Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour?
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bird555

Posté le: 07 Jan 2008, 23:30    Sujet du message: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour?  

salut à tous,
le sujet que je vais vous suggérer aujord'8 concèrne à la fois les hommes et les femmes.. c clair j'aimerai avoir l'avis de tt le monde mais j'aimerai surtt avoir l'avis des hommes..
ma question est : dans le cadre d'une relations amoureuse, k'attend en général les hommes des femmes ???? des fois c incompréhensible, on s'aime mais on est mieux qd est loin l'un de l'autre, pkoi? je ne sais pas !!
et souvent, l'homme n'arrete pas de répéter k'il est amoureux de sa (femme, copine,..) sauf que son comportement laisse croir autr choz !!
est ce vraiment vrai ke l'homme et la femme n'ont pas la mm vision de l'amour ? k'on aime pas de la mm intensité !!!!! tellement de questions, et il y en a bien d'autre, auquels j'aimerai vraiment avoir des réponses, savoir vos avis..
merci
inrockwetrust

Posté le: 08 Jan 2008, 12:03    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

à vrai dire tu as raison mais je serai aussi tenté de dire la meme chose des femmes :lol: après tout ne dit-on pas que les hommes viennent de mars et les femmes de venus :)
bird555

Posté le: 08 Jan 2008, 12:26    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

inrockwetrust

oui c vrai, mais en général, qd une femme tombe amoureuse elle s'investi à fond : elle est plus diponible, plus fidèle, souvent prête à faire des concessions.... alors ke pr l'homme c différent, au début, il est là, il est intéréssé, amoureux, doux, compréhensif....etc mais dés k'il apperçoit ke la femme commence vraiment à l'aimer et à exprimer sa dépendance pr lui, il change carrement, il est moins intéréssé k'avant, il préfère passer plus de tps avc ses copains k'avc sa femme (copine).. et si elle conteste il dit tjr ke c sa façon d'aimer et ke y a pas moyen de changer.. et si elle propose la rupture il refuse !! ca veut dire koi ça !!!!!! la femme fini par etre perdue, elle ne sait plus si il l'a veut vraiment ou pas !! puisk'il refuse k'elle le quitte, c forcément parce k'il tient à elle !! et pourtant elle ne fait pas parti de ses priorités !!!! pr la femme ca reste un grand d'intérogation..
attention, je ne suis aps en train de dire ke tt les hommes sont comme ca, biensûr que non.. mais je parle d'une majorité..
sosof

Posté le: 08 Jan 2008, 12:52    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

bird555 a écrit: inrockwetrust

oui c vrai, mais en général, qd une femme tombe amoureuse elle s'investi à fond : elle est plus diponible, plus fidèle, souvent prête à faire des concessions.... alors ke pr l'homme c différent, au début, il est là, il est intéréssé, amoureux, doux, compréhensif....etc mais dés k'il apperçoit ke la femme commence vraiment à l'aimer et à exprimer sa dépendance pr lui, il change carrement, il est moins intéréssé k'avant, il préfère passer plus de tps avc ses copains k'avc sa femme (copine).. et si elle conteste il dit tjr ke c sa façon d'aimer et ke y a pas moyen de changer.. et si elle propose la rupture il refuse !! ca veut dire koi ça !!!!!! la femme fini par etre perdue, elle ne sait plus si il l'a veut vraiment ou pas !! puisk'il refuse k'elle le quitte, c forcément parce k'il tient à elle !! et pourtant elle ne fait pas parti de ses priorités !!!! pr la femme ca reste un grand d'intérogation..
attention, je ne suis aps en train de dire ke tt les hommes sont comme ca, biensûr que non.. mais je parle d'une majorité..

