|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nadya
|
| Posté le: 21 Oct 2007, 07:53 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
ba3labakka a écrit: fadwaleteincelle , t'es canbououa :lol: , wacwac ilama9tasri nous sommes ds un forum pas ds l'amphi :lol:
jamaldine, 9wate tfalcife asahbi wahwah :lol:
nadya, 9chaybiya asahabti :lol:
mokhliss, le permis men jdid :lol:
Encore un qui se croit comme leonardo di caprio dans le titanic "iam the king of the word" ben vas y continue de voguer sur tes vagues de conneries jusqu'à ce que tu te claques la tête sur l'iceberg,
Sunrise :arrow: entierement d'accord |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 21 Oct 2007, 12:58 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
nadya a écrit: ba3labakka a écrit: fadwaleteincelle , t'es canbououa :lol: , wacwac ilama9tasri nous sommes ds un forum pas ds l'amphi :lol:
Encore un qui se croit comme leonardo di caprio dans le titanic "iam the king of the word" ben vas y continue de voguer sur tes vagues de conneries jusqu'à ce que tu te claques la tête sur l'iceberg,
Sunrise :arrow: entierement d'accord
:lol: :lol: :lol: :) |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 21 Oct 2007, 20:22 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
sunrise a écrit: ba3labakka a écrit:
fadwaleteincelle , t'es canbououa , wacwac ilama9tasri nous sommes ds un forum pas ds l'amphi
jamaldine, 9wate tfalcife asahbi wahwah
nadya, 9chaybiya asahabti
mokhliss, le permis men jdid
Merci fadwa pour tes idées, tu as presque décrit une grande partie de désordre au Maroc on va dire, et tu as raison en disant qu'il faudrait porter d'autres gênes peut être. Heureusement que tu as employé le terme peut être. parce que le mot "autre" pourrait être positif ou négatif. ça peut mener au pire comme au meilleur. l'essentiel je pense c'est de se respecter. Oui le RESPECT. Respectons nous pour avancer. Soyons tolérants, prudents,...Aimons nous tout simplement..Je suis désolée de te dire ba3labakka que le terme "canbououa" ne s'utilise pas par queqlqu'un qui a soit disant était (ou est) à l'amphi..On parle de comportement humain et tu es l'exemple de quelqu'un qui ne respecte pas les idées des autres et utilise des termes que personnellement [b]à la place de l'administrateur du site je ne publierais même pas ce genre d'expressions. Merci.[/b]
une poigneé de copie-colleur, des vetos et des barbus de la jahilya,font vider les sites,,,heureusement q on arrive a trouver d autres sites ou le monde est bcpp plus evolué q ici...je l ai dis a une amie, j en ai vraiment marre....oui je vs ai entendu les energumenes ,je peux partir, ne vs inquitez pas,si je pars un jour diffinitivement de ce site,,,je vs le garantie k il sera tjrs ouvert et plein,mais plein vont faire de meme j en connais!
