prévenu l'arbitre de terrain Damien Ledentu, lui demandant d'en informer le quatrième arbitre.

http://fr.youtube.com/watch?v=YiXJK5M84Sk voir la video ici

ou
http://fr.youtube.com/watch?v=mRnXyBnUTDY&NR=1

« L'arbitre n'en a rien fait », a précisé le milieu de terrain. « A la mi-temps, je suis sorti du match dans ma tête, j'ai voulu m'expliquer avec cette personne », a déclaré l'ancien joueur du Stade Rennais. Redescendu sur le terrain par des stewards, le défenseur a été averti par M. Ledentu avant de regagner les vestiaires. Des images de télévision ont montré un dialogue tendu entre Abdeslam Ouaddou et celui-ci à la mi-temps. « Il me traite de sale négro, de sale nègre, et en plus vous me mettez un carton ! »(le joueur a reçu un carton jaune pour comportement anti sportif du fait qu'il se soit déplacé dans les tribunes) , a lancé le joueur, visiblement excédé, à l'arbitre. « Ces propos étaient très durs, a reconnu Ouaddou. Très énervé, je suis passé au-dessus des panneaux publicitaires pour m'expliquer avec cette personne et la raisonner. »
« Nous avons interpellé le spectateur auteur de ces injures et l'avons remis aux forces de l'ordre », a précisé le responsable de la sécurité du FC Metz. Il a ajouté que, selon des témoins proches dans les tribunes, le spectateur était coutumier de ce genre d'injures, mais que le club n'avait jamais eu connaissance du comportement de cet individu.

Le FC Metz a annoncé avoir déposé plainte, démarche qu'entreprendra aujourd'hui la Ligue de football professionnel, alors que le syndicat des joueurs (l'Union nationale des footballeurs professionnels) a apporté son soutien à Ouaddou, demandant « à toutes les familles du football de s'unir contre ce fléau qui ronge ce sport de l'intérieur. »

• Le spectateur accusé d'avoir proféré des injures racistes à l'encontre de Ouaddou était toujours en garde à vue hier. On devrait savoir aujourd'hui s'il sera présenté à un magistrat.

source OUEST FRANCE

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.