|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jamaldine
|
| Posté le: 22 Nov 2007, 22:29 Sujet du message: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
((Le gemissement d une femme abandonneé))
Si j ai connu ce que c est le bonheur c est le temps ou j ai vecu avec toi...oh mon dieu quel belle epoque on a passé ensemble, on revait des iles a visiter et les enfants qu on allait eduquer,on s inquietait des villes,des pays des quartiers ou devrait vivre pour que les enfants soient bien eduque...Des annees se sont ecoule comme un clin d oeil,,,jusqu a ce que tu es devenu un etre que je ne connaissais pas auparavant,une creature assoifee pour le fric...Toute sa pensee etait bloquee sur cette matiere,ses sentiments aussi etaient affecte par ce fleau materiel..Tu cherchais l atgent avec n importe quel moyen meme s il fallait ecraser les autres et leurs interets pour assouvir le tien...Ton plaisir sur la surface c est recolter des benefices ,le pouvoir,les noms et les belles connaissances de renomee...J avous tu ete un brave renard qui passait au gibier via le plus bref des chemins...Les chances etaient toujours de ton cote,brillant,le principe ne te fait pas face....Les biens qu on acquit parfois n ont aucune loi,et allah quand est fache avec un etre humain,il lui donne le ce genre de bien et quand allah est encore plus fache,il lui augmente les chances pour y arriver....j avais pitie pour toi....Soudain, tu as coupe toute liaison avec moi en oubliant meme tes enfants,,,j aurais pu te comprendre qu avec plein de sous tu as reussi a conquerir des pigeons mais abandonner tes propres enfants pour les nouveaux plaisir de jeunes charmantes filles,je n arrive pas a te cerner...meme l animal devient triste pour ses progenitures, se defend avec n importe quoi en sa pocession pour soulever un predateur et le claquer contre quoi que se soit pour fuire avec son enfant mettant en danger sa propre vie,,,les cigognes qui reviennent toujours au meme nid,quand la fin de l hiver fais montrer un, l autre se patiente seulement 3 semaines,la 4 eme il-elle creve de colere!! toi, les lits peints avec la fraicheur de tes conquettes,t ont fait oublie celle qui a battu avec toi l anxiete, l ennui,la maladie,celle qui a eu confiance en toi et qui t a donne des petits poussins qui miauler: baba baba....j ai essaye de te reveiller de la noirceur,te guider et te pardonner,tout echo de toi etait: Non! je vois clair,je sais ce que je fais,,j en ai marre de toi.....Mon dieu combien j aurais aimer que tu me dises avec ces coups foudriers au moins un doux mot qui me ferait dormir avec des reves au lieu de sombrer dans des cauchemars de ma solitude..une simple caresse,un encouragement dans mon calvaire,une aide morale pour ,moi et tes enfants seront reconfortes meme si tu es loin de nous...Ton tonerre suivi de ton silence sec etaient les meilleurs reponses...Rien ne te faisait flechir....L aveugle,ce n est pas celui qui marche avec une cane les yeux dans le noir,l aveugle c est aussi ces etres qui voient tout mais au lieu de marcher ils imitent les aigles,les faucons...Mon malheur qui me parraissait un moment donne pas pire,etait devenu un deuil et je commencais a coller un visa au demence qui rentrait et sortait mon esprit regulierement...J ai crie garre et je me suis resigne a la fin, que l espoir de te recuperer etait revolu...J ai eu juste la chance de partir avec mon esprit saint et determiner ma vie et mon devenir avec les moyens du bord....Et toi, avec une force de fusee,tu as grimpee les etapes et les escaliers du materiel,,,tu es devenu riche...le cercle de la vie economique t a propulse d une vague a l autre en toute securite,tu naviguais a une croisiere sure et certaine,,,tu as traverse avec ton paquebot dans un temps reccord,,tu as oublie dans ces actions que tu as une femme et des enfants ,un lien d allah......