c tt à fait vrai tt ce que tu dis, j'ai vécu exactement ca!!
inrockwetrust

Posté le: 08 Jan 2008, 13:25    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

bird555
sosof

je vois que toutes les deux vous relatez des expériences personnelles... moi aussi jai eu exactement le meme problème avec mon ex. ce nest pas pour autant que je dis que toutes les filles sont comme ça quoique je ressens encore une certaine amertume par rapport à ça. mais si on y pense bien cest peut etre des histoires ratées comme celle-ci qui poussent les hommes a etre distants dans les relations qui viennent par la suite. je ne dirai pas que cest une "vengeance" mais plutot de la prudence, en ce qui me concerne en tout cas. on ne veut plus etre blessés de la sorte a chaque fois. mais encore une fois cela reste question d'equilibre, le mieux serait de ne pas trop donner et ne pas trop exiger de lautre non plus comme ça tout le monde est content :D . enfin, avis personnel...
bird555

Posté le: 08 Jan 2008, 14:45    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

inrockwetrust a écrit: bird555
sosof

je vois que toutes les deux vous relatez des expériences personnelles... moi aussi jai eu exactement le meme problème avec mon ex. ce nest pas pour autant que je dis que toutes les filles sont comme ça quoique je ressens encore une certaine amertume par rapport à ça. mais si on y pense bien cest peut etre des histoires ratées comme celle-ci qui poussent les hommes a etre distants dans les relations qui viennent par la suite. je ne dirai pas que cest une "vengeance" mais plutot de la prudence, en ce qui me concerne en tout cas. on ne veut plus etre blessés de la sorte a chaque fois. mais encore une fois cela reste question d'equilibre, le mieux serait de ne pas trop donner et ne pas trop exiger de lautre non plus comme ça tout le monde est content :D . enfin, avis personnel...

j'ai déja dis que je généralise pas..
elChegdali

Posté le: 08 Jan 2008, 15:14    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

bird555 :arrow: dans ta première réponse à inrockwetrust, tu dis au tout début "en général" et tu déballes et ensuite tu viens dire que "tu avais dis que tu généralisais pas" :arrow: :lol:
tu parles de ton vécu et pe-etre celui de tes copines ou amies et ensuite tu généralises à toutes les femmes et à tous les hommes.
alors ma réponse : on trouve de tout chez les femmes et de tout chez les hommes et à moins que tu ne face connaissances avec tous les Hommes (hommes et femmes) sur Terre, tu n'auras pas toutes les réponses précises à toutes tes questions car chaque individu est unique. ne sois pas triste, inchaa'Allah tu rencontreras ton future mari et tu te marieras. il faut just que t'arretes de te pourir l'existence avec des questions inutiles :wink:
Chweeki

Posté le: 08 Jan 2008, 16:18    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

A questions inutiles faut qd même des réponses awella?

Bird, les hommes sont pour la majorité comme tu dis et faudra t'y faire!

T'imagines, la Champions league et monsieur reste avec madame, c'est invivable! :lol:

c'est juste un exemple :roll:
Chweeki

Posté le: 08 Jan 2008, 16:20    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

A questions inutiles faut qd même des réponses awella?

Bird, les hommes sont pour la majorité comme tu dis et faudra t'y faire!

T'imagines, la Champions league et monsieur reste avec madame, c'est invivable! :lol:

c'est juste un exemple :roll:
1niceguy

Posté le: 08 Jan 2008, 19:24    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

