|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nadya
|
| Posté le: 18 Oct 2007, 08:15 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
| c'est triste ! c le monde à l'envers et dieu sait que j'aime mon pays pour ses autres richesses mais là vous avez entierement raison |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 18 Oct 2007, 13:58 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
sunrise a écrit: Salam, Il est vrai qu'il y a beaucoup de désordre, d'abus... au Maroc, Mais on le découvre seulement lorsqu'on visite un pays étranger. On se rend compte qu'il y a une énorme différence. Le Non respect du code de la Route, la corruption..etc existent partout dans le monde, mais ils sont plus exagéré chez nous :evil: .
Lorsque je vivais au maroc je ne voyais pas vraiment ce genre de choses, ou plutôt, pas de la même intensité. Surtout le non respect du code de la route, j'ai eu le malheur de conduire entre casablanca et el jadida et je peux vous dire que les conducteurs font la course avec les piètons (tu t'arrêtes pour les laisser passer, tu te fais insulter par les autres conducteurs :( ). Bref, et comme on me rèpète tout le temps "ANTA FEL MAGHREB FALA TASTAGHRIB" (Tu es au maroc ne sois pas surprise!) C'est un fait. OUI je suis au maroc mais j'ai envie qu'on me surprenne; je veux voir une belle organisation; un respect de son tour à la poste, chez l'épicier, à l'hôpital, en montant le train, le bus, le taxi ..Partout sans avoir à mettre du bakchich dans la poche de quelqu'un pour ne pas attendre longtemps. :-`
A votre avis, d'où provient réellement ce problème?Pourquoi sommes-nous trop stressés et avons du mal à respecter l'autre?je dis NOUS parce qu'à force de côtoyer certains cas de désordre on devient agressifs, nerveux, limite dépressifs...!!!!....A SUIVRE
Wa3alaykoum assalam wa ra7matou'Llah
Mar7ba bik entre nous sunrise :welcome:
Autant de questions comme première intervention dans le forum, j'aime :wink: J'espère que le "à suivre" tiendra :wink:
à la prochaine alors inchaa Allah |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 18 Oct 2007, 14:04 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
Une anecdote fictive que j’ai écrite à l’occasion :
Quelque part dans le cosmos existe une planète incroyablement paisible où vivent des extra-terrestres flegmatiques et tellement sages qu’il leur est irréalisable de vivre juste une seconde dans l’anarchie ou de confronter du brouhaha durant leur quotidien. Leur roi, grand politicien, opta un jour la décision de veiller sur l’agitation émotionnelle du peuple du fait que celui ci commençait à s’ennuyer de sa stabilité sentimentale et de son confort s’aspirant à un grand besoin de ressentir du nouveau, donc de l’excitation puisque son entière satisfaction comblait le champ aux perturbations sensitives. Vu que le roi est pragmatique dans ses démarches, il réalisa que cette mission serait la plus compliquée dans sa carrière d’un être bien veillant pour ses semblables. Il décida alors et sans hésitation d’appeler de l’aide extérieure et prît tout de suite contact avec la planète Terre, élément du zodiaque connu par ses tourbillons de tout genre. La centrale terrestre l’informa de faire un petit tour dans un pays au Nord d’Afrique nommé le Maroc où les émotions humaines bouillonnent à haut degré à tel point qu’elles causent un taux incompréhensible de mortalité continuellement en hausse. C’est là où il devrait apprendre quelques techniques pour mettre en œuvre son projet dans sa galaxie, fut le conseil du standardiste. Il fit donc et avec plaisir son voyage de recherche vers ce pays de mystère. Dans l’aéroport de la ville économique (dite ville blanche en espagnol !!!), il embrassa en premier lieu l’hospitalité de nos policiers en uniforme : Descendu du bord, ils fouillèrent avec une curiosité immense son engin spatial et sa petite valise. Leur motif fut: écarter tout risque d’acte terroriste dans le territoire et inhiber le flux de matériel qui pourrait nuire la santé voire l’équilibre des concitoyens. Il salua amicalement cette politique accueillante puisqu’elle lui ressembla la sienne qui consiste de même à se charger du bonheur de ses compatriotes. Seulement qu’après un long bout de temps, il commença à se poser des interrogations sur la vraie mission des policiers qui n’arrivaient pas encore à achever leur boulot. Un passager descendant d’une autre machine lui chuchota dans l’oreille:
- si vous commencez à vous impatienter Sir, vite du bakchich et on vous laissera passer sinon gares à vos nerfs.
