Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

choc des générations et des cultures
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amelou

Posté le: 07 Aoû 2007, 22:26    Sujet du message: choc des générations et des cultures  

coucou les filles,
je vous écris pour exposer un problème
je suis au maroc en ce moment chez mes parents, je suis étudiante en france et je rentre chaque été un mois pour voir la famille.
c'est latent mais je sens que mes parents souffrent vraiment de négativité chronique, mon père a fait un AVC ça fait 4ans et il a pas mal récupéré la motricité de son corps mais pas tout, il passe son temps a réfléchir et penser aux problèmes des autres alors qu'il doit se concentrer sur sa guérison. quand il est devant la télé il met toujours des chaines d'infos du genre sanguinaires ou on badine pas sur les images atroces "el jazeerah" ou "el arabya" "euronews" .
Quant à ma mère, elle a une manie de tout vouloir contrôler que ça soit nous ou la maison et j'avoue que ça me pèse. elle comprend pas qu'on puisse avoir un avis différent d'elle. et le plus marrant c'est qu'elle n'aime pas jeter des affaires meme des cremes qui datent .
j'avoue que des fois ça m'insupporte parce que j'ai besoin d'avoir un jardin secret. ma mère est toujours aux petits soins un pêu trop envahissante. je ne sais pas si vous me comprenez mais j'aimerais bien passer des vacances sans me prendre la tete
elChegdali

Posté le: 08 Aoû 2007, 08:00    Sujet du message: Re: choc des générations et des cultures  

amelou :arrow: Vu que tu te prends comme exemple, je peux me permettre d'analyser ta situation. Je vais essayer d'être le plus gentil possible pour ne pas te descendre ou te faire sombrer. Du mieux que je peux bien sur.