Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

souvenirs de classes... la belle époque!
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivian

Posté le: 29 Juin 2004, 12:26    Sujet du message:  

fatinouche merci pour ce sujet minouche
les souvenirs de l'école, aie aie, le primaire, j'ai déja évoqué quelques souvenirs dans "Ouach Hna homa hna", mais il y a toujours d'autres qui arrivent juste après.
Justement je me souviens une fois, je voulais aller au toilette et j'ai dis à une camarade de classe de rester derière la porte pour la garder, la cloche a sonné, la fille est partie en fermant la porte de l'exterieur, j'ai paniqué wellah, au moment ou je poussais la porte, une maitresse qui fesait le tour pour voir si il y avait pas des enfants au toilette, m'a entendu, et elle a ouvert au même moment que moi, et je suis tombée. Le honte toute l'école était au courant, on n a pas arreté de se moquer de moi, mais ca reste des souvenirs. :lol:
tigrazur

Posté le: 29 Juin 2004, 16:48    Sujet du message:  

slt et comme tu dis fatinouche l'appetit vient en mangeant :)
le souvenir qui est resté gravé dans ma mémoire d'écolier est ce 1°jour ou je devais comme un"grand"quitter le "cordon maternel"pour aller a l'école..et je me rappelle trés bien de ce matin ou ma mére m'habillait pour la 1°fois en tablier(bleu roi)et moi qui pleurait et me débattait pour enfin céder aux belles paroles de ma mére, monter en voiture avec mon pére qui n'arretais pas de me dire d'arreter de pleurnicher et arriver a la porte de l'école, espace totalement inconnu avec une foule d'autres enfants....Et jusqu'a la porte d'entrée entrain de me débattre, refuser de franchir cette porte et le gardien qu aide mon pére a me la faire franchir et c incroyable la force qui s'était dégagé de moi tenant tete qd meme a 2 adultes!!!! :) :)Et ce qui est plus impressionnant, c le trou noir que j'ai aprés etre forcé de penetrer dans cette enceinte, je ne ma rappelle plus de rien et pourtant ca s'est passé aprés ce dont je me suis souvenu!!!Bizarre qd meme notre mémoire :)
fatinouche

Posté le: 29 Juin 2004, 17:07    Sujet du message:  

mes souvenirs de classe ils sont les plus et les mieux gravés dans ma mémoire:
mais là je vais parler d'un truc marrant: une fois la maitresse de français avait frappé (avec des coups de tuyau à l'époque encore autorisé) une éléve! la pauvre a pleuré toute la matinée!
mais vers le coup de 5heure, une femme arrive dans notre classe, elle rentre, ferme la poprte derrière (toute disciplinée avec son tdjalaba et son n'gabe)! elle tire une ceinture et commence a donné des coups à la pauvre maiteresse!

elle trouvait qu'elle n'était pas assez éduquer et a décidé de s'en coccuper en personne! :o :o

mais nous les fillettes de la classe: on criait de toutes nos forces (mais en rigoalnt par dessus le marché! car cette maitresse était une vraie vipère, raciste et même nulle dans son travail :lol: :lol:

Ya sallammmm! moi je courrais dans tout les sens mais j'ai fini pas sortir par la fenêtre pour aller chercher chawiche et la directrice!

mais de tout ça: la chose que j'avais retenu; c'est que j'en parlais 48H/24, mes frères en avaient assez de moi! mais moi excitée comme tout j'en parlais partouuuut! même ici
:lol: :lol: :lol: :lol:
anouar

Posté le: 29 Juin 2004, 17:22    Sujet du message:  

alors je vous raconte à mon tour un de mes meilleurs souvenirs:
quand j'étais à la première année du primaire, mes parents m'accompagnaient chaque jour à l'école qui était loin de notre maison de 500 mètres.
un jour le matin c'était mon père qui devait venir me chercher vers 12h: il m'a dit ce jour la: anouar, tu es devenue grande (j'avais 06ans) et tu dois revenir à la maison toute seule! j'avais cru que c'était une plaisanterie! effectivement vers 12h10 mon père n'était tjs pas la, 12h15, 12h20,12h30 puis j'étais la derniere qui est restée dans l'école: le fils du directeur m'a dit : tu sais ou tu habite : je lui ai répondu : si tu sors avec moi jusqu'à la grande avenue je saurai partir toute seule!

alors il m'a pris la main et on est sortie vers la grande avenue et c'est la ou j'ai reconnu le chemin.

