| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimi31
|
| Posté le: 03 Oct 2007, 07:30 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
Lilideslacs a écrit: C'est quoi une Belgha ???
une babouche, lol
un jour (au primaire), j'ai eu en maths un 2/20, depuis ce jour là jusqu'au collége, mon pére me faisait travailler les week end maths, physique chimie... grace à lui j'ai pu progresser
merci papa! |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 03 Oct 2007, 11:16 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
je suis restée la même mais j'ai pris des centimètres.
ce qui me manque de l'enfance c'est l'insouciance et l'innocence.
Parfois je me dis que j'ai pris des années mais que je raisonne comme quand j'avais vingt ans. Rien n'a changé.
beaucoup de bons souvenirs de mon enfance mais dommage que ça passe si vite, les choses ne restent pas comme on les a connu, parfois heureusement mais souvent c'est dommage parce qu'avec le temps tout se complique... |
|
|
sosof
|
| Posté le: 03 Oct 2007, 19:04 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
qd on est enfant, on est insoucient ! on a ni problème, ni responsabilité, c'est la belle vie;
moi ce qui me manque c'est bien ca !
maintenant, il faut gérer soi même les choses,
j'aimerai retourner à cette epoque où j'avais 0 problème ! |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 03 Oct 2007, 20:54 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
mimi31 a écrit: pas nostalgique des dimanches où je travaillais mes devoirs avec papa (une belgha dans la main, pour les fautes, lol)...
enfin, ya pas mieux que cette periode là
une nostalgie d une Nokta avec Balgha:
wa7ad saraq ziit dayaz hazino ghadyin bih les urgences w houa ychofo wa7ad saraq ziit tani w 9alou:
- wash Baygon
- la balgha lollll |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 04 Oct 2007, 09:32 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
Je suis resté toujours l’anticonformiste
En fait on naît anticonformiste on le devient jamais
Quand j’étais jeune, j’étais une tête brûlée, je ne mesurais pas le danger
Aujourd’hui je suis un peu prudent
Ce qui a réellement changé: une vision du monde un peu plus assagi, et un peu plus de responsabilité qui arrondi mes superflus
La chanson des Supertramp me convient bien pour résumer ma situation sauf que moi, je sais qui je suis
|
|
|
nadya
|
| Posté le: 04 Oct 2007, 20:50 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
moi on ma claqué el 9essria et kilou dial farina à 9 ans alors l'insouciance j'ai pas eu le temps
moi je regrette surtout les dimanches après midi avec les frères à faire plein de bétises dans la maison à rire comme des malades aujourd'hui on a meme plus le temps de s'appeller
et aussi je regrette les coups en douce pour échapper à la Balgha , la complicité entre frères pour se protéger de l'a3ssa et des " blati mok in chedek in........)
on courait dans tous les sens pour étourdir mama et baba :lol: :lol: |
|
|
amelou
|
| Posté le: 04 Oct 2007, 21:17 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
| ah lala l'enfance ben moi j'avais une maman une vraie bree van de kamp avant mes 10 ans après tout a changé, elle confectionnait nos vetements, avec ma soeur on s'habillait pareil et je me rappelle des tricots qu'elle tricotait j'avais toujours des électrocutions avant de les mettre. et la coiffure en couettes, des gateaux qu'elle préparaient pour toutes les occasions, des chiens qui faisaient partie de la famille et qu'on nous disaient qu'un monsieur allait s'en occuper pour ne pas nous dire qu'ils nous ont quittés , des voyages à quatre avec mes parents et ma soeur et des dimanche couscous chez ma grand mère. en plus ma mère elle était la plus belle sans se vanter |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 05 Oct 2007, 13:48 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
Merci à chacun de vous pour sa petite histoire ou son avis personel. :)
Moi je dirais juste qu'on gambergeait (khamem) moins et qu'on avait moins de responsabilités. L'insoucience et le droit aux petites betises malgré la punition. Quoiqu'aujourd'hui encore rien ne nous empechent de faire nos betises d'avant.... mais nous ne serions plus des adultes :? |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 05 Oct 2007, 13:53 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
jamaldine a écrit: mimi31 a écrit: pas nostalgique des dimanches où je travaillais mes devoirs avec papa (une belgha dans la main, pour les fautes, lol)...