L’extra-terrestre ne comprît point ce qu’insinuait le passant. Perfectionniste de nature, il lui demanda avec audace plus d’éclaircissement.
- La corruption est notre oxygène dont on ne peut se passer Sir, répondît l’interlocuteur. Sans elle, on nous prive de nos droits. Courage ! Achetez votre paix !
Ces tristes paroles excitèrent le politicien hors son gré et ce fut sa première agitation émotionnelle depuis longtemps puisque dans sa planète, il n’ y a pas de place à la tristesse.
Il donna alors quelques sous aux agents qui le saluèrent enfin avec un beau sourire et lui souhaitèrent chaleureusement la bien venue. |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 18 Oct 2007, 14:07 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
En sortant de l’aéroport, il voulût lui chercher tout d’abord où purger sa première nuit avant de découvrir la recette miracle qui lui tient à cœur pour satisfaire ses concitoyens ailleurs. Un chauffeur d’un taxi kamikaze l’attendait juste devant la porte. Satisfait du service express des Marocains, il oublia l’incident précédant que l’espoir réchauffa soudainement ses veines. Et pourtant un nouveau choc !!! Durant le long du trajet, le chauffeur querelleur de caractère engueula tout le temps et conduisait son carrosse imprudemment et avec une fureur inimaginable. Le Politicien bouche bée de cette scène inhabituelle ne cessa guère de constater combien de feux rouges furent brûlés, de piétons humiliés, de conducteurs exaspérés, de panneaux négligés, de routes endommagés, d’embouteillages animés et de vacarmes condensés. Juste avant le centre de la ville, ils assistèrent à un accident qui causa une dizaine de morts. En voyant le chauffeur insoucieux de l’événement, l’extra-terrestre ne s’empêcha de lui demander si un tel dégât ne touchait pas son fond. L’être humain inhumain par son tempérament lui répondit avec une fierté inexplicable :
- ça serait débile de s’inquiéter et de s’attrister à chaque fois qu’on assiste à un tel panorama. Ça fait partie de notre quotidien Monsieur. Si on ne trouve pas la mort dans nos routes, on la trouve dans nos océans. La mort c’est quoi au juste ? Un moyen pour fuir le malheur qui vit avec nous et en nous. La mort est la bien venue alors. D’ailleurs nous sommes un peuple courageux qui n’a pas peur de l’inconnu. Justement le risque et l’aventure sont les moteurs qui nous activent alors que la loi et les codes sont les entraves qui nous désactivent. Constatez avec moi cette circulation grandiose et impressionnante Monsieur! Il n’y a que notre instinct qui peut la guider !!! Il faut être un génie pour pouvoir conduire dans cette terre. Aucun permis de conduire n’est valable pour le Maroc. Notre règle sacrée : vivre dans la jungle ! L’organisation, l’ordre et la logique sont nos ennemis. Le chaos, la déraison et la pagaille sont nos amis. C’est ce que nous avons appris, c’est ce qu’on nous fait encore apprendre et c’est ce que nous continuerons à faire apprendre.
