|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jamaldine
|
| Posté le: 28 Nov 2007, 00:14 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
dernier episode
Je ne t ai jamais dis ,ni moi ni aucun etre digne d un cerveau normal,de donner ta voiture a une gamine de 19 ans qui n a meme pas de permis de conduire...mais tu as vu toutes les autorisations dans ses boucles d or,son visage de lait, ses levres sensuelles, ses yeux diamands,ses poitrines enfleés...tu pensais avec ton sexe et tu as tendu ta BMW dernier cri a la belle au bois dormant qui t a ensommeillé l esprit en soufflant toutes lueur d alarme,que cette conductrice peut focher des vies...maintenant qu une famille toute entiere se soigne a l etranger a cause de l accident..ton argent entierement ete mit sous-scellé en attendant la fin des operations...J e sais que tu dois souffrir les gros regrets...Je sais y a personne de parfait...mais allah nous a averti de ne pas jetter nos propres personnes dans la perte...tu l as fais ,yeux ouverts,,,,,A present tu demandes pardon et tu veux revenir ! Pour toi,ce n est qu un reglement de compte a l amiable..Tu as rembobiné notre passé et tu t es dit: elle me suplliait a genoux,je n ai qu a retourner ,elle m ouvrira les grands bras !! Tu t y imaginé de faire retourné proprement le tapis a sa bonne face entre une journeé et sa crepuscule...ce tapis renversé depuis des annees...tu n as pas eu un peu d intelligence de ma froiseur et comprendre que certaines femmes sont faibles dans l amour ,mais une fois cet amour envolé,elles ferment leurs coeurs et l ouvrent difficilement a d autres qui le meritent bien...Reveille toi seigneur et sache que mon tapis est neuf,ma vie et celle des enfants etaient telles des feuilles du printemps,mais on ete unis malgre les vents des souffrances et des douleurs,,,combien on a pleuré ton absence,et combien j ai vecu nos belles soireés en regardant nos bebes qui dorment comme des anges...j etais si heureuse de croire a tout ce que tu me prometais, a tes caresses nocturnes, a les mots doux que tu me chuchotais avant de faire l amour et plongeait dans tes sommeils en reniflant le cochant..j ai stupide de penser que tout les hommes sont pareils...Non! pas du tout,il y a les chiens batards et des chiens de ligneé pedigree...des hommes et des femmes honnettes d autres nagent dans le kaka moral, n ont aucune personnalite et le simple petit vent de plaisir les emmene jusqu a .....leur fin! comme ta genieuse personnalite..Il ne te reste plus rien du tout,tout a ete raflé par le tribunal et tu n as pas fini ni avec la famille accidenteé ni avec la famille de la fille....malheureux que tu es! tu es tombé sur deux gros-manitou,l un comme l autre capable de ruiner un bled,,et c est cela la justice d allah,car en abandonnant ta progeniture ,le halal pour courir satisfaire le peché, tu as refusé l diee d un superpuissant en dessus de ta tete,qui voit tout,qui calcule tout..tu voulais absolument le haram,il t a ouvert son sentier...Le Satan et sa progeniture se nourissaient de tes ideés diaboliques...completement absorbé et submergé dans tes desirs,tu n as rien preparé pour les jours dures,pour ton future,je veux dire pour aujourd hui! En ce moment seulement tu as su que le bonheur n habite pas dans les palais,ni dans les BMW ni dans les gros commerces ni dans les gros comptes bancaires,ni avec les celebrites,,,le bonheur ne dorme pas sur la soie ..non, le bonheur tu ne le ressens que du fond du coeur,un coeur bon et juste,un coeur en agitation chaleureuse humaine,qui voit le malheur des autres et le partage ne serais-ce qu avec ce meme coeur..la langue de ce coeur c est ses impulsions et non l argent...le bonheur habite les sentiments partagés avec les siens avec le monde malheureux...Il y a tellement de malheur sur notre terre, toi et tes semblables ne sont meme pas au courant de ce qui se passe a part leurs bourses de New York,Paris et Dubai...Un Tsunami peut renverser la moitié de la terre,je suis certain que du moment tu es loin,tu dormiras et tu renflleras comme un halouf...Je suis persuadé qu avec cette aventure dramatique, tu vas refaire les comptes,mais loin de moi car tu dois savoir que le petit prenom que repetent les enfants,ce n est pas mon collegue comme tu hallucinais,mais c est mon mari,le juge a attendu un an ta presence et il a cassé l acte,garde le et met le chaque matin dans un bol avec un peu de glaçons et bois a ta santé sur la salive,cela te fera rafraichir la memoire,peut etre tu etaleras un petit tapis et tu t adresseas la figure vers la mecque...ton dieu est indulgent, demande lui le pardon et l aide...efface un peu de tes peches,probablement allah effacera tout...Moi aussi je te pardonne mais j aime un homme et il m aime,,tes enfants,pour notre allah seulement,je te laisse les voir,mais en attendant de te voir un peu plus correcte,tu ne les emmeneras nulle part que dans le parc et en ma presence, tu sais tres bien combien je suis juste et sois heureux qu ils sont bien soignés et bien habillés,je n ai besoin de rien, ma sueuere de mon travail, nous satisfait...Si tu es mal pris,je peux t aider car tu es mon frere dans l islam,une soeur ne doit jamais abandonner son frere....
