| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fatinouche
|
| Posté le: 30 Sep 2007, 11:57 Sujet du message: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
eh oui, un petit bilan entre votre enfance et ce que vous êtes maintenant?? qu'est ce qu'a réellement changé? ce qui vous tiens le plus à coeur??
pas d'analyse de fond mais juste une synthèse nostalgique :wink:
Bonne journée |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 30 Sep 2007, 12:23 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
Personnellement, je suis resté naïf. Je crois tout ce qu'on me dit jusqu'à preuve du contraire. Bien sûr, il y a des mensonges qu'on devine. Mais pour d'autres, on se fie à la bonne foi des gens.
Ce que je regette, par contre, c'est l'insousciance qui a marqué mon enfance et mon adolescence. |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 30 Sep 2007, 14:05 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
Et bien je dirais que pour la première fois de ma vie je touche à mon rêve.
Un rêve que j'ai depuis l'âge de 5 ou 6 ans je crois.
Autrement je crois être beaucoup mieux que lorsque j'étais gamine car la maturité aidant j'ai appris à quel point la vie et l'amour sont des choses précieuses et fragiles et que le temps passent très vite.
J'ai surtout conscience du fait que je ne suis pas immortelle donc je m'éfforce de vivre tout ce que j'ai à vivre sans délais. |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 30 Sep 2007, 17:01 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
| je suis retourne a la jeunesse disons 21 ou 22 ans :D |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 30 Sep 2007, 17:48 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
Physiquement j'ai toujours l'air d'une môme, ca m'embêtais a l'age de 13-16 ans; c que mtn que je comprend que c un plus qui m'aide enormement dans la vie!! ^^'
mentalement, j'essaie au maximaum de garder mon coté enfant, ou je croyais farouchement à la vie heureuse, je suis toujours la même personne si curieuse qui fouine dans les placards a ma grand-mère, d'ou son desespoir ^^' qui rêve toujours au même rêve incensé, toujours aussi émotif, qui réagi facilement au divers evenement de la vie, toujours aussi bavarde.
je ne sais pas si je le regrette vraiment ou si c une necessité pour me proteger, mais j'ai perdu cette manière de rire au éclat même dans une foule, j'ai perdu cette manie de parler a tout le monde et de faire confiance, j'ai cessé de coire que les êtres humains sont bons par définition, et que seul leur expérience de la vie les rends si agressifs et mauvais par la suite.
En gros, je suis devenu plus sage avec le temps !! |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 01 Oct 2007, 02:01 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
| Baki 8ouwa 8adak, che3ra ma t7erket, juste changée de couleur, safi!! :lol: |
|
|
chams0001
|
| Posté le: 01 Oct 2007, 10:09 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
| pour moi , j'ai tjr l'envie si je restais enfant car l'enfance est la plus belle période de vie par contre la jeunesse je l'ai trouvé pleine de peine et de problems mais bon c'estla vie et ca peut aller hamdoliah 3la tout |
|
|
Brahim.5
|
| Posté le: 01 Oct 2007, 13:42 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
| j’ai perdu une certaine liberté de prendre les décisions, car étant enfant même si ça foirait il y a les parents pour assumer une part des conséquences :lol: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 01 Oct 2007, 18:15 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
Brahim.5 a écrit: j’ai perdu une certaine liberté de prendre les décisions, car étant enfant même si ça foirait il y a les parents pour assumer une part des conséquences :lol:
j’ai perdu une certaine ...quantite de dents mais ca n empeche k je suis pas mal en riant :twisted: |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 01 Oct 2007, 21:47 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
Citation: j’ai perdu une certaine ...quantite de dents mais ca n empeche k je suis pas mal en riant
Sans parler de l'ouïe ... euhhh bon ok je vais par là :arrow: :lol: |
|
|
Brahim.5
|
| Posté le: 02 Oct 2007, 11:40 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
jamaldine a écrit: Brahim.5 a écrit: j’ai perdu une certaine liberté de prendre les décisions, car étant enfant même si ça foirait il y a les parents pour assumer une part des conséquences :lol:
j’ai perdu une certaine ...quantite de dents mais ca n empeche k je suis pas mal en riant :twisted:
j’ai perdu une certaine ...quantite de dents mais ca n empeche k je suis pas mal en riant et je n'irais pas chez le dentiste :lol: :wink: |
|
|
spike
|
| Posté le: 02 Oct 2007, 11:51 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
Petite synthèse nostalgique :roll: ....
Perdue beaucoup de rêve et d'espoir .... gagner trop de réalisme ....
Quand on devient adulte, l aréalité de la vie nous rattrappe ..... |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 02 Oct 2007, 12:16 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
nostalgique de l'insouciance enfantine,
nostalgique des mercredi apres midi (pas d'ecole), où j'accompagnais ma mére chez les grands parents (llah irehamhoum),
nostalgique des samedis soir où j'accompagnais mes parents pour faire la tournée de la famille,
pas nostalgique des dimanches où je travaillais mes devoirs avec papa (une belgha dans la main, pour les fautes, lol)...
enfin, ya pas mieux que cette periode là |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 02 Oct 2007, 16:18 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
| C'est quoi une Belgha ??? |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 02 Oct 2007, 16:50 Sujet du message: Re: Entre enfance et âge adulte?? |
|
|
| Lilideslacs --> je pense qu'elle parle de babouche, mais a verifier !! ^^ |
|
|
| |