Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

big probleme raiment je ne sais pa koi faire
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanfoura_hajar

Posté le: 07 Sep 2007, 22:14    Sujet du message: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

salut tout le monde et ramadan moubarak
mon probleme se presente comme suit: je connais un homme de 30 ans super cool et trop trop gentil bref il a toutes les qualités dont une fille reve ou plutot dont je reve mais le probleme c'est son salaire il est bcp moin que le mien je ne dit pas ca parcque je suis materialiste mais vu la situation que je souhaite vivre en plus moi je cherche meme à a meliorer ma situationdans le future inchallah biensur aussi ce probleme ce pose quand cet homme viendra me demander en mariage mes parents je ne suis pas vraiment sure qu'ils accepeteront ben comme tous parents qui cherche à amilorer la situation de leur fille unique
en meme temps je connais un autre avec une tres tres bonne situation finnaciere mais vraiment je ne me sens pas tres bien avec lui peut etre parceque je fait toujours la comparhaison entre les deux ou je ne sais pa vraiment ce deuxieme aussi veut à tout prix venir me demander en mariage surement mes parents accepteront car il parait un homme de bien et d'une certaine classe mais son travail lui oblige d'etre à l'etranger 3 mois et 3 mois au maroc et ainsi de suite donc une vie plus o moin stable
c'est vrai que mon coeur est lier au 1er mais mon cerveau au 2ement vraiment je ne sais pas quoi faire et je ne peut pas rester avec 2 en meme temps plus que ca
svp j'aimerais bien avoir votre avis et je vous remercie d'avance :oops:
BadrOff

Posté le: 07 Sep 2007, 22:26    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

:shock: google !

hchouma !

arrete, tu es HS
quel rapport avec tes riads marocains, ou des offres d'emploi
sanfoura_hajar

Posté le: 07 Sep 2007, 22:28    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

:P c koi l hchouma
Lilideslacs

Posté le: 07 Sep 2007, 22:44    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

Sérieux nous sommes en 2007 Sanfoura_Hajar !!! :shock:

Ce qui veut dire que nous n'avons plus à attendre après un mec pour nous faire vivre hein ? Si tu veux plus de sous à toi d'avoir un travail plus payant.

Je n'en reviens pas de cette mentalité qui consiste à regarder le porte-monnaie d'un mec plutôt que ces qualités de coeur. Est-ce parce que j'ai toujours gagné seule ma vie depuis l'âge de 15 ans que je me suis toujours foutu de cet aspect dans une relation ? Je ne sais pas mais Dieu merci !

Bon, si il était chômeur depuis 5 ans je ne dis pas, mais il bosse le monsieur.

Rare sont les hommes qui sont à l'aise avec le fait que leur femme gagne plus qu'eux ... si il pile sur sa fierté masculine pour demander ta main à tes parents c'est que c'est un homme bien.

Quand à l'autre ... si tu veux vivre la moitié du temps toute seule ... libre à toi ... tu vas vite te rendre compte que l'argent n'est pas tout ... il faut que ton mari soit auprès de toi dans les moments difficiles de la vie ... lorsque vous aurez des enfants etc.

Maintenant si tes parents t'aiment ils accepteront ton choix.

xinatorus

Posté le: 08 Sep 2007, 02:25    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

"on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre"
tu te sent mieux avec l'un ,alors que l'autre vérifie mieux les critères sociaux...tu accepte mieux l'un alors que l'autre serait mieux accepté par ton entourage...
Que tu hésite n'est ce pas un signe que la passion n'y est pas, pas vraiment pour l'un et encore moins pour l'autre?
Si les critères sociaux (salaire, fonctions..etc) sont très importent pour toi (c'est pas un reproche), n'est -t-il pas plus pragmatique d'optimiser ton choix dans ce sens ?
Un conjoint qui n'est là que50% du temps, n'est ce pas une bénédiction des dieux quand c'est pas la grande passion?

Par contre être en semi engagement avec deux personnes simultanément c'est moralement pas le top, et socialement c'est extrêmement dangereux, faudrait pas en tout cas que cette épisode figure dans ton "CV" (c'est la bête noire des orientaux).
bonne chance
cmoi

Posté le: 08 Sep 2007, 09:01    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

Bievenue sur le forum !!

Comment te le dire, matérialiste c le terme qui designe une personne qui accorde trop d'importante à l'argent.

Donc lla a toi de voir qui est plus fort en toi, ou tu accepte de te définir comme une personne matérialiste, et tu choisi l'option ,plus d'argent moins d'amour ou tu suit tes sentiments et tu choisi le premier que tu aime, par contre si tu lui rappel a chaque fois que t mieux payé que lui, ca va pas etre la grosse fête !

Enfin bref l'argent ca par et ca vient , remarque l'amour aussi !!
sanfoura_hajar

Posté le: 08 Sep 2007, 11:41    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

je vous remercie vraiment
ben pr moi des fois ca m'arrive à enser de les laisser tout les 2 kom ca je seré en paix mais peur d regreter un d ces jours l'un des deux
mais mnt qd g lu vos reponses g senti kom si javé juste besoin ke klk1 me di une telle chose pr etre convaincu du 1er à 100% :oops:
daba c koment dire au 2eme ke j suis pas d'acc sur l fiancaille ???!!!!! :?
bon :?
Lilideslacs

Posté le: 08 Sep 2007, 14:40    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

Tout simplement que ton coeur est prit ailleurs voila tout.
sosof

Posté le: 08 Sep 2007, 15:18    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

être avec l'être aimé compte plus.
Je pense tu seras malheureuse avec le 2ème vu que tu prefère largement le 1er.
Explique au 2ème, avec tact, que tu as qq d'autre dans ta vie.
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, même si c'est très important,
rebbi yesséhel ou maykoun ghir lkhir inchallah.
wafaee

Posté le: 08 Sep 2007, 16:05    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

salut sanfoura!!!! dans la vie faut savoir etre catégorique dans certaine chose et trancher sur certaines decisions !!! notamment le mariage pcq c est pas une petite amourette passagere ou une histoire d un jour !!! mais c est une vie!!!! alors faut choisir la personne avec laquelle tu pourras partager cette vie et que tu pourras supporter aussi (jour et nuit )!!! et là ce n est pas le problème materiel qui se pose mais plutot les sentiments , le caractère de cette personne , ses ambitions, sa vision de l'avenir....etc!! si vs vs partagez tt cela et que vous etes sur la meme longueure d onde !! tu n as pas à chercher plus loin !! et question de matériel si tu veux vivre ds un certain niveau c est à toi d y arriver ac tes propres moyens non pas attendre le prince charmant qui t exaucera tes reves!!
j'espère que tu feras le bon choix!
bonne fin de journée
n3alchitane

Posté le: 17 Sep 2007, 13:49    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

Des fois je me demande si les hommes sont pas plus "sentimentaux" dans la recherche de leur partenaire que les femmes... :roll:
elChegdali

Posté le: 17 Sep 2007, 13:52    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

n3alchitane :arrow: :roll:
spike

Posté le: 17 Sep 2007, 21:24    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

Et la Prière de Consultation ? :o
:D
chams0001

Posté le: 18 Sep 2007, 10:30    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

t'as choisi le 2eme le riche !!et t'as laisse le primier que t'aimes
voila monamie le mariage c'est partager tt le reste de ta vie avec une personne votre sentiments votrre passion et tout mais l'argent c pa un argument ....
chams0001

Posté le: 18 Sep 2007, 10:43    Sujet du message: Re: big probleme raiment je ne sais pa koi faire  

[b]spike
oui t'as raison fais la priere de consultation[/b]

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.