Le roi éprouva le sentiment que sa mission sur Terre est déjà accomplie. Ils comprit que les conditions de vie dans sa planète ailleurs sont exactement la fonction contraire de ce que vivent les Terrestres dans ce pays endoctriné à s’agiter éternellement et quotidiennement pour endurer cruellement les émotions les plus redoutables que peut ressentir un humain. Après cette affreuse provocation ressentie à peine débarqué, le politicien extraterrestre décida de mettre fin à son voyage. Sa courte expérience dans la ville noire dite blanche fut une formule magique capable de susciter une excitation sentimentale chez ses compatriotes qui n’est en d’autres termes que de la compassion envers leurs cohabitants dans l’Univers. Le politicien retourna avec joie à son engin après avoir donné du bakchich pour son laissez-passer aux soit disant hommes de loi dans l’aéroport tout en pensant que son voyage aura une influence positivement durable dans son monde parfait. Le positif dans ses petites séquences vécues personnellement dans ce pays mystérieux, c’est que ses compatriotes allaient le louer pour de bon de la satisfaction morale qu’il leur apporte. |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 18 Oct 2007, 14:08 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
J’ajoute : Nous avons besoin de politiciens admirables, de routes impeccables, de conducteurs raisonnables, d’une justice équitable, de flics honorables mais aussi d’un lavage de cerveau indiscutable.
Le Marocain soit en 4*4 ou en chariot ne peut respecter le code de la route tant que l’agressivité et l’impatience sont ses doses de drogue quotidiennes dont il ne peut se priver.
Revenons à nos ânes et à nos chameaux. Le pourcentage des accidents régressera sinon continuons à savourer la guerre des routes.
Ne soyons pas plus logiques que la logique ne l’est. Nous sommes un pays destructeur de l’ordre. Nous réclamons le parfait alors que nous sommes imparfaits. Ce n’est pas du pessimisme mais c’est du réalisme. Le jour où nos chromosomes porteront autres gênes, nous changerons peut être de mentalité. C’est la route qu’il faut prendre. Bon voyage. |
|
|
nadya
|
| Posté le: 18 Oct 2007, 16:58 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
fadwaleteincelle a écrit: En sortant de l’aéroport, il voulût lui chercher tout d’abord où purger sa première nuit avant de découvrir la recette miracle qui lui tient à cœur pour satisfaire ses concitoyens ailleurs. Un chauffeur d’un taxi kamikaze l’attendait juste devant la porte. Satisfait du service express des Marocains, il oublia l’incident précédant que l’espoir réchauffa soudainement ses veines. Et pourtant un nouveau choc !!! Durant le long du trajet, le chauffeur querelleur de caractère engueula tout le temps et conduisait son carrosse imprudemment et avec une fureur inimaginable. Le Politicien bouche bée de cette scène inhabituelle ne cessa guère de constater combien de feux rouges furent brûlés, de piétons humiliés, de conducteurs exaspérés, de panneaux négligés, de routes endommagés, d’embouteillages animés et de vacarmes condensés. Juste avant le centre de la ville, ils assistèrent à un accident qui causa une dizaine de morts. En voyant le chauffeur insoucieux de l’événement, l’extra-terrestre ne s’empêcha de lui demander si un tel dégât ne touchait pas son fond. L’être humain inhumain par son tempérament lui répondit avec une fierté inexplicable :
- ça serait débile de s’inquiéter et de s’attrister à chaque fois qu’on assiste à un tel panorama. Ça fait partie de notre quotidien Monsieur. Si on ne trouve pas la mort dans nos routes, on la trouve dans nos océans. La mort c’est quoi au juste ? Un moyen pour fuir le malheur qui vit avec nous et en nous. La mort est la bien venue alors. D’ailleurs nous sommes un peuple courageux qui n’a pas peur de l’inconnu. Justement le risque et l’aventure sont les moteurs qui nous activent alors que la loi et les codes sont les entraves qui nous désactivent. Constatez avec moi cette circulation grandiose et impressionnante Monsieur! Il n’y a que notre instinct qui peut la guider !!! Il faut être un génie pour pouvoir conduire dans cette terre. Aucun permis de conduire n’est valable pour le Maroc. Notre règle sacrée : vivre dans la jungle ! L’organisation, l’ordre et la logique sont nos ennemis. Le chaos, la déraison et la pagaille sont nos amis. C’est ce que nous avons appris, c’est ce qu’on nous fait encore apprendre et c’est ce que nous continuerons à faire apprendre.
