| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 15:16 Sujet du message: Partage |
|
|
C’est un poste créé où je vous exposerai ma générosité, tout ce que j’aimerais partager avec vous: c’est mon patrimoine diversifié que vous avez le droit de visiter. Je n’attends pas des commentaires mais je serai ravie de chaque feed back bien sûr. Alors savourez mon coin. La Fadwaleteincelle vous ouvre la porte de sa chambre. Bien venu mes amis.
Mon exposition aujourd’hui consiste à vous montrer des tableaux que j’aime bien. Ceux du grand peintre russe Wassily Kandinsky (04/12/1866-13/12/1944). C’est le fondateur de l’art abstrait, le chef d’oeuvre du spirituel dans l’art. Il impressionne dans son choix pour les couleurs et dans sa technique picturale. Dans les tableaux que j’ai choisi, il est marqué un point essentiel: ils sont un ensemble d’oeuvres artistiques où les géométries (rectangles, croix, cercles, lignes, arc en ciel) sont les principales éléments qui y figurent. La combinaison et des couleurs et des formes irrégulières reflètent selon mon avis une chaleur interne que j’attribue à ce peintre russe qui s’est démarqué à l’époque du flux traditionnel de la peinture pour initier avec courage un nouveau style qui n’a pas trouvé de place rapidement dans le 20ème siècle mais qui a su lui marquer avec le temps son grand et bel espace dans l’art abstrait.
Pour comprendre plus ce que veut dire le spirituel dans l’art chez Kandinsky: je vous copie ces lignes écrites dans Wikipédia sur ce grand peintre:
“Kandinsky compare la vie spirituelle de l’humanité à un grand Triangle semblable à une pyramide et que l’artiste a pour tâche et pour mission d’entraîner vers le haut par l’exercice de son talent. La pointe du Triangle est constituée seulement de quelques individus qui apportent aux hommes le pain sublime. Un Triangle spirituel qui avance et monte lentement, même s’il reste parfois immobile. Durant les périodes de décadence les âmes tombent vers le bas du Triangle et les hommes ne recherchent que le succès extérieur et ignorent les forces purement spirituelles. La nécessité intérieure est pour Kandinsky le principe de l’art et le fondement de l’harmonie des formes et des couleurs. Il la définit comme le principe de l’entrée en contact efficace de la forme avec l’âme humaine La chaleur est une tendance au jaune, la froideur une tendance au bleu. Le jaune et le bleu forment le premier grand contraste, qui est dynamique. Le jaune est la couleur typiquement terrestre dont la violence peut être pénible et agressive. Le bleu est la couleur typiquement céleste qui évoque un calme profond. Le mélange du bleu et du jaune produit l’immobilité totale et le calme, le vert. La clarté est une tendance vers le blanc et l’obscurité une tendance vers le noir. Le blanc agit comme un silence profond et absolu plein de possibilités. Le noir est un néant sans possibilité, il est un silence éternel et sans espoir, il correspond à la mort. Le mélange du blanc et du noir conduit au gris, qui ne possède aucune force active. Le gris correspond à l’immobilité sans espoir, il tend vers le désespoir lorsqu’il devient foncé et retrouve un peu d’espoir en s’éclaircissant. Le rouge est une couleur chaude très vivante, vive et agitée, il possède une force immense, il est un mouvement en soi. Mélangé au noir, il conduit au brun qui est une couleur dure. Mélangé au jaune, il gagne en chaleur et donne l’orangé qui possède un mouvement d’irradiation sur l’entourage. Mélangé au bleu, il s’éloigne de l’homme pour donner le violet, qui est un rouge refroidi. Le rouge et le vert forment le troisième grand contraste, l'orangé et le violet le quatrième.»
La première toile qui a eu un grand succès est intitulée „jaune-rouge-bleu“ en 1925. J’aime les couleurs d’été qu’il a utilisé. C’est la suivante:
Autres toiles où la géométire est plus figurante:
|
|
|
znetti
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 15:51 Sujet du message: Re: Salon de Fadwaleteincelle |
|
|
| Rien à dire; entre vous deux, règne un air de bon vivre et de générosité..J'apprécie merci. |
|
|
issambis
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 16:16 Sujet du message: Re: Salon de Fadwaleteincelle |
|
|
| Tu aimes l'abstrait, reflète ta frigidité. Tu es froide comme ton bleu, ton bleu n'est pas du calme, obscure comme le noir de ton coeur. Je ne t'accorde pas le rouge, ton cerveau te guide, t'es nulle en amour et en sexe et si je te l'accorde, c'est le rouge du feu car t'es un enfer. Qui peut te supporter? |
|
|
znetti
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 16:28 Sujet du message: Re: Salon de Fadwaleteincelle |
|
|
issambis a écrit: Tu aimes l'abstrait, reflète ta frigidité. Tu es froide comme ton bleu, ton bleu n'est pas du calme, obscure comme le noir de ton coeur. Je ne t'accorde pas le rouge, ton cerveau te guide, t'es nulle en amour et en sexe et si je te l'accorde, c'est le rouge du feu car t'es un enfer. Qui peut te supporter?
