| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ouverturedesprit
|
| Posté le: 21 Juil 2007, 12:43 Sujet du message: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une piscine sur casablanca |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je partage avec vous une esperience d une femme qui vient de la France en vacances à casablanca, elle est partie avec ses enfants à une piscine qui se trouve sur Ain diab pas la peine de citer le nom vous n avez qu'à faire le teste la porte ou on vous dira non en jelaba c est ça, elle etait en djelaba ( tenue marocaine traditionnelle) à l'entrée on lui a dit enleves la jelaba si tu veux entrer en parlant impoliment et brusquement aucun respect à la femme ni à sa petite famille.
quand les enfants ont commencé à parler français le mr de securité a changé de ton il commence à parler français et gentiment car il a compris qu il s agit des français
qu est ce que vous pensez de cela en tout cas la dame est choquée et raconte cette situation à tout le monde tellement elle n arrive pas à accepter cela aussi elle dit à quoi bon revenir si on rencontre de tels comportements... |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 21 Juil 2007, 13:36 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une piscine sur casablanca |
|
|
| je pense que c'est un endroit où il ne faut pas mettre les pieds car on y préfère la nudité à l'habit. :x :thumbdown: |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 21 Juil 2007, 23:31 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une piscine sur casablanca |
|
|
Bon premièrement pourquoi avoir mit ce sujet dans "Etudiants, carrières et emploi" ???????? :shock:
Deuxièmement ... est-ce une politique de l'endroit ? Ou bien la dame n'a pas eu de chance et est tombé sur un mec allergique à la djellaba ? |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 22 Juil 2007, 09:20 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une piscine sur casablanca |
|
|
| surement une politique de l'endroit wa Allahou A3lam. |
|
|
ouverturedesprit
|
| Posté le: 22 Juil 2007, 10:18 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une piscine sur casablanca |
|
|
Bonjour,
Oui je suis dac avec toi c est leur politique et quelle politique cela dit toutes les politiques doivent respecter les marocains tous les marocains avec djelaba ou autre...::))))
pour LILI desolée de t avoir imposé le sujet c ets que j ai eu l habitude d ecrire dans ce volet::))) |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 22 Juil 2007, 12:56 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une piscine sur casablanca |
|
|
| Et bien si les gens ne sont pas d'accord avec cette politique je présume que vous pouvez porter plainte à la direction ... quelques milliers de lettres devraient faire l'affaire je présume. :D |
|
|
amelou
|
| Posté le: 22 Juil 2007, 13:20 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une piscine sur casablanca |
|
|
| mais si vous etes de casa ou vous etes déja passés par casa vous savez bien le degré d'arrivisme et d'ignorance de ces endroits la |
|
|
ouverturedesprit
|
| Posté le: 23 Juil 2007, 09:25 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une piscine sur casablanca |
|
|
| malheuresement de ne fais que decouvrir chaque jour ces comportements ... |
|
|
novami
|
| Posté le: 23 Juil 2007, 10:45 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une piscine sur casablanca |
|
|
Salam, je trouve ça pas sympa, tout le monde a le droit de rentrer à la piscine en pantalon et Tshirt, ce qui n'est pas plus découvert qu'une jeleba.
Mais faudrait en savoir plus, est-ce parce qu'on est en "alerte max" au Maroc, pourquoi pas? C'est plus facile de cacher qqchose sous un vêtement ample ......
Slama |
|
|
amelou
|
| Posté le: 23 Juil 2007, 11:57 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une piscine sur casablanca |
|
|
| en général ceux qui bossent comme agent d'accueil dans ces piscines et autres endroits branchés sont en général des arrivistes payés une misère, ils adoptent ce comportement de snobinards envers les personnes modestes et leche culs envers les clients nouveaux riches, arrivistes et la communauté "Marock" alors virer une personne leur procure un sentiments de pouvoir , le fait d'autoriser ou pas mais c'est le seul pouvoir qu'ils ont, bref c'est désolant |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 23 Juil 2007, 23:26 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une piscine sur casablanca |
|
|
| Double raison alors pour porter plainte. |
|
|
amelou
|
| Posté le: 24 Juil 2007, 08:38 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une piscine sur casablanca |
|
|
| mais tu sais lili, tout le monde se paie dans ce bled police, commissaire, agent de sécurité, douanier alors est ce que ça mènerait a quelque chose de porter plainte |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 24 Juil 2007, 22:33 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une piscine sur casablanca |
|
|
Oui je sais ... j'ai vu ça ... lors de mon séjour au Maroc ... fais chier tout de même non ?
:evil: |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 24 Juil 2007, 22:59 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une pisc |
|
|
| Je crois que ce n'est pas un problème de djellaba mais ce qu'on peut cacher à l'intérieur de celle-ci (ceinture remplie d'explosifs). Il faut savoir que le Maroc a élevé le niveau de l'état d'alerte et que les agents de sécurité ont reçu des consignes claires : celles de filtrer au maximum l'accès aux lieux touristiques. Chaque agent interprète cela à sa façon. D'ailleurs, on ne peut généraliser à partir de ce seul cas. Au printemps dernier, et alors que des kamikases se faisaient exploser de part et d'autres de la ville de Casablanca, je suis entré au Mc-do de Mers Sultan sans que l'agent de sécurité me prête attention. Il avait bien sûr à la main un détecteur de metal permettant de scanner chacun des clients mais il ne s'en était pas servi. |
|
|
kamanja
|
| Posté le: 24 Juil 2007, 23:31 Sujet du message: Re: Mes dames, la jeleba est interdite à l'entrée à une pisc |
|
|
novami
file moi l'adresse j'irai à la piscine à poil
histoire de trouver un compromis |
|
|
| |