Ta volte-face de tropheé ,d aubaines, de vente et d achatst t as mis dans un orbite delicieux, mais au moins tu aurais pu etre un peu discret et ne pas laisser trainer tes agendas,puisque a maintes reprises je reçois des coups de telephones de femelles d Espagne,de France,du Liban,et combien de fois j ai joue ta secretaire avec tes petites qui auraient pu etre tes filles vu leurs jeunes ages..a chacune tu promet des posts de compatbles,de secretaires,informaticiennes,une pauvre algerienne voulait faire le menage comme si dans son pays un travail de menage n existe pas...J ai reussi a savoir a quel point ton cynisme etait inhumain d aller jusqu a coucher avec ces pauvres creatures en echange d une fausse promesse...Tu m as dégoute,répugné et,je faisais mon mieux en tant que femme pour eloigner ces victimes de toi...Je t aimais encore dans ma solitude,mais une fois ces brutalites sont atteri dans mes oreilles,j ai passé l éponge sut toi et ton passé...Allah m a montré le chemin et soudain m a debarassé des souffrances,,,,Je suis allé de pieds fermes vers mon avenir...Je souffrais que d une seule et unique chose,c est de voir tes anges dire baba et grandissent avec ce mot qui me rappelle a l ordre de ne pas priver ces angelots de leur pere tel qu il est...Tu venais les voir et tu es deja pressé de partir...Une fois que tu degageais de chez moi,je sentais sortir le diable en personne...tu ete heureux de me voir tranquille,calme sans te dire un seul mot...Je savais que ta maturité en tant qu homme est morte, tu te croyais heureux car tes calculs etaient faux, tu avais achete la renomee et la richesse avec le bonheur.Ton nouveau mariage t avait procuré des plaisirs intenses, il t a metamorphosé,envouté, ta nouvelle femme a prit les guides de ta destinee..tu voyais dans ses cheveux blonds, ses poitrines pointues,ses fesses bombeés et ses molets en torsion,ton age d or,et tu as omis de savoir que le manequin,son temps est chronometré comme tout etre humain...seule la notion de son cycle fait durer l illusion...en attendant tu répéte l echo des ordres de ta dulcineé,qui,elle,n est pas stupide,elle sait qu elle te prend par le desir,elle sait que sans sa beaute,elle est moins que rien,elle a profite de toi au maximum,pour elle,pour sa famille et qui sait,peut etre pour l homme qu elle aime pour vrai,un autre dans son jardin secret.....Tu n as pas pense une seconde,que le temps des plaisirs a une fin,rien ne dure sur la terre,tout a un aboutissement et seul un amour reciproque peut appaiser les douleurs qui nous rencontrent dans la vie,,,un amour entre deux etre dont seule la mort peut mettre fin...
J ai compris a travers toi meme, que la vie,la meilleure c est aupres d un etre qui voit le ciel comme couverture et la terre rempli de gason,d herbes fleuris et secs son lit...J ai rencontre dans mon nouveau quartier un homme simple mais honnette...Attendrissant aupres de tes propres bebes,il ne manquait jamais ,meme tout au debut de notre rencontre,de leur apporter des friandises,des jouets,,il pense a ses parents,ses freres et soeurs et peu pour lui,ce qui m a donne la certitude qu il est un homme au vrai sens du mot....Je me suis alle dans la routine et les promenades avec les enfants,jamais il n etait un vulgaire,souvent a l heure dans son travail et que parfois j essais de l appeler ,je sens qu il est mal a l aise,combien je suis heureuse,au lieu de me compliquer l existance,je l attendais pour le voir,,,,le voir ete pour moi un pelerinage aupres d un saint,il est doux,gentil et ne manque pas de se renseigner sur l etat des petits bebes...Mon bonheur a prit une tournure..Quand je lisais les journaux et je voyais tes photos dans des galas ou des business,je sentais mes tripes sortir,,et quand j ai connu cet simple citoyen,je regardais tes extravagances comme s il s agissait de ses starlets en quette du succes,febriles,les problemes les rangent derieres leurs lunettes de soleil.....