Le roi éprouva le sentiment que sa mission sur Terre est déjà accomplie. Ils comprit que les conditions de vie dans sa planète ailleurs sont exactement la fonction contraire de ce que vivent les Terrestres dans ce pays endoctriné à s’agiter éternellement et quotidiennement pour endurer cruellement les émotions les plus redoutables que peut ressentir un humain. Après cette affreuse provocation ressentie à peine débarqué, le politicien extraterrestre décida de mettre fin à son voyage. Sa courte expérience dans la ville noire dite blanche fut une formule magique capable de susciter une excitation sentimentale chez ses compatriotes qui n’est en d’autres termes que de la compassion envers leurs cohabitants dans l’Univers. Le politicien retourna avec joie à son engin après avoir donné du bakchich pour son laissez-passer aux soit disant hommes de loi dans l’aéroport tout en pensant que son voyage aura une influence positivement durable dans son monde parfait. Le positif dans ses petites séquences vécues personnellement dans ce pays mystérieux, c’est que ses compatriotes allaient le louer pour de bon de la satisfaction morale qu’il leur apporte.
:too funny: mais après coup oulalala c'est malheureux :roll: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 18 Oct 2007, 19:17 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
fleuritalienne a écrit: jamaldine a écrit: chams0001 a écrit: jamaldine a écrit: chams0001 a écrit: mimi31 a écrit: qu'est ce que ça fait mal de lire ça!
puisses t-il changer un jour ce bled,
non ma chérie c'est impossible car le mal est né dans ce bled , les gens s'habituent bhad la situation personne veut le changement ts garder le silence alors .............comment il va changer?
voila chere shamssoun lmoushriqa....je remark parfois je reponds ds un post sur une affaire politik,,,le ou la meilleur des membres k je croiyais au niveau de me repondre ,elle-il s abstient...et souvent par peur....Hassan 2 a reussi a incrusté ds les esprits:la peur,la terreur,Tazmamart,Derb Moulay Chrif..autant de tenebres pas facile a oublier ...hier je lisais un livre et une phrase qui dis: ((pkoi tu as choisi q ma maison pr venir demander de l aide..pkoi moi)) c est une sois disant amie a une amie qui venait de quitter une cellule secrete de Hassan2 !
permettez moi cette fable purement jamaldine:
avant de mourir Hassan 2 a demandé a ses enfants d enterrer 100.000.000 de dh avec lui...une fois au ciel,il presenta son cadeau a 3azrael qui l a fait entrer au Paradis..des k il a penetré,il voit le general oufkir en compagnie de 70 vierge epousstouflantes en beauté...Hassan 2 a failli tombé en criant: toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :shock: :shock: :shock: :shock: ,je croyais q tes mains etaient calcineés dans l enfer et le reste de ton corps avec le cendre de Ben Barka :!: le general oufkir lui repond:
-et toi Majesté,je croyais q on allait faire de toi un enfer special ou des lances flammes seront les bougies pr t accueuillir...tu vois Majesté,les 100 m de dh t ont sauvé,moi,on m a enterré avec mon pistolet indochinoi et mon inseparable poignard,j ai braqué 3azrael et me voila ou tu vois...notre pouvoir au Maroc depassait nos frontieres et ici,il depasse le saint-siege mdrrr
voila Mr jamaldine , hassan 2 est mort wchba3 moot alorstt lemonde change pkoi nous non vraiment j'ain commencé à hair le maroc car y a ni loi ni droit ni rien y a ke k'est ton papa c koi ton niveau dans la societé ouffffffffff allah yltaf bina w saf je n'ai marre aussi
