Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Que vous apporte Internet?
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samir1961_2

Posté le: 29 Sep 2007, 06:24    Sujet du message: Que vous apporte Internet?  

Vous êtes tous abonnés pour la plupart à internet. Personnellement, je suis passé par trois opérateurs : Wanadoo (j'achetais des cartes qui me permettaient des connexions pour x heures), Maroc Telecom (adsl) et , maintenant, Méditel (avec la 3G). Je dispose donc d'internet à la maison depuis 2000. En ces huit ans, j'ai dû passer quelques milliers d'heures connecté. Lorsque je fais le bilan, je trouve qu'à part le fait que ça constitue pour moi un moyen d'évasion et, parfois de communication, je n'ai pas beaucoup profité des sommes d'informations qui s'y trouve sur le net.

Et vous? Qu'en pensez-vous?
djatomix

Posté le: 29 Sep 2007, 07:30    Sujet du message: Re: Que vous apporte Internet?  

ma rencontre avec cet outil merveilleux a commencé en 1996 grâce à un ami. j'ai dû passé des centaines d'heures au cyber avant de décider en 2001 de m'abonner avec wanadoo et me connecter à partir de chez moi car les prix étaient à cette époque encore exorbitants (monopole de maroc telecom l'obligeait).
Internet a envahi ma vie comme la plupart des personnes que je connaisse, je peux pas m'en passer, c'est un moyen qui me permet d'améliorer beaucoup ma culture générale, d'échanger mes idées en toute liberté ou presque, de se faire des amis à l'autre bout du monde, de garder le contact avec ma famille et mes amis au Maroc et même faire mes achats en toute sécurité à n'importe quel moment de la journée, une pratique courante ici. 8)
chams0001

Posté le: 29 Sep 2007, 10:14    Sujet du message: Re: Que vous apporte Internet?  

pour moi je dispose d'internet depuis 2002, le premier butpour lequel j'ai pensé pour avoir la connexion intrenet chez moi c'est le domaine de mes etudes puisque j'ai etudié les systémes d'informations alors il m'a bcp aidé pour apprendre de plus ets'evoluer au niveau de connaissances et des notions de tout ce que concerne l'informatique alors vraiment j'avais besoin des formateurs , puis le net m'a permi d'avoir bcp des amis de n'importe kel pays quelque soit la distance et aussi je suis tout le temps en contact avec mes amis mes collegues alors pour moi le net a evité tt les limites entre les gens on voit chaque jour des membre de la famille a l'etrangé et pas mal de chose.............
cmoi

Posté le: 29 Sep 2007, 11:20    Sujet du message: Re: Que vous apporte Internet?  

la première fonction d'internet, pour moi, c m'eviter de payer des sommes pharaoniques des appels telephoniques, parce que sinonj'aurais été mal !! ^^' ca me permets de garder le contact avec mes amis de les voir, de partager des soirées avec eux pour eviter les ''ah bein dis donc ta un gosse, depuis qd? et bein tiens j'etais pas au courant!!"

Puis après ca me permets de découvrir le monde, sinon comment pourrais-je savoir l'existance de l'île de zanzibar ou de brunei, ou encore du cabo verde, c sur y'a les livres et la télé mais je trouve que pour ce qui est découverte rien n'égale le net, sauf bien sur si on pars decouvrir sur place mais pour ca je dois avoir un compte en banque bien solide !! ^^'

Ca me permets d'élargir ma culture générale, parle biais du wikipedia

découvrir la musique d'un peu partout dans le monde, meême si j'arrive pas a prononcer toutes les paroles!!

Mais c aussi le pire vice que j'ai connu jusque la, j'ai jamais été dependance à quoique ce soit , je m'ennuie rapidement ce qui fait que je me lasse rapidement ausi des activités que je peux faire, mais avec internet c différent il me faut ma dose quotidienne !! et oui ca a du bon mais du mauvais aussi
Lilideslacs

Posté le: 29 Sep 2007, 12:31    Sujet du message: Re: Que vous apporte Internet?  

Je suis internaute depuis 2000.

Je le suis devenue en fait lorsque j'ai quitté Montréal pour la campagne histoire de garder contact avec mes amies de Montréal.

Internet m'a permit de me faire d'autres amis par le biais d'un forum de discussion ou je vais depuis 7 ans et il m'a même permit de trouver un mari :oops:

Je lis beaucoup d'articles sur Internet, je parcours régulièrement Wikipédia etc., même au niveau de mon boulot je fais régulièrement des recherches sur google.

Cependant j'ai aussi réalisé qu'internet véhicule bien des choses qui sont fausses, tendancieuses, etc.

Il faut donc avoir l'intelligence d'en faire le tri.

Il faut également savoir que bien des gens ont une vie "virtuelle" bien loin de leur vie "réelle" donc méfiance.

Autrement je trouve que ce moyen de communication m'apporte beaucoup mais je m'éfforce maintenant, et ce depuis plus d'un an, de diminuer la dose ... car il y a la vie réelle aussi et qu'il faut trouver un juste milieu entre les deux.
fatinouche

Posté le: 30 Sep 2007, 11:44    Sujet du message: Re: Que vous apporte Internet?  

j'ai fais la découverte de l'internet depuis 1994, encore étudiante à l'ex INPT, puis pour le besoin de mes recherches pour ma thèse à l'EMI, donc elle m'a servi surtout dans mes études! puis pour les contacts avec les amis trop loin (europe, australie et maghréb: génial non!!?): mon 1er compte person était caramail :? ...

elle m'a beaucoup servi pour des actions purement professionnelles, mais aussi associatives: pouvoir chercher des fond d'aides auprès des européenns pour financer des projets d'association, je travaille beaucoup avec le net, j'ai connu les tchat à une époque (2 ans)... maintenent, je me contente des forums et des débats pour les évasions du plaisir...

mais c'est mon instrument de base pour mon travail.... maintenant, il suffit de googliser les mots pour tout savoir et mieux connaintre...

Accueil des Forums -> Généralités
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.