|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimi31
|
| Posté le: 22 Aoû 2007, 22:15 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
à mon avis, les personnalités de chacun sont vraies, mais elles peuvent être exacerbées etant donné que derriére un ecran d'ordi, on se sent plus libres d'expression; on imagine mal une tête ou un bras sortir de l'ecran et nous cogner dessus: (coup de boule à droite, coup de boule à gauche)
peace les amis |
|
|
amelou
|
| Posté le: 22 Aoû 2007, 22:23 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
| pour ce qui est de naturel ou pasla plupart sont entiers et vrais de ceux que j'ai rencontrés, d'autres assez discrets et quelques hypocrites un peu gratuits qui ont surement du grandir dans les quartiers populaires ou il y a pleins de mythomanes :wink: |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 22 Aoû 2007, 23:35 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
Citation: mais ceux qui restent discrets sur leurs personnes et leurs points de vue, ils sont libre en tout... comme le cas de ceux qui ont adoré se faire passer pour des vulgaires, des athés ou emerdeurs en tout et partout on se casse pas trop la tête avec, on zappe et on navigue ailleurs
Je n'ai rien contre ceux qui sont discrets ... au contraire je respecte cela ... ce avec quoi j'ai du mal à vivre c'est ceux qui "s'inventent" une vie, "s'inventent" un personnage dans le but évident d'attirer la compassion, la sympathie, l'attention des gens.
Encore là quand les gens ne cherchent pas à profiter de la gentillesse et de l'innocence des gens no problemo.
Mais lorsque ce n'est pas le cas je trouve ça non seulement pathétique mais pitoyable.
Je sais très bien que tout le monde n'est pas comme moi ... de toute façon je suis loin de dire que je suis "l'idéal" moi !
Cependant je crois qu'il faut un minimum d'honnêteté et de sincérité dans nos contacts avec les gens que ce soit dans le monde réel ou dans le monde virtuel.
Ce qui me fait penser aux paroles d'une chanson de Jean Leloup.
Allez hop! Un peu de sincérité le monde est à pleurer!
|
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 23 Aoû 2007, 08:56 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
mimi31 :arrow: tout ce que tu as dis de toi est l'image vraie de toi et merci à toi d'être vraie. Et si tu dis le dernier mot dans certains sujets c'est peut-etre parce que tu as laissé la bonne conclusion et qu'on ne peut rien ajouter :wink: Et ce n'est pas pour te consoler que je dis cela :lol: :wink:
Baraka Allahou fik pour ce que tu penses de moi. Et je continues à t'encourager pour ce que tu es en train de faire et j'espère que sa se passe de mieux en mieux. wa Allah i hhdina kamline.
Lilideslacs :arrow: Merci d'être vraie depuis plus de 2 ans maintenant. Et je vois très bien de qui tu parles quand tu parles du faux X qui est devenu A. Je l'avais remarqué en meme temps que toi. Tout le monde n'est pas comme soi comme tu le dis, mais l'essentiel c'est le respect de l'autre tant qu'il te respecte.
sosof et cmoi :arrow: je suis tout à fait d'accord avec vous et je vous remercie aussi d'être vraies. :)
BadrOff :arrow: Sacré toi :lol: arrêtes de penser DESCARTES :lol: :wink:
amelou :arrow: ce n'est pas correct de parler de quelqu'un comme cela. "un ami m'a dit" et "je pense que" est facile à dire. N'empeche que comme je connais la majorité des anciens, toi comprise, j'ai 3 hypothèses de membres qui s'affichent dans ma tête. et même si je procède par élimination j'en vois aucune qui clame "haut et fort l'Islam" et qui pourrait manger du pas Halal. Enfin bref, just avant je disais du bien de toi dans un autre sujet alors ne me le fais pas regretter. :? je laisse tomber.