enfin, ya pas mieux que cette periode là
une nostalgie d une Nokta avec Balgha:
wa7ad saraq ziit dayaz hazino ghadyin bih les urgences w houa ychofo wa7ad saraq ziit tani w 9alou:
- wash Baygon
- la balgha lollll
merci jamaldine, mdr
elle est trop marrante, je ne la connaissait pas celle là! |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 05 Oct 2007, 13:58 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
amelou a écrit: ah lala l'enfance ben moi j'avais une maman une vraie bree van de kamp avant mes 10 ans après tout a changé, elle confectionnait nos vetements, avec ma soeur on s'habillait pareil et je me rappelle des tricots qu'elle tricotait j'avais toujours des électrocutions avant de les mettre. et la coiffure en couettes, des gateaux qu'elle préparaient pour toutes les occasions, des chiens qui faisaient partie de la famille et qu'on nous disaient qu'un monsieur allait s'en occuper pour ne pas nous dire qu'ils nous ont quittés , des voyages à quatre avec mes parents et ma soeur et des dimanche couscous chez ma grand mère. en plus ma mère elle était la plus belle sans se vanter
t'inkiete amelou,
j'ai eu le même supplice que toi: ma mére me cousait mes vêtements...
un jour j'ai pû lui dire: maman je préfére acheter les vêtements du souk, STP :(
l'enfance :arrow: la belle vie |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 05 Oct 2007, 13:59 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
elChegdali a écrit: Merci à chacun de vous pour sa petite histoire ou son avis personel. :)
Moi je dirais juste qu'on gambergeait (khamem) moins et qu'on avait moins de responsabilités. L'insoucience et le droit aux petites betises malgré la punition. Quoiqu'aujourd'hui encore rien ne nous empechent de faire nos betises d'avant.... mais nous ne serions plus des adultes :?
de rien le revenant :) |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 07 Oct 2007, 10:47 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
bonjour tout le monde, en survolant toutes les réponses on trouve qu'ona eu tous des points communs:
- nostalgie de certains jours moins pour d'autres!
- manque de liberté pour certains gestes les plus simples de la vie: tel que pouvoir mettre chemise et jean au lieu de porter la robe choisie et imposée par la maman! alors là: pouvoir grandir juste pour être libre de s'habiller à sa guise était un rêve!
- pour certaines filles: la responsabilité dès le bas âge de soccuper de certaines tâches dans la cuisine tout en gérant bien sa scolarité! et le top; être une seconde maman aux autres frangins alors que t'es encore enfant: ça a fait partie de notre enfance...
Ce qui est bizare, maintenant étant adulte, et même si on arrive à réaliser des choses immense dans notre travail ou avec sa petite famille: dès qu'on me demande les plus forts moments de ma vie: je replonge à ma vie d'enfants entre 3 ans à 9ans, j'y trouve tout ce qui est beau et simple: innocence mariée aux bêtises sataniques!! liberté volé à longeur de journée!! un cerveau d'enfant tjrs à la recherche des comments pour ne pas faire ce que demandent les adultes: le défit!! et le plus marrant: le rêve de grandir vite! s'habiller comme une grande femme: talon et sac à main! sortir sans demander de permission!! rester seule à la maison sans avoir à craindre la collère de la maman ou de la grand mère...etc
Une fois la liberté acquise: on rêve plus de notre enfance...
Physiquement: j'ai perdu beaucoup de poids car j'étais GROSSE :lol: :lol: |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 07 Oct 2007, 11:15 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
fatinouche a écrit:
Physiquement: j'ai perdu beaucoup de poids car j'étais GROSSE :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
mets l'autre pied sur la balance pour voir
Menteuse va |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 07 Oct 2007, 11:24 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
tikchbila a écrit: fatinouche a écrit:
Physiquement: j'ai perdu beaucoup de poids car j'étais GROSSE :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
mets l'autre pied sur la balance pour voir
Menteuse va
je vais t'envoyer une photo et tu jugeras! 7anak tabal! Kricha dyal bargache! :lol: :lol: mais je m'adoré dans c photos: yakhti 3aliha yakh'ti 3aliha: Ba'gra o kh'lass :wink: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 07 Oct 2007, 18:20 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
Lilideslacs a écrit: Citation: j’ai perdu une certaine ...quantite de dents mais ca n empeche k je suis pas mal en riant
Sans parler de l'ouïe ... euhhh bon ok je vais par là :arrow: :lol:
tu as oublié la vue lolll |
|
|
| |