un ocean atlantik de riches a coté d un pacifique de pauvres...des villas hors imaginations,,des riads a faire rever le plus somnelant ds l univers des etoiles,,des voitures comme ici, l argent plein les poches et leurs petits ici et ailleurs aux hautes ecoles commerciales,,y en a qui voyagent 2-3 fois par mois au Maroc,,,se communiquent via la technologie a hauts ecrans dans leurs salons,,,je connais certains capables d aller chercher un bon repas de leurs mamans et revenir ...la clik des riches mamsaw9achi ta waza la situation miserable de notre pays....et dans notre expectative on ns donne un Fassi l Fihri et ns font reculer a des fassi lfihri,ns rappeler q les colabos,les khawana,les brigans,les tyrans,seuls ont le droit de beneficier des fruits de ce jardin...oui votre titre est super concordant; J en ai marre de voir cette clik au pouvoir qui font n importe koi pr contourner le peuple et elire la jante qui brille ,cheveux blancs,moustaches blancs,grandeur nature et ns dire voila la democratie! hashak a khti et hasha sami3een,c est la democratie de mes deux fesses...kan je rentre au Maroc,je ne vois haut ds le ciel de mon pays q un gros mausolé en marbre avec des morts dans le luxe et une grosse mosqueé sur la corniche de Casa ou des Romeo et Juliettes passent des moments delicieux a coté des touristes ds des kiosks...moi je ferais de son minaret a l horizontal ,des maison pr les sans abri et de ce mausolé une superbe museé des photos de la misere afin k les choses bougent et ce petit monde luxieux se rend compte q achraf lkhal9 Mohamed(s) ete enterré dans une tombe de terre :!: je ne me sens pas surpris de voir surgir des choses k l humanité n a pas connu: des Tsunamis qui ravages des corniches avec vitesse de 900 km a l heure...des maladies qui bloquent ttes les technologies , un climat fou ,des feux terribles,des inondations impitoyables...3alamat sa3a..lah yaltaf bina wsafi....
moi je ferais de son minaret a l horizontal ,des maison pr les sans abri
et le reste ?
effectivement! je ne sais pas si tu as une ideé de la superficie ki reste! well,certains prieurs epris de cette mosqués se deplacent en taxi car elle est sur la corniche :roll: et sois disant la plus titanic du monde ! mon oeil :!: j aurais aimer q feu hassan soit avec moi et mon ex francaise ds la mosqueé de qor6oba (Cordou) dans laquelle j ai fais appel a la priere via son antique systeme arabe...la beauté attire par force le recueuillement,un cheval gallopera et mon admiration comme celle de mon ex etaient ns a fait mal au cou a admirer ce travail,ki je suis certain ne sera pas effondré comme notre mosqueé deja annonceé en danger! Les espagnole les plus agressifs Isabela et Ferdinand,sont restés longtemps ds l hesitation a raser ce joyau musulman et finalement les catholik se sont resigner a batir une Cathedrale a l interieur de cette mosqueé ce qui l a rendu encore plus belle ds ce mariage....well, a nos moutons comme dis Fadwa: le reste ? eh bien, une tres belle ecole pr les gens du Minaret qui deviendera des maisonnettes, un dispensaire pr les bebes malades, handicapés, un parc pr les petits enfants proletaires avec des jeux comme ceux dans les parcs des riches citoyens marocains ! une pharmacie qui recevera des medicaments de l etranger comme dons pr ce monde la, une petites mosqueé a l est ,mais carrément loin des flots et qui ne se donne pas au crepusscule mais au lever du soleil,pas de luxe,juste des Hssirattes,un simple mihrab et une petite copole ou un simple petit minaret puisk allah a bien dit: aynama kountoum fatama wajho lah(la ou vs etes ,le visage d allah est la) et rien de plus admirable qu une priere ds des leiux simples,en dessous d un arabre en plein soleil,mon dieu k je reve de tt ca et ceci n est pas du bluff c est ma sincerite ki cause...a koi serre t il de faire prier le monde ds le luxe kan le peuple croupi ds une misere de chiens? a koi serre t il de faire entrrer une clik ds le luxe et le silence doré kan le peuple adosse des murs devant une clik ki passe voiture decapotables,filles,argent