je t offre ce poeme:
likoli 3umourine kitab
wamada lhawa kachihab
9ad la7a fi ofo9ina
fi ghaflatine touma ghab
man da9aho mitlouna
9ad da9a 6a3ma sarab
ya 3achi9an liro2a
adnaka khawdo l3abab
fachaw9o fi adlo3i
jamroune kan
n6afa2a touma dab
fi amani lah |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 28 Nov 2007, 00:30 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
| J e sais je sais j enttends klks unes ;-) c ete cours ! si Fawzia se connecte et vois tt cela, je vais faire appelle a toi Nadiatoon,,je sais q tu sauras lui raconter klk chose....jusqu a ce q le repas sent le brule d un mille lollllllllll |
|
|
nadya
|
| Posté le: 28 Nov 2007, 08:01 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
jamaldine a écrit: J e sais je sais j enttends klks unes ;-) c ete cours ! si Fawzia se connecte et vois tt cela, je vais faire appelle a toi Nadiatoon,,je sais q tu sauras lui raconter klk chose....jusqu a ce q le repas sent le brule d un mille lollllllllll
un jour tu écriras une histoire sur moi et le titre :
Sherazade, la bruleuse de plat :lol: :twisted: |
|
|
nadya
|
| Posté le: 28 Nov 2007, 08:08 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
met le chaque matin dans un bol avec un peu de glaçons et bois a ta santé sur la salive,cela te fera rafraichir la memoire
honnettes d autres nagent dans le kaka moral
y a les chiens batards et des chiens de ligneé pedigree..
jamaldinne sme7lya ton histoire est triste mais qd j'ai lu ça à la façon de chez nous ( sa7rawiya ) j'ai KDB
Merci pour ton histoire-morale j'aime savoir que derrière chaque coquille dure qu'est le coeur brisé d'une femme se cache un noix tendre pleine d'amour et de sagesse.
take care et vois voir ta cuisse de poulet ça sent re7ht 7rag :lol: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 28 Nov 2007, 20:37 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
nadya a écrit: met le chaque matin dans un bol avec un peu de glaçons et bois a ta santé sur la salive,cela te fera rafraichir la memoire
honnettes d autres nagent dans le kaka moral
y a les chiens batards et des chiens de ligneé pedigree..
jamaldinne sme7lya ton histoire est triste mais qd j'ai lu ça à la façon de chez nous ( sa7rawiya ) j'ai KDB
Merci pour ton histoire-morale j'aime savoir que derrière chaque coquille dure qu'est le coeur brisé d'une femme se cache un noix tendre pleine d'amour et de sagesse.
take care et vois voir ta cuisse de poulet ça sent re7ht 7rag :lol:
profite pendant q la maman s occupe de Kacem Abou Sa3eed,j ai peur de devenir un absent en repture des sites lolllll
tu sais crois moi ou pas,je renouvelle ma Rfissa ce soir...je vais rentrer chez moi kan je sens q tu es ds les Bras de Morphy et Bonifassiyine :twisted: |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 29 Nov 2007, 13:05 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
Une partie extraite de ton histoire:
"En ce moment seulement tu as su que le bonheur n’habite pas dans les palais, ni dans les BMW, ni dans les gros commerces, ni dans les gros comptes bancaires, ni avec les célébrités,,, le bonheur ne dort pas sur la soie ..non, le bonheur tu ne le ressens que du fond du coeur, un coeur bon et juste, un coeur en agitation chaleureuse humaine, qui voit le malheur des autres et le partage ne serait-ce qu’avec ce même coeur....la langue de ce coeur c’est ses impulsions et non l’argent....le bonheur habite les sentiments partagés avec les siens, avec le monde malheureux.…."
C’est beau de lire une telle beauté. Merci d’avoir partagé avec nous la lettre de cette amoureuse qui son amour a été pulvérisé par un homme rapace, âpre au gain et à la célébrité. Heureusement que tous les hommes ne sont pas pareil et heureusement que le cœur saint est toujours prêt de vivre l’amour quoi qu’on le fasse souffrir.