à partir de ce jour mes parents ne m'accompagnaient plus à l'école! :)

tigrazur

Posté le: 29 Juin 2004, 17:46    Sujet du message:  

Savez vous que ce qu'on est entrain de faire est un exercice de grande qualité,et il parait d'aprés de grands scientifiques(mais ce n'est pas prouvé)qu'on peut;a force de faire des efforts, se remémorer notre premier cri primal, celui de notre 1° contact avec le monde exterieur!!!Genius!!!!
Alors a vos souvenirs :)
Un autre que je n'oublierais jamais,c qd jv 8 ans et que je jouais bcp au foot qd je sortais de l'école ds une ptite rue juste a coté et un jour on avait oublié l'heure, la nuit commencait a tomber et affollé,apeuré par la punition qui m'attendait,j'en suis arrivé a oublier mon cartable qui nous servait avec les autres cartables a délimiter les buts....et je suis entré sans cartable a la maison trempé de sueur...Mon pére nt pas encore entré a la maison,on est retournés mon frére et moi chercher le cartable..rien!!!! Au retour mon pére et là, il savait tout et donc je vs raconte pas la tanée....... :)
Anonymos

Posté le: 29 Juin 2004, 17:46    Sujet du message:  

Slt,

mes etudes j'en ai pleines mais j'arrive pas a les classer, l'essentiel c' que j'etais correcte et dicipliné la seule fois ou je me suis fais frapper c' on refusant de devoiller le nom d'un ami qui a cassé la vitre d'une petite fenetre j'ai refusé de parler prcke mon ami m'ete cher j'ai supporté les coups de battons sur mes pieds (falaka) sans rien dire juste parcke j'ete le plus proche de la fenetre apres 2 jours j'ai raconté la vrai histoire a ma maitresse mais ca n'a rien changé puis ce ke j'avais deja les pieds chaud :lol: :lol:

une fois j'ai renversé de la col (lsak dial ma) sur le visage d'un collegue de classe involonterement il a resté 1 semaine les yeux tous rouge...

monyta

Posté le: 29 Juin 2004, 17:54    Sujet du message:  

C bizarre je me souviens de rien de mon enfance pratiquement rien :o ça me fais un sentiment vaiment bizarre vous voir parler de votre passer et moi j'ai pratiquement rien qui me reviens :?: :( il parait que j'etait qlq un de calme trés tranquille mais ché pas trop : :down:
tigrazur

Posté le: 29 Juin 2004, 18:07    Sujet du message:  

[quote:monyta] C bizarre je me souviens de rien de mon enfance pratiquement rien :o ça me fais un sentiment vaiment bizarre vous voir parler de votre passer et moi j'ai pratiquement rien qui me reviens :?: :( il parait que j'etait qlq un de calme trés tranquille mais ché pas trop : :down: [/quote]
Slt....tu devrais te prendre une journée entière,rester allongée pdt de longs moments, fermer les yeux et faire travailler ta mémoire et là c sur que qlq chose jaillira et que ce sera le déclic :) :)
BRAHIM5

Posté le: 29 Juin 2004, 19:51    Sujet du message:  

une fois dans ma 3ème année primère, ma mère est venue nous chercher moi et mon cousin, on sortait ensemble de l'école et un monsieur qui vend le JABANE (un gros batton enrobé de caramelles, tu lui donnes 0.5 ou 1 DH et il te coupe un morçeau) il s'est approché de nous et a commancé à chanter sa chanson:
JABANE KOLLO BANE B L MSKA W L BANANE
(une autre phrase qui prononce aussi et que j'ai oublié)
LLI DAKO I WLLI

Et à cet instant là j'ai commancé à dire:
L LI CHADE CHI Y HCHIHE
L LI CHADE CHI Y HCHIHE
(que celui qui tient quelque chose qu'il l'a met dans son Q..)
Le monsieur s'est ennervé et a jetté son truc par terre et moi j'ai eu un coup sur la tête de ma mère qui m'a déséquilibré mais en même temps elle se retenait pour ne pas exploser de rire
Elle est partie à la voiture et lui a donné 10 DH et lui dit de ne pas prendre ça au serieux, ce n'est qu'un gamain.....

Peace to Allah
jamaldine

Posté le: 29 Juin 2004, 20:37    Sujet du message:  

j ai redouble tte les classe du primaire.les instituteurs avaient marre de me voir, un a demande d etre mute a l ecole de la ville haute de Kenitra et ds la meme epoque mes parents ont demenage et m ont inscrit la bas aussi, lorsque il m a vu entre en octobre il a crie de tte ses forces: wa moussiba hadi wach hrabt man tatbi9ya bach tba3ni lahna :lol:
un autre ki s appeleait Tamouh nariiiii si tu ne recites pas le coran c est les coups sur la main et surtout l hiver ca fait trop mal..pour moi c ete hors question reciter, j aimais jouer c est tout, alors on avait moi et lui comme une sorte de contrat des q on rentre en classe je tends ma main il me frappe ! un jour je me suis dis: yak ana kanakol la3ssa kanakol la3ssa, 3lash namchi fal wa9t (je suis frappe de tte facon pkoi aller a l heure) alors j arrivais en retard des q je rentre les eleves s explosent de rire cat Tamouh ajoutait des coups par minutes de retard ,alors les eleves calculaient et chacun disait chaq jour un compte: jamaldine 7+5 ou bien jamaldine 7 + 10 (17 coups) ma main sont devenues comme les mains des maçons :lol: un jour j ai decide carrement les absences et j allais avec mon pere a la peche,kan je reviens a l ecole avant d entrer en classe les camardes calculent les coups mais avec un humours inoubliable: jamaldine liuma yharass lik yadik ! ala la3andak a jamaldine ghadi ydarbak b9ount yharass lik nif ...le plus marrant j ai reussi mon 5 eme on m a dit: dehors chrafti :)