T'es non seulement dégueulasse, mais aussi un sale bâtard :real mad: |
|
|
issambis
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 16:59 Sujet du message: Re: Salon de Fadwaleteincelle |
|
|
J'ai fréquenté son genre. Dure, têtue, froide, frigide, inhumaine, prétentieuse, sadique, pas tendre. Elle n'est pas la femme à supporter. Ce genre de femmes te mettra sous ses pieds et si tu ne lui plais plus, elle te fait sortir de sa porte sans verser de larmes. Elle n'a pas de coeur l'enfer. Qui peut la toucher dans son coeur? Le diable
Je suis dégueulasse car c'est mon idée sur elle? Je suis libre hein? :real mad: |
|
|
Brahim.5
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 20:17 Sujet du message: Re: Salon de Fadwaleteincelle |
|
|
je garde encore mes déssins lorsque j'étais à la maternelle
qui veut les acheter? |
|
|
sosof
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 20:32 Sujet du message: Re: Salon de Fadwaleteincelle |
|
|
:lol:
tu coloriais tout autour du dessin yak? |
|
|
Héloïse
|
| Posté le: 06 Aoû 2007, 23:16 Sujet du message: Re: Salon de Fadwaleteincelle |
|
|
Brahim.5 a écrit: je garde encore mes déssins lorsque j'étais à la maternelle
qui veut les acheter?
donne moi cents euros et j'accepte de te les prendre :wink: |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 07 Aoû 2007, 00:28 Sujet du message: Re: Salon de Fadwaleteincelle |
|
|
Je ne connaissais pas ce peintre Fadwaletincelle il faut dire que l'art abstrait n'a jamais été ma tasse de thé.
Cependant j'aime beaucoup les toiles colorés. L'art naïf par exemple.
Tu as eu une très bonne idée en instaurant ce "post".
Je suggère à tous de nous faire ainsi partager leurs goûts en matière d'art, de musique etc.
Une belle façon de connaître les gens.
Je te pique ton idée ... enfin ... si tu es d'accord Fadwaleteincelle ? :D |
|
|
Brahim.5
|
| Posté le: 07 Aoû 2007, 01:24 Sujet du message: Re: Salon de Fadwaleteincelle |
|
|
sosof a écrit: :lol:
tu coloriais tout autour du dessin yak?
tu connais la méthode :lol:
j'en ai même des dessins avec du pois chiche, des lentilles...
au cas ou vous voulez préparer une soupe :lol:
heloïse trouve moi un acheteur paie 2000 euros et je te donne tes 100 euros (saisissez l'occase avant que les prix n'augmentent) |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 07 Aoû 2007, 07:40 Sujet du message: Re: Salon de Fadwaleteincelle |
|
|
fadwaleteincelle :arrow: je comprends pourquoi le 27/07/2007 à 08h04 Maroc :
fadwaleteincelle a écrit: abstrait :arrow: Kandinsky
Si les noms sont invalables alors,
abstrait :arrow: moderne |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 07 Aoû 2007, 07:43 Sujet du message: Re: Salon de Fadwaleteincelle |
|
|
Brahim.5, sosof, Héloïse :arrow: c'est sa chambre, respectez-là :)
Lilideslacs :arrow: tu partages déjà tes poèmes :P :wink: |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 07 Aoû 2007, 09:10 Sujet du message: Re: Partage |
|
|
| Le nom de la chambre c'est Partage ou Salon de Fadwaleteincelle? :roll: |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 07 Aoû 2007, 10:22 Sujet du message: Re: Partage |
|
|
fadwaleteincelle --> Merci fadwa , j'ai deja vu ces tableaux dans un livre sur l'art abstrait !
Ce qui m'impressionne dans ce genre artistique, c le mélange des formes et des couleurs, pour obtenir une forme bien determiné et libre a chacun de voir ce qui lui semble dans ces formes ! c une forme artistique plus libre qui méne a l'imagination. |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 07 Aoû 2007, 12:09 Sujet du message: Re: Partage |
|
|
cmoi :arrow: Donc le point de départ c'est l'imagination et le point d'arrivée c'est l'imagination aussi. Moi je vois la folie au départ et... la folie à l'arrivée.
J'espère qu'on est autorisé à discuter du sujet dans la chambre? :roll: |
|
|
| |