| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lilideslacs
|
| Posté le: 28 Sep 2007, 16:14 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
Aie ça faisait longtemps qu'on ne t'avait vu parmi nous n3alchitane, j'espère que tu vas bien ?
Et bien tu sais Spike je crois que rien n'arrive pour rien dans la vie.
Pour ma part je préfère avoir des regrets pour avoir dit ce que je ressentais plutôt que d'avoir des regrets pour ne pas avoir oser dire.
Et puis tu imagines vivre avec une personne qui prend le mord aux dents dès que tu lui dis le moindre commentaire ... oufffffffff |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 28 Sep 2007, 17:04 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
spike a écrit: Oui, effectivement Tikch, c'est plus une période brumeuse pour moi qui me pousse à poser cette question .... et peut-être suis-je aller trop loin .... mais peut-être aussi le fallait-il.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les conséquences .... en espérant que je n'ai pas tout ou trop détruit .....
je dois diner (lftour) avec des amis bloggeurs
(une rencontre) demain
si tu as envie de changer d'air, appelle moi
çà me fera plaisir de papoter avec toi |
|
|
n3alchitane
|
| Posté le: 29 Sep 2007, 11:49 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
Lilideslacs a écrit: Aie ça faisait longtemps qu'on ne t'avait vu parmi nous n3alchitane, j'espère que tu vas bien ?
Et bien tu sais Spike je crois que rien n'arrive pour rien dans la vie.
Pour ma part je préfère avoir des regrets pour avoir dit ce que je ressentais plutôt que d'avoir des regrets pour ne pas avoir oser dire.
Et puis tu imagines vivre avec une personne qui prend le mord aux dents dès que tu lui dis le moindre commentaire ... oufffffffff
ca va ca va merci...mais tu sais, ta derniere phrase...c'est incroyable ce qu'elle peut etre vraie...je viens juste d'en faire l'experience ya pas 5 mins de ca!!! |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 01 Oct 2007, 10:28 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
La vie elle même est compliquée et ce qui en résulte que notre propre vécu le devient automatiquement. Il faut donc s’attendre à ce que ce vécu influe sur notre comportement. Il est impossible de garder toute l’innocence du bébé ange que nous étions lors de notre venue au monde. Par conséquent il est tout évident à ce que l’esprit humain se transforme à un mélange de complexes. Bref on ne peut généraliser que les hommes soient tous compliqués tout en laissant les femmes de côté. Ils pourront dire pareil. Mais pour ne pas entrer dans le discours philosophique sur la nature de l’esprit humain et la complexité des comportements qui en dérivent, je retourne au sujet. Personnellement je pense que les hommes sont comme des grands bébés. Il faut toujours en prendre soin et s’il le faut les «piloter» à la manière softy donc sans qu’ils en prennent conscience. Il faut savoir entrer dans leur labyrinthe qui est leur cerveau et essayer d’y trouver le code. Chaque homme a sa propre labyrinthe et donc son propre code. Il y a celui qui possède une labyrinthe assez compliquée et l’autre beaucoup moins compliquée. Pour les cas très compliqués, il faut prendre son temps accompagné d’un degré suffisant de patience au cas où la volonté d’expérimenter est assez grande car quand il y a défaut de volonté, la solution sera rudement introuvable et donc l’échec pourrait être le sort à la fin et c’est sans conteste le choc pour la femme. Toutefois quand la volonté est présente, l’envie de comprendre le mystère, de décrypter la formule magique est de plus en plus intense si le complexe de la labyrinthe est difficile à résoudre. Le moment de la réussite dans ce cas sera un moment éternel de triomphe pour la femme. Et si je parle de réussite, c’est que parce que à chaque labyrinthe sa solution (soulignez que je parle du cerveau sain en général). Quant aux cas moins compliqués, nul besoin de les traiter puisque le jeu est lucide voire facile à saisir. Maintenant que les deux cas sont évoqués, il reste à citer l’autre perspective. C’est les cas côté femme. Les goûts des femmes se diffèrent donc il existe des femmes qui aiment les cas compliqués et d’autres qui préfèrent le contraire. Les différentes possibilités existantes entre homme et femme sont : Cas simple-simple, compliqué-compliqué, compliqué-simple et simple-compliqué. Le hasard, la vie ou plus correctement le destin fait parfois à ce que les jeux soient renversés. Je prends un exemple parmi les