merci akhti pr ce post qui me montre q il y a des membres capables de faire face a ses misanthropes... |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 21 Oct 2007, 20:29 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
| w kay3ajbok avec des psodos:Ba3labak...mimtyyyyyyyy mister bgha ykoun m3a Nassr allah ds sa ville religieuse......il y a des avions extra avec un prix super a partir ou tu es,,,vas y montre nous tes muscles au lieu de ralongir ta langue ds le virtuel,,,,,pfffffffffffffffffffff on se connecte pr se distraire avec nos compatriote on tombe sur ....je prefere sortir :arrow: |
|
|
mokhliss
|
| Posté le: 21 Oct 2007, 20:47 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
ba3labakka a écrit: fadwaleteincelle , t'es canbououa :lol: , wacwac ilama9tasri nous sommes ds un forum pas ds l'amphi :lol:
:shock: :arrow: prépare-toi aux insultes féminines :roll:
:arrow: le permis de nouveau n'est pas 1 solution :? :arrow: les nouveaux dans les routes sont nuls :( |
|
|
mokhliss
|
| Posté le: 21 Oct 2007, 20:49 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
jamaldine a écrit: w kay3ajbok avec des psodos:Ba3labak...mimtyyyyyyyy mister bgha ykoun m3a Nassr allah ds sa ville religieuse......il y a des avions extra avec un prix super a partir ou tu es,,,vas y montre nous tes muscles au lieu de ralongir ta langue ds le virtuel,,,,,pfffffffffffffffffffff on se connecte pr se distraire avec nos compatriote on tombe sur ....je prefere sortir :arrow:
:thumleft: |
|
|
mokhliss
|
| Posté le: 21 Oct 2007, 20:51 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
nadya a écrit: ben vas y continue de voguer sur tes vagues de conneries jusqu'à ce que tu te claques la tête sur l'iceberg
:?: :roll: |
|
|
sunrise
|
| Posté le: 22 Oct 2007, 00:46 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
| c'est pas la peine de s'ennerver Jamaldine il y a un proverbe arabe qui dit "KHAYRO EJABATI ASAFIH ASOKOUT" je suis sûr que les gens qui insultent et provoquent les autres ne sont pas en paix avec eux même...Donc allah ysaweb o safi il sont et ils seront toujours bloqués ](*,) Merci à tous et bonne continuation! |
|
|
nadya
|
| Posté le: 22 Oct 2007, 16:35 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
jamaldine a écrit: w kay3ajbok avec des psodos:Ba3labak...mimtyyyyyyyy mister bgha ykoun m3a Nassr allah ds sa ville religieuse......il y a des avions extra avec un prix super a partir ou tu es,,,vas y montre nous tes muscles au lieu de ralongir ta langue ds le virtuel,,,,,pfffffffffffffffffffff on se connecte pr se distraire avec nos compatriote on tombe sur ....je prefere sortir :arrow:
sortir du poste ok mais pas du forum oula inchedik...... :twisted: |
|
|
nadya
|
| Posté le: 22 Oct 2007, 16:41 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
mokhliss a écrit: ba3labakka a écrit: fadwaleteincelle , t'es canbououa :lol: , wacwac ilama9tasri nous sommes ds un forum pas ds l'amphi :lol:
:shock: :arrow: prépare-toi aux insultes féminines :roll:
:arrow: le permis de nouveau n'est pas 1 solution :? :arrow: les nouveaux dans les routes sont nuls :(
ki si frotte si pik normal :arrow: fo pas chercher :arrow: fo respecter :arrow: |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 23 Oct 2007, 10:59 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
Si les juifs vivent actuellement, comme vous le dîtes, un automne de civilisation caractérisé par les souffles de vents d’intolérance et du racisme, je dis à mon tour que leur souhait est caractérisé d’un froid glaçant, un froid d’hiver que vivront les générations futures au cas où les manuels transmettront un jour le contenu de leur désir, un froid spécifique par les souffles de vents de naïveté et d’ignorance politiques des Marocains du 21ème siècle.
Vous parlez de juifs marocains en donnant l’impression qu’ils forment un peuple particulier et distinctif entre les Marocains. Ne dîtes vous pas qu’ils sont au Maroc depuis des milliers d’années ? Pourquoi donc les traiter autrement ? Leur confession ne doit pas donner feu vert à parler séparément de leur marocanité. Ils font partie des peuples qui ont effleuré l’hospitalité des Imazighnes depuis belle lurette, ils ont construit avec les autres peuples nomades arabes ou autres ce qu’est le Maroc aujourd’hui. Ils sont devenus purement marocains comme nous tous. Donc filtrer les marocains selon leur religion n’accentuera qu’une tension de racisme historique qu’on regrettera avec le temps.
Les Marocains se sont fondus durant des siècles et durant les différentes dynasties passées pour constituer une et une seule masse qui vit actuellement du Nord au Sud.
S’ils ont cherché de l’abri dans les terres des berbères, qu’ils respectent leur marocanité comme les autres. Ils doivent se sentir comme des autochtones qui se sont intégrés plus qu’eux dans le bled.
