| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goeland
|
| Posté le: 27 Fév 2005, 13:59 Sujet du message: Sophisme et argumentation. |
|
|
Puisque on est dans un forum où chacun a droit au respect de ses opinions sans se faire traiter de n’importe quoi, ce qui laisse la porte grande ouverte à l’intolérance, au fanatisme, à la violence verbale et au non respect d’autrui, je vous propose de consulter un site super intéressant sur la logique 101 et l’art de l’argumentation.
On y explique le sophisme ou les erreurs les plus couramment commises lorsqu’on argumente. Ceci permettra, je l’espère, d’améliorer la qualité des débats et nous éviter d’embarquer dans des discussions stériles et polluer ce forum.
Bonne lecture
http://www.callisto.si.usherb.ca:8080/mblais/lsh111/ch14sophismes/ch14sophismes.html#Ambiguïté%20par%20équivoque
/**Never underestimate the power of human stupidity**/ |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 27 Fév 2005, 20:14 Sujet du message: Re: Sophisme et argumentation. |
|
|
| oué oué goeland, c'est moi ki l'ai ecrit ce site, mais j'ai pa osé signé , chui trop timide tu comprend |
|
|
ayoub
|
| Posté le: 27 Fév 2005, 21:58 Sujet du message: Re: Sophisme et argumentation. |
|
|
merci
c'est interessant !! :twisted: |
|
|
Hmidouche
|
| Posté le: 27 Fév 2005, 22:07 Sujet du message: Re: Sophisme et argumentation. |
|
|
| Trés interessant, va falloir l'appliquer maintenant pour que ça reste pas seulement de l'encre sur papier :) |
|
|
Goeland
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 01:14 Sujet du message: Re: Sophisme et argumentation. |
|
|
Anastasia a écrit: chui trop timide tu comprend
Tu veux dire trop humble :) |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 01:15 Sujet du message: Re: Sophisme et argumentation. |
|
|
| l'humilité est la première lecon ke ma apris la vie :wink: |
|
|
Goeland
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 01:37 Sujet du message: Re: Sophisme et argumentation. |
|
|
Anastasia a écrit: l'humilité est la première lecon ke ma apris la vie :wink:
C est pas tout le monde qui a eu cette chance |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 28 Fév 2005, 01:38 Sujet du message: Re: Sophisme et argumentation. |
|
|
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sacré toi :wink: |
|
|
jedi_master
|
| Posté le: 02 Fév 2006, 12:24 Sujet du message: lien cassé |
|
|
Goeland a écrit: Puisque on est dans un forum où chacun a droit au respect de ses opinions sans se faire traiter de n’importe quoi, ce qui laisse la porte grande ouverte à l’intolérance, au fanatisme, à la violence verbale et au non respect d’autrui, je vous propose de consulter un site super intéressant sur la logique 101 et l’art de l’argumentation.
On y explique le sophisme ou les erreurs les plus couramment commises lorsqu’on argumente. Ceci permettra, je l’espère, d’améliorer la qualité des débats et nous éviter d’embarquer dans des discussions stériles et polluer ce forum.
Bonne lecture
http://www.callisto.si.usherb.ca:8080/mblais/lsh111/ch14sophismes/ch14sophismes.html#Ambiguïté%20par%20équivoque
/**Never underestimate the power of human stupidity**/
Je crois que le meme lien sans le #xxx... marche:
http://www.callisto.si.usherb.ca:8080/mblais/lsh111/ch14sophismes/ch14sophismes.html
Merci, c'est une bonne reference effectivement. :) |
|
|
slevin91
|
| Posté le: 07 Aoû 2008, 13:32 Sujet du message: Re: lien cassé |
|
|
| très interessant ! merci |
|
|
| |