Je suis une gourmande des œuvres intéressants. J’attends la poursuite de ton imagination machaa Allah. Allé, vite une autre histoire, courte c’est aussi valable. Ne me fais pas attendre :wink:
P.S : Je promets d’entrer le week end à ma cuisine et improviser quelque chose de traditionnel pour toi. Donnes moi du temps pour réfléchir à un menu appétissant et aller faire mes courses en calme :wink:
Fi amani Lhah l'artiste |
|
|
mokhliss
|
| Posté le: 29 Nov 2007, 17:56 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
| masmouma :( |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 29 Nov 2007, 21:10 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
fadwaleteincelle a écrit: Une partie extraite de ton histoire:
"En ce moment seulement tu as su que le bonheur n’habite pas dans les palais, ni dans les BMW, ni dans les gros commerces, ni dans les gros comptes bancaires, ni avec les célébrités,,, le bonheur ne dort pas sur la soie ..non, le bonheur tu ne le ressens que du fond du coeur, un coeur bon et juste, un coeur en agitation chaleureuse humaine, qui voit le malheur des autres et le partage ne serait-ce qu’avec ce même coeur....la langue de ce coeur c’est ses impulsions et non l’argent....le bonheur habite les sentiments partagés avec les siens, avec le monde malheureux.…."
C’est beau de lire une telle beauté. Merci d’avoir partagé avec nous la lettre de cette amoureuse qui son amour a été pulvérisé par un homme rapace, âpre au gain et à la célébrité. Heureusement que tous les hommes ne sont pas pareil et heureusement que le cœur saint est toujours prêt de vivre l’amour quoi qu’on le fasse souffrir.
Je suis une gourmande des œuvres intéressants. J’attends la poursuite de ton imagination machaa Allah. Allé, vite une autre histoire, courte c’est aussi valable. Ne me fais pas attendre :wink:
P.S : Je promets d’entrer le week end à ma cuisine et improviser quelque chose de traditionnel pour toi. Donnes moi du temps pour réfléchir à un menu appétissant et aller faire mes courses en calme :wink:
Fi amani Lhah l'artiste
c est vrai a Fadidiew q elle est charmante cette courte histoire...tu sais me commander toi :-) , bon meme q tu es Massmouma tu vas lire une autre tite histoire avec mes autres tites fleurs,,,,,laisse moi reflechir et toi reflechi pas beaucoup,vient avec klk chose appetissante,,by the way,je viens de tomber sur un petit secret :les beignets grecs :shock: mon dieu k ils sont delicieux....ca me rappelle mon passé (les annees 70) a Kenitra,il y avait une grosse horloge au centre ville,notre maison ete a cote et un homme avait une kiosk,il faisait ces beignets la,mais les grecs les font comme Trombia w houwa kan kaydierhoun mdawrine w bassakar,les grecs mettent du vrai miel avec lgorga3 walouz,,,ya7lili ch7al 3ajbouni wallah,,,wghadi nadrass had l9adia :wink: |
|
|
ssissi
|
| Posté le: 30 Nov 2007, 20:15 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
jamaledine nous offre l'une de ses perles,bravo
tu sais tjrs transmettre tes sentiments mais je crois qu'on a besoin de relire pour jamaldine le content,le joyeux et surtout l'amoureux. |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 30 Nov 2007, 21:06 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
ssissi a écrit: jamaledine nous offre l'une de ses perles,bravo
tu sais tjrs transmettre tes sentiments mais je crois qu'on a besoin de relire pour jamaldine le content,le joyeux et surtout l'amoureux.
merci ssissi....amoureux je le suis ,apres avoir perdu le gout,je l ai rattrapé.ou il m a attrapé ;-) |
|
|
ssissi
|
| Posté le: 01 Déc 2007, 21:35 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
| et oui, un ecrivain doit tjrs rester fort croyant à l'amour pour mieux le decrire |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 04 Déc 2007, 11:49 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
Jamaldine, tu peux aussi te concentrer sur de telles histoires courtes. Elles ont aussi leur charme. Leur avantage: courtes, simples et romatiques. Après avoir fini quelques unes, tu peux les rassembler dans un diwane adabi que tu intituleras: 8amassate ou mo9tatafates ou khawa6ire. Les lettres d’amour peuvent aussi avoir un succès. Je me rappelle avoir lu un roman quand j’avais 15 ans de "Samira bent aljazeera al3arabiya" je pense. C’était celui de ma mère quand elle était jeune et j’ai aimé. Elle racontait des petites histoires différentes sous forme de souvenirs en plusieurs articles. C’est intéressant car il s’agissait des problèmes sociaux. Tu sais qu'on peut apprendre des expériences des autres.
Je voulais juste te dire : l’invitation promise t’attend dans le resto Znetti, je l'ai reservé pour toi aujourd’hui :wink: Va y grand artiste. Li 3liya ghadi ndirou :wink: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 04 Déc 2007, 23:16 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
ssissi a écrit: et oui, un ecrivain doit tjrs rester fort croyant à l'amour pour mieux le decrire
l amour a ete tjrs pr moi un univers extraordinaire ou j ai eu ma part du paradis comme de l enfer...ma fleur actuelle a récolté tt mais j avoue k parfois je suis trsite kan un souvenir me guette d un passé fini.... |
|
|
| |
|