comme le dit Elchagdali, remercié, chaque personne est unique dans ce monde, que ce soit un homme ou une femme. Plus, CHACUN de nous est un monde à part. Dans les relations de couple tout commence par un début. Et pour chaque début, il faut se fixer la nature, le but et le cadre général de cette relation. Partant de là, chacun va apporter sa contribution, selon ses moyens, conformément aux objectifs fixés afin d’aboutir au bonheur individuel et commun et exprimer de la sorte son Amour pour l’autre. En tout cas, le principe général dans les relation humaines, à mon avis, c’est de ne pas faire le simple calcul :1+1=2 . c à d se fondre complètement l’un dans l’autre jusqu’à la dépendance aveugle. mais 1+1=3. « toi » « moi » et « nous deux ». C’est la complémentarité dans la différence sans antagonisme de fond. Par antagonisme de fond j’entends les divergences sur des choses faisant intérêt communs. Tant que l’objectif du « projet commun » n’a pas été défini clairement au départ, chacun peut interpréter ses attentes de la relation à sa manière. Mais si on définit un repère commun, il deviendra seule référence en cas de divergence. Et chacun sera appelé à rendre compte de ce qu’il a fait, veut ou en train de faire, par rapport aux objectifs initialement fixés. A ce moment là, la présence ou l’absence de chacun, sa contribution comme son désintéressement, son dévouement comme sa trahison seront rapportés aisément aux buts tracés au départ.

Métaphoriquement parlant, chacun des deux partenaires est assimilé à une sphère. L’idéal veut que la juxtaposition des deux sphères crée une nouvelle sphère complètement harmonisée et synchronisée aux abords. Mais dans la réalité, cette synchronisation ne peut être parfaite que si les points restants en dehors de la nouvelle sphère ne touchent pas le noyau de la relation. Et c’est tout à fait normal qu’il y ait des bribes non intégrés dans la nouvelle sphère créée. Ces fragments peuvent faire partie des aspects personnels ne touchant pas "négativement" l’autre partenaire. Partant de là chaque partenaire peut accepter ces parties « privées » de l’autre. C'est ce qu'on peut appeler l'harmonie dans l'autonomie.

C’est peut-être théorique, trop même, car personnellement, je n’arrive pas à comprendre exactement cette psychologie de l’individu dans le couple, (preuve que je me balade toujours seul :-) ). Ai-je tort ? possible ! car les excuses présentés lors de la séparation peuvent surgir, même à des stades avancés, selon d’autres paramètres (généralement nouveaux ou initialement dissimulés par bonne ou mauvaise foi) non intégrés au départ.

La clarté lors du démarrage de la relation permet, au moins, de continuer ou de rompre le plus clairement possible en toute tranquillité de conscience. Malheureusement, la délicatesse n’est exprimée généralement qu’envers les gens lointains.
malik007

Posté le: 08 Jan 2008, 21:30    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

salutbird555:

est ce vraiment vrai ke l'homme et la femme n'ont pas la mm vision de l'amour ? k'on aime pas de la mm intensité !!!!! tellement de questions, et il y en a bien d'autre, auquels j'aimerai vraiment avoir des réponses, savoir vos avis..

moi ,je pense que c evident , l' homme et la femme ont une vision de l' Amour differente, deja leurs hormones sont differantes n'est c pas , la femme c une romantique et tres sensibles a tous ce qui est tendresse ,
alors que l' homme en general c moin romantiqu et plus les pieds sur terre,il ya une chose ne pense pas que l' homme n'aime pas intensement sa femme quand il fait semblant qu ' il est moins interesse , il le fait svt pour que sa femme s' attache plus a lui j' esper avoir repondu a une partie de tes questions
ouiham

Posté le: 09 Jan 2008, 02:31    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

il est dit que les hommes aiment faire l'amour à leur femme avant de les aimer et les femmes aiment faire l'amour à leur homme en les aimant
il est certain que les hommes ne réagissent pas de la mm façon que les femmes d'une part les femmes sont matures avant les hommes c'est pourquoi on dit toujours qu'une femme doit se marier avec un homme qui à quelques années de plus qu'elle secondo les hommes ont un coté enfantin pourquoi on dit qu'on est leur femme tout en étant leur mère je parle en général il y tellement de chose à dire les femmes sont sensibles raleuses mais indépendandes actuellement aujourd'hui pourquoi bocou de femmes tardent à faire leur vie parce qu'elles ont tout la voiture la maison le boulot il fo que l'enfant et pour ça il fo vous connaissez la recette enfin voilà je donne mon avis personnelle
elChegdali