Ecrire une histoire qui distille ce qu’ils ont contribué pour le développement du pays est une tentative irréfléchie. Qu’on traite plutôt la cause professionnellement de A à Z si la volonté est aussi grande. Vaut mieux parler de l’histoire du judaïsme de ses côtés positifs à ses côtés négatifs qui persistent jusqu’à l’heure actuelle. Les marocains juifs ou juifs marocains (comme vous le voulez) en sont témoins. Je vous cite deux grandes personnalités qui affirment les deux côtés : Mr Abraham Serfaty conseiller actuel du souverain et Mr Amir Peretz, le ministre marocain de la défense en Israël. À méditer.
Les juifs au Maroc ne se sentent malheureusement pas purement marocains mais plutôt des concitoyens qui doivent encore vivre dans une terre qui les a bercé et enlacé avec amour.
Personne ne peut nier que les juifs du monde tout entier se sentent comme un peuple unique puisque leur confession leur plaque de telle croyance. Un juif marocain trouvera facilement des points d’intersection avec un juif «X» dans un pays quelconque et c’est justement le contraire avec son concitoyen musulman. C’est la réalité au Maroc et partout dans le globe. La chimie entre les juifs eux même est très intense et dans chaque cœur d’un juif existe une et une seule croyance : leur terre est le grand Israël et leur grand vœu est vivre ensemble sans allochtones dans ce pays hallucinatoire qu’ont créé les Européens. Et s’il existe encore des juifs chez nous, c’est parce qu’ils manquent de visions futures et parce qu’ils pataugent dans l’incertitude puisque les conditions au Proche Orient projettent une décadence qui s’empire de plus en plus. À méditer de même.
Si jamais notre histoire tamponne leur souhait, il arriverait un temps où les juifs demanderaient peut être une récompense matérielle de ce qu’ils ont fait pour le Maroc ou encore une dette à leur rembourser vu qu’ils prétendent avoir subi des massacres dans notre Terre. Apprenons de ce qu’ils font à l’Allemagne qui paye encore les dégâts de ses Nazis. Tout est fort possible !!! S’il faut se lancer dans un tel projet, il faut traiter aussi bien son côté positif que son côté négatif pour ne rien regretter après.
Mon idée est la suivante : puisque nous imitons toujours notre idole l’Occident qui est gouverné majoritairement par les juifs (lobby ou partis politiques), il serait raisonnable d’attendre l’écriture de l’histoire des marocains musulmans à l’étranger qui sont de même dans leur terre où ils sont naît, vécu et construits depuis des générations. Que la grande nation et que la vieille Europe en général guidées par les juifs s’occupent tout d’abord de rectifier leurs manuels pour élucider aux Européens combien les musulmans (vous voyez, je parle de la religion comme vous le faites et non plus de la nationalité) ont sacrifié leur vie pour le bien des générations actuelles qui les méprisent à fond. Ou encore, j’attends que les juifs français qui se régalent de leur bien être dans ce grand pays à ce qu’ils contribuent au bonheur des grand-mères au Maroc qui pleurent encore leurs fils délivrés à l’inconnu pour combattre l’ennemi de la grande nation et pourtant qui n’avaient pour but que libérer notre grande «amie » des sauvages. J’attends à ce que les sentiments de quelques marocains tout en traversant l’Allemagne par voiture soient des sentiments de fierté et non de chagrin cherchant quelque part une pierre traçant l’héroïsme des musulmans qui ont combattu les barbares pour que ce grand pays puisse vivre son progrès et savourer son extase de nos jours. J’attends une reconnaissance des juifs tout d’abord de tout ce que les Marocains d’antan ont fait pour eux, dans leurs manuels aux missions ou en Israël. Et c’est là que je serai prête pour une discussion sur leur histoire chez nous. Mais je ne suis qu’une voix négligeable qui tracasse les lecteurs par son patriotisme extrême. Que nos politiciens continuent à exercer leur hypocrisie d’habitude pour convertir notre histoire comme bon leur semble. Fait établi : nous sommes naïvement et stupidement généreux et nous sommes malheureusement très dépendants vu notre faiblesse dans tous les domaines. Donc ce qui nous reste est toujours hocher la tête. Pauvres nous sommes!
