|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cmoi
|
| Posté le: 05 Aoû 2007, 21:24 Sujet du message: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
Je suis révoltée et y'en a marre de cet hypocrisie qui se fait de plus en plus grande
J'explique !
J'appel une copine a moi pour voir si elle sort avec nous, un groupe d'amis, on sort on rigole sur des blagues, on raconte nos différence culturelles, elle me repond avec une voix différente, une voix d'une personne qui vient de pleurer pour me dire qu'elle ne peux pas sortir, mon amie à 22 ans, toute sa vie elle a etait très honnête avec sa famille , elle ne boit pas ne fume pas, de tant en tant elle flirt avec son copain, un mec a qui elle reste fidéle.
Je la trouve enervée, et me raconte que c parent la juge d'être une devergondée qui couche avec tout le monde et que s'il trouve une preuve sur elle il la tuerait !
Ceci m'a révoltée sachant que mon amie c franchement une bonne personne, qui connais parfaitement ses limites !
Mais le pire de tout ca, c que son frere vie en concubinage avec une italienne, les parents connaissent la copine et savent parfaitement que leurs fils a une relation avec cette fill, cette meme fille rentre certains soirs bourrée et les parents ne disent rien a leur fils !!
et c de cette hypocrisie que je parle !!!!
la même chose que c mecs qui revendiquent haut et fort qu'il cherche une fille vierge, alors qu'il sort à droite à gauche
:evil: |
|
|
amelou
|
| Posté le: 05 Aoû 2007, 21:58 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
| BEN on donne plus d'importance a l'aparence qu'a la réligion parce que dans cette dernière ce qui s'applique aux homme s'applique aux femmes de la meme façon |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 01:09 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
Et oui ... ça me pue au nez moi aussi tout ça dans l'éducation donné aux garçons versus les filles. Ils ferment les yeux en ce qui concernent leur garçon mais sont hyper sévères avec leur fille.
D'un autre côté faut les comprendre ils pensent au futur ... et oui ... comment pourra-t'elle se marier la pauvrette si sa réputation est entachée ?
Et puis les voisins ... qu'est-ce qu'ils vont dire ?
Ils ont de la chance que leur fille soit raisonnable et respectueuse car bien des filles feraient la fiesta en cachette. |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 07:10 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
| cmoi :arrow: C'est juste ta révolte contre ce comportement hypocrite ou tu cherches à aider ton amie? :roll: |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 08:51 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
Lilideslacs--> Bein oui , le problème vient de sa franchise car qd elle sort, elle dis bien avec qui, elle reste très franche, alors que c facile pour elle de dire qu'elle sort juste avec une fille.
Mais je ne sais pas dans tout ca, j'ai l'impression que les parents la pousse a mentir , ils ne veulent pas connaitre son copain alors, qu'elle a essayé d'être franche avec sa mere sur sa relation, sa mere a fais un scandale et en fin de compte elle a rmpu, mtn qu'elle est avec quelqu'un d'autres elle cache son identité et je la comprend.
elChegdali--> Je n'ai pas la possibilité de l'aider, je ne peux pas parler avec ses parents pour leurs dire ce que leurs fille vaut, ils doivent s'en apercevoir eux même et arrreter leur film , du a leur phobie du "ce qu'n dira t on, si jamais !!!" |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 11:08 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
| cmoi :arrow: Tu crois que c'est plus une phobie des gens que la crainte d'Allah? Le problème ne demeure pas dans l'honnêteté de ton amie vis-à-vis de ses parents ou de sa famille. L'erreur est dans le fait qu'elle sorte avec un garçon, qu'elle "flirt" avec lui. ALlah nous a donné des limites à ne pas franchir. Ta copine lorsqu'elle sort avec un garçon et qu'elle flirt avec lui, elle franchit une limite et je n'ai pas besoin de t'expliquer laquelle, tu la connais. Et c'est Allah qui sait le mieux ce qui est le mieux pour l'Homme. |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 11:16 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
elChegdali --> D'accord avec toi, mais son frére ne franchit pas la limite peut être ?