Posté le: 09 Jan 2008, 15:06    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

Chweeki :arrow: LLAAAA!!! :lol: :P
et à propos de la champion's league je suis sur que ya des madames qui regardent aussi :wink:

1niceguy :arrow: de rien. c'est assez compliqué de saisir ce que t'as écris mais quand on prend le temps de le lire trnaquillement, on finit par comprendre. et c'est bien pensé. compliqué :lol: mais bien pensé :)

malik007 et ouiham:arrow: faut arrêter les généralités, les idées préconçues et les "on dit"... personellement je ne me retrouve pas dans ce que vous écrivez. sans aucune rancune :)
chams0001

Posté le: 09 Jan 2008, 15:20    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

objection?
srachid

Posté le: 09 Jan 2008, 15:26    Sujet du message: Re: hommes et femmes !! a t on la même définition de l'amour  

1niceguy a écrit: comme le dit Elchagdali, remercié, chaque personne est unique dans ce monde, que ce soit un homme ou une femme. Plus, CHACUN de nous est un monde à part. Dans les relations de couple tout commence par un début. Et pour chaque début, il faut se fixer la nature, le but et le cadre général de cette relation. Partant de là, chacun va apporter sa contribution, selon ses moyens, conformément aux objectifs fixés afin d’aboutir au bonheur individuel et commun et exprimer de la sorte son Amour pour l’autre. En tout cas, le principe général dans les relation humaines, à mon avis, c’est de ne pas faire le simple calcul :1+1=2 . c à d se fondre complètement l’un dans l’autre jusqu’à la dépendance aveugle. mais 1+1=3. « toi » « moi » et « nous deux ». C’est la complémentarité dans la différence sans antagonisme de fond. Par antagonisme de fond j’entends les divergences sur des choses faisant intérêt communs. Tant que l’objectif du « projet commun » n’a pas été défini clairement au départ, chacun peut interpréter ses attentes de la relation à sa manière. Mais si on définit un repère commun, il deviendra seule référence en cas de divergence. Et chacun sera appelé à rendre compte de ce qu’il a fait, veut ou en train de faire, par rapport aux objectifs initialement fixés. A ce moment là, la présence ou l’absence de chacun, sa contribution comme son désintéressement, son dévouement comme sa trahison seront rapportés aisément aux buts tracés au départ.

Métaphoriquement parlant, chacun des deux partenaires est assimilé à une sphère. L’idéal veut que la juxtaposition des deux sphères crée une nouvelle sphère complètement harmonisée et synchronisée aux abords. Mais dans la réalité, cette synchronisation ne peut être parfaite que si les points restants en dehors de la nouvelle sphère ne touchent pas le noyau de la relation. Et c’est tout à fait normal qu’il y ait des bribes non intégrés dans la nouvelle sphère créée. Ces fragments peuvent faire partie des aspects personnels ne touchant pas "négativement" l’autre partenaire. Partant de là chaque partenaire peut accepter ces parties « privées » de l’autre. C'est ce qu'on peut appeler l'harmonie dans l'autonomie.

C’est peut-être théorique, trop même, car personnellement, je n’arrive pas à comprendre exactement cette psychologie de l’individu dans le couple, (preuve que je me balade toujours seul :-) ). Ai-je tort ? possible ! car les excuses présentés lors de la séparation peuvent surgir, même à des stades avancés, selon d’autres paramètres (généralement nouveaux ou initialement dissimulés par bonne ou mauvaise foi) non intégrés au départ.

La clarté lors du démarrage de la relation permet, au moins, de continuer ou de rompre le plus clairement possible en toute tranquillité de conscience. Malheureusement, la délicatesse n’est exprimée généralement qu’envers les gens lointains.

wliti rajel guerri j'ai des preuves
aayiti matkoni bante?

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.