D'autre part, on trouve plus d'hypocrites et de mythomanes dans les milieux bourgeois. Encore une fois le jugement est facile... :? |
|
|
BadrOff
|
| Posté le: 23 Aoû 2007, 12:07 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
:shock: :(
c bien descartes qui dit aussi JE PENSE DONC JE SUIS
:lol: ;)
merci d avance de ne plus me demander d arreter de Penser
allez ! personne n a completement tort, ni completement raison ici
( et nullepart dailleurs) sans vouloir generaliser
toute personne peut ne pas avoir completement raison ! et vive versa |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 23 Aoû 2007, 12:42 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
amelou a écrit: c'est marrant parce que ce que dit fatinouche sur les athés ou ceux qui se font passer pour des athés est marrant, on dirait qu'on a toujours du mal a croire qu'un marocain athé puisse exister ou le fait de l'admettre haut et fort dérange.
mais que vous le croyez ou pas, ça existe des marocains athés et agnostiques.
y a une nana qui n'arrete pas de clamer haut et fort l'islam dans le forum , en réalité un ami l'a rencontré à paris il parait qu'elle s'en fichait de manger halal ou haram quand cet ami cherchait un resto halal juste pour elle, elle s'est mariée a un age critique avec un français parce qu'apparemment "quel marocain épouserait une femme qui couche avec tout le monde" et le combe je pense pas qu'elle était vierge a cet age là. et elle mentirait sur son age aussi 5 ans de moins.
il vaut mieux etre athé convaincu qu'hypocrite d'une part, d'autre part ces hypocrites sont croyants en leurs propres interets et croient que dieu fermerait les yeux en faisant quelques prières et le ramadan.
peut être tu n'as pas bien saisi le sens de ma phrase: une personne se prononce facilement sur un forum être athé (peu importe sa religion d'origine) alors qu'on réalité, il peut être un bon pratiquant et croyant en qlq choses :wink:
et là tu mélanges trop tes cartes, le cas de la dame que tu décrit n'est pas une base, car moi aussi j'en ai connu plein de femmes d'un certains age et certaines classes sociale qui ont épousé des muslmans non marocains et même à un age tardive et crois moi, elles mènent une vie heureuse et stable milles fois mieux que d'autres se prononçant trop corayant ou trop athé et trop jeune aussi :wink:
et la croyance et la foi resteront une affaire entre l'être et son Dieu! et sans aller en france, j'ai autour de moi au Maroc, des musulmans qui boivent l'alcool et fument mais de loin à les traiter d'athés! ils sont ce qu'ils sont!
mais je sens que ma phrase t'a piqué comme une mouche ma chère! je parle dans le général du virtuel! ceux qui adorent papoter et analyser les gens dans leur dos (virtuellement et réellemen), ils sont ce qu'ils sont: la tête vide et le coeur vachement vide aussi... et c'est les risque quand on commence à mélanger les cartes des deux mondes: virtuel et réel... c'est pourquoi je consièdre ces niveaux là: des mauvais joueurs du virtuels |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 23 Aoû 2007, 12:56 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
connaissant les disputes passées en 2005, je ne me trompais pas... :?
mais je ne pense pas que c'était le but du sujet. :? |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 23 Aoû 2007, 12:59 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
cmoi a écrit: Je ne suis pas du même avis que fatinouche
Nous ne sommes pas des robots derrière nos ecran , mais bien des personnes qui existent avec nos vies, nos humeurs,et nos quotidiens.
Dans la vie réel ou dans le virtuel on rencontre des personnes qui mentent. si une personne est de caractère honnête, elle le sera sur le net ou ailleurs, et si une personne ressens le besoin de prendre une autre personnalité pour confronter les gens, elle le ferra que ce soit sur le réel ou le virtuel
Ceci dépend de la nature de chacun, et la prudence est a prendre en rigueur dans les deux mondes !
tu sais cmoi, chacun essaye d'analyser de son point de vue à lui et de son comportement dans ce forum, moi j'ai posé le sujet dans une globalité, càd, les forumistes qui sont là depuis des années, mais des fois on croise des pseudos qui interveinnent, et qui posent un problème de leur vie (ça peut être vrai comme ça peut être imaginaire: à vous de juger) ; mais on réagi souvent sur la bse du texte écrit et lu! peu importe qui se cache derrière.... Tu parles de toi peut ête mais un pseudo débarque, et juste pour te narguer, il te lance un truc méchant ou stupide! soit tu te prend la tête avec lui et tu gardes ça sur le coeur! même en te déconnectant! soit tu le zappes et tu le traite entant que fantome... et c'est la seule chose que te permet le virtuel :wink:
je suis parfaitement d'acord avec toi qu'il n y'a aucun robot derrière le clavier: mais pour communiquer, on a fait appel à un robot: une machine!