Le retour du monsieur
A suivre..... |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 22 Nov 2007, 22:45 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
3 episode,
J ecris tout cela ,tu le liras,mais pour moi,l essentiel,j ai garde une copie,demain inchaa allah ,les bebes seront grands,ils liront cette lettre aussi,ils sauront que j ai tout fais pour sauvegarde notre foyer ou nous etions heureux avec la modestie, man tawada3a lilah rafa3aho(celui qui est simple devant allah,le rehausse)..Les enfants sauront que j ai tout fais pour qu ils soient prets de toi,mais de plus que je m approche de toi pour cet objectif,de plus que tu fuis et tu ralonges tes absences, j ai pitie pour vous tous parfois quand mon nouveau homme ouvre ses bras et serre fort ses bambins qui sont heureux de le voir et l attendent...Je suis musulmane et profondement engloutie dans ma foie,je n accepte pas ca,mais que dois je faire ? aiguiller leurs attention jour et nuit? et jusqu a quand ? Lorsqu un un pere ou une mere sont remplace,l absence des parents biologique ne fais qu accentuer leurs presence et amour pour l etre qui prends soin dans l instant...Je me suis donne un mal de chienne pour canaliser les enfants dans l amour de leurs pere,mais ils me reclament mon homme et moi egalement...Tu as edifie une tour autour de ton royaume et quand tu as fini,tu es sorti et les portes se sont fermees deriere toi...Tu ete maitre,avec un seul geste,un seul coup d oeil,je sursautais pour appliquer tes desires,tu ete le patron du premier mot...et maintenant tu es venu devant ta tour et tu veux la reconquerir....yahssra ya zaman.....tu as joue avec le temps mais le temps mon cher est impitoyable.....
A suivre.... |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 22 Nov 2007, 22:49 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
| la tristesse de Nadiatoon est encore la ? ;-) |
|
|
nadya
|
| Posté le: 23 Nov 2007, 12:55 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
jamaldine a écrit: la tristesse de Nadiatoon est encore la ? ;-)
humm zee3ma la tristesse de Nadiatoon awa nod kemel la suite ya jamadilno oulit daba ana la femme abandonnée :lol:
o blati a3lik :twisted: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 23 Nov 2007, 21:59 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
nadya a écrit: jamaldine a écrit: la tristesse de Nadiatoon est encore la ? ;-)
humm zee3ma la tristesse de Nadiatoon awa nod kemel la suite ya jamadilno oulit daba ana la femme abandonnée :lol:
o blati a3lik :twisted:
abandonnee twi ? :shock: wa baz a lala :wink: |
|
|
nadya
|
| Posté le: 23 Nov 2007, 22:28 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
machi baz gol bziz :D
qd je dis abandonnée mean sans mon feuilleton :wink: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 23 Nov 2007, 22:46 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
nadya a écrit: machi baz gol bziz :D
qd je dis abandonnée mean sans mon feuilleton :wink:
ton feuillton rani creve,,,siri tna3ssi wantya f7al lfar dial lil lolllllllll |
|
|
nadya
|
| Posté le: 23 Nov 2007, 22:49 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
| ana far dial lil wakha khoya ana je te laisse trankil je vais aller chercher mon fromage ailleurs yallah |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 23 Nov 2007, 22:54 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
nadya a écrit: ana far dial lil wakha khoya ana je te laisse trankil je vais aller chercher mon fromage ailleurs yallah
du gruyere avec des oeufs lollllllllllllll |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 24 Nov 2007, 09:51 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
quel plaisir de lire un grand retour, u nouveau style, avec la petite touche tristounette mais qui va à un moment donner dévoiler des secret et des secret....
allez les jeunes parents, laissez lamnat'fa à côté ou talQoona lil fraja :wink:
bravo chef |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 24 Nov 2007, 20:53 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
fatinouche a écrit: quel plaisir de lire un grand retour, u nouveau style, avec la petite touche tristounette mais qui va à un moment donner dévoiler des secret et des secret....
bravo chef
tristounette ? elle est ou tristounette,klk un a dit tristounette , donnez moi tristounette elle me mank cette grande et charmante fille,,,kan on ete jeunes enfants a Avmaroc,j ai connu tristounette,on s aimait et on se disputait tels des bambins,,ca me mank cette epok k j appelle: avmarokanistes lolllll fatinouch dima hayma f7al dik lahmama dyal Tituan ;-) khalina nchofo chweeya dial lamnatfa yahdik lah lolll |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 24 Nov 2007, 23:45 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
jamaldine a écrit: fatinouche a écrit: quel plaisir de lire un grand retour, u nouveau style, avec la petite touche tristounette mais qui va à un moment donner dévoiler des secret et des secret....