P.S : je ne suis pas contre les juifs mais contre leu infidélité et leur politique égoïste qui consiste à ne penser qu’à leur propre bien.
J'ai voulu le supprimer pour le remettre où il devrait être mais c'est impossible. Sorry |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 23 Oct 2007, 11:05 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
Sunrise :arrow: ce n'est pas la 1ère fois que des barbares vomissent leur barbarisme dans ce forum. Allah ihdi ma khla9
Chapeau bas à ta sagesse sunrise et encore bien venue entre nous :D
P.S: quant au changement des gênes, c'était de l'ironie et ma manière de montrer ma tristesse devant le fait établi que nous détestons l'ordre et la loi. Allah ihdina w safi |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 23 Oct 2007, 11:48 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
C marrant vous vous ressemblez tellement dans le style de presentation des idées sunrise et fadwa ! ^^
Sinon pour revenir au sujet, je pense que vous partez forts dans la critique du code de la route marocain et même du Maroc comme pays.
Qd je lis, dans la Maroc y'a pas de loi ni de droit ni de route, ca me fais mal de lire ca, n'oubliez pas que le Maroc comme d'autres pays y'a quelque années je cite comme exemple l'espagne, l'italie ou encore la France, le Maroc était y'a pas longtemps gouvrné par une certaine dictature, même si le mot n'était pas prononcer avant, mais tout le monde a cette maturité d'analyser le avant et aujourd'hui, Le Maroc aujourd'hui est comme un adolescent mal barré, qui a décidé de gérer sa vie et commencer sur de bonne base, mais comme toute chose de la vie, il lui faut du temps. Les pays riches d'aujourd'hui ne l'ont pas toujours été, il leurs a fallu des siecles pour régulariser leurs situations.
La situation au Maroc n'est pas des plus lamentable, allez visiter la chine, l'inde, le brésil et autres, il faut comparer les comparables, a mon avis c absurde de comparé le Maroc a la France ou a la Grande bretagne.
Le droit existe chez nous, et le gouvernement opere des changements aujourd'hui qui vont dans la bonne voie, rappelez vous qd le ministre de je ne sais quoi a voulu imposer le mode de sanction de points du permis ! vous avez assister au scandale ? vous avez pu remarquer la reaction du peuple ? et pourtant le peuple c vous et moi, qui se plaignont aujourd'hui d'une anarchie !!
Je pense qu'il faut etre un peu plus indulgent avec le Maroc, et faire en sorte que les choses qui nous dérange, nous les combattants nous tous. |
|
|
chams0001
|
| Posté le: 23 Oct 2007, 12:17 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
| voila le maroc a tout les possibilités pour etre un bon pays et qu'on soit fier d'etre marocain , mais on critique pas notre pays on dit que la vérité je c'est pas " c moi " si tu vis au maroc tu vas voir le pire de pires des choses c'est vraiment on a tout le moyens d'etre bien mais malheursement l gouvernement marocain c'est la cause de tout ça ,pour le nouveau premier minister t'as oublié ou bien tu sais pas k'il a détruit le futur et l'avenir de 300000 jeunes marocains avec des promesses ou bien des menssonges ................ mais on sait jamais peut etre comme tu dis ça sera kelke chose d'extra chez la nouveau gouvernement ,ben on souhaite tout le bien a notre pays |
|
|
chams0001
|
| Posté le: 23 Oct 2007, 12:25 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
| voila le maroc a tout les possibilités pour etre un bon pays et qu'on soit fier d'etre marocain , mais on critique pas notre pays on dit que la vérité je c'est pas " c moi " si tu vis au maroc tu vas voir le pire de pires des choses c'est vraiment on a tout le moyens d'etre bien mais malheursement l gouvernement marocain c'est la cause de tout ça ,pour le nouveau premier minister t'as oublié ou bien tu sais pas k'il a détruit le futur et l'avenir de 300000 jeunes marocains avec des promesses ou bien des menssonges ................ mais on sait jamais peut etre comme tu dis ça sera kelke chose d'extra chez la nouveau gouvernement ,ben on souhaite tout le bien a notre pays |
|
|
| |
|