Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Paulo Coelho fan club..
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bird555

Posté le: 15 Jan 2008, 18:00    Sujet du message: Paulo Coelho fan club..  

j'espère que tous ceux ki aiment les oeuvres de paulo coelho puissent se connaitre et parler des livres de paulo qui ont aimé le plus.. se donner des idées, des suggestions et raconter leurs histoires personnelles avec ses livres..
tikchbila

Posté le: 15 Jan 2008, 19:19    Sujet du message: Re: Club des fans de Paulo Coelho  

ah je comprends donc
c'est le personnage que je méprise par excellence ainsi que tahr ben jelloun
je suis plus Pièrre Bourdieu, Gilles Deleuze, Albert jaquard....gibran....
bird555

Posté le: 15 Jan 2008, 19:32    Sujet du message: Re: Club des fans de Paulo Coelho  

tikchbila
c'est ton avis et c'est à respecter biensur !!! pourtant j'aimerai bien que tu dévellope un peu.. k'est ce ke t'aimes pas au juste ds ses écrits?
tikchbila

Posté le: 15 Jan 2008, 19:40    Sujet du message: Re: Club des fans de Paulo Coelho  

bird555 a écrit: tikchbila
c'est ton avis et c'est à respecter biensur !!! pourtant j'aimerai bien que tu dévellope un peu.. k'est ce ke t'aimes pas au juste ds ses écrits?
wallah je ne me souviens plus, je lis beaucoup c'est pour çà
mais j'ai offert l'achimiste à ma grosse il y a quelques années de çà
et je n'ai pas aimé, je reviendrai en détail des que je le trouverai
j'ai aussi vu un entretien avec lui, ses idées ressemblent à celles de tahar ben jelloun.... un peu de l'iréel

to be continued
makkref

Posté le: 16 Jan 2008, 11:10    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club..  

Etude sur l'Alchimiste de Paulo Coelh
Guy Renotte

Résonances est une collection qui entend offrir l'essentiel des connaissances indispensables et incontournables permettant l'approche et l'étude efficace d'œuvres littéraires.

EN COURS Guy Renotte m'a offert ce livre pour qu eje puisse en discuter avec le fan club de Paulo dont je suis le président.

http://michel.hubert.free.fr/theme_2f.html
1niceguy

Posté le: 16 Jan 2008, 20:10    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club..  

**** :arrow: tikchbila
ton avis est respecté, de mon côté je te recommande ce petit manuel :
"LE GUERRIER DE LA LUMIERE" de Paulo Coelho, facile à lire et aide à mieux découvrir son auteur...... une petite source d'inspiration qu'offre cet ecrivain pour une autre façon de voir la vie....

un simple avis....
nadya

Posté le: 18 Jan 2008, 10:26    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club..  

J'ai lu pas mal de ses livres, j'ai trouvé dommage qu'au fils de ses livres il ai perdu ( à mon humble avis ) un peu de sa magie et de son intensité à créer des "pseudo-paraboles" mais bon je reste quand même attaché à son 1er livre , je reste fan malgré tout,
je n'ai pas vu son entretien es il possible de le trouver sur le net ?
bird555

Posté le: 18 Jan 2008, 11:10    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club..  

nadya
je proposes les liens suivants :

www.paulocoelho.com son site officiel
http://www.femmeactuelle.fr/actu/c-est-dans-le-magazine/l-interview-video-de-paulo-coelho-02246
http://pcfcf.canalblog.com/archives/2007/07/20/5660148.html
makkref

Posté le: 22 Jan 2008, 11:14    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club..  

son appel:

l'alchimiste:
"Everyone on earth has un treasure that awaits for him"
"Wherever your heart is, there you will find your treasure"
"There is only one way to learn.It's through action"
......

sensuelle22

Posté le: 07 Avr 2008, 17:22    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club..  

j'ai lu L'ALCHIMISTE et tant qu'on comprend la fin d'une histoire je suis pour j'aime lorsqu'on me demande une fois le livre teminé d'imaginer la suite comme je l'entend..C'est un livre philosophique ce qui est connu et écrit en résumé il y a des passages qui avait marqué mais je 'en rappele pas qui parle de la mort
J'ai acheté 'le pelerin de compostelle' lors du salon du livre qui a eu lieu à Tanger mais je n'ai pas encore commencé la lecture car je lis aute chose en ce moment
1niceguy

Posté le: 20 Mai 2008, 16:44    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club..  

Une petite inspiration :

:arrow: «C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde : cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas.»
[ Paulo Coelho ] - Veronika décide de mourir

:arrow: «La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons.»
[ Paulo Coelho ] - Le démon et mademoiselle Prym

:arrow: On ne s'aperçoit pas toujours que l'on parcoure chaque jour un nouveau chemin.
[ Paulo Coelho ] - Extrait de L’Alchimiste
rosa800

Posté le: 19 Juin 2008, 14:27    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club..  

perso j ai lu une seule oeuvre de paulo coelho et j l ai bien apprécié ==> L ALCHIMISTE une histoire et un style simples pour passer beaucoup de msg waw j ai trop adoré :wink: ca ma aider à créer ma propre légende personnel

« Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »
simo10ma

Posté le: 23 Juin 2008, 02:13    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club..  

salut tout le monde
je suis nouveau ici et je me sens deja integré aprés avoir lu les messages des fans .
donc pour moi paolo coelho dans ces ecrits surtout l'alchimiste et mektub se lance dans l'aventure d'humaniser la terre et de celebrer l'etre humain autant k'une valeur majeur et cette vision des choses la partage avec plusieurs penseurs surtout en amerique latine par ex pablo neruda
et marquiz pour moi ces trois forme une vague du new humanism
makkref

Posté le: 23 Juin 2008, 11:17    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club..  

Neruda et Marquez sont plus grands ,et plus importants .

Pablo Neruda, de son vrai nom Neftalí Ricardo Reyes Basoalto, était un poète chilien, né le 12 juillet 1904 à Parral (province de Linares, Chili), mort le 23 septembre 1973 à Santiago du Chili.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_Neruda

Gabriel José de la Concordia García Márquez est un écrivain colombien (essentiellement romancier et novelliste) lauréat du prix Nobel de littérature en 1982, né le 6 mars 1927, et non pas 1928. Également journaliste et activiste politique, il a beaucoup voyagé en Europe et vit actuellement à Mexico où il se bat depuis huit ans contre un cancer. Il est affectueusement surnommé "Gabo" par ses lecteurs et par la presse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Garc%C3%ADa_M%C3%A1rquez

Paulo Coelho (Rio de Janeiro, 24 août 1947) est un romancier et un interprète brésilien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paulo_Coelho
simo10ma

Posté le: 02 Juil 2008, 12:52    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club..  

"la ou la dureté ne fait je detruire , la douceur parvient asculpter."
"de peur de rapeatisser, nous oublions de grandir.de peur de pleurer , nous oublions de rire"
"trés souvent nous devons prendre notre temps. mais queleque fois nous devons retrousser nos manches et affronter la situation.dans ce cas il n'est rien de pireque le reporter à plus tard"

[color=blue][color=green][size=18][b]mektub paulo coelho.[/b][/size][/color][/color]

Accueil des Forums -> Arts et Culture Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.