Je ne parle pas du coté religieux, car a ce sujet tout le monde et ses convictions , c pas parce que les parents veulent preserver leurs enfants, qu'il seront forcement de bon musulmans, mais c plutot une question personnel a chaque personne.
mais les parents, et y'en a bcp dans ce cas, preferent exercées leurs autoritée sur leurs filles car tel est la tradition, ma copine flirt avec son copain, mais son frere couche avec une fille non musulmane et il est percu comme le bon fils de la famille. et elle la devergondée !
je trouve pas que c juste |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 11:38 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
| cmoi :arrow: Ta copine est meilleure que son frère. Si son frère se plait à faire choses interdites, est-ce qu'elle aussi, elle peut se permettre d'en faire? Les limites dans ce domaine sont pareilles pour l'homme et la femme. Cette tradition qui veut que le garçon il fait ce qu'il veut parce qu'on pourra toujours le marier et la fille par contre, elle perd sa chasteté et sa vie est foutue, c'est hypocrite. Je confirme c'est hypocrite. Maintenant ta copine a le choix entre flirter avec son copain ou respecter les limites d'Allah. Et si ta copine n'est pas musulmane, et bien la logique de ma raison se base sur un code de vie établi dans le Coran et la Sunna alors je ne vois pas d'autres conseils. |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 11:52 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
| elChegdali --> on est bien d'accord mtn. que je ne parle pas d'un point de vue religieux , mais je parle de l'hypocrisie de notre société machiste |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 12:05 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
| cmoi :arrow: La société marocaine, malheureusement, ne suit pas les enseignement du Coran et de la Sunna. On peut dire que ce n'est pas la seule mais c'est une excuse absurde. |
|
|
amelou
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 17:07 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
| oui chegdali espérons que le l'antichrist et le mehdi mountadar arriveront vite nous sauver :( |
|
|
sosof
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 18:23 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
oui, il y a une injustice bien claire entre filles et garçons :?
c'est une société trop machiste |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 07 Aoû 2007, 05:54 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
| amelou :arrow: l'antéchrist arrivera pour corrompre les gens pas pour les sauver. C'est le Messie, Isa (AS) qui sauvera justement les derniers musulmans de l'antéchrist (Alalh i sterna). Tu devrais relire le Coran et les livres sur l'Islam et la fin du monde. |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 07 Aoû 2007, 05:57 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
| sosof :arrow: Le juste est dans le fait que les filles commes les garçons de père et mère différents ne doivent pas sortir ensembles sans être mariés. Point de société machiste point de sda3 rass. |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 07 Aoû 2007, 12:47 Sujet du message: Re: Ohh tradition qu'est ce que tu est hypocrite !! |
|
|
article de tel quel disponibles sur leur site
L'hypocrisie familiale
La famille, évidemment, reste le premier frein à une sexualité féminine pré-conjugale épanouie. Rares sont celles qui osent vivre seules, même si elles sont autonomes financièrement. La pression de la famille et du qu'en-dira-t-on reste très forte, tous milieux sociaux confondus et quel que soit l'âge de la jeune femme. D'après une enquête du quotidien l'Economiste, 62% des jeunes Marocaines considèrent “compliqué” d'avoir un flirt, jugeant que les principaux obstacles sont la famille (43%) et le voisinage (23%). Compliqué, mais pas impossible. Il suffit de se conformer à une autre “norme suprême” largement en vogue au Maroc : l'hypocrisie. Comme dit le proverbe, “si l'œil ne voit pas, le cœur ne souffre pas”… Les familles, surtout les mères, ne sont pas dupes. Elles se doutent bien que leurs filles ont une vie sexuelle, mais ne peuvent plus se permettre, comme cela se faisait naguère, de les mettre en demeure de quitter la maison si elles ne renoncent pas à la “débauche”. Elles pourraient bien les prendre au mot… Même une approche moins dramatique, qui consiste simplement à “en parler”, est généralement proscrite par les mères de famille. Leurs effrontées de filles pourraient bien, tout simplement, leur dire la vérité… et faire voler en éclats leur référentiel culturel. “Je ne peux pas en parler avec ma mère, malgré la complicité qui nous lie, se désole Halima. Elle serait instantanément persuadée que c’est à cause de la perte de ma virginité que je suis toujours célibataire, et le vivrait comme un drame”.
Le faire, donc, mais ne jamais l'avouer. Et pas qu'aux mères ! Selon la même enquête de l'Economiste, 67% des Marocains mâles disent avoir eu des relations sexuelles avant le mariage, alors qu'une proportion voisine de filles affirme… le contraire ! Selon une autre étude, pilotée par le Pr Nadia Kadiri, psychiatre au CHU Ibn Rochd, 98% des Marocaines de 20 ans et plus estiment que l'impératif de virginité avant le mariage est… “une règle sociale à préserver” ! Au-delà de la perplexité que peut susciter une hypocrisie aussi générale, ce chiffre laisse pointer une sérieuse inquiétude pour l'avenir : non seulement ces jeunes femmes mentent effrontément sur leur sexualité… mais elles semblent d'ores et déjà prêtes à éduquer leurs filles comme leurs mères les ont éduquées. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, et l'évolution socio-économique du Maroc étant, sauf accident de l'histoire, irréversible, la conclusion, hélas, s'impose : l'hypocrisie sur la virginité a encore de beaux jours devant elle ! |
|
|
| |
|