| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samir1961_2
|
| Posté le: 02 Sep 2007, 22:28 Sujet du message: la Gâchette du Maroc, journal satirique |
|
|
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un journal qui traite des événements relatifs au Maroc avec un humour parfois décapant.
http://www.lagachettedumaroc.com/ |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 02 Sep 2007, 23:48 Sujet du message: Re: la Gâchette du Maroc, journal satirique |
|
|
| Merci Samir :lol: |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 03 Sep 2007, 00:27 Sujet du message: Re: la Gâchette du Maroc, journal satirique |
|
|
moi j'ai pas aimé !! ^^
ou peut etre il est un peu tard pour apprécier |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 03 Sep 2007, 05:02 Sujet du message: Re: la Gâchette du Maroc, journal satirique |
|
|
| Moi, par contre, j'ai adoré. Bien sûr, il faut être tolérant envers certaines fautes d'orthographe. |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 03 Sep 2007, 09:43 Sujet du message: Re: la Gâchette du Maroc, journal satirique |
|
|
| tout est fait exprès et moi certains article m'ont fait :D |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 03 Sep 2007, 10:26 Sujet du message: Re: la Gâchette du Maroc, journal satirique |
|
|
Effectivement, je les bien relu ce matin , et je n'apprécie toujours pas ces articles.
C'est que je n'aime pas le style d'expressions qu'il utilise, c'est un peu trop satyrique, dans le genre je critique pour critiquer parce que c un journal qui est fait pour ca !! |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 03 Sep 2007, 12:03 Sujet du message: Re: la Gâchette du Maroc, journal satirique |
|
|
| cmoi :arrow: même pas un, :roll: ne les prends pas au 1er degré... :wink: |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 03 Sep 2007, 14:49 Sujet du message: Re: la Gâchette du Maroc, journal satirique |
|
|
elChegdali --> :lol: avec cmoi c que du 2ème degré bien cuit !! ^^
C que je n'aime pas je ne trouve même pas leurs articles droles !!
Mais bien sur c un avis personnel, c comme une blague certain la trouve drole d'autres non ! |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 04 Sep 2007, 07:00 Sujet du message: Re: la Gâchette du Maroc, journal satirique |
|
|
| cmoi :arrow: ce sont les jeux de mots qui me font rire, les expressions en darija... Comme tu l'a dis c'est comme une blague, certains la trouvent drole, d'autres non. :wink: |
|
|
lovely3333
|
| Posté le: 11 Sep 2007, 19:12 Sujet du message: Re: la Gâchette du Maroc, journal satirique |
|
|
| J'ai essayé de lire quelques articles, notamment celui sur Sarkozy. Je trouve que c'est une autre méthode, un nouveau visage de la presse écrite vu par des journalistes marocains ; le style est parfois rigide, plein de fautes d'orthographe et manque de finesse. |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 11 Sep 2007, 19:31 Sujet du message: Re: la Gâchette du Maroc, journal satirique |
|
|
lovely3333 a écrit: J'ai essayé de lire quelques articles, notamment celui sur Sarkozy. Je trouve que c'est une autre méthode, un nouveau visage de la presse écrite vu par des journalistes marocains ; le style est parfois rigide, plein de fautes d'orthographe et manque de finesse.
ِC'est vrai qu'il y a des fautes d'orthographe. Toutefois, j'ai lu l'ensemble des articles et je n'ai pas senti cette rigidité dont tu parles au niveau du style. Peux-tu nous en donner quelques exemples? |
|
|
abdelhamid53
|
| Posté le: 17 Déc 2007, 21:44 Sujet du message: Re: la Gâchette du Maroc, journal satirique |
|
|
| c'est pas une chose jdida ra le maroc dar 3lach hhhhh c'est evident |
|
|
| |