exemples omniprésents. Il arrive à ce que l’homme compliqué rencontre la femme simple absolument contre toute complication humaine. Dans ce genre de confrontations accidentelles, il faut avoir un bon flair avant d’entrer dans le jeu de la labyrinthe. Car une fois entré, il ne peut y avoir que deux possibilités : ou bien echec ou bien réussite. Il arrive à ce que la femme simple opte sans réflexion pour ce cas compliqué et c’est la galère. Elle se bat toute sa vie à comprendre, à mettre en question ses propres capacités féminines, à se casser la tête sur la complexité masculine qu’elle fréquente alors que c’est bien clair : le choix de la labyrinthe qu’elle a opté a été irraisonnable dès le début. Pour ne pas subir ou ressentir un échec, elle continue à y vagabonder sans issue. Sinon le temps de regretter son choix surgit et c’est la déprime totale. Donc avant l’engagement dans un projet sérieux, la femme doit vérifier si son homme coincide avec ses principes, son caractère et sa foie. Celle qui néglige ce point doit assumer le sort de sa décision. Les hommes ne sont pas plus compliqués que les femmes. L’important en chaque relation est de trouver des points d’intersection entre les deux labyrinthes, féminine et masculine. Les grandes émotions ne sont pas suffisantes pour s’engager à perpétuité. Le cerveau doit aussi avoir son mot à dire sinon lui accorder l’honneur d’être le maître de la situation pour éviter les grandes perturbations psychiques a psoteriori, au moins c’est ce que je pense. Je tiens pourtant à préciser que la complication du caractère n’est pas un élément à faire peur. Il suffit seulement de savoir si cette complication n’est pas assez compliquée pour rendre l’incompliqué compliqué. La divergence est admise entre les concernés puisque chacun est unique en son genre mais que ce ne soit pas dans des domaines élémentaires sensés d’être primordiaux dans la réussite de la relation. Si la différence dans la vision des choses dépasse un certain intervalle, le choc n’est plus sensé d’être nommé mou mais choc fort puisqu’il peut dégrader le quotidien. Un peu de confrontations n’est pourtant pas endommageable. Elle est au contraire positive pour la survie d’une relation vu que ça tue la routine et que ça fait bouillonner les passions pour revivre une magnifique reconciliation.
Pour finir, je dis : Je pense que chacun de nous est compliqué à sa manière seulement qu’il faut rencontrer, comme l’a dit Tikchbila, la personne qui tombe amoureuse de notre complication interne. Il faut trouver l’autre moitié capable de vivre avec, de la saisir, de la négliger et de ne pas en faire une raison de divergence et une entrave de compréhension. Je pense que ce qui est plutôt compliqué est de vivre avec quelqu’un qu’on juge de compliqué. Une telle sensation est le début d’une guerre interne avec soi même et c’est dommage.
Pour le cas décrit par Spike, c’est un cas qu’on peut trouver et chez l’homme et chez la femme. Je me demande parfois pourquoi l’être humain n’arrive pas à accepter la franchise de l’autre si elle est fondée? Est ce un grand complexe ordinaire chez les individus que la psychologie a dû décrire dans sa science ? On peut en devenir vexé ou blessé pendant un moment déterminé mais pas à long terme ou encore pas au point d’en faire une montagne de rancunes. C’est pourquoi je retourne à ce qu’a dit Lilideslacs sur l’importance de voir son autre moitié dans des situations de colère car c’est pendant la colère que se dévoile la vérité de la personne. Il faut savoir si on peut supporter la colère de l’autre car si c’est le cas, la crainte de vivre des tempêtes insupportables serait minime.
Spike :arrow: d’après les quelques interventions que j’ai lu de toi, je pense que tu sauras écarter le malentendu au moment où la mine calme est plus pesante. J’espère que c’est un orage qui passera inchaa Allah |
|
|
spike
|
| Posté le: 02 Oct 2007, 12:42 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
Merci Fadwaletincelle pour ton intervention :):)
Certes l'orage est passé mais reste à voir si l'étincelle reviendra ....
On ne se rend pas compte parfois du mal qu'on peut faire sans le vouloir, et de la destruction que l'on peut mettre en place .....
Merci Tikch pour ton invitation, navrée de l'avoir vu tardivement :( J'espère que nous aurons l'occasion de remettre cela et qu'à cem oment je serais de plus agréable compagnie ;)
Bon, avant de retomber dans ma philosophie déprimante annuelle, je vais essayer deme remettre d'arrache pied dans mon boulot.