boites de nuits marjan a rayons d alcool comme ici? il est temps k on arrete de prendre le peuple marocain comme un stupide,,,arretons cette comedie et etablissons svp un etat de droit ou le criminel sera puni et non protege,le voleur paira en prison en commencant par ceux refugié ds le sacré! Un kalif a recu une femme ki pleure,,il lui a dit: je vais aller prier dohr revient avec le coupable! elle est revenu tte seule :!: le Kalif lui a dit: mais il est ou celui la,pkoi il a refusé de venir? elle lui a dit: il est a ta droite ya Mawlay(seigneur) la garde a sauté sur elle,le Kalif a crié: khalou 3anha ina l7a9a an6aha wa akhrassaho(laissez la,car l acte fondé l a fait parlé et il a fait taire mon fils) :!: :!: :!: :!: mon dieu q ma peau se foumi a cet acte...ns sommes ds un age adulte k on arrete d embrasser des petites mains royales,courbons nous pr allah(limani lmolk lyawm,lilah lwa7id l9ahar)k on arrete d elire des bujoux de la societe ,il y a une jeunesse mure capable de gerer avec justice et s attaquer aux routes, aux codes:civils,criminels,routier,conjugal,commercial dans un esprit de justice....notre silence,chers compatriotes,aide la clik parenteé a des palmiers qui sont encore avec nous,leurs esprit incruste la tyranie,c est pas facile pr eux de se debarsser..pr cela le jeune roi n arrive pas a conscrire une justice ,il fait tt y comprit des tourneés improvistes,mais des q il reparte les voleurs sors...il fo punir et punir aussi ces criminels qui sortent la nuit avec des sabres pr agresser..je ne suis pas contre du tt mais restons pas silencieux...reveillez vs svp et n allez pas la trouille,Tazmamart c est du passé...NS AVONS NS AUTRES A NOTRE EPOK DES OUTILS TERRIBLES PR CRIER HAUT ET FORT: LA JUSTICE SVP...Je sais k la route est lobgue,mais disons comme les japonais: c est les etoiles k ns atteinderont :!: |
|
|
mokhliss
|
| Posté le: 18 Oct 2007, 22:05 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
| :shock: |
|
|
Brahim.5
|
| Posté le: 19 Oct 2007, 12:00 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
il y a aussi la moitié pleine du verre :D
il faut pas toujour attendre à ce qu'on nous mache la nouriture pour l'avaler
il faut faire marcher ses dents, si elles se cassent il ya sani3e l2asnane :lol:
un exemple de personne à qui j'ai beaucoup d'admiration et de respect:
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_634/html_634/homme.html |
|
|
chams0001
|
| Posté le: 19 Oct 2007, 13:15 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
Brahim.5 a écrit: il y a aussi la moitié pleine du verre :D
il faut pas toujour attendre à ce qu'on nous mache la nouriture pour l'avaler
il faut faire marcher ses dents, si elles se cassent il ya sani3e l2asnane :lol:
un exemple de personne à qui j'ai beaucoup d'admiration et de respect:
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_634/html_634/homme.html
:roll:
lady of the burial sigh |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 19 Oct 2007, 16:05 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
| Brahim.5 :arrow: sa va toi? juste pour te remercier de voir l'autre moitié pleine :wink: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 20 Oct 2007, 19:15 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
fadwaleteincelle a écrit: J’ajoute : Nous avons besoin de politiciens admirables, de routes impeccables, de conducteurs raisonnables, d’une justice équitable, de flics honorables mais aussi d’un lavage de cerveau indiscutable.
Le Marocain soit en 4*4 ou en chariot ne peut respecter le code de la route tant que l’agressivité et l’impatience sont ses doses de drogue quotidiennes dont il ne peut se priver.
Revenons à nos ânes et à nos chameaux. Le pourcentage des accidents régressera sinon continuons à savourer la guerre des routes.