Ici, on communique en se limitant à un seul sens: la lecture d'un texte!
alors que dans la réalité, on fait appel à tout nos sens: entre l'écoute (le timbre de la voix), le regard ( lire les yeux quand l'autre parle) et la parole! et on arrive à mieux juger et des fois même on reste dans les doutes! sauf les génis qui n'ont pas ce PB biensûr :wink:
Citation: et si une personne ressens le besoin de prendre une autre personnalité pour confronter les gens, elle le ferra que ce soit sur le réel ou le virtuel
là je suis persuadé que dans la réalité et dans ta vie au quotidien avec tes amis et ta famille tu ne pourra pas zapper d'un speudo à un autre ou d'une personnalité à une autre sans qu'il ne rende compte de ça...
Ils sont nombreux les pseudos qui ont cachés derrières une seule personnalité et vous le saver très bien! comme on a croisé assez souvent, des casse tête pour deviner est ce que Sali est bien hmidouche et pareil pour tant d'autres! ne me dites pas que ce n'est pas du jeu et que le monde réel nous permet ça...
Ceci dit: le sujet est un débat sur la capacité de chacun de gérer sa présence virtuel sur ce forum; et ceux qu'ils y sont coeur et âme bravo pour eux et ceux qui y sont pour le plaisir toput en faisant la part des choses bravo pour eux: la charte est bien là dessus :? |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 23 Aoû 2007, 13:00 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
| n'empeche que si on regarde de près, dans cette altercation vous ne jouez pas toutes les deux, vous êtes vraies malgré que ce soient un jeu vénimeux pardon une réalité vénimeuse... |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 23 Aoû 2007, 13:28 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
elChegdali a écrit: n'empeche que si on regarde de près, dans cette altercation vous ne jouez pas toutes les deux, vous êtes vraies malgré que ce soient un jeu vénimeux pardon une réalité vénimeuse...
:lol: :lol: pour toi tu vois une réalité mon cher, pour moi il ne s'agit que d'un débat ou simplement échanges de points de vues, peut être ici, je ne suis pas 100% d'accord avec tout le monde (et je ne suis pas obliger de l'être :wink: ); mais sur un débat juste à côté, on peut être 100% du même avis...
mais ce que je ne comprend pas: pourquoi vous êtes presque tous sensible au mot JEUX :?: :?: Mais la vie elle même est considéré des fois comme un simple jeux...
en plus, le forum compte des milleirs d'inscrit! il ne se limite pas à ceux qui sont présent tout les jours: alors moi je parle dans l'ensemble et loin à cibler qlq'un de particulier!
et il n y'a pas de honte à jouer des mots des fois! mais ceux qui laisse leurs sentiments sur le vif (même virtuellement) , il souffriront mille fois plus dans leur réalité....
Boraftoto: il s'agit d'un débat et non pas d'un combat! chacun dit ce qu'il pense et je m'en fou de ce qu'il est lui ou comment il est! il peut être sur un fauteuil roulant (comme un internaute que je connais bien et qui vient souvent dire son point même s'il triche des fois, je le comprend :wink: :wink: il adore vivre cette sensation de marcher avec nous virtuellement... :twisted: :twisted: il vient de sortir ses griffes car il est avec moi mais je l'adooore réellement !! |
|
|
novami
|
| Posté le: 23 Aoû 2007, 13:42 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
salam, nous sommes tous pour le vrai et pourtant :
Nous adorons nous identifier à qqun d'autre en regardant un film, en lisant un livre, en postant sur un forum. C'est une SECOND LIFE!!!