Fatinouch 9taltini badahk avec cette femme bangab :lol:
tikchbila

Posté le: 29 Juin 2004, 23:08    Sujet du message:  

mon plus beau souvenir...c'est une belle histoire d'amour....
les temps qui passaient
jamais n'effaçaient
les souvenirs les beaux jours paraissaient..
folle jeunesse
toi qui nous laisse
dans la tendresse....
un certains julio iglésias..comme disait bello
vivian

Posté le: 30 Juin 2004, 09:04    Sujet du message:  

Je me souviens quand j'étais au primaire, on sortait à 17h, mon père avait mis du temps à venir me chercher, j'ai attendu avec mon amie qui était ma voisine presque une heure devant la porte de l'école avec le gardien, et moi je voulais me la jouer grande (j'étais plus grande que ma voisine), je lui ai dit, prends ton cartable on va rentrer à pied, de gueliz jusqu'a Assif, pour ce qui ne connaissent pas Marrakech, normalement le trajet en voiture est de 20 min voir plus avec les bouchons, c'est vraiment très loin. Bref, on est partie toutes les deux, on voulait prendre un raccourci, mais on n'a pas osé, alors on n'a pris tout le chemin classique, le chemin le plus long. On avait mis presque deux heures. En arrivant près de la maison, je voyais ma mère dehors, folle de rage, moi qui pensait qu'elle allait me prendre dans ses bras et m'embrasser, walou, elle m'a donné une gifle que je n'oublierais jamais devant tout le monde. Je n'oublierais jamais ce jour la. Quanta ma voisine, elle a rien eu, sa mère ne l'a pas giflé rien. :o
vivian

Posté le: 30 Juin 2004, 09:12    Sujet du message:  

Un fois, j'étais en CE3, et la maîtresse nous avait demandé d'apprendre une sourate du coran "Al Molk", et moi je ne l’ai pas apprise, mais je savais qu'elle n'allait pas me faire réciter, mais par manque de chance, j'étais la première à passer au tableau pour la réciter.
Je ne vous dis pas, c'était le mois de juin, l'après midi, et j'avais les cheveux lâchés, toute fière de ma coupe. Bref, je passe au tableau, je lui dis que je n'ai pas appris la sourate, d'abord elle me tire les oreilles (je détestais ça), et elle m'oblige à aller au coin de la classe, de rester debout sur un seul pied et de l'apprendre :no:
Il faisait très chaud, mêmes mes camarades ils avaient pitié de moi, mais heya walou, jifa :mad:
Je suis restée comme ça presque toutes l'après midi :(
A cause de la chaleur et de la sueur, à la fin on dirait que j'avais pris une douche.
7ala wach men 7ala
BRAHIM5

Posté le: 30 Juin 2004, 14:27    Sujet du message:  

Parfois c'était notre voisin qui nous ramenait moi et mon cousin de l'école sur une moto Peugeot 103, et on faisait le tour de role pour la place du devant (sur la réservoir), une fois c'était mon tour de m'asseoire sur le ciège arrière, on roulait et je me suis incliné et je regardais la roue qui tournait et je me suis dit que si je la touche avec mon pied peut être elle va me chatouiller
Aussitot dit aussitot fait, mon pied c'est coincé, on est tous tombé et j'avais une grosse fracture à la cheville gauche, même l'os de la cheville on le voyait
On m'a emmené vite à l'hopital, le medecin leur avait dit que si je n'avais pas de bons chaussures j'aurais pu perdre ma jembe
Je ne suis pas aller à l'école pendant 2 mois, je pense que c'était en 2ème année primaire, je me rappelle de tout les détailles d'avant l'accident, et de tous ce qui a tourné dans ma tête, mais je n'ai pas le moindre souvenir de tous ce qui c'est passé aprés, c'est mes parents qui m'ont dit la suite aprés

Peace to Allah
vivian

Posté le: 30 Juin 2004, 14:43    Sujet du message:  

Brahim, jebti li tbouricha ya khouya
allah allah.
On en a des idées quand on était enfant. ca m'est arrivé la même chose, mais sur une bicyclette , mon amie voulait me faire un tour et sans faire expré, j'ai mis mon pied dans la roue, aie aie, biensur on est tombée et évidement j'ai pleuré, mais on m'a pas emmené à l'hopital c'etait une égratignure.

Accueil des Forums -> Généralités Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.