bravo chef
tristounette ? elle est ou tristounette,klk un a dit tristounette , donnez moi tristounette elle me mank cette grande et charmante fille,,,kan on ete jeunes enfants a Avmaroc,j ai connu tristounette,on s aimait et on se disputait tels des bambins,,ca me mank cette epok k j appelle: avmarokanistes lolllll fatinouch dima hayma f7al dik lahmama dyal Tituan ;-) khalina nchofo chweeya dial lamnatfa yahdik lah lolll
:cry: :cry: :cry: wallahi elle me mank, j'ai essayé de relancer de nombreux sujet et même l'appelait elle et chita sur des numéros qu'elles m'avaient donné! mais rien! sachant que j'ai déménagé de la colombre blanche à la capital... l'essentiel: là où elles sont, qu'elles soient bien heuereuse et qu'elles sachent que les vieux d'avmaroc pensent à elles :smt058
mais pour ce qui est de lam'natfa o haddok golo ldook! al èala mayouss man'ha! à chaqu fois que l'occasion se présente pour moi pour pimenter les débats: o n'zid fihome fikh'rate! al qadiya 7amda! la nouvelle génération 9achab'th'ha d'wiy'9a bazzaf! 7ata hiya moda: les pauvres!! ils sont sérré partout! même pour la bonne blague...
yallah! al baraka fik yal bogoosse dyal'na o fi lala nadyatoone o zimerdaltoone o tarika dyalkom... :smt054 |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 25 Nov 2007, 22:38 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
fatinouche a écrit: jamaldine a écrit: fatinouche a écrit: quel plaisir de lire un grand retour, u nouveau style, avec la petite touche tristounette mais qui va à un moment donner dévoiler des secret et des secret....
bravo chef
tristounette ? elle est ou tristounette,klk un a dit tristounette , donnez moi tristounette elle me mank cette grande et charmante fille,,,kan on ete jeunes enfants a Avmaroc,j ai connu tristounette,on s aimait et on se disputait tels des bambins,,ca me mank cette epok k j appelle: avmarokanistes lolllll fatinouch dima hayma f7al dik lahmama dyal Tituan ;-) khalina nchofo chweeya dial lamnatfa yahdik lah lolll
:cry: :cry: :cry: wallahi elle me mank, j'ai essayé de relancer de nombreux sujet et même l'appelait elle et chita sur des numéros qu'elles m'avaient donné! mais rien! sachant que j'ai déménagé de la colombre blanche à la capital... l'essentiel: là où elles sont, qu'elles soient bien heuereuse et qu'elles sachent que les vieux d'avmaroc pensent à elles :smt058
mais pour ce qui est de lam'natfa o haddok golo ldook! al èala mayouss man'ha! à chaqu fois que l'occasion se présente pour moi pour pimenter les débats: o n'zid fihome fikh'rate! al qadiya 7amda! la nouvelle génération 9achab'th'ha d'wiy'9a bazzaf! 7ata hiya moda: les pauvres!! ils sont sérré partout! même pour la bonne blague...
yallah! al baraka fik yal bogoosse dyal'na o fi lala nadyatoone o zimerdaltoone o tarika dyalkom... :smt054
cette fois ci 100 % d acc avec toi Saida,,,le monde actuel 9achabyto dweeey9a bazaff wa7na ma3andnachi fein ygayal jawash kbdddddddddddddddddddddddddddd :D |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 27 Nov 2007, 16:59 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
Avec plaisir que je te lis Jamaldine. C’est beau comme style. Ne joues pas le suspens, dévoiles le reste :wink:
Comme merci, je te présente aujourd’hui un petit menu très traditionnel:
Loubia avec zit l3oud, c’est bon avec ce froid non?
Et puis comme dessert, du jben avec un jus light de banane (plus de lait :wink: )
P.S: Je ne te donne à manger que si tu me donnes ce que je demande et si t’es avare, je le deviens aussi. Veut dire: Tu ne livres rien, je garde mon argent dans mon porte monnaie et n'entre pas à ma cuisine. Tu donnes peu, je fais pareil mais si t’es généreux, je le deviens aussi. Alors à toi de voir?
Humour!!!
:lol: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 27 Nov 2007, 22:50 Sujet du message: Re: ((Gemissement d une femme abandonnee)) |
|
|
| merci fadwa ,,j y vais a la reception voir si je peux renouveller un post ! |
|
|
| |
|