Y'a pas de mal à cela. Simplement avant les temps d'internet, il n'y avait aucun moyen de vivre une seconde vie, on nous traitait de mytho, on nous traitait ........
Il faut accepter la part de nous même qui voudrait vivre autre chose que ce que la vie à fait de nous.
Quand à la suceptibilité, chacun a son caractère, il est né comme ça!!
Si je suis prétentieuse, je n'y peux rien, c'est écrit!!!
Si je suis anticonformiste, ça vous gêne, c'est pour provoquer!!!
Mais au résultat, nous aurons eu un débat, nous aurons refait le monde, nous pourrons aller nous coucher, contents d'avoir oeuvré.
Slama. J'aime ce forum, il est très ouvert. |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 23 Aoû 2007, 13:52 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
fatinouche a écrit: elChegdali a écrit: n'empeche que si on regarde de près, dans cette altercation vous ne jouez pas toutes les deux, vous êtes vraies malgré que ce soient un jeu vénimeux pardon une réalité vénimeuse...
:lol: :lol: pour toi tu vois une réalité mon cher, pour moi il ne s'agit que d'un débat ou simplement échanges de points de vues, peut être ici, je ne suis pas 100% d'accord avec tout le monde (et je ne suis pas obliger de l'être :wink: ); mais sur un débat juste à côté, on peut être 100% du même avis...
Je parlais juste de l'échange entre toi et amelou. je ne pense pas que ce soit un jeu, ya du vrai. |
|
|
Brahim.5
|
| Posté le: 23 Aoû 2007, 14:01 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
perso je n’ai rien à cacher sur moi et je ne sais pas quel image je reflète mais je sûr que je ne plais pas à tout les forumistes, et c’est normal
mais la question qui me vient à l’esprit en lisant ce sujet: pourquoi je me connecte à ce forum?
et pour vous dire la vérité, je n’en ai pas la moindre idée :lol:
lorsque j’ai du temps pour naviguer c’est automatique
peut être pour avoir les nouvelles des membres, des fois pour se marrer, d’autres fois pour s’informer, pour se chamailler avec certains :lol:
je n’aime pas (ça ne regarde que moi) lorsqu’un(e) membre joue aux victimes trop souvent
je sais qu’ici on partage nos moments de joies et de malheurs
mais….. je ne sais pas, je n’aime pas
c’est grave docteur? :lol:
en tout cas j’aime cette citation:
Citation: ceux qui te mettent dans la m**** ne le font pas toujours pour ton malheur et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur
mais surtout ceci: quand tu es dans la m**** tais toi :lol:
l’origine de l’histoire est qu’un petit oiseau est tombé du nid et a commencé à crier, une vache l’a entendu et est venue vers lui, a levé sa queue et a mis une grosse m**** sur l’oiseau pour le réchauffer
l’oiseau ne comprenant rien continua à crier encore plus fort jusqu'à ce qu’un coyote l’entend
il le faut sortir de la m****, le nettoie, le caresse un peu
et hop l’avale d’un seul coup
d’où la citation si haut :lol:
pour savoir dans quel film ça se passe demandez au vieux tikchbila :lol:
ce qui est surtout dommage c’est la disparition de certains membres sans plus aucune nouvelle comme hmidouche et ayoub
@amelou "c'est un peu de savoir qui fait de vous un athé et une exploration plus approfondie de la science qui fait de vous un croyant".
Saint Francis (ni arabe ni musulman :wink: )
ps: fatinouche c’est qui AbouAlwal |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 23 Aoû 2007, 14:12 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
Brahim.5 :arrow: :too funny: espece de sarak zziiit.
quand à ton histoire, tu as cité la bonne personne vu que c'est un de ses films favoris. :wink:
ps : nous aussi on t'aime :lol: |
|
|
Brahim.5
|
| Posté le: 23 Aoû 2007, 14:47 Sujet du message: Re: la Susceptibilité... |
|
|
moi aussi je t'aime :oops: :lol:
elChegdali a écrit: ps : nous aussi on t'aime :lol:
allez
avoue combien de pseudos tu as? vous êtes combien? :lol: |