Ne soyons pas plus logiques que la logique ne l’est. Nous sommes un pays destructeur de l’ordre. Nous réclamons le parfait alors que nous sommes imparfaits. Ce n’est pas du pessimisme mais c’est du réalisme. Le jour où nos chromosomes porteront autres gênes, nous changerons peut être de mentalité. C’est la route qu’il faut prendre. Bon voyage.
Nous sommes un pays destructeur de l’ordre y a qu a voir les patrimoines nationaux on fait kaka et pipi a coté....et q on vient voir la meme chose au vieux Montréal,parfois j ai des larmes aux yeux car des choses datant du 1670 ,tu crois q ca date de l annee derniere,ca brille,il y a une statut dans le parc en dessous du Mont-Royal ou canadiens et communauté culturelle tam-tam les dimanches..un jour, j ai regardé cette statut la,grandeur nature,il y avait comme de la moisisure,,on dirait q mon ideé est parti de ma tete a la ville,un autre dimanche en dansant je jette un coup et la statut brillait tabarweet le cuivre comme l or,,,et mnt le tout parc comprit est sous soumission pr l embelir...oui Fadwa: ns avons besoin de autres genes. |
|
|
ba3labakka
|
| Posté le: 20 Oct 2007, 20:14 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
fadwaleteincelle , t'es canbououa :lol: , wacwac ilama9tasri nous sommes ds un forum pas ds l'amphi :lol:
jamaldine, 9wate tfalcife asahbi wahwah :lol:
nadya, 9chaybiya asahabti :lol:
mokhliss, le permis men jdid :lol: |
|
|
sunrise
|
| Posté le: 20 Oct 2007, 21:00 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
ba3labakka a écrit:
fadwaleteincelle , t'es canbououa , wacwac ilama9tasri nous sommes ds un forum pas ds l'amphi
jamaldine, 9wate tfalcife asahbi wahwah
nadya, 9chaybiya asahabti
mokhliss, le permis men jdid
Merci fadwa pour tes idées, tu as presque décrit une grande partie de désordre au Maroc on va dire, et tu as raison en disant qu'il faudrait porter d'autres gênes peut être. Heureusement que tu as employé le terme peut être. parce que le mot "autre" pourrait être positif ou négatif. ça peut mener au pire comme au meilleur. l'essentiel je pense c'est de se respecter. Oui le RESPECT. Respectons nous pour avancer. Soyons tolérants, prudents,...Aimons nous tout simplement..Je suis désolée de te dire ba3labakka que le terme "canbououa" ne s'utilise pas par queqlqu'un qui a soit disant était (ou est) à l'amphi..On parle de comportement humain et tu es l'exemple de quelqu'un qui ne respecte pas les idées des autres et utilise des termes que personnellement à la place de l'administrateur du site je ne publierais même pas ce genre d'expressions. Merci. |
|
|
sunrise
|
| Posté le: 20 Oct 2007, 21:03 Sujet du message: Re: j'en ai marre |
|
|
ba3labakka a écrit:
fadwaleteincelle , t'es canbououa , wacwac ilama9tasri nous sommes ds un forum pas ds l'amphi
jamaldine, 9wate tfalcife asahbi wahwah
nadya, 9chaybiya asahabti
mokhliss, le permis men jdid
Merci fadwa pour tes idées, tu as presque décrit une grande partie de désordre au Maroc on va dire, et tu as raison en disant qu'il faudrait porter d'autres gênes peut être. Heureusement que tu as employé le terme peut être. parce que le mot "autre" pourrait être positif ou négatif. ça peut mener au pire comme au meilleur. l'essentiel je pense c'est de se respecter. Oui le RESPECT. Respectons nous pour avancer. Soyons tolérants, prudents,...Aimons nous tout simplement..Je suis désolée de te dire ba3labakka que le terme "canbououa" ne s'utilise pas par queqlqu'un qui a soit disant était (ou est) à l'amphi..On parle de comportement humain et tu es l'exemple de quelqu'un qui ne respecte pas les idées des autres et utilise des termes que personnellement à la place de l'administrateur du site je ne publierais même pas ce genre d'expressions. Merci. |
|
|
| |
|