Merci à toutes et tous :):) |
|
|
spike
|
| Posté le: 02 Oct 2007, 12:46 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
| arfff problème d'envoi dsl. |
|
|
spike
|
| Posté le: 02 Oct 2007, 12:51 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
| pfff time out du serveur :( |
|
|
spike
|
| Posté le: 02 Oct 2007, 12:55 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
| mon msg a été envoyé 3 fois dsl :( |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 02 Oct 2007, 19:23 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
spike a écrit: Merci Tikch pour ton invitation, navrée de l'avoir vu tardivement :( J'espère que nous aurons l'occasion de remettre cela et qu'à cem oment je serais de plus agréable compagnie ;)
salut spike
ci joint les photos de la soirée....
ce que tu as raté, il y a des gens qui sont venus d'Agadir
http://zip.blogsome.com/2007/10/01/rencontre-franco-maghrebine/
http://theoutsider.hautetfort.com/
on remet çà un autre jour |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 02 Oct 2007, 19:49 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
tikchbila a écrit: spike a écrit: Merci Tikch pour ton invitation, navrée de l'avoir vu tardivement :( J'espère que nous aurons l'occasion de remettre cela et qu'à cem oment je serais de plus agréable compagnie ;)
salut spike
ci joint les photos de la soirée....
ce que tu as raté, il y a des gens qui sont venus d'Agadir
http://zip.blogsome.com/2007/10/01/rencontre-franco-maghrebine/
http://theoutsider.hautetfort.com/
on remet çà un autre jour
je suis jaloux de vous,,la bas en europe c est facile une rencontre q ici,,ici lmanfa (l exile) on est triop loin :cry: |
|
|
mokhliss
|
| Posté le: 03 Oct 2007, 15:54 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
| le succès du couple :arrow: l'un est l'opposé de l'autre = le sex-appeal :oops: :arrow: le calme & la bavarde :arrow: le sage & l'entreprenante :arrow: le gentil & la méchante :arrow: le timide & l'héroïque :arrow: le soumis et la ............ :arrow: :-# |
|
|
Brahim.5
|
| Posté le: 04 Oct 2007, 11:46 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
Avant le mariage
Elle : Salut !
Lui : Ah, depuis le temps que j'attends ça !
Elle : Tu veux que je parte ?
Lui : NON. Je n'ose même pas y penser
Elle : Tu m'aimes ?
Lui : Bien sûr ! Enormément !
Elle : Tu m'as déjà trompée ?
Lui : NON ! Pourquoi demandes-tu ça ?
Elle : Tu veux m'embrasser ?
Lui : Chaque fois que j'en aurai l'occasion
Elle : Tu me battras un jour ?
Lui : Tu es folle ? Je ne suis pas comme ça !
Elle : Je peux te faire confiance ?
Lui : Oui
Elle : Chéri !
Après le mariage :
Lire le texte de bas en haut |
|
|
nadya
|
| Posté le: 04 Oct 2007, 12:23 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
Brahim.5 a écrit: Avant le mariage
Elle : Salut !
Lui : Ah, depuis le temps que j'attends ça !
Elle : Tu veux que je parte ?
Lui : NON. Je n'ose même pas y penser
Elle : Tu m'aimes ?
Lui : Bien sûr ! Enormément !
Elle : Tu m'as déjà trompée ?
Lui : NON ! Pourquoi demandes-tu ça ?
Elle : Tu veux m'embrasser ?
Lui : Chaque fois que j'en aurai l'occasion
Elle : Tu me battras un jour ?
Lui : Tu es folle ? Je ne suis pas comme ça !
Elle : Je peux te faire confiance ?
Lui : Oui
Elle : Chéri !
Après le mariage :
Lire le texte de bas en haut
pas mal comme histoire el hamdoullah c pas toujours comme ça , de toute façon dans la vie de couple obligé d'avoir chiwya de mel7a chiwya de filfla 7arra , chiwya a3ssel 7or chiwya citrone 7amd chiwya sucar
bref sinon c fade le couple après les épreuves si tjrs ensemble n'en est que plus fort
bon courage Spike j'espere et j'en suis sure ça va déja beaucoup mieux !!! |
|
|
mokhliss
|
| Posté le: 04 Oct 2007, 14:56 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
avant le mariage :arrow: ](*,) après le mariage :arrow: :club: querelles :smt094 ou ententes :smt058 :arrow: je veux me marier :oops:
:salute: |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 04 Oct 2007, 16:55 Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? |
|
|
| Allah y jewjek ya wlidi! |
|
|
| |